Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Emma Landas

Par Christele-tup le 14 Septembre 2017 Editer
Christele-tup
Je suis incontestablement à contre-courant des avis. Bien que l'écriture soit dans l'air du temps, je n'ai pas réussi à accrocher à la plume, aux personnages ni au scénario. Il souffre de répétitions, longueurs, redondances, d'apitoiements et les virages me sont apparus tantôt saugrenus, caricaturaux tantôt convenus. C'était vraiment long.
Les dialogues sont très souvent immatures surtout pour des trentenaires, des médecins.
Quant au duo voire trio..., je n'ai malheureusement ressenti aucune émotion, allant jusqu'à les détester.
J'ai trouvé l'héroïne gamine, capricieuse, immature, allumeuse et pathétique.
Lui, une succession de clichés détestables.
À noter quelques inexactitudes concernant certains faits.
La conclusion s'impose d'elle-même, cette romance n'est pas pour moi.
Néanmoins, je respecte les lecteurs qui aiment, le travail fourni et encourage toujours les auteurs.

En bref, l'écriture, l'histoire, le scénario les protagonistes m'ont laissée de marbre. Je m'y suis ennuyée ferme pour toutes les raisons invoquées ci-dessus. Néanmoins il plaît à d'autres, c'est le principal.
Bonne lecture.
A propos du livre :
Chirurgicalement vôtre
Chirurgicalement vôtre
Par Mahiracristal le 8 Août 2019 Editer
Mahiracristal
Combien de livres avez-vous lu ?
Combien de romance avez-vous consommé ?
Certaines avec un goût de déjà vu, un peu fade, un peu longuet...
D'autres vous ont tenus en haleine une nuit entière.
Mais vous n'avez jamais lu ça. Vous n'avez jamais goûté à ce style, à ce lyrisme.
Il m'arrive parfois de me demander ce qu'aurait pu écrire Brontë ou Austen en 2019, elles auraient probablement écrit quelque chose comme "Green oak"
Vous avez déjà eu des coups de coeur, découvert des pépites. Mais vous n'avez jamais lu ça.
Emma Landas signe un "Classique" un "intemporel". Avec "Green oak" elle s'inscrit dans cette lignée des grands Auteurs.

Il s'agit de deux jeunes gens qui ne se ressemblent en rien et que rien n'auraient dû rassembler. Une rencontre vouée à l'échec parce que bannit par les hommes, mais béni par les cieux, elle a eu son histoire. L'astre les avait choisit, s'inscrivant dans leurs prunelles. En ne regardant pas dans le même sens, leurs yeux, couleurs de la lune, se sont croisés. Les liens du coeur se nouent parfois dans un seul regard, ils peuvent prendre racine dans les veines d'un vieux chêne vert, franchir des murettes ou des murs de béton.
A propos du livre :
Green OAK
Green OAK
Par sorello le 9 Mars 2018 Editer
sorello
j'aurais peut-être dû persévérer mais je n'ai pas réussi.

Avant de me faire flageller, je tiens à dire que ma (mauvaise) critique concerne seulement les protagonistes de l'histoire et ABSOLUMENT PAS ni l'auteur ni sa plume (que j'avais apprécié à d'autres occasions) et que, évidemment, c'est très subjectif.

Goran est l'enfant d'une guerre qui a laissé ses séquelles. la guerre de Bosnie-Herzégovine, je l'ai rarement croise dans les livres et je trouvais intéressant qu'elle y soit aborde ici.

problème ? j'ai détesté Charlie. au point de la trouver insupportable. malheureusement la plupart des chapitres sont sous son point de vue alors forcément ça a coincé. je suis désolée d'avance pour tout les points qui m'ont dérangé, je suppose que d'autres lui trouveront les qualités que je ne lui ai pas vu.

en fait, elle m'a fait l'effet d'une femme qu'on voulait montré avec du caractère mais qui n'est au bout du compte qu'une capricieuse immature. à base de "je suis une battante et je m'en bat les steak de tout moi !"
au début, elle râlait beaucoup. sa vie est nulle. ses parents son nuls, mon travail est nul. Pierre est un con. Paul un idiot et Jacques un abruti. elle veut se barrer d'ici. déjà là, j'avais envie de lever les yeux au ciel mais après tout, attendons de voir ? elle peut avoir une vie qu'elle ne supporte pas au point de la rendre aigrie.

sauf qu'après, aux côtés de Goran, je l'ai trouvé méchante et enfantine. elle a en face d'elle un homme poli et charmant mais, susceptible au possible, elle s'énerve pour RIEN, et donc manque de respect (avec en prime des jolis petites insultes homophobes, pour le charme sans doute). j'arrive aux limites de la sympathie pour elle a ce moment là.

et j'abandonne le livre quand, plus ou moins calme et moins désagréable elle discute avec Goran. sans spoiler, Goran parle de quelque chose qui lui tient à cœur, vraiment. et Charlie dans tout ça (et c'est clairement dit) "n'en a rien à foutre" et se contente de faire des commentaires sur son physique avantageux. et ça, PLUSIEURS FOIS.

c'était le moment où j'ai commencé à lire les chapitres en diagonale, pour finalement arrêté.

au bout du compte je clôture la critique par une citation (sans spoiler) de l'auteur dans son livre: "Sérieux, on serait dans un roman d'amour à la noix que je trouverais ça complètement débile et pas du tout crédible" et en effet, on est dans un roman d'amour et je n'ai pas trouvé ça crédible.

ca m'est arrivé de ne pas apprécier un personnage tout en appréciant l'histoire.ici c'est pas le cas, Charlie est vraiment un personnage désagréable. peut-être qu'elle évolue au fil du livre et que je loupe quelque chose (auquel cas dites le moi, je serais ravie de revoir ma position) mais pour l'instant, non.
je suis un peu déçu d'ailleurs de ne pas accrocher parce que le sujet de fond m'intéressait vraiment et l'aborder dans une histoire plus "legere," qu'un témoignage me plaisais vraiment.
A propos du livre :
Goran
Goran
Par AdjiTentatrice le 11 Septembre 2017 Editer
AdjiTentatrice
Au premier regard, la couverture stylisée de ce roman m’a intriguée. Dès que j’ai reçu le livre, je me suis immédiatement plongée dedans.

Le roman est partagé en trois parties. La première est racontée du point de vue de Seléna. La seconde du point de vue de Terence Cesare et la troisième se compose de plusieurs points de vue différents.

Emma Landas nous parle de Seléna, jeune étudiante infirmière, en fin de 2ieme année à Bordeaux, qui s’apprête à intégrer une clinique pour la période estivale en tant qu’aide soignante. Vous l’aurez compris, l’univers médical est en toile de fond.

Plus douée dans l’art de coucher des mots sur papier que dans ses interactions avec les autres, sa rencontre avec le chirurgien Dr Terence Cesare la laisse sans voix. Elle est immédiatement intriguée et attirée par son magnétisme, mais surtout fortement agaçée par son comportement arrogant, suffisant, voire méchant. A plusieurs reprises, ils se recroisent, Terence est toujours aussi froid et mauvais. Alors, Seléna se laisse emporter par les soirées organisées par sa meilleure amie Léna au Cap Ferret. Là elle rencontre William, le frère de celle-ci et oh surprise, c’est la meilleur ami du Dr Cesare!! Préférant laisser de côté les fortes émotions contre lesquelles elle lutte, lorsqu’elle est en présence de Terence, Seléna se laisse séduire par William qui petit à petit gagne sa confiance. Seléna se laisse envoûter par les bienfaits de cette relation naissante. Meurtrie profondément par le passé et échaudée par le comportement de Terence, elle entame une relation avec William.

Jusqu’à ce que celui-ci lui propose une soirée d’un autre genre, dans un club privé, très sélect, dans lequel il faut être autorisé pour entrer. Seléna se laisse convaincre, elle se rend rapidement compte que Terence est aussi présent dans ce club. A partir de cet instant, Selena rejette ce qu’elle estime de la dépravation et rompt avec William.

Ce tournant marquera dans l’histoire, Seléna sera pourtant de nouveau attirée plus que jamais par Terence et aura beaucoup de mal à ne pas succomber quitte à se brûler les ailes…

Ce Terence : quel personnage !! Emma Landas nous présente un homme virile, sombre, torturé, malheureux, déprimé. Il est bien plus sombre que Christian Grey et n’a rien à envie au marquis de Sade. Il va loin, très loin. Il manipule sans scrupule, désabusé par tout. Il ne semble pas avoir de part d’humanité en lui. Il n’a pas de limite. Je vois Terence avec le corps de l’acteur Luke Evans et le caractère de Dr House !
A propos du livre :
Chirurgicalement vôtre
Chirurgicalement vôtre
Par Lm58 le 4 Mars 2020 Editer
Lm58
J'ai découvert cette auteure avec Goran qui est absolument géniale et là avec Green Oak c'est pareil certe avec un registre plus romantique .Ce livre est tout simplement magnifique. UN COUP DE COEUR???
A propos du livre :
Green OAK
Green OAK
Par Aminouch le 31 Juillet 2019 Editer
Aminouch
Je n'avais qu'une hâte c'était de vous parler de cette romance qui me tient à coeur.

Green Oak = amour
Green Oak= coup de foudre
Green Oak = émotions
Green Oak = intensité

Emma Landas, auteure de cette sublime histoire d'amour m'a fait rêver. Je ne rentrerai pas dans l'histoire car chaque mot, chaque page, chaque passage mérite d'être découverts. Je vous livrerai simplement mon ressenti de lectrice tombant amoureuse de ce récit.

Lorsque j'ai commencé, je me suis plongée immédiatement dans l'histoire. Page après page, les scènes se déroulent et vous emmènent au coeur de cet endroit.

Cet endroit, c'est cet amour dont chacune rêve, dont chacune espère un jour la venue. Je me suis projetée sous ce chêne. Je me suis imaginée cette petite fille grandissant. J'ai pleuré son histoire, j'ai souri son histoire et j'ai espéré. Le mot qui me vient est espoir.  Parce que rien n'est simple. Emma Landas ne s'est pas contentée d'une histoire banale. Non loin de là. Les événements se succèdent sans aucune simplicité. Mon palpitant a battu au rythme des mots et s'est serré plus d'une fois. Les mots sont posés de manière incroyable. Ce couple vous fait vivre cette histoire, vous la fait ressentir et vous pousse au plus profond de vous-même.

Honnêtement, c'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire. Lorsqu'un jour, on me posera quelle livre t'aura le plus touchée? Green Oak en fera parti. C'est un roman qui me donne envie de garder pour moi et aussi de le partager. Dans quelques années, je le confierai à ma fille parce que c'est une ode à l'amour.  Cette histoire d'amour touchera chacun d'entres vous. De manière directe ou indirect, vous ne pourrez pas rester insensible à ces personnages. Jane Austen n'a qu'à bien se tenir parce que Emma Landas est cette auteure des temps modernes qui vous fera oublier les plus grands noms.

Un désir me vient, à la fin de cet épilogue, c'est de voir ce livre en film. Il le mériterai tellement et j'espère que Black ink l'enlèvera à des boîtes de production....

Un conseil, lisez ce livre. Vous oublierez vite Roméo et Juliette.


Pour moi, c'est plus qu'un coup de coeur.
Note
7/5
A propos du livre :
Green OAK
Green OAK
Par Bookbiglove le 10 Mai 2021 Editer
Bookbiglove
Je suis partagée à la fin de la lecture de ce livre... La plume de l'auteur'e et le récit de la vie de Goran avant sa rencontre avec Charlie sont tellement forts que ça aurait pu être un chef-d'oeuvre. Toutefois l'histoire d'amour des personnages principaux était tellement peu convaincante, sans parler de l'humour ainsi que les réflexions de l'héroïne si lourds et déplacés que j'avais l'impression de lire deux romans différents...
A propos du livre :
Goran
Goran
Par walex le 23 Mai 2021 Editer
walex
Pourquoi j ai choisi ce livre ?
- je l avais déjà repéré depuis un certain temps
- Parce que c est une auteure française et je veux lire français

Pourquoi la couverture m a tapé dans l œil ?
- La mèche de cheveux du mec hyper sexy (et même pas un torse)
- la fumée c est mal, mais quand il fume c est trop sexy (quoi encore ? )
- cette barbe argh
- mais même le bleu est sexy ( mais comment est-ce possible ?)

Pourquoi j ai aimé ce livre ?
L écriture
Amusante, j ai adoré les répliques des persos, c est drôle c est léger, ça se lit super bien. Il y a une masse de détail, la psy des persos est très bien développée.
L histoire
Le lieu, magique, rien que le nom me fait rêver (j ai horreur du soleil, c est sûr que si tu es fan de plages, c est moins fun).
L histoire est simple, il y a quelques mystères qu on a envie (et à la fois qu on redoute) de percer, sur lesquels l auteure laisse des indices un bonne partie du roman.
Les persos
Kal (oui celui de la couverture, sexy et tout et tout) est un ours, qui se détruit peu à peu pour une raison qu on comprendra ben vous verrez bien. Le portrait parfait du gros con qu on aime bien détester en lui criant des « connard » au milieu de la nuit non chéri, je parlais pas de toi, rendors toi. Et le pire, je vais vous le dire, c est qu il en est conscient. J ai peut-être eu une ou deux fois envie de lui mettre mon poing sur le pif, heureusement pour lui, je suis d une nature pacifique.
Meghan travaille dans une agence de voyage et doit absolument trouver le voyage de rêve à proposer à son patron. Elle est déterminée, n a pas froid aux yeux, une femme qui sait ce qu elle veut et qui va droit au but. J ai aimé son côté combatif, tendance pitbull, à ne jamais lâcher l affaire.
Peter, on le pense charmeur et insouciant au début, on découvre une personne dotée d une psychologie beaucoup plus profonde. Il est très attachant, fidèle et borné. (D ailleurs pour info, il existe New Trip en Alaska dont il est le héros principal)

Pourquoi je te conseille ce livre ?
- l histoire est magnifique, tendre, on ne décroche pas
- tu vas adorer détester Kal puis inversement tu vas détester l adorer (oui parce que ne doute pas qu il en sera autrement)
- Parce qu il est dans l abo Kindle, alors même si ça ne te plait pas (ce qui serait fort étonnant) tu n auras rien perdu, mais vas-y, je te dis, essayer Kal c est l adopter
- Parce qu il y a l Instagram du gars de la couverture - non je ne suis pas allée (bon peut-être que si, mais promis je ne me suis pas abonnée, MAIS je vous conseille sa page, il y a de superbes photos des plages de Corse (entre autres), siiiiiiiiiiiiiiii c est vrai. Je le vois dans tes yeux, n aie pas honte et ne te cache pas, tu veux voir les plages de Corse, alors je te donne son nom Raphael Tosi
A propos du livre :
Bad trip en Alaskal
Bad trip en Alaskal
Par vanessadu22 le 3 Juin 2020 Editer
vanessadu22
Pour le mettre en diamant, il me manquait quelques petites choses : une fin un peu rapide sans infos sur le futur, peut-être un spin off sur Peter qui dévoilerai ses orientations sexuelles et au passage qui donnerai un aperçu du devenir de nos deux personnages principaux.
Cependant c'est une très belle histoire je le conseille vivement.
A propos du livre :
Bad trip en Alaskal
Bad trip en Alaskal
Par WODP le 6 Août 2019 Editer
WODP
3/5

J'appréhendais beaucoup cette lecture.

« Green Oak », c'est tout d'abord une très belle couverture. Mais c'est aussi un résumé qui vous rend curieuse de découvrir une histoire qui tente de vendre une légende. Mais en dehors de cela, cela restait aussi une auteure que je ne connaissais pas. Et au combien les premiers commentaires était très élogieux, je ne voulais pas me fier aveuglément à ces derniers pour la simple et bonne raison qu'on peut rapidement être déçu dans le cas où ils ne reflèteraient pas la vérité. M'étant déjà fait avoir, je préfère donc prendre mes précautions.

Et pour le coup, « Green Oak » a été une très belle surprise.
Mais pour autant, je ne dirais pas non plus que c'est un coup de coeur, puisque ce n'est pas forcément un livre que je voudrais relire si l'occasion se présentait à nouveau.

Une certitude. Le début du roman m'a complètement transporté, et je ne peux que confirmer que Emma Landas a vraiment une très belle plume même si les paragraphes de narration peuvent parfois paraître un peu long à lire. J'ai beaucoup aimé la période enfance, et l'enchainement sur la période adulte même si j'aurais aimé peut-être un changement de caractère des personnages plus perceptible, surtout du côté de Victoria. Mais en faisant une rétrospective de ma lecture, je pense que la fin du livre m'a un peu moins attiré. Je n'étais plus aussi réceptive parce que non seulement nous partions sur des drames et encore des drames, mais aussi parce que le développement me paraissait un peu trop surréaliste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorialet a toujours été présenté comme étant un vilain petit canard, étant pas forcément bien vu par les membres de sa communauté. Et soudainement, alors qu'il était vu comme un paria, tout le monde se met en quatre pour le sortir de prison. Cette évasion m'a paru tellement surréaliste, autant dans la fuite que dans le fait qu'ils devront maintenant vivre cacher. J'aurais peut-être préféré une fin plus banale avec une véritable justice rendu, des parents qui prennent enfin conscience de ce qui se passait sous leur toit.


Mais je vous rassure, « Green Oak » reste une très bonne lecture malgré quelques points qui m'ont laissé un peu dubitative. Je ne m'attendais pas à être aussi surprise par la qualité de l'écriture, et par l'originalité de l'histoire. J'ai beaucoup aimé la représentation de cette communauté gitane, de ses légendes et de sa culture. Le fait qu'on nous montre aussi la discrimination dont ils sont victimes au quotidien du fait qu'ils ont choisi un mode de vie différent. Alors oui, le comportement des gitans dans ce roman est loin d'être irréprochable puisque l'auteure mentionne des cambriolages pour s'enrichir et survivre. On nous montre aussi qu'ils sont un peu au dessus des lois, et qu'ils n'ont pas peur de prendre les choses en main même si cela veut dire qu'ils devront partir et ne jamais revenir. C'est un livre que je recommande donc sans hésitation.
A propos du livre :
Green OAK
Green OAK
Par Aminouch le 2 Mars 2019 Editer
Aminouch
On peut toutes s'accorder que la couverture de ce livre est très canon et une fois de plus Black ink nous propose un résumé des plus alléchant.


Vous aimez le chocolat, celui qui fond dans la bouche et vous fait vibrer les papilles? Et bien Will est ce chocolat, tantôt dur et tantôt fondant.

Will et Miss baskets ont vécu une histoire d'amour pendant leur internat de médecine.  A contrario de ses habitudes de coureur, William a succombé à cette jeune femme au caractère volcanique . Mais ne dit-on pas que les histoires d'amour finissent souvent mal. Et bien pour ses deux jeunes gens, malheureusement l'adage se révélera exact.  Mais le destin ne laissera pas nos deux héros et quand Will et Miss basket se retrouvent au détour d'un aéroport, c'est toutes leurs certitudes qui senvoleront. Chacun devra faire face à son passé et envisager le pardon pour avancer et connaître enfin le bonheur.


Je ne suis pas une amoureuse des retours dans le passé dans mes lectures.  Mais Emma Landas a été très intelligente et le schéma utilisé, ne m'a aucunement gêné contrairement à d'autres livres. Je suis rapidement rentrée dans ma lecture sans jamais être bloquée.  Bien au contraire, j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte et William y est pour beaucoup.  Ce personnage m'a énormément touché.  Contrairement à celui qu'il prétend être, on ressent de la sensibilité et des émotions qui m'ont énormément touchée.

On tombe rapidement sous son charme et forcément on veut le voir heureux. Quand à l'héroïne ( je vous laisse découvrir son prénom en lisant le livre ) , on l'apprécie au fur et à mesure des pages. L'auteure a choisi d'en faire un personnage fort mais sa carapace se fissure face à William.  Elle a vécu une histoire douloureuse et on ne peut que l'aimer également ( même si par moment à sa place j'aurais été un peu plus violente).

Enfin vous l'aurez compris, cette duologie vous fera aimer les protagonistes de ce livre.


J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai énormément ri ( l'humour de Will est infaillible ) mais j'ai également été touchée par William Auguste et Miss basket.

Ce livre est à dévorer sans modération.



Ps: une mention spéciale pour cet épilogue qui est absolument génial !!!!
A propos du livre :
Will
Will
Par Lollipops46 le 15 Septembre 2017 Editer
Lollipops46
J'ai découvert la plume d'Emma Landas et je ne compte plus la lâcher. Je me suis lancée dans ma lecture, en pensant trouver une structure un peu conventionnelle et quelle n'a pas été ma surprise ! Je suis pourtant une lectrice assidue de romance, et je suis rarement étonnée, me doutant au fil de ma lecture de ce que l'auteur va nous réserver. Et là, j'ai été totalement bluffée, emportée dans ma lecture, avec des tonnes de questions auxquelles j'ai reçu des réponses inattendues.
Selena décroche un job d'été comme aide-soignante en parallèle de ses études d'infirmière. Elle y rencontre le détestable Terence, docteur arrogant et insupportable de son état, avec la somme de tout ce qui peut nous insupporter chez un mec. Et il y a matière à détester, à tel point que je me suis vraiment posé la question sur ma capacité à m'attacher à lui. Et pourtant... En parallèle, nous avons le beau William, frère de la meilleure amie de Séléna, qui apporte la touche de séduction à laquelle aucune ne pourrait résister. L'auteur m'a retournée comme une crêpe, en tissant un scénario magistral, dans un récit hyper équilibré, qui m'a fait successivement grincer des dents, rêver et surtout rire aux éclats. Ces touches d'humour ont contrebalancé le côté sombre de l'intrigue, et même quand je maudissais la plume diabolique de l'auteur, je ne pouvais m'empêcher de rire aux blagues qui émaillent le récit, de façon tellement naturelle que ça sentirait presque le vécu. Chapeau Emma Landas, je vous ai découverte, je vous suivrai, car une plume ciselée de cette qualité est très rare. Continuez à jouer avec les mots pour m'enchanter, moi j'adore !
A propos du livre :
Chirurgicalement vôtre
Chirurgicalement vôtre
Par Alexia001 le 15 Septembre 2017 Editer
Alexia001
Chirurgicalement Votre .... où comment une histoire, un livre, une auteure, peuvent vous procurer autant d'émotions intenses !

Cette histoire est rafraîchissante car tout simplement inédite !
On se plonge dans le livre dès les 1eres lignes. L'auteure sait parfaitement jouer avec nos émotions. Le caractère des personnages, leur vie, les lieux, .... tout est tellement bien écrit que l'on s'imagine tout dans notre tête ! Et C'est pour cela que je lis, pour m'évader! Et ce bouquin a réussi haut la main à me transporter dans cette histoire sulfureuse, où on passe par toutes les émotions! L'amour, la haine, la confusion, l'humour, le drame, la joie...... Selena est une jeune de 20 ans avec laquelle on peut facilement s'identifier. Et Terence......et bien.... C'est un homme tellement intriguant, sombre et captivant qu'il nous transporte aussi malgré son caractère de feu..... mais qui n'aime pas jouer avec le feu !!!!!!
L'histoire est parfaite, les dialogues très bien écrits, on a la chance d'avoir les points de vues des protagonistes.... bref ! Pour moi une pépite !!!
A propos du livre :
Chirurgicalement vôtre
Chirurgicalement vôtre
Par Amelie-Raulin le 14 Septembre 2017 Editer
Amelie-Raulin
Mon Avis :

Quand j’ai reçu ce service presse, je n’avais même pas « postulé » pour l’avoir. J’ai hésité d’abord à le refuser parce que j’avais déjà quelques trucs en suspend et j’essaie de faire au mieux dans mon activité récente…

Puis je me suis dit : »Oh pourquoi pas? ». alors je l’ai gardé précieusement sur ma Kobo jusqu’à il y a peu, j’ai commencé à le feuilleter.

J’ai débarqué dans l’histoire de Selena, une jeune femme de 20 ans , étudiante infirmière qui a débarqué à Bordeaux pour suivre ses études. Elle est fragile, elle se morfond dans son malheur, dans sa culpabilité… Une histoire d’amour achevée brusquement dont elle ne s’est jamais remise…

On apprend à connaitre Lena aussi, sa meilleure amie. On aimerait tous en avoir une comme elle. Moi j’en ai une, j’ai du bol ! Lena est déjantée, elle est insouciante. On l’adore pour ce qu’elle est. Un soutien sans faille et un membre de la famille pour Selena, si loin d’elle quand elle en a besoin.

On découvre aussi William, le frère de Lena. Un medecin en devenir, charmant, frimeur mais sensible aussi. C’est une tête brûlée. Dans son comportement on pourrait croire qu’il a 20 ans, alors qu’il n’en est rien. Il se laisse juste embarquer dans la déchéance du grand méchant de l’histoire… Enfin, j’abuse un peu.

Terence, un gros con, manipulateur et vicieux personnage. Terence Césaire, l’anti héros qui ne sait sauver personne, pas même lui. Térence Césaire, le fantasme absolu de ces dames. Quand on commence à lire l’histoire on le hait. On l’aime. Puis on le re hait. Puis enfin… on pleure.

L’histoire de déroule en 3 parties. Et je dois avouer, que même si ça surprend… Au final c’est parfait.

Il y a un Elle, il y a un Lui, il y a un Elle&Lui vs Eux. Il y a l’Amour, la Haine, la Jalousie, l’Envie… Bordel il y a les 7 péchés capitaux dans cette histoire.

J’ai dévoré une partie en un soirée… Puis la suivante en un apres midi. J’étais stressée comme Selena. J’ai vécu la noirceur de Terence comme si j’étais lui. Puis j’ai vécu l’espoir et le doute, la haine et l’amour, l’abandon et le repos… la descente aux Enfers et l’acension au Paradis.

Cette histoire a fait remonter en moi mon amour pour la ville de Bordeaux. J’ai imaginé la Clinique du Tondu ou encore le CHU Pellegrin. J’ai remonté la rue Sainte Catherine et me suis promenée sur les bords de Garonne… du Pont de Pierre au Pont Chaban Delmas. J’ai senti l’odeur des ruelles pavées et le vent dans mon dos. Dieu que j’ai aimé cette ville. Mais cette histoire a fait remonter en moi toutes mes douleurs enfouies profondément.. Là où personne n’était censé les trouver. Puis Emma est arrivée avec Terence, avec Selena et elle a foutu le bordel.

J’ai frémis sous ses caresses. J’ai hurlé face à son abandon. Face à sa trahison. J’ai attendu qu’il revienne… J’ai pleuré face à ce qu’il est. Parce qu’au dela de sa plus franche perversion… lui et moi sommes pareils. Ou presque. Mais j’ai eu mal. Puis je me suis dit… « Si lui a le courage de le faire, pourquoi pas moi ? ».

Conclusion:

C’est incontestablement un COUP DE COEUR !

Maintenant il faut que je me remette de mes émotions. Lisez le, sans vous poser de question. Lisez le comme vous liriez un journal intime. Laissez vous transporter dans un tas d’émotions contraire…
A propos du livre :
Chirurgicalement vôtre
Chirurgicalement vôtre
Par Aurelie-Martel-Maury le 14 Septembre 2017 Editer
Aurelie-Martel-Maury
Selena Paris a vingt ans et est en école d’infirmière. Quand elle décroche un poste d’aide-soignante pour l'été dans une clinique privée, elle est loin d'imaginer ce qui l'attend et elle va ainsi faire la connaissance de Terence Cesare, un chirurgien qui ne va pas hésiter pas à la rabaisser et à l’humilier à chaque fois qu’il va la croiser.
Lors d’une soirée chez son amie Lena, elle va faire la connaissance du frère de cette dernière, William. Charmant, beau… Petit à petit, Selena va se laisser séduire et va se convaincre de reprendre sa vie amoureuse en main alors qu’elle l’avait mise de côté depuis la mort tragique de son petit-ami pour laquelle elle garde en elle un profond sentiment de culpabilité.
Mais c’est sans compté sur l’attirance qu’elle ressent pour le ténébreux docteur Cesare… dont elle va découvrir qu’il est le meilleur ami de William.
Malheureusement pour elle, sa belle idylle va virer au cauchemar… comment ? A vous de le découvrir car c’est vraiment pervers…

Chirurgicalement Vôtre est divisé en trois parties. La première est du point de vue de Selena et je dois avouer que j’ai eu un peu de retenu pour celle-ci même si j’ai tout de suite accroché à l’histoire et aux personnages.
Mais la deuxième partie… du point de vue de Terence, quel bonheur ! On découvre qui il est réellement, toute l’étendue de son personnage. Car si au début, on peut penser que c’est quelqu’un de froid, sans cœur et tout ce qui va avec, eh bien, on découvre une autre facette. Un personnage complexe, certes torturé, mais conscient de ces actes et même pris de remords. C’est un personnage qui aime aussi, ce que l’on découvre vraiment quand il revient à ses origines. Après, je ne peux pas trop en dire non plus mais cette seconde partie a vraiment été ma préférée. N’allez pas croire que le reste du livre n’est pas bien au contraire, j’ai dévoré chaque page mais celle-ci a pour moi quelque chose en plus. Il y a beaucoup de non-dits entre les personnages, ils gardent sous scellés leurs sentiments et en souffrent.

Emma Landas a une très belle plume, à la fois douce et emplie d’émotions qui m’ont parfaitement atteintes. C'est vraiment bien écrit et j'ai été embarqué dès le début. Les chapitres se succèdent rapidement alternant des passages où on rigole vraiment et d'autres où la tristesse nous atteint.

N’hésitez surtout pas à lire cette merveille, les émotions sont là, les personnages sont intéressants et l’intrigue est bien menée.
http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2017/09/chirurgicalement-votre-emma-landas.html#more
A propos du livre :
Chirurgicalement vôtre
Chirurgicalement vôtre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode