Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emmanuel Grand

Auteur

48 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
40 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.68/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emmanuel Grand

Sortie France/Français : 2021-03-31

Sortie Poche France/Français : 2022-04-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-01-12T21:10:43+01:00
Les salauds devront payer

Un deuxième roman qui se déroule dans une ambiance à la Simenon, dans le Nord de la France au tissu social agonisant. Un duo d'enquêteurs aussi différents que complémentaires, avec le vieux de la vieille plein de défauts et la jeunette qui en veut. Et une intrigue qui s'accélère d'un seul coup, quand semble s'ouvrir une boîte de Pandore. Mais que contient-elle ? Enlevé, sombre et assez classique avec un dénouement fort.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/01/le-salaud-se-regarde-tranquillement.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2016-02-21T10:31:32+01:00
Les salauds devront payer

On démarre ce roman en pleine guerre du Vietnam puis on passe en Algérie. Mais quel est le rapport avec le meurtre de Pauline ? Le rapport viendra bien tard et pour moi il est tiré par les cheveux et bien compliqué. Il faudrait de plus que l'auteur vienne dans le Nord on n'est pas tous au chomage et on n'emprunte pas tous à des usuriers.... Une fin plus rapide heureusement mais on s'attend à ce dénouement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2016-05-25T19:56:08+02:00
Terminus Belz

Un suspense bien ficelé et un peu de fantastique avec les légendes bretonne en tous il est super captivent !

Afficher en entier
Les salauds devront payer

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/03/24/les-salauds-devront-payer-emmanuel-grand/

Avec un titre comme Les salauds devront payer et une couverture rouge et coup de poing comme celle-ci, on sait que l’on va avoir entre les mains une histoire punchy et noire. Et en effet, le lecteur n’est pas trompé sur la marchandise.

Les salauds devront payer nous emmène dans une petite ville du nord de la France, une ville où le chômage est un personnage à part entière. Certains tentent de s’en sortir autrement qu’en attendant de trouver un vrai boulot, certains ont des rêves d’ailleurs. D’autres en profitent pour mettre en place une économie parallèle sur le dos des pauvres gens. Trafic de drogue, mafieux locaux, personnes peu fréquentables, violence et misère. C’est un peu le quotidien des gens de Wollaing.

Emmanuel Granda écrit Terminus Belz récompensé du Prix Polar SNCF. Il est tout à fait possible que je me penche sur cet auteur parce que j’ai été séduite par le style.

Mais ça n’a pas été un coup de foudre. Il m’a fallu du temps pour succomber…

Le premier chapitre m’a déstabilisée et m’a presque donné envie de reposer le roman. J’imaginais me retrouver à Wollaing dans les années 2000 et je débarque en plein conflit armé, durant la guerre d’Algérie, avec force détails et force protagonistes et j’avoue que cette entrée en matière ne m’a franchement convaincue. Mais je me suis accrochée et j’ai bien fait. Passée cette incursion dans le passé, on se prend ce roman noir de plein fouet en pleine tête. Les personnages sont bien troussés – quoique peu décrits – et l’histoire est à l’avenant. A tel point que je me suis dit plusieurs fois que j’adorerais voir ce roman adapté en film ou en mini-série. Je pense qu’il y a de quoi faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moumik 2017-03-30T22:31:38+02:00
Les salauds devront payer

J'adore les policiers du nord de la France!!! Quelle ambiance! Histoire bien ficelée!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adefmercier 2017-05-15T12:19:49+02:00
Les salauds devront payer

Une histoire longue a démarré pour bien situer les personnages et l'action, mais après ce n'est que du bonheur : suspense, rebondissements, bref un bon polar !

Afficher en entier
Les salauds devront payer

Ce livre est un bon policier mais pas que c'est-à-dire que il parle de problèmes sociaux: de gens qui essayent de s'en sortir en employant de moyens qui ne portent pas toujours leur fruits, de personnes qui profitent du malheur des autres (dieu sait qu'il y en a).

C'est donc pour son suspense, ses rebondissements, l'enquête mais aussi ce que ce livre nous apprend que je mets ce livre dans ma liste or.

De plus l'histoire m'a happé à partir de la 30 pages ce qui me permet de dire qu'on rentre assez vite dans l'histoire. Même si, j'avoue qu'au début on ne sait pas trop où l'auteur veut nous mener (mais c'est pas gênant, de plus, c'est le cas de pas mal de polar).

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur.

Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est que les personnages manquent peut-être un peu de profondeur. (je ne sais pas si je m'explique). Cependant, ça ne m'empêche pas de vous le recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2018-03-24T16:46:41+01:00
Kisanga

Un thriller sur fond de Françafrique, mais aussi d'influence chinoise sur ce continent. Entre recherches de minerais rares, profits géants espérés, lutte géopolitique, ambitions nationales et barbouzeries, "Kisanga" balaye bien des sujets d'actualité pour une histoire qui réunit plusieurs intrigues. Efficace et rudement bien mené, avec comme victime principale la RDC, aux sous-sols tant convoités.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2018/03/les-affaires-cest-la-guerre-et-la.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine29200 2018-06-01T14:40:45+02:00
Terminus Belz

Voici un polar qui est loin de tenir toutes ses promesses (ou plutôt celles de sa campagne de pub). Assez inégal, comme si l'auteur hésitait entre plusieurs styles de polars, je n'y ai de plus pas trouvé la "course-poursuite haletante"promise dans le quatrième de couverture.

J'ai eu la désagréable impression que l'auteur avait utilisé différentes ficelles qui existent dans le polar, en oubliant qu'un bon et vrai auteur de polar n'en aurait utilisé qu'une seule et s'y serait tenu : ici, ce mélange des genres fait que du coup, ça part dans tous les sens et n'aboutit nulle part par manque de cohérence. Que ce soit l'histoire en elle-même ou la structure du roman.

Et si mettre en parallèle les deux histoires que sont la vie sur l'île d'un côté et la la mafia roumaine de l'autre, était au départ une bonne idée, le résultat s'avère au final un pétard mouillé.

Voilà pour le polar en lui-même.

Ce qui m'a particulièrement déplue, en tant que bretonne, est que non seulement l'auteur pompe allègrement "La légende de la mort" d'Anatole Le Braz (qui est en gros un recueil de légendes de la fin du XIXème siècle, ce que Emmanuel Grand n'a visiblement pas compris) mais surtout qu'il fait passer les bretons de ce siècle pour de gros ploucs arriérés bornés et superstitieux.

Le cas typique du bobo parisien qui n'a jamais mis les pieds en Bretagne mais croit tout savoir sur sa culture en la confondant avec un ersatz de folklore qu'il tronque en le survolant.

A éviter absolument si on ne veut pas se sentir insulté en tant que lecteur amateur de bon polar et/ou en tant que breton.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Devili 2018-06-11T17:21:32+02:00
Kisanga

sur le papier, ce n'était pas ma tasse de thé mais une fois la lecture lancée, je n'ai pas pu m’arrêter.

Afficher en entier

Dédicaces de Emmanuel Grand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Liana LEVI : 2 livres

Points : 1 livre

Éditions Liane Levi : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode