Livres
549 406
Membres
589 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ena L.

Auteur

1 455 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par violette6989 2019-05-11T21:01:59+02:00
de

Biographie

Après un cycle d’études littéraires bien fourni, Ena L. décide un jour d’explorer d’autres sphères, en exerçant un poste à hautes responsabilités : mère de trois jeunes garçons.

Ena L. écrit depuis l’adolescence. Il s’agit avant tout d’une passion dévorante, une véritable bulle imaginaire qu’elle s’efforce de nourrir jour après jour. Écrire pour elle-même et ses proches lui a suffi pendant longtemps. Elle aspire désormais à partager sa bulle au monde, afin de donner vie à ces personnages qu’elle aime tant.

Son style de prédilection : le roman sombre, sous toutes ses formes. Qu’il s’agisse d’épouvante, de thriller, ou de romance, elle les habille de noir, et les aiguise telles des lames acérées.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 643 lecteurs
Or
1 112 lecteurs
Argent
500 lecteurs
Bronze
236 lecteurs
Lu aussi
309 lecteurs
Envies
1 660 lecteurs
En train de lire
78 lecteurs
Pas apprécié
73 lecteurs
PAL
1 172 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.54/10
Nombre d'évaluations : 1 771

0 Citations 804 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ena L.

Sortie France/Français : 2021-06-12

Dernier livre
de Ena L.

Sortie France/Français : 2021-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nadicted 2021-04-29T21:55:28+02:00
Borderline melody, Tome 1 : Camden

J'ai a-do-ré!

Bon déjà, la plume de cette auteure est une valeur sure à mes yeux. Toujours fluide, additive et sans mot qui n'existe pas, sauf évidemment, quand elle se plait à en inventer pour la forme, ce qui est toujours très drôle.

Cette romance m'a embarqué dès la première page. On découvre une Summer un brin déconnectée de son futur rôle de psychologue ( elle est stagiaire à l'école). Entre ce qu'elle dit ou comment elle agit, elle m'a beaucoup fait rire. Et puis, le destin met sur son chemin Camden, élève de 17 ans, renfermé, réservé au possible, mais aussi tellement mystérieux et attachant.

Je me suis délectée de la manière avec laquelle Summer l'apprivoise lentement. On le découvre sous un jour totalement différent que ce que laissait croire les rumeurs à son sujet, ou sur son groupe plutôt.

J'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus longue afin d'approfondir certaines choses, comme leur relation par exemple, mais j'imagine que je vais les revoir dans le tome 2 sur May.

Camden est le genre de personnage masculin que j'aime d'Amour!( avec le grand A tiens!)

Le groupe de musique... Mais quelle bande de cons! hahaha. Est-ce que je suis surprise? Nahhh, Také dans NAFR m'avait donné un bon aperçu de la manière dont peuvent se comporter des musiciens selon Ena L hahaha.

Je vous conseille fortement cette lecture si vous aimez les êtres torturés, mais dont le coeur est resté intact ❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie37 2021-04-30T16:37:12+02:00
Plus que la pluie

Quel plaisir de retourner en compagnie des anges et des démons. Je suis restée sur une révélation à la fin du premier tome qui a totalement attisée mon envie de replonger dans cette incroyable aventure.

Toujours aussi amoureuse de Reda, je le retrouve cette fois dans une position assez étrange dans notre réalité. Mais c'est sans compter sur l'imagination débordante de notre auteure.

Rain recouvre petit à petit la mémoire et se rend compte que son passé n'a rien d'un conte de fée. On apprend tous les tenants et les aboutissants de cette histoire, et je dois dire que je suis bluffée. Les pièces du puzzle se mettent en place pour laisser place à la plus belle histoire d'amour jamais connue.

Nos deux héros mènent un combat afin de se protéger l'un l'autre, mais leur lien est bien plus qu'une attirance, il y va de leur survie et c'est là que les émotions sont décuplées et viennent nous frapper en plein cœur.

J'ai également adoré l'action qui se déroule dans le deuxième opus, les personnages dégagent une telle puissance que ce soit dans leurs pouvoirs ou leurs sentiments que l'on ne peut tout simplement que les soutenir dans leur quête.

Ce roman est un véritable coup de cœur pour moi. Il est original, l'histoire m'a transporté dans un univers singulier, les personnages ont tous une particularité hors du commun que ce soit drôle ou émouvant. Le thème est incroyablement bien travaillé ainsi que les émotions qui vous cueillent à chaque page. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et même sensuelle juste comme il le faut.

Une fois de plus je suis séduite. Ena est l'une des auteures que je suis à tous les coups car elle a prouvé que quelque soit le genre, sa plume est magique.

Bref, il ne faut pas passer à côté de ce chef d'œuvre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mag-4li 2021-04-30T23:48:41+02:00
Not a fuckin' romance

J'ai adoré ce livre.

Super bien écrit, bravo.

Afficher en entier
Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans

Un livre et une série complètement déjantée, j'ai passé mon temps à rigoler. Les personnages sont hyper attachants et très profonds malgré leur folie. On s'attache très rapidement à ce groupe d'amis qui ne semble avoir aucun point commun. Or ils ont le plus important, ils feraient n'importent quoi pour les autres.

Je recommande vivement cette série qui nous fait nous évader sans sortir de chez nous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-05-02T14:13:47+02:00
Plus que la pluie

On ne va pas se mentir : vous savez et elle sait qu'elle est une de mes auteurs préférés, alors quand je la remercie de sa confiance c'est en fait une façon de lui dire merci d'être elle à chaque nouvelle parution, et de me permettre de le vérifier par moi-même !

Bref, elle a encore fait "sa Ena" en poursuivant et achevant les aventures de Rain, Léa et Chaise longue dans le jardin d'Eden (qui n'est pas du tout merveilleux). On va en apprendre un peu plus sur Dieu et Satan, mais ne vous figurez pas pour autant que vous allez les rencontrer, là encore ils restent mythiques.

Les anges et les démons eux sont bien là et ne sont pas sympathiques, vous allez découvrir que même avec leurs enfants ils peuvent être horribles. Rain, dont vous apprendrez la vraie histoire, a eu une enfance affreuse avec des parents ignobles, quant à Reda ce n'est pas mieux, vous le savez déjà. C'est ce qui conditionne leur personnalité et leur façon d'appréhender les sentiments, Rain avec un amour inconditionnel qu'elle défendra jusqu'au bout et Reda avec une peur quasi physique de l'abandon.

C'est la finalité de ce livre : l'amour, sauf qu'avec Ena L il n'est pas accompagné de déclarations dithyrambiques et de petits cœurs dessinés partout, non non elle l'écrit comme un combat, une lutte acharnée, un truc qui dévore l'esprit, le corps et l'âme. Alors dans un monde où le pouvoir est le but ultime pour certains et l'apparence pour d'autres, l'amour ressemble à un leurre pourtant il risque bien de tout détruire.

La galère continue pour tous les personnages du 1er tome, Léa ne cherche qu'à regagner son ancienne vie, Chaise Longue, toujours d'une humeur joyeuse presque flippante, ne veux que le bonheur de tous. Ce tome fait la part belle aux deux frères de Reda et je trouve que Fierce va se révéler à la hauteur de son côté loyal. Cela étant, Chaise Longue reste mon chouchou, comment résister à un mec capable de dire : "Un jour, j'ai égaré mon slip jaune et ça a été très dur. Chez nous, les slips sont des objets sacrés, que nous vénérons à chaque nouvelle lune"….euh Ena fais attention avec la caféine car je crois que tes neurones ont pris cher là.

Enfin, vous saurez pourquoi la pluie tombe continuellement sur le jardin d'Eden et ce qui peut enfin l'arrêter…

J'ai toujours beaucoup de mal à qualifier le style d'écriture d'Ena L, j'y trouve un certain goût pour la violence verbale en mettant des mots agressifs sur des sentiments doux et en utilisant des concepts opposés. C'est peu commun, idem pour ses personnages passifs/dominants et affichant une certaine brutalité, elle nous balance des bisounours dans du street fight et j'adore !!

Pour finir, après avoir donné sa propre version du mythe du sexe des anges (toujours ce côté chelou et ses histoires de bambou…), elle va revisiter la parentalité avec un partage des tâches que je trouve… audacieux comme son humour d'ailleurs !

Elle va toujours au-delà de ce que j'attendais et continue de m'étonner, m'émouvoir et me faire rire, serez-vous surpris de mon coup de cœur pour ce Plus que la pluie ? Non je ne crois pas, vous le savez elle est l'auteure qui me fascine toujours car elle n'est jamais là où on l'attend.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par macco 2021-05-03T20:40:24+02:00
Plus que la pluie

Un bon second tome ! j'ai encore plus aimé celui-ci que le premier. On en apprend bcp sur Rain et j'aime cette fin :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2021-05-04T10:03:14+02:00
Borderline melody, Tome 1 : Camden

Du Ena L .comme tout ses livres une vraie perle. Émotion passion douleur rage excès. A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merlin63 2021-05-04T21:11:26+02:00
Moins que la pluie

Alors j'adore tous les livres de cette auteure, mais là le début a été difficile pour moi ! Elle nous emmène dans un univers particulier, je n'ai aucun livre en tête qui soit similaire.

A la moitié du livre, j'ai enfin super accroché, l'histoire n'est pas banal mais elle est intense.

Les personnages sont très attachants, Rain est particulière, Reda est wahouuuuuu intense et ténébreux, Chaise-Longue est un bisounours et Léa est coriace mais j'ai kiffé.

Je file lire le 2°tome car pour la peine, la fin m'a laissé sur ma faimmmmmmmm !

Afficher en entier
La Reine des détestés, Tome 1 : Enfer ou paradis

Une histoire dur et emouvante. C'est un coup de coeur

Afficher en entier
La Reine des détestés, Tome 1 : Enfer ou paradis

C'est une magnifique histoire dur et emouvante. C'est un coup de coeur

Afficher en entier

Dédicaces de Ena L.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 12 livres

Editions Sharon Kena : 7 livres

Independently published : 3 livres

Éditions Sarah Arcane : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array