Livres
447 282
Membres
387 579

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erica Bauermeister

75 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.26/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erica Bauermeister

Sortie France/Français : 2014-01-17

Sortie Poche France/Français : 2015-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Goût des souvenirs

Mon avis :

Il y a quelques mois, j'ai découvert la maison d'édition Charleston, une maison d'édition tout en finesse, avec beaucoup de charme et d'élégance.

Chaque roman a une couverture des plus somptueuses et tout cela donne envie de creuser un peu et de lire les ouvrages qui y sont proposés.

J'ai ainsi lu « Chocolat » et « Des pêches pour Monsieur le Curé » deux merveilleux livres écrits par Joanne Harris.

J'avais donc très envie de me replonger dans un livre avec une ambiance parallèle à ces deux romans, un livre qui m'emmène loin, quelque part, dans une bulle, un livre qui m'apaise et me fait ressentir une multitude de sentiments.

Lorsque j'ai pris connaissance de la parution du roman « Le goût des souvenirs », cela m'a semblé comme une évidence de le placer dans ma wish-list.

Quelques semaines plus tard, j'ai eu l'agréable surprise de le découvrir en service de presse sur le site « Have a Break, Have a Book », j'ai tenté ma chance et j'ai été sélectionnée ! :)

Lorsque je l'ai reçue, j'ai été agréablement surprise par la couverture qui est largement à la hauteur de mes espérances, un vrai petit bijou, il ne me restait plus qu'à découvrir son contenu.

Ce roman a 272 pages, il comprend 1 prologue, 9 parties et 1 épilogue.

Chaque partie est réservée à un personnage qui évolue autour de Lillian, une cuisinière qui est désormais restauratrice et qui tient la place de chef dans sa cuisine. Elle est entourée d'une multitude de personnages, Tom, son conjoint, Louise et Al (le comptable de Lillian et sa femme), Finnegan, Isabelle et Chloé.

On découvre leurs souvenirs, un petit bout de leurs histoires. Il n'y a pas de personnage principal, chaque protagoniste a une place importante dans ce roman et ils sont tous complémentaires. Leur seul point commun est Lillian et son restaurant.

Mes ressentis :

Pour être honnête, je ne comprends pas l'engouement qu'il y a autour de ce roman. Oui, c'est vrai, il est agréable à lire, d'ailleurs, la plume de l'auteur, Érica Bauermeister, est magnifique, elle est très poétique et lisse. J'y ai trouvé également beaucoup de douceurs. Il y a énormément de descriptions et de détails dans ses écrits.

Malgré tout, je me suis ennuyée, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans ce livre, cette histoire n'a rien de surprenant, les personnages sont trop communs, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux.

Ma chronique: http://leslecturesdelily.overblog.com/2014/02/15-le-gout-des-souvenirs-%C3%A9crit-par-erica-bauermeister.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauCrazy 2014-07-28T08:55:25+02:00
L'École des saveurs

Une grande émotion à la fin de la lecture de ce tout petit livre. L'auteur nous raconte l'histoire de Lilian avec un style léger et tout en nous proposons des recettes qui ont l'air délicieuses.

Un vrai bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2014-08-23T17:00:34+02:00
L'École des saveurs

Un petit livre sympathique et chaque personnage se laisse"déguster"....

Un petit moment de bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Strapontin 2015-02-28T16:01:41+01:00
L'École des saveurs

Un livre très frais! Chaque histoire est délicieusement racontée : on a tous des souvenirs liées aux odeurs ou saveurs de cuisine, j'aime beaucoup l'idée d'en avoir fait une thérapie pour tous ces personnages!

Un très joli moment de lecture que je vous recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stoufnie 2015-06-06T19:44:32+02:00
L'École des saveurs

Ce roman est sympathique à lire .... Il regroupe plusieurs personnages totalement différent les uns des autres, que se soit socialement, psychologiquement, émotionnellement...heu je peux faire plein de mot finissant pas "MENT"..

Ils vont tous se réunir autour d'un atelier cuisine et non seulement ils vont apprendre à aiguiser leur sens gustatif et olfactif mais ils vont apprendre à se découvrir, se dépasser...Ces apprentis Cuistos sont très attachant!

Nous avons des descriptions des saveurs et certaines odeurs qui vont mettre nos sens en éveillent nous lecteurs! par moment nous seront acidulés puis légèrement épicés..

Une écriture toute lisse qui se lit très facilement ! L'auteur nous emmène réellement dans cette cuisine où nous aimerions nous aussi apprendre quelques recettes ! surtout en prévision des fêtes de noël :)

c'est un petit bonbon ce roman :) http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2014/12/lecole-des-saveurs-erica-bauermeister.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elise1709 2015-09-12T15:31:55+02:00
L'École des saveurs

J'ai moyennement aimé ce livre . L'histoire n'est pas vraiment intéressante , je trouve . Par contre , la plume de l'auteur est belle .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2016-01-11T07:42:08+01:00
L'École des saveurs

C'est un livre qui m'a donné du mal au début, je me demandais où voulais en venir l'auteur. Puis au fur et à mesure, l'histoire a pris tout son sens. Cela n'a plus été qu'une succession d'émotions fortes, de ressentis comme si on était au coeur des situations, de stimulation des papilles gustatives, un tourbillon d'amitié et d'amour qui vous emporte au fil des pages. Je recommande cet ouvrage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-14T17:08:19+02:00
L'École des saveurs

Histoire sympathique, agréable à lire et sans prise de tête !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mdg2810 2017-11-23T20:47:57+01:00
L'École des saveurs

Une pure merveille!

Ici, la cuisine se vit. Elle est sensuelle, attise tous les sens, met du baume au cœur ... Les descriptions sont très détaillées, ce qui nous plonge directement dans l’univers des protagonistes. C’est beau, poétique et j’en passe. J’aurai aimé mettre 4,5 sur 5 mais ce serait plus de frustration qu’autre chose. Le récit étant relativement court, j’aurai aimé qu’il se prolonge un peu plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-06-08T11:16:57+02:00
L'École des saveurs

Une histoire que j'ai adoré ! C'est frais, ça fait du bien au moral, divertissant, passionnant, ce roman donne tout même très faim !

Afficher en entier

Dédicaces de Erica Bauermeister
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 1 livre

Charleston : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode