Eric Sanvoisin
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.2/10Nombre d'évaluations : 289
0 Citations 181 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Une très belle fin pour cette petite trilogie très mignonne ! J'ai beaucoup aimé notamment concernant l'evolution de Léna ! J'ai trouvé cette fin parfaite à bien des égards
Afficher en entier
Suite de cette petite histoire ou le héros va tenter de renouer avec son père.
Afficher en entier
Draculuvre est amoureux mais il ne sait pas comment faire pour se déclarer à sa belle. Il sera aider par sa nièce et son neveu.
Afficher en entier
Ce petit roman, c'est un peu ma Madeleine de Proust. J'adore !
Afficher en entier
Un roman tout droit sorti de mon enfance, qui me rappelle de très bons souvenirs.
Afficher en entier
Le Far West meets l'esprit de Noël dans cette histoire déjantée !
Afficher en entier
Un deuxième tome très sympa, que mes élèves et moi ont beaucoup apprécié.
Afficher en entier
Voilà le genre de livre que je déteste et que je ne peux m'empêcher de dévorer. Pas parce qu'il n'est pas bien, hein ! Juste parce que j'en ressors littéralement terrifiée.
OK c'est un jeunesse, pas de doute dans la façon d'aborder les choses et aussi car le prota principal est jeune, mais bon dieu que c'est effrayant.
On est sur une dystopie SF tout ce qu'il y a de plus classique dans le genre post-apocalyptique. Vous voyez le tableau ? Une Terre dévastée, une espèce d'élite au pouvoir qui a viré cinglée et des débordements scientifiques à faire froid dans le dos. Et ce n'est qu'un demi jeu de mot puisque l'histoire démarre avec la question de la cryogénisation. Vaste sujet où l'éthique peut vite s'envoler... Déjà là, j'étais pas bien.
Puis vient l'idée de cette nouvelle vie souterraine où les gens sont brimés, où ils ont peu à peu abandonné leur âme. Tout n'est que grisaille et on se dit qu'on a touché le fond.
La 2nde partie arrive et on espère apercevoir la lumière, revoir le jour. Sauf qu'on déchante encore plus rapidement. A ce stade, on hésite... C'était peut-être mieux sous terre ? Comme d'habitude avec le genre, on en est rendu à choisir entre la peste et le choléra. Aucune solution ne semble satisfaisante et on ne sait plus à qui se fier.
Et je peux vous assurer que la fin, malgré sa fine lueur d'espoir, se charge de nous le rappeler... Alors même si les dernières pages sont d'une frustration sans égal, j'ai passé un moment aussi dérangeant qu'entêtant, sans savoir si toute cette aventure n'était pas qu'un gigantesque cauchemar.
Afficher en entier
Roman jeunesse.
Le buveur de mélodies : n'est pas buveur de mélodies qui veut ! Il faut être musicien.
Original.
Afficher en entier
Un livre jeunesse adorable qui permettra à des enfants et des adultes de se rendre compte qu'un divorce ne se fait pas forcément que dans la douleur et qu'on peut tout de même conserver de l'amour dans des épreuves complexes.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Eric Sanvoisin
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Nathan : 31 livres
Auzou : 10 livres
Nathan jeunesse : 8 livres
Oskar Editions : 3 livres
Magnard : 3 livres
Anna Chanel : 2 livres
La Joie de Lire : 2 livres
Bayard Jeunesse : 2 livres
Biographie
Je suis né le 16 juin 1961 à Valence dans la Drôme.
J'ai habité successivement à Valence (26), Argenteuil (95), Breuillet (91), Olivet (45), Mont Saint-Aignan (76), Bihorel (76), Valence (26), Ris-Orangis (91), Dourdan (91), Yffiniac (22) et Hillion (22)...
J'ai exercé différents métiers : correcteur/relecteur dans l'édition, éducateur spécialisé, maquettiste PAO, Assistant maternel, Correcteur dans l'édition technique et bibliothécaire (depuis 1993). Toutes ces activités tournent autour des livres et des enfants.
Je suis papa de 9 enfants... tous voulus et tous venus au monde un par un. Ils ont tous la même maman...
L'écriture est ma respiration. Je ne saurais vivre sans...
J'écris pour les enfants parce que c'est une littérature qui me remplit et un univers qui me nourrit. Ecrire pour eux m'a tout simplement aidé à écrire mieux. J'ai essayé. J'ai aimé. Alors j'ai continué...
Afficher en entier