Livres
475 625
Membres
453 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ena L.

364 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par violette6989 2019-05-11T21:01:59+02:00
de

Biographie

Après un cycle d’études littéraires bien fourni, Ena L. décide un jour d’explorer d’autres sphères, en exerçant un poste à hautes responsabilités : mère de trois jeunes garçons.

Ena L. écrit depuis l’adolescence. Il s’agit avant tout d’une passion dévorante, une véritable bulle imaginaire qu’elle s’efforce de nourrir jour après jour. Écrire pour elle-même et ses proches lui a suffi pendant longtemps. Elle aspire désormais à partager sa bulle au monde, afin de donner vie à ces personnages qu’elle aime tant.

Son style de prédilection : le roman sombre, sous toutes ses formes. Qu’il s’agisse d’épouvante, de thriller, ou de romance, elle les habille de noir, et les aiguise telles des lames acérées.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
264 lecteurs
Or
137 lecteurs
Argent
62 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
47 lecteurs
Envies
373 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
197 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 307

0 Citations 179 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ena L.

Sortie France/Français : 2019-12-04

Dernier livre
de Ena L.

Sortie France/Français : 2019-09-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par misticangel 2019-10-21T21:50:37+02:00
La Reine des détestés

Omg. Je ferme ce livre en ayant pris une claque enorme encore une fois. Ena L me plonge a chaque fois dans un univers de folie et je me laisse engloutir avec un incroyable plaisir.

Hannah, Madi, et Yash voila trois personnages qui vont me manquer. Et j attend leur retour avc impatience.

La fin de ce livre!!!! Noooooooooon c est pas possible j y crois pas. Vite il faut le 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sophiedu83 2019-10-22T12:35:49+02:00
La Reine des détestés

C'est avec le cœur serré que j'ai terminé cette magnifique histoire,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'intensité à lire un livre.

J'appréhendais cet univers dystopique et bah alors franchement ça ne m'a pas dérangé un seul instant au contraire....

J'ai eu une immense coup d'amour pour ce livre.

J'ai été transporté....

à chaques chapitres, chaques pages tournées, chaques mots lu

J'ai tellement aimé vivre cette aventure avec hannah où on ressent toutes les émotions qu'elle peut ressentir, on a l'impression d'être dans sa peau.. J'en ai encore des frissons et des papillons dans le ventre rien que d'y penser

On s'attache aux personnages qui croisent le chemin de hannah le petit Ryan, Madison, Lukas

Et on tombe en amour pour ce guerrier yash

Un immense merci à Ena LDeline pour cette histoire extraordinaire qui resteras gravé dans mon cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gmarinah 2019-10-24T17:46:17+02:00
Not a fuckin' romance

Un livre exceptionnel. Parfait mélange d’humour et d’intrigue!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lacedou 2019-10-27T11:46:21+01:00
La Reine des détestés

C’est un véritable coup de cœur, j’ai aimé l’écriture, l’histoire qui change de tout ce que j’ai déjà pu lire. Là, nous sommes dans une dystopie, un véritable univers à été créé, en partant de notre monde qui ne lui ressemble plus finalement. Et c’est là que l’auteur Ena L a réussi. Son monde me semble si réel, l’histoire qu’elle a créée peut nous arriver et c’est en partie pour ça que j’ai été happée. Complètement addictif!!!

Je démarre ma lecture en compagnie d‘Hannah qui part vivre dans le royaume d’Olayan pour se mettre en sécurité, elle dois passée un mur. Mais sera-t’elle réellement en sécurité? Ça, on va vite comprendre que non, et ça, parce qu’elle est blonde aux yeux bleus. Je ne veux pas vous en dire plus pour vous laisser découvrir pourquoi.

Hannah va devoir tout apprendre puisqu’elle vivait dans la zone libre, c’est une sauvage. Elle ne sait pas lire, n’a jamais dormi dans un lit et encore moins pris une douche, ça, ça se passait à la rivière. Imaginez, vous arrivez dans un monde où vous avez tout à apprendre et que vous ne faites pas partie des gens qui sont nés du bon côté. Malgré tout, Hannah va rester forte, après tout, elle a survécu des années seule dans le monde libre! Elle n’a pas été gâtée par la vie, Hannah va vivre l’enfer, mais fera tout pour rester fidèle à elle même. J’avais envie de la soutenir, de l’aider tellement j’étais prise dans son histoire.

Yash, quant à lui, est l’héritier du trône, il doit se marier, un simple arrangement entre pays pour la paix des royaumes. Mais lui, la seule chose qui l’intéresse ce sont les entraînements et aller faire la guerre. Il est froid et sans cœur. Mais tellement beau? Il y aurait beaucoup de choses à dire sur lui, je l’ai détesté, puis adoré, puis il m’a énervée, je l’ai aimé pour mieux encore le détester, bref vous voyez le genre!

Extrait : pensée de Yash

Quand j’étais encore cet adolescent libre, je voyais les filles comme des défis à relever, des trous à combler, je ressentais que dalle à leur contact, aussi belles et intelligentes fussent-elles. Parfois, je me demandais : qu’est-ce qui ne va pas chez toi? Difficile à dire…. Je suis juste handicapé des sentiments.

Bon vous voyez on part de loin avec lui ! Hannah, en passant le mur, est devenue une esclave blanche, haïe, lui, est un prince, héros des 12 royaumes, leur amour est impossible… Je ne veux pas vous en dire plus car il faut vraiment garder toute l’intrigue pour préserver le suspens jusqu’au bout. Et je peux vous dire qu’avec le dernier mot de l’épilogue, j’ai dit NON! NON! pas possible……

Aller un extrait de Hannah pour vous mettre l’eau à la bouche sur Yash

» On dirait que que cet homme a concentré en lui seul toute la noirceur de ce monde. Ses yeux noirs n’ont pas seulement capturé les ténèbres, ils SONT les ténèbres.

Quant à ce corps splendide, écrasant de virilité, qu’il traîne partout, ce n’est qu’une diversion.

j’ai appris durant ma courte existence que les plus belles choses étaient souvent les plus dégueulasses. »

Bref, je ne peux que vous le recommandez, c’est un véritable coup de ❤❤❤❤ et ça fait longtemps que j’en ai pas eu un comme ça! il y a tout, de l’action, de l’amour, de la haine, de l’amitié, non vraiment rien n’a été oublié, j’ai vécu un merveilleux moment en attendant la suite avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive 2019-10-29T23:14:43+01:00
La Reine des détestés

J'ai longtemps hésité à lire ce roman, le résumé m'a plu d'emblée mais je n'étais vraiment pas sur d'aimer.J'avais des gros doutes.

Et là des le début du livre: Coup de coeur. J'ai tout de suite aimé Hannah , son histoire, sa force aussi.L'univers écrit par l'auteure est juste incroyable.Où va t'elle chercher tout cela?

C'est sûrement l'une des dystopies les plus riches, intelligentes et captivantes que j'ai lu jusqu'ici pourtant au bout d'une centaine de pages, je me suis ennuyée et là: Ce fut la douche froide.J'avais l'impression qu'il n'y avait plus d'action mais surtout je ne supportais pas Yash.

Fort heureusement ça devait venir de moi et pas du livre car dès le lendemain le roman est repartit très très fort et là: impossible de le lâcher et j'ai passé un moment de lecture incroyable, j'ai fini par aimer Yash et encore plus aimer Hannah. Alors je n'aime pas tout dans le roman mais globalement l'univers est trop unique et bien écrit pour ne pas apprécier, il faudrait que je sois folle pour ne pas être séduite par ce roman.De plus on va de surprises en surprises, l'auteure a su cultiver le suspens avec brio.

Au début Yash ne supporte pas Hannah et pour elle l'arrivée dans ce royaume n'est pas évident, Hannah est une sauvage et de plus un brassard noir ( blonde, blanche aux yeux bleus ) et cela fait d'elle la plus détestée ( c'est peu dire ) parmi les esclaves ou elle risque sa vie à chaque moment.Elle est donc détestée aussi par le prince Yash ou plutôt elle est inexistante à ses yeux.C'est d'ailleurs un homme qui semble a priori sans coeur, à part son meilleur ami il ne semble aimé personne et ne semble dans son élément que sur un chant de bataille.

Ce roman est une claque, je ne crois pouvoir le comparer à un autre roman et c'est bien simple, il est unique! Une merveille que je recommande fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-90 2019-10-30T12:20:24+01:00
Not a fuckin' romance

Génial!

Je l'ai déjà lu deux fois car je ne m'en lasse pas!

Un humour particulier comme le mien et j'adore, j'ai ri, je me suis énervée, j'ai été surprise, je suis tombée amoureuse et j'adore les grandes chaussettes!

Idéale pour passer un bon moment comme à la maison, le langage familier ne plaira pas à tout le monde mais moi perso j'adore…

Vivement le prochain!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audreyetdavid 2019-10-30T15:01:52+01:00
Not a fuckin' romance

C'est déjà fini???? J'en reprendrais bien un petit peu! Je mets rarement des commentaires car je lis beaucoup mais je ne sais pas écrire. J'ai vraiment aimé ce livre, il est frais et doux en même temps, avec des personnages tellement différent et surtout tellement attachant. Le pseudo épilogue m'a rendu dingue, j'étais à deux doigts de balancer mon téléphone et de demander un remboursement immédiat. Heureusement, la blague a été de courte durée. Et la playlists on en parle? Je l'ai écoutée en boucle, et je vais la garder pour rester encore un peu avec cette bande de cinglé. Je pense que certaine musique vont me refaire penser à Aly et son monde de Bisounours. Un gros coup de cœur, merci à cette "autrice" un peu folle, parce que j'imagine que pour imaginer des personnes comme Aly Také et Hugo, elle ne doit effectivement pas être toute seule dans sa tête, mais c'est un vrai régale alors ne changez rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livie-1 2019-11-06T19:14:56+01:00
Not a fuckin' romance

J'ai adoré ! Une pure merveille!

Je suis tombée fan dès le premier chapitre. Je me suis laissée complètement emportée et envoûtée par cet univers.

En ce qui concerne personnage principal, j'en suis tombée complètement raide dingue! Je suis conquise par ce personnage complètement folle dingue, barré et décalé.

L'humour est tout simplement sublime, certain passages mon fait rire aux éclats, d'autre pleuré de rire. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

L'histoire a un très bon rythme, une excellente intrigue, des personnages fabuleux. J'ai magnifiquement accrochée à la plume de l'auteur.

J'avoue avoir eu une belle frayeur au chapitre 23! ( j'ai frôlé la crise cardiaque) Sur le coup je me suis dit que c'est impossible que les choses prennent une tel tournure. Comment cela peut il bien arrivé!

Pour ceux qui hésiteraient, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, FONCEZ ! Vous ne le regretterez pas une seule seconde! Vous allez vous ÉCLATEZ !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucinda 2019-11-10T18:18:57+01:00
Not a fuckin' romance

une belle histoire, rafraichissante, drôle à souhait, une vrai Fucking romance comme on l'aime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fraisy 2019-11-15T22:25:28+01:00
Not a fuckin' romance

J'ai juste.... adoré ce bouquin ! Je m'attendais pas à ça ... on dirait moi dans ma tête.... j'ai presque envie de le relire là là.. bref.

Très bon bouquin, j'ai ris à souhait, je me suis même surprise à des " MAIS NAAAAN " ce qui m'arrive jamais ... en gros j'ai complètement embarquer dans ce bouquin, les 2 pieds joints ! Je le conseille fortement, à lire au moins une fois clairement.

Afficher en entier

Dédicaces de Ena L.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 6 livres

Auto-Edition : 2 livres

Éditions Sarah Arcane : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array