Éric Stalner
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.31/10Nombre d'évaluations : 291
0 Citations 137 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Une suite et fin de saga très intéressante, il y a toujours autant d'action, les personnages sont attachants, c'est une lecture qui nous apprend des choses sur cette période et l'épidémie de peste. C'est une belle duologie que je vous conseille de lire !
Afficher en entier
J’ai beaucoup aimé cette bandes dessinées que j’ai lu en à peine une heure. Je suis impatiente de lire la suite… je n’ai plu qu’à me faufiler dans ma médiathèque pour m’approvisionner et récupérer les tomes suivants…
Tout démarre rapidement, on comprend l’isolement, se cacher pour ne pas être tué et puis l’obligation de quitter les lieux pour vivre… Ils étaient dix, il n’en reste plus que six… J’ai déjà était bouleversé par la perte d’un des personnages principaux comme quoi ce roman graphique est très prenant…
bonne lecture !
Afficher en entier
Je continue la série, le deuxième tome est intéressant, mais je l’ai trouvé moins attrayant….
Peut-être le récit, long... comme si on attendait la suite.
En faite, c’est cela le problème on sait qu’il y a une suite donc on sait qu’au moins le personnage principal va s’en sortir…
Et donc il n’en reste plus qu’un et il compte se venger…
Bonne lecture !
Afficher en entier
Enfin mon cher héros revient à Paris, mais un Paris qu’il ne reconnaît pas.
Il se lit d’amitié avec des anciens de l’empire.
Mais ils sont traqués, piégés… Et sa vengeance ne fait qu’augmenter…
Un livre court, très court 48 pages…
Dommage que ces 6 tomes n’en fasse pas que deux voir un…
Sinon le récit est intéressant et je suis impatiente de connaître la suite…
Bonne lecture !
Afficher en entier
Et me voilà au quatrième tome, que j’ai dévoré en moins d’une heure (faut dire, il fait 48 pages, facile!).
J’ai beaucoup aimé l’histoire, en un album tout se déclenche, la vengeance, les retrouvaille avec son passé et la fin.
Une fin si inattendu que je me suis précipité sur le 5eme tome pour comprendre ce qui se passer, je l’ai remis dans ma pile, il attendra un peu !
Une série que je suis ravi d’avoir commencé et je suis impatiente de lire la suite… encore deux !
Bonne lecture !
Afficher en entier
J’ai été captivé par ce tome-ci.
Jean-Baptiste Grassien débarque en Corse avec ses compagnons. Ils accèdent à la demeure familiale de Joseph et Clara Colombani. Ensemble, ils entreprennent de reconstruire non seulement la grande maison familiale, mais aussi leurs vies brisées. Jean-Baptiste finit par épouser Clara…
Mais dix-sept ans plus tard, nous les retrouvons… et une ombre plane sur leur bonheur. Tout ne va pas se dérouler aussi paisiblement que les années passées le laissaient présager…
Un tome 5 qui vous laisse en haleine et vous pousse à découvrir la fin…
Afficher en entier
Je suis arrivé à la fin de mes six tomes.
Ce fut une belle aventure au cours de ces différentes bandes dessinées.
J’ai adoré Joseph, Clara et Jean-Baptiste… C’est le cœur gros que je les quitte…
Une fin inoubliable, un dernier combat pour un grand homme…
Bonne lecture !
Afficher en entier
Que dire…
Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires mais cette fois ci je ne pourrait pas m’en passer.
Jonathan est un pauvre mec paumé, qui vient de se faire virer et plaquer. Il est vachement attachant et plusieurs fois je me suis demandée ce que j’aurais fait à sa place. Le récit et quand même super réaliste parce qu’on voit Jonathan hésiter, se questionner, douter. J’aime le fait que l’histoire se déroule avec un rythme soutenu. Les événement s’enchaînent super bien. Il y a un lien logique à chaque fois et tout est imprévisible. J’aime bien la temporalité (vous verrez en lisant). Les graphismes sont sublimes, l’ambiance est renforcé par l’utilisation des couleurs sombres et froides. J’adore. Les visages sont très expressifs. Tout est bien amené, rien ne vient dans le récit comme un cheveu sur la soupe.
Lisez lisez lisez !
Pas besoin d’être un grand amateur de BD pour apprécier.
Afficher en entier
Portfolio tiré à 999 exemplaires / 50 exemplaires hors commerce
Afficher en entier
Une histoire intéressante, où les personnages sont liés. Un côté historique sympa est intégré dans le corps de la fiction. C'est plutôt bien fait.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Éric Stalner
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Glénat : 47 livres
Dargaud : 23 livres
Les Arènes : 6 livres
Editions 12 bis : 4 livres
12 Bis : 4 livres
Bamboo Édition : 4 livres
XO Editions : 3 livres
Dupuis : 1 livre
Biographie
Véritable boulimique du 9e art, Éric Stalner débute sa carrière en compagnie de son frère Jean-Marc chez Glénat en 1989 avec la trilogie "Les Poux". Le duo a trouvé le rythme parfait, le premier dessine, le second encre les albums, leur permettant d'assurer une production soutenue mais toujours de grande qualité durant les années 90 parmi lesquels : "Le Boche" (Glénat), "Fabien M" (Dargaud), "Malheig" (Dargaud) et l'excellente saga "Le Fer et le feu" (Glénat). Le duo Stalner finit par se séparer, ce qui n'empêchera pas pour autant Éric de continuer d'enchaîner les albums dans des genres très différents : "Le Roman de Malemort" (Glénat), "La Croix de Cazenac" (Dargaud), "Le Triangle secret" (Glénat). Les années 2000 ne sont pas synonymes de relâchement puisqu'il signe une série d'albums dont le road-movie d'espionnage "La Liste 66" (Dargaud) mais également l'ambitieuse série de science-fiction "Voyageurs" (Glénat) aux cotés de grands auteurs comme Boisserie, Siro et Juanjo Guarnido. Enfin l'auteur travaille aujourd'hui sur plusieurs séries comme "La Zone" (Glénat) et a rejoint la collection Grand Angle avec "L'Oiseau rare" qu'il dessine et coscénarise avec Cédric Simon, suivra "Bertille & Bertille" dans la même collection et "Albert Roche" avec Julien Hervieux.
Afficher en entier