Livres
534 636
Membres
560 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ena L.

Auteur

1 257 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par violette6989 2019-05-11T21:01:59+02:00
de

Biographie

Après un cycle d’études littéraires bien fourni, Ena L. décide un jour d’explorer d’autres sphères, en exerçant un poste à hautes responsabilités : mère de trois jeunes garçons.

Ena L. écrit depuis l’adolescence. Il s’agit avant tout d’une passion dévorante, une véritable bulle imaginaire qu’elle s’efforce de nourrir jour après jour. Écrire pour elle-même et ses proches lui a suffi pendant longtemps. Elle aspire désormais à partager sa bulle au monde, afin de donner vie à ces personnages qu’elle aime tant.

Son style de prédilection : le roman sombre, sous toutes ses formes. Qu’il s’agisse d’épouvante, de thriller, ou de romance, elle les habille de noir, et les aiguise telles des lames acérées.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 315 lecteurs
Or
892 lecteurs
Argent
373 lecteurs
Bronze
175 lecteurs
Lu aussi
241 lecteurs
Envies
1 394 lecteurs
En train de lire
55 lecteurs
Pas apprécié
57 lecteurs
PAL
955 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.54/10
Nombre d'évaluations : 1 438

0 Citations 663 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ena L.

Sortie France/Français : 2021-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par GwenQ 2021-01-16T00:41:06+01:00
Voyeurs Academy

Il m'est impossible de classer ce livre ou de lui donner une note. Je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté.

Il y a beaucoup de chose excellente dans ce livre, l'écriture est fluide et légère, c'est addicitf et surtout très drôle ! Ena L. est pour moi une valeur sûre dans le monde de l'édition française.

Cependant, je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Que ce soit Margaux que je trouve horriblement condescendante, mesquine et surtout d'une méchanceté sans fin ou Vassia qui est bébé capricieux fainéant et co-dépendant affectif dans le corps d'un beau gosse de 24 ans.

Tout est poussé à outrance dans ce livre que ce soit les stréreotypes sur les gays/bi, sur la télé-réalité ou sur la "trop grande beauté" d'une femme qui fait forcément d'elle une sal*pe ou une garce. Je suis extrement mitigée sur le coté très peu recherché des personnages secondaires ou sur leur développement personnel tout au long du livre. Il y a une petite amélioration pour Margaux mais il faut attendre plus du 3/4 du livre pour le voir arriver, ça en devenait lassant de lire ses moqueries.

J'ai eu un petit regret aussi sur le manque de developpement du monde autour des personnages, j'aurais voulu plus de moment "flippant" dans la maison hantée, plus de mystère, et une réelle histoire avec l'agresseur lors du tour de garde, j'ai l'impression qu'on a délaissé un partie de l'histoire qui aurait pu mener à beaucoup de chose au profit d'une histoire d'amour qui est assez répétitive au final.

Je liste beaucoup de "défauts" ici mais j'ai réellement pris plaisir à lire ce livre, j'ai été accrochée du début à la fin. Le plus gros avantage de ce livre, c'est qu'il est différent de tout ce que vous avez lu jusqu'ici, la relation entre les protagonistes est très inhabituelle, le personnage masculin principal est à l'opposé de ce qu'on lit depuis ces dernières années (on est bien loin du mâle alpha tout puissant et ça c'est rafraichissant) et pour finir le thème n'est pas souvent abordé ou du moins pas vu sous cet angle et j'ai plutot apprécié la "critique" de la télé-réalité qui est faite à la fin du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helebook30 2021-01-16T12:03:14+01:00
Not a fuckin' romance

Je ne pense pas que se soit le meilleur livre que je n'ai jamais lu. J'ai trouvé que le style d'écriture n'était pas top, même si les personnages étaient vraiment très attachants(mis à part Hunter, qui se croit tout permis). On rentre d'abord bien dans l'histoire avant d'arriver dans l'intrigue principale. On découvre les personnages, et leur caractère. J'ai craqué pour Hugo, le BG malin, drôle, attachant et handicapé. Ce petit détail brise l'image du stéréotype "parfait garçon", ce qui le rend encore plus attachant. Je ne critiquerai pas le travail de l'écrivain, écrire un livre est une chose insurmontable, mais je trouve que le personnage principale, ne s'intéresse pas assez à ses écrits. Les détails sur le livre qu'Aly écrit sont minimales.

J'ai beaucoup apprécié l'endroit où travaille notre héroïne, c'est rafraichissant. Très clairement, le personnage Hunter est détestable. Le parfait bad boy. Il traite super mal Aly et j'ai bien eu envie de le gifler une ou deux fois. Tous les personnages sont appréciables, Charlie le naturiste ou encore Také le charretier. Je trouve que les jumelles Cosette et Charlette sont vraiment très drôles. L'intrigue autour de la bloggeuse Sexy Lady est bien ficelée mais que sa véritable identité était vraiment simple à deviner. La mini-histoire au sujet de l'amant perdu du nouvel an est aussi pas mal mais on devine aussi qui il est. Je trouve que chaque personnage a une belle histoire, ils sont tous très intéressants et on les aime tous, ces petits gars.

je reconseille ce livre, car les fous-rires sont garantis et l'histoire haute en couleur.

Afficher en entier
La Reine des détestés, Tome 1 : Enfer ou paradis

écriture très bonne histoire vraiment top je vous le conseille fortement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ananas1301 2021-01-17T00:35:29+01:00
Rough

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants et originaux. C’est rare que j’apprécie une héroïne mais Swan est tout à fait intéressante, avec toute la folie qui la caractérise ! Quant à Hunter n’en parlons pas : c’est un vrai « bad boy », qui le restera jusqu’au bout de l’histoire (grande première pour moi, qui ai l’habitude de voir les hommes se transformer en gentils romantiques). De plus, j’ai adoré ces changements de points de vue, qui nous permettent de mieux découvrir nos deux héros. L’histoire était hilarante, avec des répliques vraiment bien trouvées. Les personnages ont beaucoup de répondant ! L’univers est également très original puisque l’on entre dans le monde plutôt pauvre de Swan et de sa soeur, Rose. Le seul point noir, c’est la fin, que j’ai trouvée très farfelue voire presque irréaliste. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ce roman et de le recommander à tous ceux qui veulent passer un bon moment, alternant entre rire et baisers enflammés !

Afficher en entier
La Reine des détestés, Tome 2 : Choisis ton roi

Série ou l'on ne s'ennuie pas une seconde. Excellente lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeralda1265 2021-01-17T14:18:27+01:00
Là où tu te perdras, Tome 1

J'avais déjà lu plusieurs livres de Ena.L auparavant, et j'ai décidé de poursuivre dans ma lancée avec ce livre.

Sharon est un personnage principal très direct, égoïste, qui se croit supérieure aux autres, pourtant, et je ne saurait dire pourquoi, je m'y suis fait. Cela m'a tout de même freiné au prime abord, mais on s'y fait vite.

C'est dommage car on ne s'attache pas vraiment au personnage, mais j'imagine que cette personnalité était nécessaire dans cette histoire. Et puis, cela change des personnages principaux parfaits, ou qui ont des défauts clichés.

En outre, l'intrigue s'approfondit et devient plus complexe vers la fin, et j'espère que le prochain tome sera mieux Spoiler(cliquez pour révéler)car honnêtement, le fiancé qui débarque à la fin, j'ai trouvé cela pas terrible, comme pour amener un triange amoureux un peu cliché.

J'espèreque cela ne sera pas le cas... .

Voilà tout de même un peu déçue par rapport aux autres livres du même auteur, je pense que je lirais tout de même la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-01-17T17:13:17+01:00
Voyeurs Academy

Pas son meilleur roman, Ena L nous fait decouvrir la télé-réalité de l’intérieur.

J’ai aimé la personnalité de Vassia même s’il est à claquer parfois, ainsi que celle de Margaux même si elle est puante et hautaine par moment.

Il m’a manqué un je ne sais quoi, surtout à partir de l’accident de Vassia.

Néanmoins, c’est un bon moment, j’adore le ton mordant d’Ena et sa verve (excellentes les petites notes!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adèle 2021-01-18T21:17:46+01:00
Not a fuckin' romance

Punaise....

Ce livre est totalement déjanté et j'ai adoré.

Merci à l'auteure pour toutes ces références aux années 80/90, je suis une grande fan de Sailormoon et Placebo.

Je me suis régalée entre :

- les passages hilarants avec Hugo ( je pense que l'auteure adore ce prénom puisqu'on le retrouve également dans sa Saga "là où tu te perdras")

- les élucubrations d'Aly sur les déboires des jeunes écrivains.

- la romance entre Aly et ...... Non je ne vais pas révéler son nom.

- Et le magistral Takeomi, tellement détestable et inoubliable.

Bref, j'ai fini cette lecture, épuisée, à force de rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misticangel 2021-01-18T22:35:01+01:00
Voyeurs Academy

Du bonheur à chaque page. De l humour déjanté de fou, ENA nous replonge dans son monde de folie.

Chaque personnages apporte sa pierre à cette histoire.

J ai un petit plus Cécile qui est vraiment frapper du bocal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2021-01-19T01:38:54+01:00
Voyeurs Academy

Attention OVNI !

J’adore la plume de l’auteur, elle est revigorante et réponds à ma propre folie intérieure ! Je préfère les m&m’s rouge personnellement... mais je pense qu’elle et moi sommes autant allumées du bocal l’une que l’autre !

Et dans ce monde... ça fait un bien fou

Encore une fois... j’ai adoré !

Au début je me suis dit : WTF qu’est ce que c’est que ce truc ! Au secouuuuurs ! Puis... j’ai compris que c’était du génie

J’ai donc plongé dans l’univers loufoque de Voyeurs Academy... un roman sur fond de télé-réalité complètement WTF et déjanté, avec des personnages stéréotypés +++ et des situations cocasses et loufoques... le tout dans un « manoir hanté » !

Les personnages sont caricaturés à l’extrême, ce qui créer des moments épiques plus hilarants les uns que les autres... chacun de leurs défauts accentués devrait les rendre détestables... pourtant on se prend d’affection pour eux, on revoit notre jugement.

Et je pense que c’est la, toute la force de ce livre. On revient sur nos aprioris... tout en inondant nos petites culottes à force de rire comme des hyènes

Afficher en entier

Dédicaces de Ena L.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 9 livres

Editions Sharon Kena : 7 livres

Independently published : 3 livres

Éditions Sarah Arcane : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array