Livres
495 009
Membres
493 854

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eric Frank Russell

28 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eric Frank Russell

Sortie France/Français : 2016-05-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Daranc 2013-04-11T20:40:25+02:00
Guêpe

L'art de la guerre? non "l'art de foutre la m.." serait nettement plus approprié, La guêpe c'est un agent infiltré derrière les ligne ennemi, sa mission faire croire que ou il est seul une armée de l'ombre est en action, le but immobiliser un nombre colossal de soldat loin du "théâtre des opérations".

Un monument d'humour grinçant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Robotophe 2016-06-30T18:40:53+02:00
La Grande Explosion

Un petit roman de SF sans prétention, mais qui se lit facilement et avec un plaisir certain. Je l'ai lu à un moment où j'avais besoin de me changer les idées d'un quotidien difficile et je n'ai pas regretté que ce soit ce livre-là qui ait atterri entre mes mains : quand je l'ai achevé, ce fut avec le sourire aux lèvres. :-)

Le ton reste léger et le récit ne se prend pas trop au sérieux. J'ai notamment beaucoup aimé le prologue qui annonce de suite la couleur ! ^^

J'aurais apprécié une fin un peu plus développée, mais cela m'est tout personnel (et puis, à l'époque où il a été écrit, ça ne se faisait pas autant que maintenant) !

Bref, si ce livre avait été un film, j'aurais dit "très bon divertissement". Je le recommande à qui veut passer un agréable moment sans prise de tête dans un univers de SF ! ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-12-08T21:31:38+01:00
Plus X

Un livre plutôt pas mal dans l'ensemble. J'ai trouvé que le rythme était plutôt inégal. On a des pointes d'humour géniales au début et à la fin mais le milieu est plutôt faible. Même chose pour le scénario. Par contre, j'ai adoré la fin. Je suis donc assez mitigée sur ce livre mais je ne regrette pas de l'avoir lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2018-07-02T16:24:29+02:00
Guêpes / Plus X

Eric Frank Russel possède cette capacité de tourner à la dérision les situations les plus scabreuses.Les deux romans figurants dans ce livre en sont l'expression la plus flagrante.Un humour décapant une critique sociale ou corporatiste ciblé.Un éventuel raisonnement par l'absurde.Tout cela pour dire que malgré une écriture vieillissante ces romans peuvent vous faire rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Masa50 2018-11-11T18:30:57+01:00
Sentinelle de l'espace

C’est par le plus grand des hasards que je suis sur ce livre. Même si j’avais déjà lu deux romans mineurs de l’auteur, je n’avais plus souvenir d’aucun d’eux, ni de l’écrivain lui-même. C’est donc en quelque sorte d’une page blanche que je me lance dans ce récit et sans aucun jugement.

Étonnant et captivant sont les deux superlatifs qui me viennent à l’esprit, même si j’ai mis une plombe pour arriver jusqu’au bout. L’être humain a colonisé son système solaire et s’est implanté sur ses deux planètes voisines – Vénus et Mars. Cependant, sa nature dominatrice et guerrière a donné un nouveau conflit opposant, cette fois-ci, l’alliance Vénus/Mars à la Terre. Il faut dire que les colons ont développé de nouvelles aptitudes. Ainsi, ils ont acquis toute une panoplie d’aptitudes psychiques, mais chacun d’entre eux n’en dispose que d’une seule. Le salut terrien repose sur un mutant du nom de Raven.

Très bon livre, immersif, qui ne présente pas ou peu de temps morts. On suit avec délectation l’odyssée de Raven pour sauver l’humanité. J’ai doré le personnage secondaire Kayder, un être spécialisé dans l’interaction avec les insectes et arachnides.

« Sentinelle de l’espace » m’a réconcilié avec l’auteur. Ce space-opéra se lit avec facilité. Dommage que j’ai été dans un état second, j’aurais apprécié à sa juste valeur ce roman. Je pense que j’irai vers d’autres récits de l’écrivain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyerise 2018-12-08T13:16:12+01:00
Plus X

Ha ha, ce mec est tellement culotté, c'est jouissif ! Spoiler(cliquez pour révéler)Sa façon de se sortir du pétrin juste par un bluff fou et une chance monstre, c'était extra.

Bon après son caractère culotté me l'a parfois rendu assez antipathique (surtout dans la première partie, ou à la toute fin : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est tellement stupide de jouer les idiots face à ses supérieurs alors qu'il pourrait tous les moucher en se servant de son bluff pour mettre fin à la guerre ! )

Mais dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai pas mal ri des situations assez folles dans lesquelles le héros se retrouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2019-11-07T09:55:09+01:00
Sentinelle de l'espace

Des mutants avec des pouvoirs psy des extra-terrestres des conflits politiques spatiaux. Ajoutez de l'humour, une pincée de second degré , une écriture,un style et vous obtenez cet étonnant roman pleins de qualitees et qui malgré un âge certain reste très agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2019-12-08T16:01:56+01:00
Prisonniers des étoiles

Le regroupement des meilleures textes de l'auteur.Des textes chargés d'humour ,d'inventivités et d'autres remarquables qualitees.Ce recueil de romans et nouvelles mérite une lecture malgré le décalage technologique lié à la date de l'écriture.

Afficher en entier

Dédicaces de Eric Frank Russell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 10 livres

Denoël : 3 livres

Opta : 2 livres

Pocket : 2 livres

Milady : 2 livres

Librairie des Champs-Elysées : 2 livres

Fleuve Noir : 1 livre

Hachette /Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array