Livres
467 086
Membres
431 907

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emmanuelle De Jesus

765 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Elegia 2014-11-03T11:23:40+01:00
de

Biographie

Je suis née en 1973 dans le Nord de la France où après des bourlingues, je suis retournée pour passer un diplôme de littérature comparée. Puis Bordeaux et l’école de journalisme, avant de piger pour différents médias, jusqu’au jour où une offre d’emploi dans Libé m’expédie à La Réunion où j’ai travaillé trois ans comme reporter. Retour en métropole, en Bourgogne, où depuis plusieurs années je travaille pour divers revues et sites web.

Souvenirs de lecture : des pages entières de Scott Fitzgerald, de Jim Harrison, Richard Brautigan ou Philippe Djian… L'élégance grave de Sagan et des BD à la pelle, trop pour les citer ! Au rayon jeunes adultes, de supers moments avec la mélancolie de Mistic Lake de Martha Brooks ou de Si je reste de Gayle Forman et profondes révérences pour le foisonnement de l’univers de Kami Garcia et Margareth Stohl dans la saga des Lunes ! Et j’ai pleuré comme une madeleine en lisant Stargirl, un classique de la littérature ado que je ne connaissais pas mais qu’on m’a offert récemment. Enfin je confesse une passion coupable mais dévorante pour les points de suspension. Comme j’ai réussi à décrocher du point-virgule, je ne désespère pas…

Salmacis est ma première fiction : je ne pensais pas être capable de créer une intrigue, un décor et surtout des personnages tenant la route, mais ceux-là ont pris le pouvoir et voilà… L’écriture a débuté en octobre 2010 pour s’achever à l’été 2012. Ecriture de nuit, souvent, avec en BO autant de pop, rock que de Debussy ou Bach version Yo-Yo Ma. Sans oublier une spéciale dédicace à un groupe aujourd’hui disparu, OutStock, dont la chanson Bad dream on Wednesday est définitivement pour moi liée à l’aventure de ce premier roman.

Emmanuelle de Jésus est la grande gagnante du dernier tremplin Black Moon avec Salmacis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
201 lecteurs
Or
329 lecteurs
Argent
231 lecteurs
Bronze
177 lecteurs
Lu aussi
163 lecteurs
Envies
446 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
45 lecteurs
PAL
320 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 177

0 Citations 167 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emmanuelle De Jesus

Sortie France/Français : 2014-10-01

Sortie Canada/Français : 2014-11-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Salmacis, Tome 2 : L'Âme sœur

http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/salmacis-emmanuelle-de-jesus

"​En résumé, c'est un tome 2 que j'ai vraiment bien aimé et qui clôt vraiment bien ce diptyque. Personnellement, j'ai été prise dans ce tome 2 dès le début et il m'a été difficile de le lâcher. Même si j'aurais aimé que la malédiction prenne plus le pas sur le lycée, j'ai tout de même apprécié cette immersion assez particulière."

Afficher en entier
Salmacis, Tome 1 : L'Élue

Tout simplement génial!

C'est un livre très original, je n'avais jamais rien lu de tel avant.

Je le conseille vivement!!! Enfin, tant que vous n'avez rien qui exige votre attention le lendemain car, la première ligne lue, vous ne pouvez faire autrement que de le finir! Ce livre est dangereusement addictif.

Afficher en entier
Salmacis, Tome 1 : L'Élue

L'écriture est assez cliché mais le thème original sauve l'ensemble et donne envie de lire la suite. Une belle conclusion !

Afficher en entier
Salmacis, Tome 1 : L'Élue

J'ai découvert ce livre grâce au concours auquel l'auteur a participé et j'avoue avoir bien accroché. J'espère que la suite sera aussi bien et qu'on en découvrir plus sur Salmacis.

Afficher en entier
Salmacis, Tome 2 : L'Âme sœur

Un peu déçue par ce tome et par les révélations qui nous sont faites. J’espérais autre chose surtout concernant le frère de l’héroïne.

Afficher en entier
Salmacis, Tome 1 : L'Élue

Mon avis sur cette série est assez mitigé, d’un coté, j’ai beaucoup aimé l’intrigue principale, que je trouve assez inédite. Cependant, j’ai eu du mal avec les personnages, dans l’ensemble, je n’ai pas accroché. Mais ma grande déception est Sasha, qui m’a complètement gâché ma lecture, je trouvais son comportement avec sa soeur insupportable et frustrant. Et pour moi l’originalité n’a malheureusement pas rattrapé tout ça…

https://unbonbouquin.wordpress.com/2018/02/14/serie-salmacis-emanuelle-de-jesus

Afficher en entier
Salmacis, Tome 1 : L'Élue

Un livre qui sort de l'ordinaire. Une histoire qui donne envie de lire la suite. Pour ma part j'ai aimé ce livre une histoire sur les hermaphrodites comme on en a jamais entendu.

Je file entamer le tome 2

Afficher en entier
Salmacis, Tome 2 : L'Âme sœur

Une histoire attachante.

L'amour entre Faustine et Andrea est relaté dans le livre.

Quel dommage pour cette fin.

Il aurait été judicieux le troisième tome avec le développement de la nouvelle vie de Sasha mais aussi le rôle de Sola.

Mais je n'en dis pas plus et le conseille tout de même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Samdu91 2018-12-12T22:08:37+01:00
Salmacis, Tome 1 : L'Élue

Bon, c'est pas un mauvais roman. C'et pas non plus une pépite. Mais bon. Surtout que le résumé n'est ABSOLUMENT pas indicateur de ce qui se passe dans le roman. Au moins, j'aurais appris un nouveau mythe grec

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lois21 2019-02-27T17:41:53+01:00
Salmacis, Tome 1 : L'Élue

Plusieurs défauts à ce roman m'obligent à catégoriser ce roman dans la liste de ceux que je n'ai pas apprécié. Et pourtant l'intrigue de base pouvait avoir un bon potentiel si celui-ci avait été largement mieux exploité.

Pour commencer, LE gros défaut de ce roman, qui je pense, représente 95% de mon avis global. L'héroïne m'a exaspéré au plus haut point. Elle est loin d'avoir le caractère d'un personnage principal digne de ce nom. Faustine est agacée au moindre mot qui lui est adressé, fait des crises de jalousies inutiles. Son sale caractère m'aura fait souvent lever les yeux au ciel.

Côté personnages secondaires, il n'y a aucune réelle profondeur, chacun (même concernant Faustine) ne sont pas exploités.

L'auteure fait régner un état de mystère pour le personnage masculin, Andrea, mais pareil que les autres, ce personnage n'est pas du tout assez bien exploité pour prendre plaisir à les suivre.

Concernant la romance, je suis assez conciliante concernant les clichés. Mais là, ce qui est sûr, c'est qu'il n'y avait absolument rien. Aucune alchimie, aucune réelle cohérence entre les deux personnages qui se côtoient deux, trois fois et s'aiment à la folie ? Pas pour moi. Faustine et Andrea n'ont pas une relation qui peut faire penser à des âmes-sœurs.

En bref, cette romance m'aura laissé stoïque du début à la fin.

Concernant l'intrigue, ici je serais moins catégorique. Elle aurait pu avoir un potentiel intéressant. Malheureusement, on commence vraiment à s'intéresser à l'histoire dans les 50 dernières pages.

Et c'est là que ma déception arrive. Pourquoi avoir attendu 320 pages pour engager son sujet ? Sur 380 pages c'est léger. Le thème est sympa, plutôt original mais je regrette vraiment son apparition tardive.

Au final j'ai été déçue de suivre sans arrêt les caprice de Faustine Sullivan les trois quarts du roman alors qu'un bon sujet fantastique aurait pu rajouter de l'action et du rythme à l'intrigue. J'ai bien vu que l'auteure tentait de faire régner le mystère, nous faire attendre mais ça ne l'a pas fait ; car subissant l'agacement de Faustine, on en devenait agacé également.

Étrangement, je pense quand même, peut être me lancer dans le deuxième tome parce que je n'aime pas ne pas avoir le fin mot de l'histoire, mais malgré tout, j'ai une curiosité, minime soit-elle, de voir comment le reste de l'intrigue va être fixée. Qui sait, je pourrais avoir des surprises.

Afficher en entier

On parle de Emmanuelle De Jesus ici :

Dédicaces de Emmanuelle De Jesus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode