Livres
514 982
Membres
528 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ena L.

985 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par violette6989 2019-05-11T21:01:59+02:00
de

Biographie

Après un cycle d’études littéraires bien fourni, Ena L. décide un jour d’explorer d’autres sphères, en exerçant un poste à hautes responsabilités : mère de trois jeunes garçons.

Ena L. écrit depuis l’adolescence. Il s’agit avant tout d’une passion dévorante, une véritable bulle imaginaire qu’elle s’efforce de nourrir jour après jour. Écrire pour elle-même et ses proches lui a suffi pendant longtemps. Elle aspire désormais à partager sa bulle au monde, afin de donner vie à ces personnages qu’elle aime tant.

Son style de prédilection : le roman sombre, sous toutes ses formes. Qu’il s’agisse d’épouvante, de thriller, ou de romance, elle les habille de noir, et les aiguise telles des lames acérées.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
875 lecteurs
Or
585 lecteurs
Argent
241 lecteurs
Bronze
113 lecteurs
Lu aussi
149 lecteurs
Envies
1 056 lecteurs
En train de lire
47 lecteurs
Pas apprécié
41 lecteurs
PAL
665 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.49/10
Nombre d'évaluations : 977

0 Citations 479 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ena L.

Sortie France/Français : 2020-08-05

Dernier livre
de Ena L.

Sortie France/Français : 2020-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans

Un régale ce tome 2. Cette bande de potes j’ai l’impression dans faire partit . J’adore leurs complicités c’est beau et touchant. Bravo encore une fois à l’auteure.

Afficher en entier
Là où tu te perdras, Tome 4 : Là où tu renaîtras

Dans la lignée des 3 premiers tomes, aussi intense et émouvant, nous découvrons Hugo et sa joie de vivre.Ne cache t elle pas un profond mal-être ?

Aria a du beaucoup de mal à s’émanciper de ses parents, de son ex, se cherche encore mais trouve son assurance dans la boxe.

Belle rencontre, qui éclaire un peu mieux les problèmes des militaires rentrés de l’horreur sans leurs frères, bouleversant.

Afficher en entier
Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans

Cette lecture est fraîche, drôle, pétillante, émouvante.

Une lecture parfaite pour l'été ou les jours où le morale n'est pas au beau fixe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joy_MG 2020-07-31T00:11:24+02:00
Not a fuckin' romance

Franchement, un des meilleurs livres que j'ai jamais lu!!! Enfin quelque chose de nouveau et d'original avec tellement d'humour. J'adooooore

Afficher en entier
Là où tu te perdras, Tome 2 : La Poupée de sang et de larmes

Sharon est persuadée que son frère est bien vivant et elle est aussi déterminée à trouver qui a tué Andrew et fait du mal à son frère jumeau. Un tueur rôde autour d'elle sans relâche. Alors qu'elle tente de trouver la vérité sur ce qu'il se trame, son cœur lui se bat entre John, ce beau lieutenant, son ex-amant et Billy, son fiancé. Sharon s'accroche et continue sa formation au sein des Marines malgré la dureté de ses tyrans d'instructeurs.

Avant tout, je remercie les éditions Sharon Kena ainsi que l'autrice pour ce service presse.

Je dois bien avouer que j'ai fulminé pendant une bonne partie de ce deuxième tome. Team John oblige.

On découvre les personnages sous un nouveau jour et surtout plus en profondeur. De nouvelles têtes font leur apparition et nous casse les pieds. De nouveaux liens se tissent et nous émeut.

Ce second opus est riche en action et en rebondissement. Il nous entraîne dans une course effrénée à la recherche de la vérité. L'autrice cache bien son jeu et distille sans mal beaucoup de mystère. Heureusement, notre esprit aiguisé comme celui de Sharon ne se laisse pas forcément berner si facilement.

Ce deuxième tome c'est aussi des tas d'émotions. Frustration, tristesse, colère et j'en passe. Bonjour l'ascenseur émotionnel!

C'est le cœur battant que je vous écris cette chronique. Vous l'aurez deviné, je viens tout juste de terminer ma lecture qui m'a captivée. J'ai hâte de lire le troisième tome que nous a concocté Ena.

C'est un énorme coup de cœur pour moi malgré toute la frustration que j'ai ressenti au cours de ce tome. Une histoire palpitante qui ne nous laisse aucun répit. A dévorer au plus vite.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/la-ou-tu-te-perdras-ena-l

Afficher en entier
Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé

Si vous rechercher une romance complètement déjantés avec des personnages tous plus dingues les uns que les autres, vous êtes dans le bon livre!

Humour, sarcasme, répartie, un brin d’amour, tout ça sous le soleil et avec un bonne dose de bonne humeur, ma lecture n’aurait pas pu être plus agréable!

Même les scènes les plus coquines sont drôles et loufoques

J’ai beaucoup aimé retrouvé la plume de l’auteure et surtout son humour qui est sans conteste sa signature!

Bref, un joli coup de cœur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rxmxne 2020-08-03T00:40:54+02:00
Borderline melody, Tome 1 : Camden

J’ai adorer ce livre et l’est dévoré.

Spoiler :

Néanmoins j’ai eu une incompréhension sur le personnage d’Ellis du fait que quelques scène on laisser penser que ça pouvais être lui le cauchemar de Camden ou alors justement un «complice ».

Notamment la scène après l’annonce du producteur pour la tourné et que Ellis a commencer à avoir un comportement faisant peur à Camden et où celui ci se disais terrifié et s’est enfuit pour partir loin de ce « démon » dit il.

Sauf que finalement lui il était gentil ? Alors je comprends pas vraiment le sens ce cette scène et d’une autre.

Afficher en entier
Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé

L'Été de leurs 25 Ans, c'est un premier tome qui donne le ton, plein d'humour, de rires, de gaieté, il ne manque pas de nuances pour autant et nous fait partager une romance atypique, qui ne sonne jamais creux, mais qui résonne d'honnêteté !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/07/lacanau-beach-baby-tome-1-l-ete-de-leurs-25-ans-ena-l.html

Afficher en entier
Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans

Ce tome 2 se concentre sur Vadim et Jiya, mais c'est bien la bande au complet que nous retrouvons pour notre plus grand plaisir.

Si tu en es là, c'est que t'as déjà plongé dans les abymes de la folie de Ena L. et que tu ne souhaites pas remonter à la surface.

Dire qu'Ena est complètement barrée n'est plus un postulat mais un fait établi à présent.

Je ne m'éterniserai pas sur son grain de folie (ou de génie...je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue....) ni sur sa plume légendaire qui t'embarquent dans un univers rempli de paillettes, de licornes, de M&M's, d'humour 36ème degré (si ça existe et puis c'est moi qui écris je dis ce que je veux) mais aussi (malheureusement) parfois de chansons bien pourries qui te polluent le cerveau pendant de longues heures.

Tu connais donc cet univers qui n'appartient qu'à elle mais qu'elle t'offre de temps en temps.

Tu retrouves ce subtile mélange de mots qu'elle te balance en pleine face et qui te fais passer du rire aux larmes.

Toujours cette prose en apparente légèreté mais tellement viscérale.

Je ne sais pas si je dois réellement conseiller cette lecture car si tu as déjà un pet au casque je ne suis pas sûre que ton cas s'arrange...ami lecteur te voilà prévenu!

Afficher en entier
Là où tu te perdras, Tome 3 : Les poupées jumelles: le feu & la glace.

Six mois que la vie a changé pour Sharon. Elle ne peut désormais plus compter que sur le soutien du lieutenant Hugo McCarthy. Elle n'a plus aucun allié si ce n'est lui. C'est quand elle est au fond du trou qu'on lui annonce la grande nouvelle: Stephen, son frère jumeau, est vivant.

Cette annonce permettra-t-elle à Sharon d'effacer ses blessures? Pourra-t-elle retrouver le bonheur et la paix?

Avant tout, je remercie les éditions Sharon Kena ainsi qu'Ena L pour ce service presse.

Je ne vais pas le vous cacher c'est le cœur palpitant que je vous écris cette chronique.

Ce troisième tome est de loin le plus puissant, le plus fort et le plus poignant. Et sans aucun doute, il est aussi le plus dur de la trilogie.

On retrouve toujours la belle plume fluide d'Ena L. qui nous immerge dans son univers en Somalie où la guerre fait rage.

C'est avec une impatience non cachée que je retrouve les personnages des deux premiers tomes. Lors de cet opus, l'autrice nous en dévoile plus sur les jumeaux Lindley. Sharon est restée son égale, une battante qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est l'anti-héroïne. Si au départ de son histoire nous ne l'apprécions peut-être pas vraiment, nous apprenons à l'aimer malgré nous. Sa force et son amour inconditionnel pour ceux qu'elles aiment sont autant de coups de poignards portés dans notre cœur. D'une manière ou d'une autre, cette casse-couille nous touche.

Nous découvrons dans ce tome son jumeau, Stephen. J'avoue qu'il m'a fait pas mal flipper et que je n'ai pas apprécié son personnage si paradoxal. Si... lui. Je ne vous en dirai pas plus afin de vous laisser le plaisir de découvrir cela par vous-mêmes.

Le lien qui s'est tissé entre Sharon et Hugo est profond et sincère, nous ne pouvons nous empêcher de sourire face à leur duo attendrissant malgré l'environnement hostile dans lequel ils évoluent.

Les émotions ne sont pas le seul élément que nous trouvons, il y a aussi de l'action et des rebondissements au point que votre cœur sera sur le point d'exploser.

Je ressors de cette lecture meurtrie, bouleversée et complètement lessivée par toutes les émotions vécues durant ma lecture. Chose rare pour moi lors d'une lecture, j'ai pleuré à cause de ces émotions intenses que l'autrice nous transmet dans son histoire, à cause de tous ces rebondissements qui ont bien failli avoir raison de mon cœur. A l'heure où j'écris ces mots, je n'ai toujours pas su calmer sa course frénétique.

Je ressors de cette histoire convaincue qu'Ena L. est une grande sadique mais aussi une talentueuse autrice.

​Dès les premiers mots de ce tome, j'ai été happée par la brutalité du récit et la force des émotions. C'est un réel coup de foudre que j'ai eu pour lui bien que j'ai failli à plusieurs reprises balancer ma liseuse. J'ai pleuré, j'ai été attendrie, admirative aussi et bien plus encore. Une part de mon cœur restera à jamais avec ces personnages extraordinaires qui se sont dévoilés à nous tout le long de leur histoire.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/la-ou-tu-te-perdras-ena-l

Afficher en entier

Dédicaces de Ena L.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 8 livres

Editions Sharon Kena : 7 livres

Independently published : 2 livres

Éditions Sarah Arcane : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array