Emma Jane Holloway
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.18/10Nombre d'évaluations : 102
0 Citations 47 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, elle est très lente a commencer et il ne se passe pas grands choses tout au long du livre. Le peu d’apparition de Sherlock montre un Sherlock très différent de celui de Conan Doyle. Ce pendant ce roman est très bien écrit, et les personnages bien construit.
Afficher en entier
J'ai beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire et l'univers ce qui a eu pour conséquence que je n'avais plus du tout envie de lire.
Et j'ai donc arrêté ma lecture.
Afficher en entier
Un premier tome agréable à lire, et si Sherlock Holmes est très peu présent, sa nièce prend intelligemment le relai. L'intrigue est intéressante. La magie, la science, les créatures mécaniques et les complots s'entremêlent.
Afficher en entier
J'ai emprunté ce livre à la médiathèque, je m'attendais bien à une enquête policière un peu différente mais je suis déçue. Il y avait beaucoup trop de longueurs et on devine bien ce qui se passe dans le chapitre suivant et ainsi de suite. néanmoins je voulais le lire en entier pour être sûre que j'avais bien deviné la fin.
Afficher en entier
Un deuxième tome encore très sympa. On est content de retrouver les personnages et de se replonger dans l'univers développé par l'auteur. Et on ne s'ennuie pas, et quand on arrive à la fin du tome, on a juste envie d'avoir le suivant dans les mains pour savoir comment ça va continuer, j'espère que Bragelonne sortira la suite dès l'année prochaine !
Enfin je suis toujours sous le charme de la fabrication des livres "steampunk" qui sortent pendant le mois du cuivre !
Afficher en entier
Une bonne lecture malgré des longueurs. La richesse (et le nombre) des personnages, l'histoire de chacun et leurs objectifs ont été vraiment exploités. Ça peut faire beaucoup car on se perd par moment et c'est peut être la source des longueurs mais j'ai aimé lire ce livre et lirait la suite !
Afficher en entier
Un premier tome que j'ai vraiment adorée.
Le personnage d'Evelina est intriguant et débrouillard, rendant cette lecture très bien rythmée. Le fait qu'elle soit la nièce de Sherlock Holmes rajoute un petit plus également.
L'intrigue est très sympa et prenante, j'avais vraiment qu'une hâte c'est de comprendre se qu'il s'était passé.
Un point que j'ai trouvée superflue (sans être négatif, je trouvais que cela n'apportais pas grand chose a l'histoire) c'est l'espèce de triangle amoureux. Je trouves qu'il n'a pas forcément sa place dans ce livre.
Un coup de coeur
Afficher en entier
Une suite qui est tellement pas a la hauteur du premier volet !
Autant j'ai vraiment adorée le premier mais alors le second, aucun moyen de rentrée dedans, je m'ennuyais tellement ! J'ai pas retrouvée le charme du premier, dommage.
Afficher en entier
Très bonne lecture mêlant enquête, steampunk, magie et juste ce qu'il faut de sentiment. J'ai été particulièrement intéressée par l'univers de ce Londres aux mains des barons de la vapeur, de la lutte des ingénieurs rebelles et des nobles bafoués ainsi que de la précarité des pratiquants de magie. Mais ce qui m'a plongé dans l'intrigue c'est le choix de la narration de la première partie du livre à rebours de la chronologie des faits : on se pense lancé sur une intrigue assez basique et à chaque retour en arrière on intègre un nouveau point de vue et une vision plus globale de la situation. On finit cette première partie avec la pelote de laine bien en main, il ne reste plus qu'à voir dans la seconde partie quels fils de laine se démarquent.
Certaines critiques dénoncent le peu de place accordé à Sherlock Holmes dans cette histoire, cela ne fut pas pour moi un défaut notable au contraire. L'auteure s'est saisie d'une référence connue de tous pour avoir une variable intéressante et modulable faisant la jonction entre certaines de ses trames sans avoir besoin de s'appesantir dessus et je trouve qu'elle l'a très bien utilisé.
Afficher en entier
Dans cette deuxième partie, nous avons une belle accélération de l'action. Les personnages sont en place et jouent désormais leurs atouts. L’intrigue globale ne m'a pas spécialement étourdie, on sait où nous allons déboucher, mais j'ai tout de même eu l'occasion d'être étonnée par certains revirements qui composent le chemin.
J'ai particulièrement apprécié l'évolution du personnage de Tobias ; et la franchise de l'auteur vers la fin du tome concernant son utilisation purement utilitaire dans cet arc du personnage de Nick.
La suite nous promet de nouvelles dynamiques et j'espère de tout cœur que Bucky et Lady Brancroft pourront développer le potentiel que je vois chez eux, au sein de cette fameuse affaire de Baskerville.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Emma Jane Holloway
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Nationalité : Américaine
Depuis l'enfance, Emma Jane Holloway a toujours refusé le fait que l'histoire était prisonnière derrière la porte fermée de temps.
Pourquoi perdre un très bon terrain de jeu ? En conséquence, ses romans sont remplis d'impossibilités fantaisistes et d'impertinence.
Emma Jane a un diplôme en littérature et un emploi dans la finance.
Elle vit dans le Pacifique Nord-Ouest dans une maison bourrée de livres, d'instruments de musique, et des projets de couture à moitié finis.
Dans l'intervalle, elle a publié des articles, des essais, des nouvelles, des romans.
Afficher en entier