Enki Bilal
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.41/10Nombre d'évaluations : 341
0 Citations 139 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un premier tome intéressant, où l'on découvre le monde en 2025. Comme souvent avec Enki Bilal, ces personnages sont mystérieux, avec de la profondeur ce qui donne envie d'en savoir plus. L'esthétisme de la BD est belle, un peu glauque ce qui nous plonge d'autant plus dans cet univers.
Afficher en entier
Si l'on pensait pouvoir à une idée plus clair de l'histoire avec ce tome c'est raté, hâte de lire la suite et de voir plus clair.
Afficher en entier
On reste perdu dans ce tome, et l'on n'en apprend pas beaucoup plus. Les personnages sont dispersés et semblent faire leur vie chacun de leur côté.
Afficher en entier
Un peu déçu par ce dernier tome en comparaison avec le premier, mais dans l'ensemble c'est une série que j'ai beaucoup aimé. Le graphisme d'Enki Bilal est vraiment superbe.
Afficher en entier
Deux très grands auteurs unissent ici leurs efforts pour donner naissance à un monument de la science-fiction française et pour ajouter une lettre de noblesse à la BD de SF. C'est le début d'un véritable âge d'or qui verra naître les autres chefs d'œuvre de Bilal, (la foire aux immortels évidemment) mais aussi la série des Incal et les Valérian. Une époque bénie qui doit sans conteste beaucoup à Métal Hurlant. Dionnet développe dans cet "Exterminateur" quelques idées très novatrices et encore pertinentes aujourd'hui. Un incontournable.
Afficher en entier
Ça commence à être un peu longuet cette affaire. Trois tomes et pas le plus petit semblant d'avancement sur le but de ce Bug. Pire, on a l'impression de régresser. Quand aux explorations des systèmes idéologiques présentés à travers les entités néo-gouvernementales, c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la réécriture historique. Ce troisième tome ne respire pas l'honnêteté intellectuelle.
Afficher en entier
Je suis assez surprise de ma lecture, je ne m'attendais pas à ça. C'est futuriste et en même temps pas tant que ça ; le monde pourrait très bien tourner ainsi avec nos dépendances au numérique qui ne cesse de s'accroître.
Cela fait froid dans le dos.
J'adore les graphismes et les couleurs utilisées ; ils donnent une atmosphère toute particulière à l'ensemble de la BD
Afficher en entier
J'ai bien aimé ce deuxième volet bien qu'il ne fasse pas spécialement avancer l'intrigue en elle même certaines planches sont très belles et très travaillées
Afficher en entier
Je suis déçue de ce troisième volet, on avance pas spécialement dans le récit ni dans les idées. Au final j'ai l'impression d'avoir eu une successions de beaucoup de sujets et thématiques abordées sans qu'aucune ne soit réellement approfondie.
Dommage
Afficher en entier
« Le coup de sang » est le nom du dérèglement climatique brutal et généralisé qui s’est abattu sur la Terre.
Une terre post-apocalyptique robotisée et trans-espèces où les ressources (eau et nourriture) sont devenues quasi introuvables et où les rares survivants tentent de trouver refuge dans quelques eldorados.
Un chaos planétaire qui semble causé par la terre elle-même. Théâtre d’une humanité individualiste luttant pour sa survie.
Une trilogie mer-terre-air étouffante aux sombres (et splendides) dessins, une narration déroutante à l’imaginaire débridé qui m’a bien souvent laissé hésitant noid.ch
Afficher en entierOn parle de Enki Bilal ici :
2018-05-25T10:13:28+02:00
2018-03-17T13:33:29+01:00
2017-02-12T22:36:12+01:00
2011-06-01T23:29:19+02:00
2010-01-28T18:26:25+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Enki Bilal
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Casterman : 31 livres
Dargaud : 9 livres
les Humanoïdes Associés : 7 livres
Futuropolis : 3 livres
Autrement : 2 livres
Christian Desbois : 1 livre
Flammarion : 1 livre
Pocket : 1 livre
Biographie
Enki Bilal publie sa première histoire en 1972, Le Bol maudit, dans le journal Pilote. Son premier album, La Croisière des Oubliés, sur un scénario de Pierre Christin paraît en 1975 au Humanoïdes Associés. Avec le même scénariste, il signera entre autres les Phalanges de l’Ordre Noir (1979) et Partie de Chasse (1983) chez Dargaud. C’est en 1980 qu’il débute dans Pilote la trilogie Nikopol, qui lui apportera la reconnaissance du public et des critiques. En 1987, il reçoit le grand prix du festival d’Angoulême. En 1998, le premier volume de sa nouvelle trilogie Le Sommeil du Monstre paraît, suivit en 2003 par 32 décembre. Enki Bilal s’intéresse aussi au cinéma, il a réalisé en 1989 son premier long métrage : Bunker Palace Hôtel. Tykho Moon en 1997 et Immortel en 2004 (libre adaptation de son album la Foire aux Immortels), témoignent de sa passion pour le 7ème art. Il vit aujourd’hui à Paris.
Afficher en entier