Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eo Suk Il

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par dede1422 2011-03-03T18:48:20+01:00

Biographie

Née en 1972. Débute en 1992 avec Le sentiment d'automne , Elle se spécialise dans les titres sentimentaux qui racontent des histoires d'ado ayant bon coeur.

Eo Suk-Il a fait ses débuts avec le manhwa "Sentiment d'Automne".

Elle est essentiellement connue pour son manhwa Marine Blue.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
52 lecteurs
Or
78 lecteurs
Argent
56 lecteurs
Bronze
83 lecteurs
Lu aussi
79 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 54

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eo Suk Il

Sortie Poche France/Français : 2005-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-05-26T20:58:41+02:00
Marine Blue, Tome 1

L’auteur nous plonge dans l’univers du conte de la petite sirène, mais à sa manière. Elle met l’accent, dans cette merveilleuse histoire, sur les problèmes de l’écologie qui deviennent de plus en plus présents. Elle décrit ce sujet avec finesse.

Dans le tome, nous découvrons sur les premières pages un graphisme juste splendide des profondeurs de l’océan tel qu’elle l’imagine. On découvre la ville de Séoul où nous rencontrons Chaeyeon, l’héroïne de l’histoire qui est au lycée et tient le rôle de délégué de classe. Sa vie se passe à merveille. Mais la perte d’un proche va bouleverser sa vie. Elle sera obligée de vivre à l’île Cheju avec son grand-père. Où elle rencontrera un garçon pas comme les autres, par une nuit noire au bord de la plage. Une amitié se formera en quelques semaines entre nos deux héros, qui seront là l’un pour l’autre. Mais des ombres planent au-dessus d’eux. Néanmoins, le grand-père de l’héroïne tombe malade il doit partir aux États-Unis donc elle doit donc suivre sa tante à Séoul. Elle retrouvera son école, mais ne sera pas seule, car notre héros va la suivre pour rester auprès d’elle pour tenir la promesse qu’il a faite au grand-père.

Suhyun au tout départ, est aussi maladroit qu’un enfant et ne sors aucun mot. Sa personnalité est joyeuse et amusante, et il est très protecteur en vers notre héroïne. Sa curiosité lui a permis en à peine deux semaines d’apprendre à parler et de pouvoir raconter d’où il vient. Suhyun est très intrigant comme garçon, il me tarde d’en connaître plus sur lui. Je sens qu’il deviendra une personne très importante dans ce monde qui se dégrade.

Pour ce qui est de la relation entre nos deux personnages. Elle est plutôt basée comme une mère et son fils. Étant donné que Suhyun ne savait absolument rien faire. À partir du moment où nos personnages ont pu échanger entre eux, ils deviennent comme frères et sœur, toujours là pour aider l’autre. On ressent tout de même, dans la plume de l’auteur que notre petit protégé, éprouve un sentiment inconnu, pour la première fois de sa vie.

Moi qui aime le monde des sirènes depuis toujours, j’ai été subjugué par le graphisme tant l’océan que la ville. Elle nous permet par son dessin de ressentir la tristesse de la ville et le bonheur des profondeurs. Ce n’est que le premier tome, mais je suis déjà transporté par la réalité de son histoire avec une touche de magie. C’est la première fois que je lis cette auteure et j’en suis plus que ravie de l’avoir découverte.

Vous aimez les contes des sirènes et la beauté de l’océan, je vous conseille ce manga. C’est une merveille qui vous en mettra plein les yeux.

https://lesplumesensorceleuses.wordpress.com/2020/05/19/44-marine-blue-t1-ai-yazawa/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-09-03T18:51:19+02:00
Marine Blue, Tome 1

Un premier volume qui pose des bases...et part un peu dans tous les sens. Mais comme réécriture de la Petite Sirène c'est original ! Les dessins sont aussi beaux que WTF par moment. Les émotions passent par toutes les couleurs.

Je suis curieuse d'avoir plus d'information sur Shaoud et sur le passé de sa mère (la rencontre du papa par exemple...). Je continue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-09-03T23:11:29+02:00
Marine Blue, Tome 2

Si les personnages restent un peu cucul la praline...on aborde cependant des sujets sérieux tels que : le harcèlement scolaire et l'écologie. La maltraitance de la mer va prendre plus d'ampleur au fil des tomes (le but étant de sensibiliser l'attitude humaine).

Sinon on a une miette de pain concernant le père de Shaoud...vivement les prochaines !

Les dessins oscillent toujours entre sublimes et brouillons (pour des raisons humoristiques un peu quiche mais ça passe). ^^

En fait ce manga date mais edt aussi depuis longtemps dans ma bibliothèque, résultat, je rajeunis en le relisant. XD

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-09-04T00:09:39+02:00
Marine Blue, Tome 3

Je n'y avais pas prêté attention il y a des années, et me demande bien comment j'ai réussi à passer outre, mais questions texte...il y a un gros problème qui s'empire de tome en tome :

La vulgarité du langage !!

Traduction yolo ?? Choix de base de la mangaka ? Gouffre de vocabulaire adolescent imaginé par la maison d'édition ???

On a droit à un florilège de "Je m'en tape, Casse-toi petit con, Putain" qui tourne en boucle au fil des pages et casse complètement le message du manga. Je n'imagine pas la Corée du Sud si crue.

Je ne comprends pas du tout le choix qui a été fait...mais bonjour la pollution du récit ! Ça commence à me piquer grandement les yeux d'autant que le scénario n'avance pas. Résultat je ne vois que ça !! Les injures et tournures irrespectueuse sont légions. Arf. :(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-09-04T19:48:29+02:00
Marine Blue, Tome 4

J'apprécie beaucoup le papy. Je trouve que ses mots sonnent juste.

Sinon les dessins restent chouettes. Les personnages eux se perdent. Les chassés croisés amoureux persistent. La dose de fantastique augmente avec le retour à la mer. La pureté de Shaoud nous émeut un peu plus à chaque volume. Dommage que son entourage continue à employer tant de gros mots.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-09-05T20:10:18+02:00
Marine Blue, Tome 5

Malgré de belles déclarations mon intérêt se tarit.

Il y a bien moins de leçons écologiques que ce que j'attends. Toutefois les péripéties de la mangaka avec ses animaux de compagnie dans les bonus de côté de pages m'amusent. Et surtout la fin de ce volume nous offre enfin un premier flash-back de Dame Leyana et de l'élu de son cœur ! Résultat ? Mon intérêt se relance ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-09-05T21:46:02+02:00
Marine Blue, Tome 6

Ah voilà ! Je suis totalement hypée ! :D

Leyana et K sont bien plus matures et intéressants à suivre que Shaoud et Chaeyon (surtout Chaeyon en fait...ce n'est pas ma chouchoute ^^). Tout le militantisme investi de K m'impressionne. Ce qui est affreux c'est de découvrir qu'Éric est encore pire qu'on ne le pensait. Et gratuitement en plus ! (Surtout que les gens comme ça existent vraiment.) Bref malgré ce nocif je suis ravie par ce volume...et espère que les suivants continuent à se concentrer un peu sur ce couple spécifique. Surtout que l'on découvre vraiment le monde des sirènes au passage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-09-05T22:36:47+02:00
Marine Blue, Tome 7

Vraiment contente d'avoir tant vu Leyana et K. Même si c'est tragique c'est plus passionnant que l'histoire des héros de base. :P

Que l'on retrouve évidemment. Hem. Je suis perplexe pour la suite. Ce qui est bien c'est qu'on ne voit pas trop où l'histoire veut nous mener. Donc surprises en vue.^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-09-05T23:27:17+02:00
Marine Blue, Tome 8

La "possession" m'a surprise. Ça donne une "bonne excuse" au vilain. Mouais. En tout cas si les amours de Chaeyon et Shaoud sont contrariés cela le surbooste pour intervenir violemment contre les hommes. Il est le digne fils de sa mère côté cœur et pouvoirs magiques.

Plus l'histoire est dramatique, plus les apartés bonus de la mangaka sont drôles. C'est un peu déstabilisant mais cela fonctionne. C'est dommage que les histoires des chiens et chats m'intéressent plus que son scénario...mais l'important c'est que je sois happé par le récit même si ce n'est pas le principal. Non ? ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-09-06T19:47:41+02:00
Marine Blue, Tome 9

Le moment des monstres est arrivé...et ils sont abomifreux !! >_<'

Découvrir ce qui est arrivé à Sky fait mal au cœur. J'aime décidément beaucoup Arona. Shaoud aurait été heureux avec elle c'est certain...

Derniers rebondissements avant un final qui s'avère...rocambolesque ?

Afficher en entier

Dédicaces de Eo Suk Il
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Saphira : 10 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode