Eric Arvin
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 5.36/10Nombre d'évaluations : 33
0 Citations 23 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

L'histoire aurait pu être plus sympas si certains passages avaient été mieux développer.
J'aurai préféré en connaître plus sur les personnages de Jason et Brad que j'ai bien apprécié par rapport aux personnage centrales..
Dommage.
Afficher en entier
Mon tout premier roman de Eric Arvin. J'aime sa plume, elle est agréable, intéressante, légère. Cependant, pour cette histoire je me suis en quelque sorte noyée un peu. J'ai eu du mal sur certains passages. Le côté descriptif du roman est peut-être trop présent ? Ces passages sont également très bien écrit, aucun doute là-dessus, mais je trouve qu'il y manque un petit quelque chose en plus. Cependant, on reste dans un genre très agréable, qui se lit rapidement.
Afficher en entier
Sans intérêt : Université de Verona, Chip est l’entraineur de l’équipe de foot. Il sort avec une de ses collègues plus pour ne pas être seul que par amour. Quand il rencontre Foster, le nouvel aumônier, c’est un vrai coup de foudre … Quel ennui ! Que dire des personnages ? Pas grand-chose ! Foster l’homme d’église homo accepté de tous et Chip le pur hétéro qui devint gay sans problème ne font pas rêver. Aucune émotion, aucune scène croustillante pour pimenter la fadeur de l’histoire. Seule l’histoire secondaire avec deux joueurs de l’équipe apporte un plus mais se résout assez rapidement. Bref une lecture très décevante que je ne vous recommande pas.
Afficher en entier
Déçu.....
Les deux histoires sont trop survolées, dommage car ça aurai pu être un bon bouquin.
Les personnages et leurs romance méritaient d'être approfondi.
Et je tiens aussi à souligner qu'il n'y a pas une once d'érotisme dans ce récit quoique disent les thèmes, ni même de sensualité.
En un mot je dirai: fade....
Afficher en entier
Eh bien, l'idée de base de cette histoire est super ! En plus le récit fait réfléchir sur des notions comme la vie après la mort, la vie artificiel, etc. Mais j'ai vraiment eu du mal à finir de le lire. Je me suis forcer car je voulais savoir où il aller m'emmener, je suis une tête de mule. Bon je ne regrette pas, l'histoire est touchante et la fin superbe mais vraiment les premiers chapitres ne sont pas du tout addictif.
Afficher en entier
Un style vraiment atypique, parfois déroutant, mais très prenant.
J'ai beaucoup apprécié ce roman que je n'arrive pas vraiment à classer dans un genre précis.
Une lecture divertissante servit par la plume travaillée d'Eric Arvin.
Afficher en entier
L'histoire d'un éditeur et son écrivain.
J'ai bien aimé le livre, même si je m'imaginais une toute autre histoire en lisant le titre et le résumé. Je trouve que c'est quand même une autre façon de voir comment les écrivains travaillent avec leurs éditeurs (même si je pense que ça ne se passe pas totalement comme ça). Et ce que j'ai surtout apprécié, c'est de un: Brock Kimble, l'editeur qui fait des critiques mais n'a pas l'air de se prendre au sérieux; et de deux: Curtis Little, un passionné de... cartons.
Petit bémol: j'ai eu à un moment donné que l'histoire allait trop vite.
Afficher en entier
J'ai apprécié cette lecture. Il ne manque pas grand chose pour que je puisse l'adorer. C'est une histoire assez douce, il n'y a pas de caricature de l'homophobie et le couple s'affiche assez vite en ne prêtant pas d'attention à ce que pense les autres et les autres continuent d'agir naturellement avec le couple, ça change et c'est appréciable.
C'est l'écriture que me gène au final. Ce n'est pas mal écrit c'est juste pas assez développer à mon goût et l'évolution des 2 couples est trop survolée. Au début il y a pas mal d'élipses qui m'ont perdu. Et il n'y a pas la moindre trace d'érotisme ...
Je conseille de le lire car ça reste une bonne histoire, agréable et légère :)
Afficher en entier
Etats-Unis, université de Verona.
Chip Arnold, entraineur de l'équipe de football de l'université, mène une vie monotone entre son job, ses sorties au pub local avec son assistant Lenny et sa liaison sans passion avec Lynn, professeur de littérature.
Foster Lewis, ami d'enfance de Lynn, vient d'accepter le poste d’aumônier de l'université suite à la trahison de son petit-ami de longue date, Barry, celui-ci ayant préféré les charmes de leur nouveau voisin un jeune Amish de 19 ans.
Jason Jordan et Brad Park, étudiants et membre de l'équipe de foot, sont amis d'enfance, Brad est l'élément turbulent et farceur du duo tandis que Jason est plus calme et pondéré. Ils sentent bien que quelque chose de plus qu'une très forte amitié les rapproche mais ils n'ont jamais eu le courage d'approfondir ce lien.
Le rangement de bancs à l'intérieur de la chapelle va être l'occasion pour Chip de rencontrer Trevor et de sentir une attraction très forte envers lui. Sa relation avec Lynn étant mise en pause d'un commun accord, et après une brève aventure avec la mère de l'un de ses élèves, il décide de céder à son attirance et invite Trevor à un rendez-vous.
A partir de là, nous allons assister à une valse hésitation, Trevor, ouvertement gay, se posant finalement beaucoup plus de questions que Chip, assez caricatural du sportif qui fonce sans réfléchir. Lynn venant ajouter un élément perturbateur dans cette petite histoire, un bref retour de l'ex volage ne venant absolument rien apporter, et tout va bien sûr finir par s'arranger dans le meilleur des mondes.
En parallèle, nous suivons aussi la prise de conscience des deux adolescents, beaucoup plus touchants et intéressants, Trevor et Chip ayant le charisme d'une huitre, que le couple principal.
Tout ça se passe bien sûr dans une université très gay-friendly, ou les quelques remarques lancées sur un ton humoristique sont aussitôt taclées par les différents protagonistes, mention spéciale pour Katie Hammond, l’entraîneur de course féminine et le président de l’Université de Verona, Wendell Hall.
En bref, une histoire ordinaire de gayforyou et de coming-out adolescents somme toute assez banale, avec quelques pointes d'humour qui laissent le regret de ce qui aurait pu être un roman très drôle si, justement, l'humour et la caricature avaient été poussés plus loin.
Afficher en entier
Logan est un écrivain qui a connu sa petite heure de gloire et qui vit peinard en colocation avec sa meilleure amie Janey et leur chatte (appelée Nourris-la-chatte...). Pendant que Janey s'évertue à séduire les mormons et les témoins de jéhovah qui arpentent leur rue, Logan tente d'écrire son nouveau roman, entre deux galipettes plutôt tristounes avec Curtis, le roi de la boîte en carton.
Mais tout va changer quand il va rencontrer son nouvel éditeur, Brock Kimble.
Après quelques premiers chapitres où je me suis bien marrée, le roman est parti dans une sorte de chemin initiatique, où Logan cherche en quelque sorte sa voie et doit trouver quoi faire de sa vie, sortir enfin de sa routine et de son train-train. Plutôt bien écrit, ce roman ne m'a toutefois pas embarquée, je n'ai ressenti aucune émotion avec cette lecture, ce que j'ai trouvé d'ailleurs assez dommage, parce que le début était plutôt prometteur. L'auteur semble maitriser d'ailleurs assez bien ce syndrome de la page blanche, cette quête d'inspiration, et cette partie là est assez intéressante mais il m'a manqué cette étincelle entre Logan et Brock et je n'ai malheureusement pas accroché avec leur relation.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Eric Arvin
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Dreamspinner Press : 6 livres
Untreed Reads : 2 livres
Wilde City Press : 1 livre
Reines-Beaux : 1 livre
Biographie
Eric était le compagnon de TJ Klune. Il est décédé le 12 décembre 2016.
Afficher en entier