Livres
442 799
Membres
377 577

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emmanuelle Lagadec

32 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emmanuelle Lagadec

Sortie Poche France/Français : 2018-04-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par biijou21 2016-06-26T00:02:35+02:00
Nuées de songes

Voilà un nouveau livre d’une auteure que j’apprécie énormément : Emmanuelle Lagadec. De plus, j’ai eu la chance de la revoir au Salon Du Livre (puis par la suite à sa séance de dédicace à Taden). C’est au Salon que je suis tombé sur son tout dernier roman, et j’avoue que j’avais complètement oublier sa sortie ! Je suis resté bloqué devant le stand pendant plusieurs minutes avant de me décider à le prendre. Et évidemment, je me suis posé inlassablement la même question : « Je le prend ou pas ? ». Mon meilleur ami a répondu à la question en me soufflant d’une voix d’outre-tombe « prends-moi… » Emmanuelle Lagadec ayant une dédicace à Taden, je me suis dit que ça serait bien que je commence à lire son livre avant d’aller la voir. C’est donc pour cela que j’ai commencé ma lecture.

Ciara est une jeune femme qui apprend l’existence de deux mondes : Utopia et les Affres puis elle apprend qu’elle a des dons grâce à ses gênes. Elle est peut-être la seule qui peut empêcher une machination visant les humains d’être privé de leurs songes. Mais quel en sera le prix ?

Comme « Larme Sélène », j’ai eu un coup de cœur pour ce roman. Dès les premières lignes du roman, je suis complètement entrée dans l’histoire. D’ailleurs, on s’attache énormément à Ciara, même si j’avoue que j’ai trouvé qu’elle s’est habitué très vite à la situation. Mais petit à petit on remarque que notre héroïne vit des passages très difficile. Autant au niveau décision que ce qui lui arrive. Je vous avoue que certaines de ses décisions m’ont énormément surprise, notamment vers la fin du roman. Certaines sont prises à la hâte, d’autre plus réfléchie. Néanmoins, notre héroïne et son groupe de rebelle savent nous mettre dans l’action autant que dans l’émotion.

Concernant l’écriture de l’auteure, elle est vraiment très agréable. Les descriptions ne sont ni trop longues, ni trop courte et elle arrive à nous faire imaginer des mondes parallèles comme si on y était. En bref, « Nuées de songes » est un excellent roman que je vous conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A-Cornillet 2016-12-09T11:42:16+01:00
Nuées de songes

C'est le premier roman d'Emmanuelle Lagadec que je lis et j'ai été agréablement surpris par sa plume simple, sans fioritures et pourtant riche en détails et en émotions. J'ai été happé par cette histoire, ses mondes et ses personnages attachants. Un roman que je conseille vivement à qui veut voyager entre rêves et réalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par biijou21 2017-04-12T21:24:14+02:00
Encre Ephémère

Courant février, j’ai enfin pu me procurer le dernier livre d’Emmanuelle Lagadec, j’étais tellement heureuse de pouvoir le tenir entre mes mains que je n’ai pas réussi à le lire tout de suite. A peine acquis, je ne pouvais m’empêcher de me dire «et quand il sera fini ? et pendant la lecture ? et après ? » . Et au final, il y a peu, j’ai sauté le pas et j’ai entamer mon voyage auprès des personnages.

Ordan arrive dans un camp de vacance dans lequel travail Katell, une jeune femme très particulière pour notre envoûtant et mystérieux « jeune » homme. Très vite, une forte attirance les font graviter l’un vers l’autre et cela, Katell en ressent un mélange de curiosité et de peur à la fois. Qui est-il ? Comment peut-il lui faire un tel effet alors qu’ils ne se connaissent pas ?

Durant toute l’histoire, j’ai été émerveiller par le travail d’Emmanuelle, et je ne dis pas ça uniquement parce que j’aime tous ses livres, que c’est une auteure dont j’admire le talent et qui est adorable, mais surtout parce qu’on voit que ses personnages sont recherchés, chaque élément à sa place, chaque détail est là entièrement. Il n’y a pas de demi-mesure.

Dans les premières pages, j’ai été étreinte par la peur : et si je ne retrouvais le style de l’auteur ? Et si je n’aimais pas l’histoire ? Tellement de chose qui pouvait être possible. Mais le fait est, qu’Emmanuelle améliore son écriture à chaque roman. On reconnaît sans soucis ses textes, ses mots, sa magie. Parce que oui, quand on lit ses livres : c’est magique, c’est féérique, c’est merveilleux.

Grâce à « Encre éphémère » pendant un moment, j’ai oublié mes tracas, mes soucis et je n’étais qu’avec Ordan et Katell. Un grand merci à Emmanuelle pour ce sublime roman qui m’a, une fois encore, envoûtée par sa qualité. C’est plus qu’un coup de cœur pour moi : c’est une rencontre exceptionnelle ! Coup de foudre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gannaria 2017-12-12T17:41:57+01:00
Larme Sélène

Très bon livre, que j'ai aimée lire.

L'imaginaire de celui-ci ma transportée

Je le recommande vivement à ceux qui veulent le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RevesetImagines 2018-04-19T14:45:03+02:00
Encre Ephémère

La première chose qui m’a frappé dans ce texte, c’est la couverture. Elle est vraiment magnifique et c’est souvent cette première approche qui donne envie de découvrir un ouvrage. J’ai déjà lu un texte d’Emmanuelle Lagadec et son univers fantastique est très entrainant.

Katell est une jeune femme qui travaille durant l’été dans un centre de vacances avec sa meilleure amie, Lénaïg. Elle a un début de relation amoureuse avec un autre des animateurs, Yann, mais l’apparition d’un jeune homme mystérieux, Ordan, va faire rompre la jeune femme. Dès les premières pages, j’ai ressenti le mystère qui entoure Ordan. Son apparition dès les premières lignes m’informe de son côté « non humain ». Toutefois, une question se pose : qui est-il ou qu’est-il ? Pourquoi est-il à ce point attiré par Katell ?

Lorsque des réponses apparaissent, une autre intrigue surgit et cette dernière n’est pas de bon augure. Je me suis laissée porter par le texte et par le caractère fantastique qu’il dégage. Je n’ai pas lu de romans sur ce type de personnages, tout du moins tourné de cette façon. Il n’y a pas de temps mort dans ce texte et les rebondissements sont nombreux. Quant à la fin, je ne m’y attendais pas… Quand on croit que c'est fini, on s'aperçoit qu'il reste encore des pages...

Pour conclure, Encre Ephémère est un texte court, mais intense. La plume de l’auteur est simple et efficace. Les personnages sont attachants, humains et l’intrigue bien menée. J’ai apprécié ma lecture et j’ai hâte de découvrir les autres romans de l’auteure..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2018-05-06T17:25:22+02:00
Encre Ephémère

Ce livre est une très belle histoire fantastique autour d'un amour impassible. D'excellents ingrédients pour faire un bon roman. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car je trouvais la "mise en bouche" décousue mais une fois habituée au style de ce nouvel auteure que je découvre, impossible de lâcher ce livre. On veut connaître absolument la fin de l'histoire et on est pas déçu. On referme ce livre avec le sentiment d'avoir été emporté ailleurs. Bravo pour ce moment de pur plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2018-05-08T18:47:51+02:00
Larme Sélène

J'ai beaucoup aimé cette histoire bien rythmée qui nous entraîne dans un monde de féérie. Le style est fluide, agréable et les descriptions très réaliste. On a hâte d'arriver au dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VirginieGuyon 2018-05-28T17:02:45+02:00
Alter-Ego

Je n'avais jamais lu de dystopie avant Alter Ego que je mène à son terme. En général, les auteurs me perdent avant le milieu de l'histoire. Soit parce que l'histoire ne se développe pas assez tôt soit par trop de descriptions et des personnages plus ou moins fades.

Ce qui m'a d'abord séduite, c'est la magnifique couverture de ce roman. Séduite et intriguée par la 4ème de couverture. Après un début de lecture assez difficile, j'ai soudain eu envie de connaître la suite. le thème d'Emmanuelle résonnait en moi et m'interpellait, j'ai voulu savoir comment l'humanité en était arrivée là : une Terre décharnée, une humanité qui n'en porte plus que le nom. Alter Ego, c'est des héros que l'on aime détester mais auxquels on s'attache au fil des mots. C'est aussi tout un univers post apocalyptique très réaliste et une intrigue rondement menée. A découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2018-06-02T19:13:17+02:00
Alter-Ego

J'ai dévoré ce livre lu en 7 heures. Une pure merveille. Une fiction qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Merci pour ce bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2018-06-21T22:18:36+02:00
Nuées de songes

Une histoire originale qui sort des sentiers battus. L'auteur nous emporte avec elle comme dans ses autres romans. Bravo

Afficher en entier

Dédicaces de Emmanuelle Lagadec
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 4 livres

Sharon Kena : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode