Ena L.
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.24/10Nombre d'évaluations : 4 986
0 Citations 1 962 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Le tome 1 était très bon, mais celui-ci vous tient en haleine tout du long. Comme tous les romans de cette auteure, je ne peux que le recommander.
Afficher en entierune histoire unknown puis ennemies to lovers. Avec un fond d'homophobie dans les milieux sportifs. Ce livre attire l'attention sur l'ouverture d'esprit qui n'est pas acquise dans le sport qui est encore malheureusement d'actualité. Les 2 personnages principaux j'ai bien aimé leurs interactions. une lecture agréable.
Afficher en entierWouahhhhh!! Encore une fois Ena L nous a créé un univers de dingues !!! Je me suis fait embarquée dans le monde de Charlie, j'ai tremblé avec elle, pleuré avec elle, espéré avec elle et souffert avec elle... Mais tellement !!! Cette fantasy est très sombre et captivante ! Certains passages sont très violents et le passé mais aussi le présent de nos 4 protagonistes est particulièrement difficile. Impossible de ne pas s'attacher aux personnages, ils sont touchants et tellement bien écrit. Je reste une fervente admiratrice de Snake, notre petit rayon de soleil dans ce monde de brutes.
Une plume addictive et fluide, une écriture à 4 voix permettant d'être dans la tête de nos 4 compagnons et de ne jamais s'ennuyer. Vraiment une superbe duologie que je vous recommande ! Âmes sensibles : préparées vous : ça va piquer !!
Afficher en entierJuste waouh …. Commencé sans rien savoir de l’histoire que j’allais découvrir, sans n’avoir rien lu dessus avant…
Dévoré en une journée, et terminé en compagnie de la boîte de mouchoirs …
Sublime livre
Afficher en entierAvant dernière ré-écoute et j’appréhende déjà le manque que cela va provoquer en moi …
Quand Ena a annoncé qu’elle écrivait un tome sur ce personnage de l’univers des chocolatines, je me suis dit pourquoi ? Qu’est-ce que Aaron va bien pouvoir nous apprendre sur lui que l’on ne sait pas déjà dans les tomes précédents. Et bien que Mya, derrière ses airs de fofolle toute douce, peut être une vraie teigne et sortir les griffes, même avec les gens qu’elle aime, pour protéger son meilleur ami.
Et aviez vous remarquer que Mister Hard faisait déjà son apparition de ce tome-là ? Sans oublier, une première vraie rencontre avec le personnage de Harley, qui, je le sens, va être d’une complexité qui va me plaire. Ça c’est toute la magie d’une ré-écoute/relecture, on se dit qu’il doit avoir une sacrée ambiance dans l’esprit de notre Ena L adorée.
Non, ce que l'auteure nous apprends c'est qu'il ne faut pas fermer les yeux devant le harcèlement et que si l'on en est témoin, il ne faut pas hésiter à lever la main pour le signaler. Ce qu'elle nous apprends c'est qu'on peut se relever après avoir été une victime de harcèlement et qu'on s'en sort.
Encore un beau message transmis par l'auteure.
Tout ça pour dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à ré-écouter Aaron Evans et je ne vous parle pas de la narration, il n’y a rien à en dire … elle est excellente comme à chaque fois … les narrateurs interprétent à merveille ses personnages et leur voix correspond parfaitement aux personnages.
Afficher en entierPremier gros « kiff » de cette année! Une lecture que j’ai adorée, addictive, percutante, juste, fluide, épicée, enthousiasmante, des personnages parfois agaçants, mais auxquels on ne peut que s’attacher. L’univers ici développé est mené d’une main de maître, l’auteure sait nous conquérir, un très bon roman du genre!
Afficher en entierLa couverture comme pour le premier tome m'a intrigué et subjugué j’avoue que l’auteure a su mettre en avant sa duologie.
Je ne ferai pas de résumé afin de ne pas spolier le tome 1.
Comme pour le tome précédent, l’auteure nous offre un récit à point de vue multiple.
Cet opus offre les réponses qui étaient restées en suspens.
Les quelques limites que les protagonistes pouvaient avoir ont totalement disparu et enfin chacun est prêt à vivre son futur.
Les couples se forment, et chacun doit s’ajuster à son partenaire pour écrire la suite de leur histoire.
Mais ceci n’est pas seulement des histoires d’amour de deux couples, car il ne faut pas oublier les médiums qui régissent le sanctuaire et qui veulent leur réponse, sont prêts à plus d’une pression pour obliger notre héros à prendre sa décision quoi qu’il lui en coûte.
J’ai été bluffé par la capacité d’écoute et de compréhension de Charlie ainsi que son amour pour ses enfants.
Si certaines femmes pensent être le centre du couple, elle a bien compris qu’elle devait laisser cette priorité à l’homme qu’elle aime.
C’est un homme torturé, blessé et déçu par les personnes qu’il a aimé.
J’ai eu la sensation d’être avec lui dans ses réflexions et dans son esprit. Il m’a fait ressentir toute la douleur qui le percute.
Les échanges et les interactions entre Snake et Tchala m’ont donné le Smile et ont bien contrebalancé l’angoisse du monde où vivent nos protagonistes.
L’auteure nous offre des rebondissements et des surprises incroyables tout au long de ce récit où l’on s’aperçoit que ce que l’on pense être le mieux n’est pas toujours le meilleur des choix.
J’ai apprécié l’ambiance du livre et le monde original que nous a créé Ena.
Le décor de ce récit m’a fait rêver mais je dois l’avouer par moment il m’a fait aussi frissonner d’angoisse et de peur.
La plume est très agréable à lire, l’intrigue est prenante et cette duologie se dévore sans que l’on s’en rende compte.
J’ai passé un excellent moment de lecture😍 et j’ai hâte de découvrir d’autres écrits de l’auteure.
Afficher en entierUne lecture prenante mais assez violente. Certaines scènes sont trash et peuvent choquer les lecteurs.
Une fois le cœur bien accroché et informé de cela, on plonge dans un univers très bien mené, cohérent et avec une histoire originale.
Les personnages sont en cohérence avec leur vécu, leur parcours. Il m’a manqué un peu de développement et d’informations pour complètement m’attacher à eux.
L’auteure nous malmène durant toute l’histoire, enchaînant de multiples péripéties. Nous sommes tenus en haleine.
Afficher en entierJe me suis laissé entraîner sur ces terres lointaines où la croyance est grande. J’ai vécu durant ma lecture pleinement chaque moment décrit par l’auteure dont l’imagination est sans limites. J’y ai découvert différents personnages, troublants, mais surtout attachants. Qu’ils soient principaux ou secondaires, chacun a sa propre valeur, et l’auteure m’a comblé par leurs caractères. Encore une fois, Ena m’a offert de nombreux rebondissements, que je n’ai pas vus venir, le rythme du roman est prenant, l’histoire captivante. Les pages ont défilé sans même que je m’en aperçoive. J’ai ri, j’ai angoissé et j’ai été surprise. Une duologie donc ; géniale qu’il faut découvrir sans hésitation.
Afficher en entierUne histoire remplie de scènes « spicy » pour les amateur(e)s du genre, et cela a eu tendance à m’éloigner du fond j’imagine. Une thématique qui ne m’a pas touché, peu convaincu. Le livre est bien écrit, l’auteure sait tenir en haleine, cela va sans dire, mais l’excès de ces scènes m’a perdu. Cela reste une lecture distrayante à mes yeux.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Ena L.
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Amazon Publishing : 17 livres
Auto-Edition : 15 livres
Editions Sharon Kena : 7 livres
Independently published : 7 livres
Éditions Sarah Arcane : 1 livre
Plumes du Web : 1 livre
Harlequin : 1 livre
Biographie
Passionnée d’écriture depuis l’adolescence, ce n’est que récemment, après un cycle d’études littéraires bien fourni, qu’Ena L décide de partager son univers avec les lecteurs.
Son style de prédilection : le roman sombre sous toutes ses formes. Amateurs de romantisme bucolique et de longues descriptions poétiques, passez votre chemin, Ena L ne fait jamais dans la demi-mesure, et elle aime casser les codes de l'écriture en mélangeant les genres.
Afficher en entier