Livres
466 847
Membres
431 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eric Boisset

830 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mokao 2012-07-18T17:34:05+02:00
de

Biographie

Éric Boisset est un auteur français né à Khartoum le 8 novembre 1965. Fils de Touaregs, il parcourt le désert dès son plus jeune âge et apprend l'art de cuire le pain à même le sable sans qu'il craque sous la dent. Pour son quinzième anniversaire, sa mère lui offre un abécédaire avec lequel il apprend à lire en quelques semaines. Coup de foudre immédiat pour la littérature ! Boisset décide d'écrire un roman, dont il compose le brouillon chaque soir au caravansérail. Une responsable des éditions Magnard tombe par hasard sur quelques feuillets emportés par une tempête de sable et accepte de publier "Le Grimoire d'Arkandias" (Prix PEEP 1997 - Prix des Incorruptibles 1998 - Prix des Dévoreurs de Livres 1999) puis "Nicostratos" (Prix Jeunesse Saint-Dié-des-Vosges 1998) et "Arkandias contre-attaque", deuxième tome d'une trilogie que boucle aujourd'hui "Le Sarcophage d'outretemps"

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
88 lecteurs
Or
291 lecteurs
Argent
329 lecteurs
Bronze
337 lecteurs
Lu aussi
522 lecteurs
Envies
197 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
157 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 191

0 Citations 203 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eric Boisset

Sortie France/Français : 2019-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

La trilogie d'Arkandias, tome 3 : Le sarcophage d'Outretemps

L'idée de départ est intéressante mais s'il y a de vraiment bonnes idées, l'histoire est cousue de fil blanc, les personnages vont refaire les mêmes erreurs pour une raison futile et ce n'est même plus crédible. Mais ça reste une lecture sympa d'autant plus qu'on en apprend plus sur le passé des personnages.

Afficher en entier
La trilogie d'Arkandias, tome 1 : Le grimoire d'Arkandias

Un livre jeunesse assez bien même si les personnages ne sont pas développés et l’intrigue n’est pas fantastique. Un bon livre pour passer le temps .

Afficher en entier
La trilogie d'Arkandias, tome 1 : Le grimoire d'Arkandias

C'est peut être un des premiers romans que j'ai lu de ma vie (voir le premier), et je me souviens encore comment je le trouvais énorme et impressionnant. Au final, j'avais passé un très bon moment, et il m'avait donné envie d'en lire plus. Finalement, c'est peut être le livre qui m'a initié à la lecture, et c'est quelque chose de vraiment beau. Merci à l'auteur !

Afficher en entier
La trilogie d'Arkandias, tome 2 : Arkandias contre-attaque

Un second tome moins prenant que le premier, mais c'est une lecture tout de même sympathique. Les deux compères se retrouvent toujours dans des situations cocasses et s'attirent les pires ennuis, mais finissent toujours par retomber sur leurs pieds!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2019-01-08T12:42:43+01:00
Les Guetteurs d'Azulis

Un peu déçu... L'idée était bonne, originale vraiment au début on est pris dans l'histoire, est puis finalement rien d'extraordinaire ne se passe.

C'est dommage. Je n'est pas aimer, c'est un livre à lire quand vous n'avez rien d'autre sous la mains...

Afficher en entier
La trilogie d'Arkandias, tome 1 : Le grimoire d'Arkandias

Bien sympathique. Adapté au 9/10 ans, mais en lecture accompagnée car le vocabulaire est parfois difficile. L'intrigue est bien menée et les personnages sont attachants. Les enfants s'identifient facilement. La preuve : c'était une lecture pour l'école et finalement, ma fille veut continuer à lire le Tome 2 pour le plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2019-02-23T16:50:50+01:00
L'étincelle d'or

Chadi, jeune Libanais suit son père médecin muté en France, dans une clinique parisienne. Surdoué, riche, et habillé comme un gothique, Chadi ne passe pas inaperçu dans le collège qu’il intègre. S’il ne se prenait pas d’amitié pour Erwan, un garçon de banlieu, sa vie en France lui aurait paru bien terne.

Car entre un père toujours au travail et une mère exaspérante, vaniteuse et paresseuse, Chadi a besoin de mettre à profit son génie pour ne pas sombrer. Dans le parc du château qu’il habite, il découvre une serre abandonné idéale pour abriter sa nouvelle invention. Seul Erwan est dans le secret.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chadi fait pousser des bonbons sur les arbres ! Peu à peu, il lui vient l'idée de faire passer ses connaissances à d'autres via ses bonbons. Les expériences ne sont pas concluantes et il y a beaucoup de ratés ! Mais Chadi persévère jusqu'à y laisser sa vie...

Parallèlement, on détecte un cancer chez sa mère malade, qui doit aller se faire soigner à la clinique.

De plus, d'inquiétants personnages débarquent du Liban pour retrouver (et éliminer) le garde du corps de la famille, qui se trouvait autrefois au coeur des conflits entre arabes et chrétiens

Ce livre est vraiment sublime ! A la fois très drôle et terriblement triste...

Chadi est un personnage plein de profondeur, qui agit toujours dans le respect de l’autre, préfère la parole pacificatrice au geste provocateur. Surtout, un garçon qui souhaite partage ses dons de prodige avec ceux qui n’ont pas son talent.

Derrière une histoire détonante, ce livre recèle un trésor de tolérance et une invitation au partage.

Afficher en entier
La trilogie d'Arkandias, tome 1 : Le grimoire d'Arkandias

Fabriquer une bague d'invisibilité? Génial! C'est ce que se sont dit deux pré-adolescents, mais un personnage étrange les guette... "Le grand art se jouera de vous!". Une recette, un grimoire, des ingrédients farfelus...L'univers de Eric Boisset montre des surprises par une intrigue intéressante. Mais que faire si cela venait à mal tourner?

Afficher en entier
La trilogie d'Arkandias, tome 1 : Le grimoire d'Arkandias

J'aime bien. On s'y prend facilement. J'aime tout ce qui est fantastique. Bravo.

Afficher en entier
La trilogie d'Arkandias, tome 1 : Le grimoire d'Arkandias

Ce livre n'a eu pour moi aucun intéret, lu très vite, oublié très vite. Et je n'ai jamais trouvé la suite mais pour une fois je ne m'en offusque pas, ne voulant pas me forcer à une lecture pour moi inutile...

Afficher en entier

Dédicaces de Eric Boisset
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Magnard jeunesse : 9 livres

Magnard : 3 livres

Plon jeunesse : 1 livre

Thierry Magnier : 1 livre

Plon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode