Livres
433 224
Membres
355 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enzo Daumier

82 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Enzo Daumier

Sortie France/Français : 2018-01-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-06-04T21:50:34+02:00

j'ai adore ce livre avec des personnages justes trop mignon Lucien est vraiment adorable. j'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-06-07T13:19:35+02:00

J'ai adoré ce 2nd tome Lucien est adorable je l'ai lu très vite. Ce livre est à conseiller

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-06-07T22:51:10+02:00

J'ai adoré cette trilogie des personnages géniaux une intrigue agréable un peu facile mais une séries rapide a lire et très addictive

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2017-06-10T18:06:39+02:00

Raiden est la première œuvre que je lis de l’auteur et je dois dire que j’ai été plutôt conquise. Ce premier opus est de qualité et nous présente un univers recherché et passionnant, associé avec des personnages attachants.

On sent que des recherches en profondeur ont été effectuées pour ce livre. L’histoire est bien rythmée, bien proportionnée entre la vie personnelle de Louis et les péripéties liées à sa rencontre avec Raiden. Les triangles amoureux ne sont pas habituellement mon truc, mais il est subtil ici, et je dois dire qu’avec la fin, je me demande comment ça va tourner. Si Raiden reste encore bien mystérieux (exotique ?), j’ai aimé le personnage de Louis, son audace, sa loyauté et son courage (et son franc-parler et son humour).

L’univers est très riche, il reste encore de nombreuses zones d’ombres à découvrir, mais j’ai aimé les indices distillés lors des introductions de chaque chapitre. Qui sont utiles en plus d’ajouter une touche de personnalité à l’écriture. Il y a de nombreux personnages secondaires, Daniel, Roberta, les membres d’une mystérieuse organisation. On en sait pas beaucoup sur eux, mais on devine qu’ils cachent certains mystères. Vivement le second tome pour ça.

En bref, une série prometteuse avec un tome 1 qui installe parfaitement l’univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2017-07-05T14:57:46+02:00

Un livre gratuit, qui est assez dur, et qui n’est peut-être à mettre dans les mains de tout le monde.

Quand notre héros se retrouve infecté suite à une erreur de jugement, c’est toute son humanité qui est en jeu. L’occasion d’accomplir ces derniers projets et de remettre sa vie en question, ou de faire de nouvelles erreurs.

C’est assez sombre mais très bien écrit et je pense qu’il est difficile de ne pas être remué. A lire donc, mais quand vous êtes dans le bon état d’esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-09-27T22:11:09+02:00

Un goût de trop peu mais heureusement ce n'est que le 1er tome donc vivement la suite !! Très original, bien écrit, rythmé et sans longueur. Peu à peu l'histoire s'affine, on découvre un monde surnaturel connu mais caché mais surtout s'attache aux personnages. Le trio s'annonce prometteur, leur collaboration s'installe comme une évidence mais peut-être que l'amour n'a pas dit son dernier mot ! A suivre... vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2018-01-28T19:07:04+01:00

Bon, je ne vais pas dire que ma lecture a été désagréable, mais j’en ressors quand même déçue, surtout parce que j’avais adoré le tome 1.

Le fait est que l’univers est génial, mais qu’il laisse une impression de terriblement inexploité. Chaque début de chapitre nous offre une lettre, parfois passée ou présent, mais toujours captivante. Ces lettres sont un vrai plus pour aider à appréhender l’univers et l’histoire, nous apprennent à mieux cerner les personnages et leurs sentiments, et si j’ai adoré cet aspect, je pense que c’est également à double tranchant car je n’ai pas forcément retrouvé la même force dans le récit en lui-même.

Un récit qui pour moi s’était trop focalisé sur la rupture entre Leigh et Louis au détriment de l’histoire. En effet, j’ai trouvé qu’il y avait moins d’action que dans le un. Et si la fin est plutôt audacieuse, elle m’a également laissé frustré car du coup, nous n’avons pas vraiment de réponses à tout ce qui est soulevé au cours des livres. De plus, je suis du genre à penser que l’introduction de personnages doit avoir un sens, et si le personnage de Laurent apporte un vrai plus à la fois présent et historique, je n’ai pas vu l’intérêt de l’intégration de Léo vu qu’on n’a même pas de confrontation avec Louis au final.

Dans les points positifs, j’ai aimé ce nouvel aperçu de Leigh qu’on a, lui qui n’était pas forcément sympathique dans le tome 1. Au niveau de l’écriture, la plume est toujours aussi agréable, même si avec l’alternance de points de vue, j’ai toujours mis quelques lignes avant de savoir dans quelle tête je me trouvais (mais c’est peut-être volontaire).

Bref, je m’aperçois que je suis plutôt négative, mais ce n’est pas mauvais en soit, simplement un peu décevant par rapport à ce que m’avait fait espérer le tome 1.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reira 2018-02-22T17:36:49+01:00

Un peu déçu de la fin, je m'attendais à autre chose, mais bon, c’est quand même un bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leynara 2018-04-04T11:08:28+02:00

Ce premier tome nous donne envie de connaître la suite de l'histoire, j'ai hâte de voir ce que nous réserve le prochain tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 2310 2018-05-16T00:26:36+02:00

personnages attachent, histoire sympa mais j'aurai aimer avoir le point de vue des deux personnages

Afficher en entier

Dédicaces de Enzo Daumier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Textes gais : 1 livre

HQN : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode