Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Éric Costa

Auteur

103 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
55 lecteurs
Or
73 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
71 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
87 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.69/10
Nombre d'évaluations : 108

0 Citations 131 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Éric Costa

Sortie France/Français : 2023-12-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2021-10-18T12:59:04+02:00
Aztèques, Tome 1 : Harem

Ameyal est une jeune fille (femme) de 13 ans dont la vie va prendre une tournure dramatique. Son village est détruit par des Aztèques, qui laissent beaucoup de morts derrière eux. Quant à elle, elle va être emmenée dans un harem pour y travailler en tant qu’esclave. Ameyal a une idée en tête, se venger. Mais sera-t-elle assez forte pour survivre aux trahisons, aux brimades et aux très sévères punitions ?

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Tant par le côté aventures que par le côté historique très bien amené.

Ameyal est un personnage attachant que l’auteur n’a pas épargné ! Elle est courageuse, déterminée, avec des idées « modernes », l’indépendance, la soif de liberté. Pour elle, une femme aussi peut être un chef. Elle est aussi naïve parfois, mais c’est normal, après tout elle n’a que 13 ans.

C’est à travers elle que l’on va en apprendre plus sur le peuple Aztèque (coutumes, croyances, vie quotidienne…) et sur les harems (règles strictes, hiérarchie, trahisons, complots…) Toutes ces informations sont amenées en finesse, sans jamais lasser l’intérêt ni nuire à l’action. Je salue d’ailleurs le gros travail de recherches et de documentation de l’auteur qui a réussi à me donner l’envie d’en apprendre plus sur le sujet !

Grâce à l’écriture fluide et agréable d’Éric, ce livre a été un dépaysement total, tant par le lieu que par l’époque. L’immersion a été complète, avec des noms aux consonances inhabituelles, des descriptions de lieux, de d’ambiances. J’ai littéralement plongé dans l’histoire.

A noter qu’en fin d’ouvrage se trouvent un lexique, une galerie de personnages ainsi que le panthéon aztèque. Un vrai plus !

Donc oui, j’ai aimé ma lecture, vous l’avez compris ! Elle m’a fait sortir de ma zone de confort et je ne le regrette pas ! C’est toujours un risque, mais j’aime découvrir. Et j’ai hâte de retrouver Ameyal dans la suite de ses aventures !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naenaebooks 2022-01-02T15:10:30+01:00
The Prison Experiment, Tome 1

On suit de très près 13 mercenaires dans une quête frissonnante oui parce que pour le moment, elle me donne des frissons pas possible. Personnellement, je suis friande de films de guerre donc ça ne m’a pas dérangé du tout la toute première scène du livre au contraire, je m’y serais cru en fait. Les descriptions sont telles qu’on a l’impression d’y être, je me suis plus facilement identifiée à Elena parce qu’elle dégage une force que ses camarades si on peut les appeler ainsi ne soupçonnent même pas. Elle a beau ne rien dire au début du roman, et limite faire office de plante mais par après… Vous verrez, je ne vous en dis pas plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2022-10-12T02:54:51+02:00
Aztèques, Tome 1 : Harem

Une fresque historique passionnante où l’aventure est au rendez-vous.

Plongée au coeur de l’empire Aztèque. Tout débute par la destruction d’un village paisible où Ameyal, la fille du chef, était vouée à devenir prêtresse. Capturée avec d’autres de son clan, la jeune fille est emmenée dans la cité aztèque de ces envahisseurs sanguinaires pour y être vendue.

Elle devient ainsi esclave du harem où elle n’aura de cesse de monter les échelons par tous les moyens possibles afin de venger les siens et retrouver sa liberté…

Au début, j’ai eu du mal à me projeter en pays aztèque, tant les usages et les scènes du harem me rappelaient ceux d’Afrique (ils ont en effet beaucoup de similitudes) . J’avais une désagréable impression de déja-vu et déjà lu, mais au fur et à mesure de ma lecture et grâce aux recherches poussées de l’auteur, la distinction s’est faite bien plus nettement. J’ai apprécié que les détails abondent pour nous imprégner toujours plus de ce peuple et de ses traditions. J’ai d’ailleurs découvert que eux-ci possédaient également des harems, notamment Moctézuma, chose que je ne savais pas jusqu’alors.

Ce premier tome nous invite à suivre les aventures d’Ameyal, une fille de chef devenue orpheline et vendue comme esclave de l’extérieur dans le palais du maître de la pyramide.

Rebelle dans l’âme et un peu écervelée au début, la belle adolescente aux yeux verts ne tient pas en place, c’est le moins qu’on puisse dire. Elle passe son temps à essayer de s’échapper et nouer des alliances pour tenter de fuir sa condition.

Mais malgré les échecs, l’adversité et les punitions barbares, rien ne pourra lui faire abandonner son but et rien ne l’arrêtera pour y parvenir.

Son courage, sa témérité, amplifiés par sa haine de ceux qui ont exterminé son peuple et un profond sentiment de culpabilité, lui permettront de surmonter tous les obstacles. Et c’est à la dure que sa personnalité, son corps et son plan se forgeront petit à petit.

Dans sa tête elle n’aura plus qu’un seul but : se hisser au statut de favorite en se faisant remarquer par le maître, ce guerrier violent et terrifiant à la moitié du visage barrée par une horrible cicatrice…

Grâce à un contenu historique dense subtilement mêlé à de l’action et des rebondissements réguliers, le tout sublimé par une plume bien maîtrisée, l’auteur a su me tenir en haleine jusqu’au bout, et pas que du premier tome car à peine ma lecture terminée, je n’ai pu résister à enchaîner avec les suivants...

Cocomilady

http://cocomilady2.revolublog.com/azteques-t1-harem-p2989247

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eude 2022-11-18T16:52:19+01:00
À l'ombre du monde, Tome 1

A l'ombre du monde d'Eric Costa et Raquel Urena :

Un roman galvanisant, un bouillon de culture mythologique, un thriller sur fond de confréries secrètes.

Ariane voit ses vacances et sa vie basculer dans l'irréel lorsque sa fille et son mari disparaissent : toutes traces de leurs existences effacées.

Au premier abord, on peut douter de la santé mentale d'Ariane.

Puis très vite le complot s'installe.

Ariane, aidé de Jean, flic et ex petit ami, partent sur les traces du père d'Ariane, qui semblerait apporter des réponses. Le passé pourrait-il résoudre le futur. L'histoire de Nostradamus et le manuscrit de Plutarque peuvent ils répondre à l'enigme ?

Les chapitres s'enchainent au rythme de leur cavale...

S'entrecroisent l'Histoire mythologique et ses mystères, une confrérie secrète occulte et la course éperdue pour retrouver les siens.

Un roman d'une grande richesse, tant pour les férus de l'Histoire antique, tant pout le suspense qui s'en dégage, que pour la fluidité de l'écriture.

Maintenant, je vous laisse ... Un tome 2 à dévorer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eude 2022-11-18T16:59:36+01:00
À l'ombre du monde, Tome 1

Un roman galvanisant, un bouillon de culture mythologique, un thriller sur fond de confréries secrètes.

Un roman d'une grande richesse, tant pour les férus de l'Histoire antique, tant pour le suspens qui s'en dégage, que pour la fluidité de l'écriture.

Afficher en entier
À l'ombre du monde, Tome 2 : Le Réveil de l'oracle

La course éffrénée d'Ariane pour retrouver sa fille se poursuit...

Elle doit faire face à une confrérie où ses membres ne reculent devant rien pour accéder au pouvoir : mensonges, machiavélisme, enlèvements, parjures, trahison.

Les vérités du passé se dévoilent pour résoudre le futur.

La lecture vous imprègne de toutes les facettes de la mythologie : ses dieux, ses démons, ses idéologies.

Un roman qui mériterait d'être porté au cinéma...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-02-23T08:47:41+01:00
À l'ombre du monde, Tome 1

Moyen et à mon avis trop d'informations sur beaucoup de trop sujets.

Une relecture aurait également été nécessaire.

Afficher en entier
Aztèques, Tome 3 : La Croisée des mondes

Elle est de retour toujours plus forte et déterminée, ne voulant qu’une chose c’est sa liberté. Une volonté de fer dans un corps gracile et elle ira jusqu’au bout quoiqu’il advienne.

À la fin du deuxième tome Ameyal venait de passer l’épreuve finale avec brio.

La voilà donc maintenant concubine, mais il lui reste encore une étape à franchir avant d’atteindre ce statut à part entière, tout n’est jamais aussi simple, chaque étape de franchie en amène une nouvelle. Telle est la voie d’Ameyal.

Ce troisième volume va emporter le lecteur dans les couloirs des concubines du harem. Ce dernier nous est dépeint dans toutes sa splendeur mais surtout au cœur même des intrigues, des clans, des manipulations. Pour garder le pouvoir, ou le prendre, il faut faire des alliances, prêter allégeance à certaines épouses ou favorites. Malgré tout le faste représenté par la beauté des chambres, le cadre idyllique des extérieurs, les senteurs et les odeurs que l’on peut deviner à travers la lecture, le harem n’est qu’un sordide nœud de vipères où les dix lois règnent en maître.

Cet opus nous fait voyager un peu plus loin dans cet univers Aztèque, de nouveau aspect nous sont dévoilés, de nouveau personnages apparaissent. Le lecteur va voyager dans une époque révolue aux mille et une saveurs.

Au fil des pages on se promène dans les jardins en découvrant la luxuriance de la végétation, on se penche au-dessus des fontaines et l’on trempe nos mains dans l’eau fraîche cristalline. Tous nos sens sont mis à contribution. On se perd au-delà des frontières, dans un espace-temps lointain incroyable, on oublie tout ce qui nous entoure. On accompagne Ameyal avec délectation dans son épopée, dans sa quête de liberté.

La plume claire et limpide d’Eric Costa nous enchante toujours autant, si ce n’est de plus en plus au fur et à mesure des tomes présentés, il se crée une addiction définitive et irrémédiable à son héroïne. Une trame narrative pensée et réfléchie, rien n’est laissé au hasard, un réel plaisir de lecture.

Si vous n’avez pas encore découvert les deux premiers opus, je ne peux que vous conseiller de les lire, de plus cela vous permettra de voir l’évolution et la progression de cet auteur.

Mais vous pouvez également le prendre et découvrir cette histoire à la volée, de toute façon je pense que vous ne le regretterez pas.

C’est aujourd’hui et maintenant La croisée des mondes …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T07:31:14+01:00
Aztèques, Tome 1 : Harem

Je viens de faire un fabuleux voyage au temps des Aztèques au Mexique, un total dépaysement géographique et historique.

Avec ce premier tome le lecteur va pouvoir suivre Ameyal qui se retrouve vendue comme esclave dans le Harem du "Maître" à la suite de l'attaque de son village natal.

Ameyal est particulière, elle a une force, une volonté et une énergie hors normes pour une si jeune fille. C'est une rebelle, ce n'est pas la fille du chef pour rien, elle ne veut pas de laisser enfermer dans un avenir qu'on lui impose.

De plus elle a pour elle une particularité étrange : ses yeux de jade !

________________________

Dans ce roman le lecteur est emporté dans une fresque, haute en couleurs, l'épopée d'une jeune fille pas comme les autres prise dans les intrigues, les trahisons, que l'on retrouve dans tous les harems du monde. La prise de pouvoir, être la favorite, c'est le cœur même des harems, un univers féminin qui est sournois et sans pitié.

Mettez des femmes ensemble pour un seul homme et voilà ce qu'il arrive.

La narration est belle et bien imagée, je me suis très facilement laissée emporter par les divers lieux décrits, qu'ils soient chatoyants, sombres, lugubres.

Les personnages sont plein de duplicité, à qui faut-il faire confiance, qui va trahir, qui est honnête ?

Une histoire que j'ai beaucoup appréciée, je vous conseille vivement de plonger dans cet univers, voyagez, découvrez, explorez sans aucune retenue !

Pour ma part je vais attendre la suite avec impatiente

J'aimerai juste qu'on retrouve juste un peu plus le côté historique de ce peuple qui mérite d'être connu 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-157 2024-01-05T16:10:22+01:00
2050

Un excellent roman d'anticipation

Se basant sur la crise due au réchauffement climatique, l'auteur imagine notre terre coupée en 2 par le "mur de l'eau", une frontière de barbelés au sud de Lyon, où s'entassent des réfugiés voulant aller au Nord, protégé par un "stratoshield", qui atténue la chaleur et permet à ces nantis d'avoir des conditions de vie agréables, quand, au sud, les gens souffrent de la chaleur, ont soif et faim... Dans ce contexte catastrophique, nous allons suivre Frank, soldat au camp Charly, Eva Sandvik, une journaliste norvégienne qui n'a pas froid aux yeux et deux adolescents qui doivent fuir Barcelone et gagner le nord, avec une mission de la plus haute importance...

J'ai été happée dans cette intrigue : sa construction habile, qui alterne les chapitres sur ces 4 protagonistes, m'a tenue en haleine. Ensuite, je me suis attachée à eux, faisant miens leurs doutes, leurs craintes et leurs espoirs ; leur évolution est particulièrement intéressante. Enfin, le sujet lui-même, l'écologie, est traité de façon fort riche. L'auteur a créé un monde riche en inventions, où les nouvelles technologies, les IA, ont une importance capitale.

Lisez-le !

Afficher en entier

Dédicaces de Éric Costa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 6 livres

Independently published : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode