Livres
421 576
Membres
338 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma P.

Auteur de 3 livres
ajouté par Chafouf 2018-05-27T18:04:11+02:00

Biographie

Emma. Quatre lettres qui dissimulent une femme de vingt-cinq ans, accro aux romances, une amoureuse des chats et une dévoreuse confirmée de macarons. Quand elle n'est pas en train de lire, ni d’écrire sur son canapé, un thé vert en main, elle écoute de la variété française ou regarde The Walking Dead. Elle est du genre à avoir trop de livres (ou alors une bibliothèque pas assez grande), et relire le même roman, une bonne dizaine de fois (au grand regret de son mari !). Le genre, qui pleure lorsque son personnage préféré est au fond du gouffre. Et le genre qui a peur des gens normaux.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 ajouts
Or
35 ajouts
Argent
28 ajouts
Bronze
27 ajouts
Lu aussi
21 ajouts
Envies
91 ajouts
Pas apprécié
11 ajouts
PAL
121 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.04/10
Nombre d'évaluations : 48

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma P.

Sortie France/Français : 2018-05-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-11-21T18:43:58+01:00

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car, malgré qu'il n'était pas très difficile à comprendre, le début était trop long à mon goût. L'auteure a mis trop de temps à nous présenter le premier personnage principal, et celui-ci a mis du temps à rencontrer le deuxième.

Les personnages principaux ne m'ont pas beaucoup plu au début car ceux-ci étaient, je trouve, trop... éloignés. Disons que j'avais l'impression que l'auteure mettait de la distance avec eux. Mais ensuite, cela a changé et plus l'histoire a avancée et plus je les appréciés, malgré que certaines de leurs décisions m'ont déplus et énervées. Ce sont des personnages très sympathiques que j'ai beaucoup aimé suivre.

J'ai apprécié le fait qu'il se passe toujours quelque chose, car étant donné qu'il n'y a pas d'action, nous nous serions ennuyés autrement. Du coup, cela n'a pas été le cas, car il y a eu pas mal de rebondissements qui nous ont tenus en haleine et empêcher d'abandonner notre lecture.

Même si l'histoire est très peu originale, nous sommes tout de même emportés par celle-ci car elle est bien écrite et les évènements de l'histoire sont intéressants, malgré tout. Ils nous intriguent, et même si nous supposons déjà ce qu'il va se passer, nous ne pouvons pas nous empêcher de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce livre, c'est qu'il a tout de même une morale. Il nous montre que le pardon est une chose importante qu'il faut savoir le donner, même lorsque nous avons été blessés par la personne en question. Car malgré tout, chacun change et mérite une deuxième chance. De plus, il nous montre également que finalement cela ne sert pas à grand chose d'avoir tout un tas d'amis car, au bout du compte, lorsque quelque chose d'important nous arrive, nous pouvons les compter sur les doigts de la main.

Par contre, petit point négatif, j'ai trouvé que certains passages étaient beaucoup trop longs, et parfois même inutiles à l'histoire, ce qui m'a un peu énervée. Oui, énervée car cela m'a ennuyée, et surtout, stoppée dans mon élan. J'étais à fond dans l'histoire captivante qui devenait de plus en plus intéressante, et plusieurs fois cela m'a ralenti dans ma progression, et a changé mon humeur car, contrairement au reste, ces passages trainaient trop en lenteur.

Même si je m'y attendais, la fin se termine très bien et je l'ai beaucoup aimée. Cependant, j'aurai aimé qu'elle soit un peu différente, intrigante. Car ainsi, elle m'aurait marquée par son originalité. Dommage.

La plume de l'auteure est simple mais agréable à lire avec de bonnes descriptions des sentiments des personnages. Cependant, j'ai trouvé qu'il en manquait pas mal au niveau des lieux.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre, mais ce ne fut pas un coup de cœur. Je le conseille aux fans de romances, car en le lisant nous passons un agréable moment à nous vider la tête. L'histoire est banale mais jolie et émouvante.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-11-27T18:14:51+01:00

Une lecture que j’ai beaucoup appréciée et des personnages que j’ai aimé mais en même temps à qui j’aurai secoué « les puces »… Je pense que c’est tout le paradoxe de cet amour interdit car on sait qu’il est immorale et pourtant c’est ça qui donne encore plus envie d’y « goûter » !!!

Les personnages, comme je le disais auparavant, sont « attachiants » mdr On les aime autant qu’on a parfois envie de leur mettre des baffes et celui qui est le number one pour moi de ce ressenti c’est bien Romain mais j’y reviendrai plus tard.

En effet, dans un 1er temps nous faisons connaissance avec Zoé Adam, jeune femme aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur, brillante et qui partage son temps entre la fac, les révisions de ses cours et ses amis… A cela, ajoutez un ex qui lui a fait du mal et qui lui fera une drôle de proposition et voilà que la vie de Zoé prend une autre tournure… Mais ça aurait été encore trop simple donc ajoutez à l’équation l’arrivée d’un jeune et charmant enseignant, Roman Lemaire, à la fac venu dispenser le cours préféré de Zoé et vous avez un gros bordel dans la vie de la jeune fille mdr Elle ne saura jamais sur quel pied dansé car il lui semble bien qu’elle ne laisse pas indifférent et pourtant elle sait que cette attirance est immorale et interdite mais ne dit-on pas que le coup de foudre existe au 1er regard… Zoé découvrira alors l’ivresse d’un amour interdit, une expérience de sex-friend qui semblait l’épanouir mais aussi les déchirements dû à l’amour, les mensonges, coup bas et autres jalousies. Elle devra s’armer de courage, de patience et c’est ce qui m’a touchée chez elle. Par contre son côté naïf et un peu « girouette » à toujours changer d’avis ou se laisser facilement convaincre m’ont un peu dérangé et j’ai parfois eu envie de lui faire ouvrir les yeux en la secouant !!!

Romain, alors que dire de ce sexy prof qui est grand, musclé et charmeur voir même dragueur et qui aime bien enchaîne les conquêtes d’un soir… D’ailleurs il va se rendre compte qu’une de ses « conquêtes » n’est autre qu’une de ses élèves et quelle élève… Marie, tombeuse d’hommes et qui n’a pas froid aux yeux ni ailleurs mdr Oh la la je plains le pauvre Romain pour se débarrasser de cette « peste » car elle va lui en faire voir de toutes les couleurs… Et ce n’est pas tous les soucis que devra affronter notre cher prof, car au 1er regard, il ne cessera d’être hanté par le regard clair de cette charmante fille aux cheveux couleur de blé qui est son étudiante, et de plus la meilleure étudiante. D’ailleurs il lui demandera de l’aide afin d’orienter comme il s doit ses cours et c’est là que la frontière entre morale et immorale sera franchie. On voit qu’il est tiraillé entre son cœur et sa raison mais il m’a beaucoup énervé à toujours souffler le chaud et le froid, avancer d’un ptit pas et reculer de 3 et j’en passe. Je comprends qu’il met sa carrière « en jeu » par rapport à son histoire avec Zoé mais ne semblait pas s’en soucier avec Marie (pffffff ces hommes ils ne savent jamais ce qu’ils veulent). Heureusement qu’il peut compter sur sa sœur Victoria pour l’écouter, le conseiller et lui ouvrir les yeux quand il le faut contrairement à ces parents et surtout sa mère qui aimeraient choisir sa vie pour lui.

Vous l’aurez compris leur histoire est aussi belle que dramatique car beaucoup de rebondissements et d’aléas de la vie, sans compter certains personnages, feront tout pour les séparer et pourtant même après de longues périodes loin l’un de l’autre, il leur suffit d’un seul regard pour que tous les sentiments et leurs souvenirs reviennent à la surface.

La plume de l’auteure est fluide, moderne et efficace et sait vous entraîner dans cette histoire mais je déplore parfois quelques ptites longueurs bien que minimes mais qui ne gâche rien à cette super histoire qu j’ai vraiment pris plaisir à découvrir. J’ai beaucoup aimé cette fin mais chutttttt je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de découvrir pourquoi ?!

En résumé, il faut toujours garder espoir et croire en ses rêves et au destin !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2018-01-03T19:24:56+01:00

Je termine ce livre en étant assez mitigée, certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel alors que d'autres m'ont bien plu. Je n'ai pas particulièrement apprécié Romain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ailee-Millie 2018-01-04T07:14:30+01:00

Je n’ai pas du tout apprécié ce roman. Entre des personnages trop naïfs, carrément immatures et une intrigue bien bof, la lecture s'est averée particulièrement pénible. Celui qui a été le plus agaçant de tous, c'est Romain. Dommage que ce soit le personnage principal. Franchement, qu’il soit prof est peu crédible ! Ce mec ne sait pas ce qu'il veut, change d'avis constamment et agit avant de réfléchir. Malgré le fait qu'on ait son point de vue, on a du mal à le suivre et à le comprendre… Ses actes sont aux antipodes de ce qu’il pense ! Le must du must quand même c'est lorsqu'il hésite pendant trois plombes sur quelle tenue porter pour son premier cours et qu'il finit par appeler sa soeur à la rescousse (ouais, ouais, ouais, vraiment !)

Ensuite on a Zoé. L'autre personnage principal. Si cette fille est décrite comme douée dans ses études, il faut dire qu'elle ne brille par son intelligence que lors de ses partiels. Très sincèrement, c'est un personnage puéril, limité intellectuellement voire tête à claques.

Il y a un gros problème de cohérence dans cette histoire, les contradictions se multiplient, ça part dans tous les sens. Dès le début, les héros s'avouent leurs sentiments...

L'écriture n'est pas trop mauvaise même s'il y a bien mieux. Bref, une intrigue qui avait du potentiel. "Avait" étant le mot clé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lillyannha 2018-04-29T10:03:19+02:00

J'ai découvert ce livre sur Wattpad et je suis bien contente d'avoir continué l'aventure en version papier. Ce fut une lecture bien intéressante. Avec des personnages "attachiants" et une plume particulière, l'auteure a su mener son œuvre à la perfection.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClineDpt 2018-05-29T07:33:34+02:00

C'est une romance mignonne avec des personnages très sympas. J'ai bien rigolé et j'ai aussi eu la boule au ventre. Ce n'est pas le roman de l'année mais la plume de l'auteure vaut le coup!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-06-10T11:08:29+02:00

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/05/love-experience-emma-p.html

Love Experience. La couverture est assez simple et le résumé, disons-le, m’a quelque peu amusé. Clairement, quand on y pense, entre le fait d’être témoin d’un rapprochement improbable entre une journaliste people et un acteur, on se dit déjà que ça peut être comique de les voir s’affronter. Mais en plus, si vous ajoutez une petite expérience sur un site de rencontre dont le fameux service est très vite deviné, j’avoue je me suis dit que ça allait être un bazar monstre. Ce n’est pas péjoratif, juste amusant de deviner qu’ils vont se retrouver dans des situations relativement comiques et déstabilisantes. Non parce que vous avez deviné le service n'est-ce pas ?

Ni une ni deux, je me suis lancée et laissée porter par la plume de Emma P. Elle est agréable, ironique, drôle et sexy. Si le début est un tant soit peu longuet, on se retrouve bien vite dans l’expectative pendant cette aventure.

On suit cette héroïne, Mirabelle, qui n’en peut plus des rencontres bizarres, des liaisons bancales. Rien ne fonctionne et elle perd patience. Pourtant elle ne demande rien de plus qu’un peu d’amour.

Le beau Graham est du même avis d’ailleurs. De par son métier, il est confronté quotidiennement à toute cette fausseté, ces mensonges, ces manipulations.

Autant l’un que l’autre, épanouis dans leur vie professionnelle, ils ont ce besoin de trouver l’amour, le vrai. Donc si pour ça, ils doivent tenter leur chance derrière un ordinateur et se fier à ce site, pourquoi pas ?

Les pages ont fini par filer et j’ai beaucoup apprécié que ce soit l'intrigue ou les personnalités des protagonistes. Alors, on peut penser au premier abord que la situation est relativement clichée. Et pourtant l’auteure arrive à insuffler une part d’authenticité dans son récit. Et puis, n’avez-vous pas envie d’un peu d’espoir, d’un peu de rêverie le temps d’un roman. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces deux-là, les voir se questionner, se remettre en question, prendre des risques puis paniquer (souvent). Ils sont vraiment attachants.

Alors si vous avez envie de passer un moment sympa, Mirabelle et Graham vous attendent pour partager avec vous leur coup de foudre (oups méga spoiler ^^).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wendy00 2018-06-12T09:23:54+02:00

Ce livre aurait pu être un coup de coeur mais ce n'est pas le cas, pourtant à un moment j'y ai cru...

Au début, l'auteur demande qu'on garde l'esprit ouvert, ce que j'ai fait. J'ai acceptée l'originalitée du site de rencontre, ce n'est pas ce qui ma dérangée.

"Les héros" du roman sont dans des situations tellement abracadabrantes, que pendant un grand moment de l'histoire, j'étais persuadée que l'héroine était en plein rêve et qu'on allait être frustrée a la fin de savoir que ce n'était juste qu'un rêve. D'ailleurs en voyant l'épilogue, j'était un peu soulagée de savoir que je m'était trompée.

Bref, ce livre mérite quand même d'être lu pour son originalité (ce qui est rare en ce moment en new romance)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelle-7 2018-06-22T11:00:28+02:00

j'avais adoré le titre précédent de cette auteure, et le résume me tentait.

j'ai donc pris le temps de découvrir cette histoire.

Un sujet original, des personnages super touchants, çà commence bien.

on a de l'amour, de la tendresse, de l'humour, des quiproquo et des non dits, on passe par plein de sentiments, on a envie d'en savoir toujours plus.

j'avais peur que çà ne s'arrête trop vite mais non, on a un vrai développement.

est ce que çà manque de réalité et de crédibilité? Peut etre, et alors???on a le droit de rêver un peu après tout.

j'ai passé un très bon moment avec Graham et Mirabelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christelle-Bourguignon 2018-06-26T23:16:02+02:00

On entre dans une histoire que l'on a déjà vécu a la télé du style mariage a l'aveugle et pour la part j'ai adorée car on s'attache aux personnages et on a vraiment l'impression de vivre l'histoire a travers leurs yeux. L'écriture a 2 voix j'adore !!! Ça nous permet de rentrer dans la tête de Graham et mirabelle merci a l'auteur pour cette magnifique histoire le petit plus est que l'auteur s'est inspirée de fait réel j'adore !!!!

Afficher en entier

Dédicaces de Emma P.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Butterfly editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode