Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 008
Membres
1 009 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Éric Warnauts

2 livres
11 lecteurs

1938. Après 8 ans passés au Congo, Thomas revient dans ses Ardennes natales.

Alice, son amour de jeunesse, est maintenant la mère des enfants de son frère Charles.

Déchirée entre les rexistes pro-nazis de Léon Degrelle et ses querelles intestines, la Belgique peine à se déterminer au sein de cette Europe trouble, agitée par les conquêtes hitlériennes et la guerre d'Espagne.

Une page sombre de l'Histoire, au prisme de la vie d'un village des plus tranquilles... en apparence !

2 livres
4 lecteurs

Berlin, 1947. Un homme est abattu par les soldats russes alors qu'il cherchait à gagner le secteur anglais. Dans sa mallette, on retrouve des fiches de prisonniers détenus dans des camps soviétiques. Parmi celles-ci, celle d'Assunta Lorca, la républicaine espagnole, amante de Thomas. Ce dernier n'aura alors de cesse de la faire libérer.

Son amie Lucie le met en contact avec l'intelligentsia parisienne du café de Flore et les leaders communistes français. Grâce à eux, Thomas espère trouver l'endroit où Assunta est retenue prisonnière. Mais le temps lui est compté. La guerre froide commence...

5 livres
1 lecteurs

L’Orfèvre, c’est le surnom de l’enquêteur que le Ministère français de l'Intérieur a dépêché, pour enquêter sur cet événement qui se passe dans un petit pays d’Amérique centrale.

9 livres
3 lecteurs

Milieu du XVIIIème siècle. Venise n'est plus une grande puissance mondiale, et le Rialto a perdu sa suprématie de centre du commerce maritime. Une série de meurtres secoue noblesse et clergé. Les personnages les plus en vue doivent faire la preuve de leur innocence. Le jeune et décadant Alessandro Beltrame, aussi à l'aise dans les palais que dans les bouges, enquête... allant jusqu'à se servir de magie noire pour trouver la vérité.

2 livres
2 lecteurs

Dans le New York de 1940, un polar pur jus concocté par les inséparables Warn's et Raives !

Du polar noir, qui nous entraîne des bas-fonds new-yorkais aux plaines de l'Arkansas, sur une rengaine de Billie Holiday.

New York dans les années 1940. Sur les scènes de crime, les flashes crépitent pour alimenter la presse avide d'images choc qui font sa Une. Lou Cale est l'un de ces photographes de presse à la mauvaise réputation. Mais le chasseur d'images se transforme en fin limier lorsqu'un détail que nul n'avait vu le met sur une piste pour résoudre l'enquête.

5 livres
1 lecteurs

New York dans les années 1940. Sur les scènes de crime, les flash crépitent pour alimenter la presse avide d'images choc qui font sa Une. Lou Cale est l'un de ces photographes de presse à la mauvaise réputation.

4 livres
7 lecteurs

New York, années 50. Josuah Flanagan, ancien de la 101e aéroportée et décoré de la prestigieuse Purple Heart, travaille comme enquêteur pour un cabinet d'avocats. En fait, il bosse principalement pour James Layton, l'ancien commandant de sa compagnie. Josuah est chargé de découvrir qui fait chanter un magnat de l'immobilier. Ronald Husler, séduisant self-made man quadragénaire, est en effet victime d'un chantage lié au passé trouble de son épouse.

Tous les livres de Éric Warnauts

New York dans les années 1940. Sur les scènes de crime, les flash crépitent pour alimenter la presse avide d'images choc qui font sa Une. Lou Cale est l'un de ces photographes de presse à la mauvaise réputation. Mais le chasseur d'images se transforme en fin limier lorsqu'un détail que nul n'avait vu le met sur une piste pour résoudre l'enquête. Du polar noir, qui nous entraîne des bas-fonds new-yorkais aux plaines de l'Arkansas, sur une rengaine de Billie Holiday. Cette édition intégrale Lou Cale réunit les cinq enquêtes signées Warn's & Raives en un seul volume.

Au sein d'un centre qui regroupe des jeunes filles des jeunesses hitlériennes, Nina vient d'apprendre la mort de ses grands-parents dans un bombardement sur Cologne. La jeune femme n'a désormais pour seule famille que sa tante Berlinoise, alors que, jour après jour, la chute du Reich devient le scénario le plus probable. Nous sommes au début de 1945 et Nina va décider de quitter le centre pour rejoindre Berlin. Elle se fait couper les cheveux par son amie Lisel, et c'est dans des vêtements masculins, un tissu enserrant sa poitrine, qu'elle se lance sur les routes. Les adieux avec Lisel sont pleins d'incertitude, les deux jeunes femmes amoureuses l'une de l'autre espérant se retrouver vivantes, après la capitulation qu'elles attendent en secret. Dans un des premiers villages qu'elle traverse, Nina tombe sur des soldats américains qui progressent dans leur avancée en territoire allemand. Son déguisement et ses cheveux très courts font illusion, les soldats l'incorporent dans leur troupe, où elle va servir de traducteur. Elle participe alors aux étapes qui vont voir le bataillon progresser vers la capitale, témoin et involontairement complice des agissements scandaleux des soldats qui humilient les hommes et violent des femmes. Pour Nina, c'est le début des désillusions et d'un apprentissage difficile. Lorsque Berlin sera libérée et partagée entre les vainqueurs du conflit, elle va devenir partie prenante du sentiment de liberté et de légèreté qui envahira la ville pendant quelques années.

Mars 1968. Tandis que partout dans le monde, la jeunesse manifeste pour la liberté et contre la guerre, « Le Monde » titre: « Quand la France s'ennuie »... Mai 1968. Le Quartier latin s'embrase, mettant le feu à la France. Pris dans le tumulte de cette révolution de tous les possibles, cinq jeunes gens issus d'horizons divers voient leurs sentiments les plus profonds jaillir dans le magma de cette éruption mythique.

Lorsque Aaron, étudiant aisé de Vancouver, rencontre Shannon et Girl, deux jeunes femmes aux charmes vénéneux, il est loin d'imaginer qu'elles vont faire imploser sa famille.

L'arrivée de Laurence, la petite-fille du planteur, a définitivement troublé la vie de la communauté belge du territoire de Mungi. La présence de la jeune fille ravive le souvenir d'événements tragiques qui secouèrent autrefois la petite colonie, et qui, inexplicablement, semblent la concerner. Vincent, un jeune agronome de district, empruntera le chemin de la vérité au cours d'une partie de cartes, qui prendra un tour singulier.

Après avoir brutalement perdu sa femme qu'il adorait, Jean s'embarque pour les Antilles, espérant trouver un palliatif à son chagrin dans une série d'articles qu'il doit rédiger pour le journal qui l'emploie.

En 1988, Congo 40 paraissait dans la prestigieuse collection des albums À Suivre, aux côtés des albums de Pratt, Comès et Tardi.

Pour la première fois, deux auteurs belges évoquaient le passé colonial de la Belgique dans une bande dessinée pour adultes, sous la forme d'un récit envoûtant et largement documenté. Avec Fleurs d'ébène et le court récit Congo Blanc, ces trois albums depuis longtemps épuisés sont réunis sous la forme d'une intégrale grand format et entièrement restaurée, avec ses couleurs originales, de nouveaux lettrages et un cahier graphique inédit.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode