Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Eric Maltaite

3 livres
19 lecteurs

Par une matinée glacée de février 1955, le manoir de Knightgrave devient la propriété du marquis Di Magglio, un mystérieux et richissime acquéreur que nul n'a jamais vu. Et pour cause : sous le patronyme du marquis Di Magglio se cache en réalité le non moins mystérieux M. Choc, empereur du crime, aussi redouté qu'insaisissable. À quel plan retors songe-t-il, en achetant cette propriété ? Quelle machination est-il en train de mettre en place ? À moins qu'il ne soit en train d'accomplir un voeu connu de lui seul - et dont nous allons découvrir, par un habile jeu de flash-back, les tenants et les aboutissants. Car c'est bien dans le passé de M. Choc que ce récit va nous plonger...

Présente-t-on encore M. Choc, le terrible et insaisissable adversaire de Tif et Tondu ? Et pourtant, on ne sait rien, ou presque, à son sujet. D'où vient-il ? Quelle a été son enfance ? Quels événements ont infléchi sa destinée ? C'est ce que Stéphane Colman et Éric Maltaite nous proposent de découvrir avec ce récit en deux tomes, qui dévoile les origines d'un des génies du mal les plus fameux de la bande dessinée. Approuvé par Maurice Rosy, le co-créateur de M. Choc, le scénario de Stéphane Colman revisite sans le trahir ce personnage très noir, hanté par son enfance et habité d'un immense désir de vengeance. Un récit d'une grande personnalité, servi par le dessin expressif et incisif d'Éric Maltaite - qui n'est autre que le fils de Will.

11 livres
8 lecteurs
3 livres

Ce premier volume réunit "L'Épave et les Millions", "Guerre froide", "Bons baisers du 7e ciel" ainsi que deux histoires publiées dans Le Journal de Spirou, "421 contre la silhouette" et "Le Visiteur du crétacé". 1980, de nouveaux noms apparaissent dans les pages du Journal de Spirou. Ils ne tiennent pourtant pas du hasard : Éric Maltaite, fils de Will, emblématique auteur de la maison, est au dessin ; Stephen Desberg, déjà collaborateur du père, au scénario. L'aventure s'appelle "L'Épave et les millions", met en scène un agent secret britannique, et elle est tout à fait dans l'ère du temps. Fortement inspirée de la saga des James Bond ("Rien que pour vos yeux" sort sur les écrans en 1981) comme de l'arrivée du second degré dans les récits d'aventure (la même année, les spectateurs feront d'Indiana Jones un personnage emblématique), cette nouvelle série s'attache à raconter, avec légèreté et décalage, les enquêtes d'un espion très british, avec un trait toujours très franco-belge. Même s'ils ne le savent pas encore et s'amusent avec un plaisir évident, "421" marque les débuts de deux auteurs majeurs de la bande dessinée actuelle, dont le talent graphique et narratif pourtant est déjà évident.

2 livres
3 lecteurs

À chaque initiale, un récit.À chaque initiale, un destin.Los Angeles, la ville où tout le monde se fait son cinéma.Rien de tel que la Cité des Anges pour se brûler les ailes, pas vrai ?En juillet 2023, nous célébrerons les 100 ans d'Hollywood.Construites en 1923, les lettres HOLLYWOODLAND étaient à l'origine destinés à commercialiser un nouveau projet immobilier qui s'est attardé. Laissées à l'abandon pendant des années, elles sont restaurées en 1949 en plein âge d'or du cinéma américain (et amputées du LAND par soucis d'économie).

6 livres
28 lecteurs

Avec Les Campeurs, revivez les joies de la communion avec la nature, de la tente qui s'envole à la moindre rafale de vent et de la promiscuité après l'apéro... bref, à vous le rire avec un grand AIR !

Qu'ils soient adeptes de l'indémodable canadienne, de la caravane tout équipée ou du camping-car difficile à manoeuvrer, rien ne pourra entamer l'enthousiasme de ces bédouins modernes.

Si, à la moindre chaleur, vos pieds ne peuvent résister à l'appel de la tong, si, pour vous, convivialité rime avec vacanciers bronzés ou si, quand votre chien aboie, la caravane passe, alors ne cherchez pas plus loin : rejoignez Les Campeurs et ce sera tous les jours l'été !

9 livres
60 lecteurs

Le portable, une drogue néfaste ? Attendez de goûter aux ondes positives dégagées par Les Fondus du portable ! Thierry, Karine et leurs amis, tous membres de l’association des Fondus, vous proposent des aventures sans fil et des conversations comiques dont vous n’êtes pas près de décrocher. Si comme eux, vous ne vous déplacez jamais sans votre jeu de 54 cartes prépayées ou que vous envoyez des SMS même sous votre douche alors n’hésitez pas !

1 livres
1 lecteurs
4 livres
6 lecteurs

Un duo de choc qui ne perd pas une occasion de s'arsouiller copieux sans jamais se séparer du gang du Big Balls Motors, les potes de la concession du big Celmar. Une équipe d'acier (et soudée !) qui réinvente le journalisme et les cabrioles à moto.

Tous les livres de Eric Maltaite

La BD qui n’a pas froid aux yeux !

La montagne, ses pistes de ski vertigineuses et ses dérapages non contrôlés. Le snowboard, ses parcours à bosses et ses gamelles mémorables. La luge, ses poussées d’adrénaline et ses vautrages d’anthologie. C’est ça la glisse ! C’est un tout, un pack complet !

Et lorsque nos héros s’élancent sur les pistes, ils savent qu’il y a une grande chance pour qu’ils finissent lamentablement dans le décor !

Ah, qu’il est compliqué, par température négative, d’être un bon fondu !

Laissez-vous envoûter par les contes de Shéhérazade. Des histoires féériques et passionnées à en perdre la tête...

Blandine Lefranc a des airs de Natacha : la silhouette d'une jolie hôtesse de l'air qui serait venue s'échouer comme strip-teaseuse dans un bar louche des States. Un client arrive. Mais alors que la belle s'effeuille et se déhanche sur l'air de The Stripper, elle sait à l'instant même qu'il est arrivé quelque chose de grave à sa sœur jumelle Aline, restée en France. Les deux sœurs ne se voient pourtant plus. Aline est celle qui a réussi, la préférée de ses parents, une harpiste à succès. Elle a disparu. En route dans la voiture avec son époux, l'instant d'après elle n'y était plus. Reste le mari, évidemment, que tout accuse.

A l'occasion de la parution du 60e tome de la mythique série, 19 auteurs s'emparent des personnages de Blutch et Chesterfield, et célèbrent les héros créés par Raoul Cauvin et Louis Salvérius, et repris avec brio par Willy Lambil à la disparition de ce dernier en 1972.

Au programme, exclusivement des grands noms de la bande dessinée franco-belge actuelle (Jose Luis Munuera (Spirou et Fantasio, Les Campbell), Zidrou, Éric Maltaite (Choc), Renaud Collin (Les Minions), Olivier Schwartz, Olivier Dutto (Les p'tits diables), Denis Bodart ou encore Joris Chamblain (Les carnets de Cerise)) pour des histoires courtes mettant en scène, avec une grande diversité de traitement, les deux soldats les plus célèbres de la guerre de Sécession.

La couverture de cet étonnant album est par ailleurs signée par Blutch, dont le pseudonyme ne laisse aucun doute sur l'importance des Tuniques Bleues au sein même de sa carrière !

Drôle, tendre, original, Des histoires courtes des Tuniques Bleues par est l'occasion de redécouvrir Les Tuniques Bleues sous les traits de nouveaux auteurs !

Nous sommes en 1952 et Mono Jim a sur le dos toute la mafia new-yorkaise. Pour les beaux yeux de Cathy, il accepte de l'accompagner en Indochine alors en pleine guerre. Il se trouve que le centre de production de drogue pour la mafia se trouve justement dans la région Näm-Pha...

Les auteurs de Fluide Glacial ont l'humour dans la peau !

Rien d'étonnant à ce qu'ils aient répondu présents pour explorer le thème du tatouage, avec humour, dans cet album collectif qui ne manque pas d'encre !

Avec une préface de Jean-Christophe Delpierre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode