Livres
510 957
Membres
521 375

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma P.

221 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2018-05-27T18:04:11+02:00
de

Biographie

Emma. Quatre lettres qui dissimulent une femme de vingt-cinq ans, accro aux romances, une amoureuse des chats et une dévoreuse confirmée de macarons. Quand elle n'est pas en train de lire, ni d’écrire sur son canapé, un thé vert en main, elle écoute de la variété française ou regarde The Walking Dead. Elle est du genre à avoir trop de livres (ou alors une bibliothèque pas assez grande), et relire le même roman, une bonne dizaine de fois (au grand regret de son mari !). Le genre, qui pleure lorsque son personnage préféré est au fond du gouffre. Et le genre qui a peur des gens normaux.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 lecteurs
Or
76 lecteurs
Argent
64 lecteurs
Bronze
45 lecteurs
Lu aussi
36 lecteurs
Envies
149 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
197 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 108

0 Citations 60 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma P.

Sortie France/Français : 2019-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par shoo 2019-09-16T18:17:37+02:00
Dear Mr. President

J'ai apprécié ce livre. Une lecture légère et des personnages plus attachant que ce que j'aurais pensé au départ. Spoiler(cliquez pour révéler)la fin n'a rien d'original mais elle est bien ficelé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2019-10-11T10:30:09+02:00
Golden

je viens d’achever Golden de Emma P que j’ai remporté lors du concours de l’été offert par les éditions Butterfly (clin d’œil a ma fille Louanne Mitard, désolé mais elle, elle comprendra !!) et je remercie grandement Stephanie pour sa gentillesse, sa compréhension, ainsi que toute son équipe je l’avoue ce pavet de plus de 620 pages m’a motivé (puisque j’en connaissait le résumé)mais en même temps ne m’a pas entraîné réellement , au fil de la lecture, du moins je dirait au 1/3 de cette ouvrage.

oui en peu de temps je me retrouve plongé encore une fois dans l’univers prof-élève’(pour ceux qui ont pris la peine de lire mes avis lecture précédant) Mais pourtant tout diffère. Durant bien 140 pages je me suis dit « mais que peut- il se produire les 400 pages restantes ?».j’étais plutôt emballée.

Et puis, Je me suis ennuyée un peu, ces 140 première pages m’ont plus puis je me suis engluée dans des rebondissements digne d’un un autre roman qui m’ont parfois agacé. « non mais quand est ce que leur péripéties vont-elles s’arrêter ? »

Mais curieuse de nature et saturer de lire des commentaires négatifs sur différentes plateforme, pour tel ou tel roman, j’ai insisté.et oui je suis loin de le regretter

A un moment, il s’est passé ce que je ne voyais pas venir et le roman a pris a mes yeux un tout autre rythme, et la même la fatigue n’a pu avoir raison sur ma curiosité sur cette volonté de découvrir le lendemain, les actes les paroles de nos 2 protagonistes, et leur devenir.

Au final ce roman m’a appris énormément de choses. Oui on peux vivre un amour interdit, on peut faire des choix qui ne seront pas forcement les meilleurs pour nous,mais que nous croyons bon pour la personne que nous aimons..Et oui, au final, on peux décider ce qui est le mieux pour nous en oubliant ce que les gens attende de nous, la peine que nous allons infligé aux autres pour notre bien a nous.Nous devons vivre ressentir pour nous et pas ce que la société, nos connaissances décident pour nous .

Je tiens a remercier Emma P pour ce roman même si certaine péripéties ont fait que j’aurai pu lâcher son ouvrage je suis contente de l’avoir lu jusqu’au bout. Aussi si vous avez du temps pour lire, pour découvrir une belle histoire débutez ce roman et surtout persister dans votre lecture, car pour moi au final ...il en vaut le coup

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claudia-51 2019-11-19T18:10:30+01:00
Golden

J'aime beaucoup les histoire interdites, patron / employés et professeur / éleve. l'histoire est interressante pour moi mais il manquait un tout petit oumf pour vraiment me plaire. Du oui/non oui/non c'est un peu tannant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par giniebook 2019-12-02T18:41:34+01:00
Love Experience

Je n'ai pas accroché dès le début et j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire. Je me suis arrêté en route.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2020-01-10T21:13:46+01:00
Dear Mr. President

Candice a toujours voulu connaître la vie parisienne. Elle aime la ville et sa culture plus que tout. C’est alors que pour ses 30 ans, sa famille lui organise un voyage de deux semaines tout compris dans la ville lumière. À son arrivée, Candice souhaite visiter le musée du Louvre et pouvoir enfin contempler les sublimes tableaux contant les époques et les histoires passées. Mais, son planning est chamboulé. Le musée est fermé et privatisé. Loin d’être découragée, et proche de fulminer, Candice contourne l’entrée et tente de rentrer par les jardins. Malheureusement, la jeune américaine est arrêtée dans son élan et tombe sur le tout nouveau chef d’État français : Thomas Cortes. Arrogant et sûr de lui, Candice tombe sur le charme devant cet homme qu’elle ne recconnait pas toute suite. Toutefois, elle n’est pas la seule. Thomas est loin d’être insensible à la candeur et au franc parlé de l’américaine. Elle devient son obsession. Cependant, leurs jours ensembles sont comptés.

J’ai dévoré Dear Mr President en quelques jours seulement. Le fond de romance est très original et inédit. C’est très peu exploité dans les romances et c’est ce qui m’a de suite attirée.

On est plongés dans les coulisses de l’Élysée. C’est incroyable car tout est vrai et bien documenté. De la sécurité, aux alertes d’urgence jusqu’au planning du président. L’auteure parle de plusieurs sujets d’actualité comme les grèves, l’écologie, les interminables réformes scolaires. Bref, tout y est pour nous faire vivre pleinement la vie du chef d’État. L’auteure n’a émis aucun parti pris. Elle omet de nous partager ses opinions politiques personnelles. Nous n’avons pas d’interminables descriptions et de lourderies à la lecture. Au contraire, Emma attise notre curiosité au fil des pages. On constate qu’être président, c’est être constamment surveillé, épié et gérer des imprévus. J’aime apprendre de mes lectures et découvrir de nouveaux univers. Et avec Dear Mr President, je suis loin d’être déçue.

Thomas se démarque largement de nos présidents, et heureusement ! C’est un président anticonformiste. Il est taquin, drôle et brisé à la fois. Candide est son repère, son petit bonbon. Avec elle, il est enfin lui-même. Il n’a pas peur de lui montrer ses bons comme ses mauvais côtés. En politique, il est un vrai bouledogue. C’est un fervent de la politique depuis son adolescence. Il s’est battu pour en arriver là. C’est un président très humain, qui porte un amour inconditionnel à son pays et se donne corps et âme dans ses devoirs.

Candide est une américaine pleine de vie et passionnée par la ville lumière qu’est Paris. Elle travaille chez un prêteur sur gage (pawn shop) et est une grande passionnée d’art. Elle est drôle et intelligente. C’est un vrai moulin à paroles et terriblement maladroite. Ses réparties sont assez loufoques. J’ai énormément ri avec elle. Mais c’est aussi ce qui la rend attachante. Elle n’a pas toujours confiance en elle mais n’a pour autant rien à envier aux autres. C’est aux côtés de Thomas, qu’elle se révèle plus femme que jamais. Avec lui, elle est sans retenue. C’est une jeune femme pétillante qui ne demande qu’à être bousculée un peu. Le piquant qui manquait à sa vie.

Ils se courtisent, se provoquent et se savourent entre des échanges épistolaires à la fois passionnés et passionnants. C’est par le biais de ces lettres que nos deux héros se donnent rendez-vous dans des lieux tous plus beaux les uns que les autres. Pour le plaisir de quelques moments volés. Il faut dire que pour une férue de lectures classiques romanesques telles que Les liaisons dangereuses de Laclos, j’ai été plus que comblée par cette petite touche romantique et sentimentale.

Malheureusement, l’auteure ne s’attarde pas plus sur la psychologie des personnages et sur leur construction. On est plus dans l’évolution du couple lui-même que sur les personnages. Du coup, on ne s’attache pas autant à eux que l’on pourrait y penser. Et c’est dommage. La personnalité des deux protagonistes n’est pas assez exploitée et va au détriment du couple héros. J’ai trouvé que la romance était surtout basée sur l’attirance et le physique, c’est dommage car il ne manquait pas beaucoup pour vraiment créer une romance parfaite. J’ai aussi regretté les personnages secondaires qui ne sont pas exploités et peu charismatiques. Enfin, je trouve que Thomas aurait mérité un peu plus d’attention sur ses vices. On aurait eu un anti-héros très bien construit.

Malgré quelques critiques, l’écriture est toujours aussi belle et addictive depuis Joy. Le récit ne manque pas de rebondissements et de frustrations par moment. J’avais envie d’en taper certains à force ! J’étais au bord de l’implosion ^^. C’était une très belle surprise du début jusqu’à la fin.

Alors laissez-vous tenter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-27T16:03:44+01:00
Golden

J'adore les relations prof/élève mais malheureusement je trouve que la plupart des livres ayant ce thème sont un peu immature et cliché, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heidielodie 2020-03-09T15:46:33+01:00
Love Experience

Il n'est pas mauvais bien qu'il n'est pas un coup de cœur pour moi il manque un petit quelque chose

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-25 2020-03-28T16:46:48+01:00
Love Experience

Le résumer m'avait beaucoup plus quand je l'ai acheté, je l'ai pas lu de suite je me souvenais donc par du résumer, je me suis en quelque sorte lancer à l'aveugle.

Et je ne regrette absolument pas!

Ce roman est magnifique, j'ai tout simplement adoré. J'ai eu un vrai feeling avec la plume de l'auteure que je découvre pour la première fois. J'ai trouvé qu'elle avait dans sa plume de la légèreté, de la fraîcheur, de l'humour plus le côté addictif: un combo parfait.

Son roman a ce côté cocooning comme je les aime. Je recherchais une lecture sans que ce dernier soit basé essentiellement sur du drame à chaque chapitre, eh bien j'ai trouvé chaussure à mon pied.

Les personnages sont justes parfaits pas besoin de réfléchir avec leurs côtés attendrissants, attachants je me suis éprise d'eux dès le début, ils étaient aussi frais et légers que la plume de l'auteure: l'harmonie.

Je n'avais encore jamais vu passer ce roman alors foncé, il en vaut le détour!

Le contexte est juste magnifique, j'ai adoré ça ma changé des histoires banales, similaires que je lis en romance parfois. Cette histoire a un contexte, des personnages et une plume vraiment unique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-06-08T17:02:20+02:00
Dear Mr. President

Je l'ai trouvé génial ! Qu'est ce que j'ai adorée l'humour ! Cassandra ne perd pas le nord quand même ! Et Thomas, bon sang ! Devenir président à son jeune âge est un exploit mais bon, cela peut arriver mais avec le coup de chance ! J'ai super adorée le parcours de ses deux spécimens ! Ils sont vraiment attachant et on en redemande encore et encore ! Le livre se lit très facilement, et il est vraiment addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2020-06-10T11:20:00+02:00
Joy

Le gros problème de ce livre, c'est le triangle amoureux (et encore je suis gentille car ils sont parfois plus nombreux) et cette tendance à tromper l'autre sans aucun scrupule. Je n'aime pas ça, je n'étais pas prévenue, je n'ai pas aimé. En plus de cela, le jeu du chat et de la souris entre Joy et Isaac a fini par m'ennuyer. Il n'y a pas vraiment d'action, pas vraiment de retournement de situation, hormis un aller-retour à Marseille, et encore, je suis une nouvelle fois gentille ! Même ses amis ne sont pas des amis, et, soit Joy se laisse faire, soit elle réagit trop violemment, de façon incohérente.

https://thebookshebreathes.wordpress.com/

Afficher en entier

Dédicaces de Emma P.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Butterfly editions : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array