Livres
443 373
Membres
378 800

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma R. Lowell

6 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 2/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma R. Lowell

Sortie France/Français : 2019-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par revesurpapier 2019-01-10T15:00:05+01:00
Sky high

https://revesurpapier.blog4ever.com/sky-high-de-emma-r-lowell

Gill rêve d’entrer à la fac de médecine et elle travaille dur pour y arriver. Elle a souvent le nez dans les bouquins de sciences et suit consciencieusement des cours avec un tuteur pour multiplier ses chances de réussite. Lorsqu’elle s’inscrit à des cours d’escalade avec sa meilleure amie Lindsay, Gill y voit simplement un moyen de décompresser et de tester une nouvelle discipline. Mais la jeune fille y rencontre aussi Jared, le genre de garçon qui s’éclate à prendre des risques sur les toits londoniens, qui aime l’adrénaline. Tout ce qui effraie Gill. Et pourtant...

L’auteure nous présente une adolescente sérieuse et raisonnable qui a déjà des projets pour l’avenir. Et voilà que Jared débarque sans prévenir, si différent. Craquant mais casse-cou. Voire un peu dingue pour Gill. Elle ne sait pas à quoi s’attendre avec lui. Elle ne sait pas ce qu’il attend d’elle exactement.

Gill se montre un peu réticente, et dans un même temps il lui fait clairement tourner la tête. C’est un peu le jeu du chat et de la souris. Ils flirtent, ils nous font sourire. On découvre Gill qui doute, Gill insouciante, Gill amoureuse et les pages se tournent facilement. Elle m’a parfois fait lever les yeux au ciel, avec certaines réactions impulsives, irréfléchies, mais dans l’ensemble c’est une adolescente que j’ai vraiment aimé suivre.

Si la première moitié du roman nous plonge dans une romance pour ados toute légère, la suite de la lecture prend un tournant inattendu. Un événement nous ramène brusquement à notre réalité. Tout est moins rose, tout est plus profond. On perd nos repères, nos personnages aussi. Si jusque là nous n’avions que le point de vue de Gill, d’autres viennent s’ajouter et on dévore ces chapitres différemment. J’ai été agréablement surprise par cette partie qui se veut plus mature.

Verdict : Sky High, c’est le récit d’un premier amour et d’une première fois. L’auteure décrit à merveille l’explosion d’émotions qui en découle et qui anime notre jeune héroïne. Si c’est une romance pour ados qui semble ordinaire, elle l’est de moins en moins au fil de la lecture et je me suis laissée facilement embarquer. On prend plaisir à suivre Gill et Jared sur les toits, et pour ne rien gâcher la grimpe se fait en musique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2019-01-10T22:58:07+01:00
Sky high

https://aliceneverland.com/2019/01/10/sky-high-emma-r-lowell/

Gill est une jeune fille de dix-sept ans qui a son avenir bien tracé. Son objectif est d’intégrer la fac de médecine et, pour cela, elle n’hésite pas à suivre des cours supplémentaires afin de se préparer au test d’entrée. Et ce, avant même d’avoir son bac. En même temps, elle s’essaye également à l’escalade et s’en découvre une vraie passion. A la fois pour le sport en lui-même, mais aussi pour Jared, la star de la salle d’escalade, qui est également bien connu dans le milieu de l’urban. Un crush dévastateur qui pourrait bien remettre en cause les plans de Gill… ou lui permettre de mieux se redécouvrir.

N’y connaissant rien à l’escalade, j’avais très peur de me retrouver perdue dans ce roman. Mais, au contraire, c’est finalement l’aspect que j’ai préféré dans le roman. Emma R. Lowell arrive parfaitement à nous faire vivre les émotions que ce sport peut entrainer, tant dans un milieu encadré que dans celui plus libre de l’urban.

J’ai été également agréablement surprise par les twists de l’auteure, que je n’avais absolument pas vus venir. Et j’ai apprécié cette façon d’intégrer la réalité dans la fiction. C’est ce qui m’a permis de mieux m’immerger dans le roman, de mieux m’en imprégner, apportant une maturité assez inattendue au récit qui paraissait, dans un premier temps, plus léger.

Pour autant, j’ai quand même eu quelques difficultés. Au delà de la romance, qui s’installe beaucoup trop vite à mon gout, c’est le personnage de Gill qui m’a véritablement agacé. L’héroïne fait toute une histoire pour pas grand chose, démarre au quart de tour et agit comme une gamine. Je peux comprendre que ce qu’elle traverse est difficile, mais cela l’est tout autant pour son entourage, et elle n’en a littéralement rien à faire. Son égoïsme m’a énervée, et j’avais juste envie de lui dire d’arrêter de regarder son petit nombril.

Mais, en définitive, Sky High reste une agréable découverte. Le décor du roman est spectaculaire, et j’ai adoré partir à la découverte de la skyline de Londres. Par contre, j’aurais aimé que Gill soit plus mature et qu’elle ait un comportement plus cohérent, moins enfantin et moins capricieux. Mais, dans l’ensemble, la collection New Way a encore réussi à me surprendre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxnbooks 2019-01-10T23:46:38+01:00
Sky high

Vous l’aurez sans doute compris, les Éditions New Way ont décidé de proposer un nouveau format pour cette collection destinée aux ados, mais pas que. Cette nouveauté s’accompagne d’un petit prix pouvant rentrer dans les petits budgets. Mise à part la différence de taille qui m’angoisse un peu dans ma bibliothèque, c’est un plaisir de constater que cette collection devient plus abordable pour les lecteurs et leur appétit livresque.

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux auteurs et malgré mes recherches, je n’ai réussi à dénicher aucune information sur Emma R. Lowell, c’est donc à l’aveugle que je me suis lancée et malgré quelques points négatifs sur lesquels je vais revenir, dans l’ensemble le thème est bien menée. Le roman se compose en deux parties, il y a un avant plus désinvolte et un après plus mature, plus difficile. C’est avec beaucoup d’émotions que l’auteure nous plonge le temps de quelques chapitres dans une tragédie bouleversante qui m’a immédiatement prit au cœur.

Gill est à un tournant de sa vie, dans quelques mois elle passera le bac et son avenir est tout tracé, déterminée à réaliser son rêve en intégrant un cursus de médecine la jeune femme travaille d’arrache-pied. Afin de mettre toutes les chances de son côté, elle accepte un défi de sa meilleure amie en intégrant un programme de tutorat, mais en échange les deux amies se promettent de rejoindre un club qui propose des séances d’escalade. Ce sport est tout ce dont Gill avait besoin pour décompresser et sur place elle va faire la connaissance de la star du club.

Jared donne l’impression de n’avoir peur de rien et au premier abord il semble ravi d’attirer l’attention sur lui et son sport. Lorsque Gill fait sa connaissance on est loin du coup de foudre, mais sa meilleure amie s’étant entiché de Jared, la jeune fille n’a pas d’autres choix que s’intégrer à son groupe d’amis, les rapprochant malgré eux. Au gré des rencontres, ils se découvrent l’un et l’autre et les préjugés de la jeune fille vont laisser place à une même découverte de leur passion pour la skyline, ou l’escalade, mordant la vie à pleines dents.

Comme je le disais plus haut, il y a quelques points négatifs qui m’ont empêché de totalement apprécier l’intégralité de ma lecture. A commencer par le début, qui met du temps à démarrer et jusqu’à la moitié du roman, il est difficile de comprendre où l’histoire nous mène, car il ne se passe pas grand-chose. Nos héros sont jeunes et il y a un contraste peut être voulu, mais Gill est parfois immature et ses réactions disproportionnées. Il manque également le ressenti du personnage masculin, des questions restent en suspens pendant la première moitié et c’est frustrant. Il aura fallu un gros rebondissement pour que notre héroïne voit la vie sous un nouvel angle.

Globalement j’ai passé un bon moment, le sujet abordé bien qu’arrivé tardivement est émouvant et on éprouve forcément de l’empathie pour ce qui arrive aux personnages principaux, mais également l’impact sur les personnages secondaires. J’apprécie particulièrement les chapitres qui sont courts, donc associé à une plume fluide c’est l’idéal pour lire sans se prendre la tête, le tout sous le ciel londonien.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4m9

Afficher en entier

Dédicaces de Emma R. Lowell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode