Livres
473 140
Membres
446 658

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erin Bowman

20 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2014-10-18T13:39:14+02:00

Biographie

Erin grew up in rural Connecticut, where she spent most of her childhood telling stories. It is rumored that her first words were not "Mama" or "Dada," but "Once upon a time." In middle school, when kids were going off to sleep-away camp for the summer, Erin was attending writing camp and penning short stories.

She studied web design (and minored in Creative Writing because she couldn’t stay away from stories) at the Rochester Institute of Technology in upstate New York. After several years working in advertising and designing websites for various brands, she moved from Boston to New Hampshire, where she now lives with her husband and writes full-time.

When not writing, Erin can often be found hiking, geeking out over good typography, and obsessing over all things Harry Potter. She drinks a lot of coffee, buys far too many books, and is not terribly skilled at writing about herself in the third person.

She is represented by Sara Crowe of Harvey Klinger, and is the author of the Taken Trilogy (available from HarperTeen).

(Source: http://www.embowman.com/bio/)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
319 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erin Bowman

Sortie France/Français : 2018-07-24

Sortie USA/English : 2018-07-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jujulabookineuse14 2013-04-06T18:55:33+02:00
Taken, Tome 1

j'ai hate de lire ce livreeeeee

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jordan 2013-05-04T13:29:53+02:00
Taken, Tome 1

http://wandering-world.skyrock.com/3159767644-Taken-Tome-1-Taken.html

TAKEN est un très très bon roman. Débordant d'adrénaline, de rebondissements hauts en couleur, de personnages touchants et d'une intrigue qui tient vraiment la route, ce livre nous plonge au cœur d'un monde dystopique fascinant et haletant. J'ai adoré le personnage de Gray, son aventure, ses découvertes et son tiraillement entre Emma et Bree. J'ai complètement craqué pour les surprises qui s'entrechoquent sans arrêt et qui nous empêchent de respirer. C'était tellement bon de suffoquer en tournant les pages de cet ouvrage. Il n'y a vraiment aucun faux pas. Tout se déroule ultra logiquement dans TAKEN. Mais, étrangement, et j'en suis hyper frustré, même si tout est parfait, ce livre n'est pas un coup de cœur. Je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi, et pourtant je cherche une explication depuis hier soir. J'essaye de mettre un mot sur ce qui m'a manqué, mais je ne vois pas. Tout est vraiment très bien, mais je n'ai pas ressenti l'étincelle qui fait qu'une très bonne lecture devient une excellente lecture. Alors que, croyez-moi, TAKEN vaut vraiment le détour ! Donc en fait, je suis vraiment satisfait par ce roman, mais il m'a manqué un tout petit truc pour rendre ce livre encore plus exaltant.

Dès le départ, j'ai adoré pénétrer dans l'univers de TAKEN. Ce monde où tous les garçons de plus de dix-huit ans disparaissent mystérieusement m'interpellait depuis trèèèès longtemps, et j'attendais avec impatience de découvrir tous les secrets de Claysoot. C'est désormais chose faite, et ce grâce au héros de l'histoire : Gray. Bon alors déjà, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas suivi une histoire derrière le regard d'un garçon... Et ça fait un bien fou ! Je me suis très rapidement identifié à lui et lié à ses émotions. Gray est un protagoniste masculin vraiment très convaincant. Il n'est pas agaçant du tout malgré son impulsivité, et il sait prendre les bonnes décisions lorsqu'un choix s'impose. J'ai adoré ses réflexions, ses prises de conscience, sa soif de connaissance et de vérité, ainsi que ses impressions sur les découvertes qu'il va faire. Vivre cette aventure aux côtés de Gray a vraiment été un pur plaisir. C'est un héros touchant et humain qui, même s'il voit son monde et ses croyances s'effondrer, garde la tête haute et continue d'avancer. J'ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité, d'ailleurs. Il est fort tout en acceptant ses faiblesses et ses émotions.

Puis j'ai également complètement craqué pour son déchirement intérieur concernant ses sentiments amoureux. Car oui, TAKEN possède une part de romance qui, même si elle est placée au second plan, est vraiment bien maîtrisée. On sent bien que l'auteure n'a pas voulu se concentrer que sur ça, et c'est ultra rafraîchissant. Le trio amoureux Gray/Emma/Bree m'a énormément plu. Surtout qu'il se développe logiquement et naturellement. En plus dans le fond, ce n'est pas vraiment un triangle, mais plutôt deux couples qui se perdent entre amour, regrets, trahisons et décisions qui changent tout. Vraiment, les deux histoires d'amour que possède le récit m'ont enchanté. Surtout que Gray est perdu mais il sait que se retrouver à niveau-là n'est pas une priorité. Ainsi, nous découvrons un héros fort mais également intelligent. Qu'est-ce que ça fait du bien ! Bree et Emma sont deux jeunes femmes par lesquelles j'ai été subjugué, en plus. Elles sont fortes, matures et déterminées, tout en possédant des personnalités diamétralement opposées. Je me suis attaché à l'une comme à l'autre. Ajoutez à cela le désarroi de Gray qui me touchait déjà et imaginez ce que j'ai pu ressentir. Non vraiment, cet aspect de l'histoire est tout simplement parfait !

Côté rebondissements, c'est encore mieux ! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Seigneur !!! Que de surprises ! Que de révélations !!! En démarrant TAKEN, je ne m'attendais pas à découvrir de telles machinations et de tels renversements de situation ! C'est tout simplement un truc de dingue. A chaque fois qu'on pense enfin pouvoir souffler et toucher la vérité du doigt, Erin Bowman fracasse complètement nos convictions et nos idées. Je suis resté bouche bée à des dizaines de reprises ! Tout est tellement bien pensé, tellement bien construit, tellement bien mené, qu'il est impossible de ne pas prendre de claques lorsque tout s'écroule. C'est juste... Ouaw !!! Puis les révélations qui nous sont faites sont réellement surprenantes. Jamais je n'aurais pensé que l'histoire prendrait un tel tournant. C'est tellement inattendu et tellement choquant ! Puis j'ai adoooooooooooré en apprendre toujours plus sur Claysoot, sur les Enlèvements et sur le monde qui entoure Gray. Vraiment, c'était jouissif ! Les coups de théâtre s'enchaînent de la première à la dernière ligne. Tout est fait pour nous tenir en haleine d'un bout à l'autre de l'histoire. C'est sans doute là que se cache le point fort du livre, d'ailleurs. Les rebondissements sont parfaits, dévastateurs, éblouissants et gorgés d'adrénaline. Pour tout vous dire, cette atmosphère explosive m'a beaucoup rappelé celle du roman DIVERGENT. Tout est prenant, à couper le souffle, et complètement excitant ! On en veut toujours plus ! Haaaaaaaa, c'était tellement tellement tellement bon ♥

Comme vous le voyez, tout m'a vraiment plu dans cette histoire. Mais pourtant, il m'a manqué quelque chose. Dans le fond, je pense que je suis un peu frustré par la direction qu'a pris l'intrigue. Même si l'auteure nous emmène avec elle au cœur d'un monde que je n'avais pas vu venir et nous livre des retournements de situation juste destructeurs, je crois que ce chemin est légèrement en-dessous de celui que je m'attendais à découvrir. La voie pour laquelle a opté Erin Bowman n'est ni mieux ni moins bien que celle que j'attendais, mais je ne sais pas... C'est vraiment très étrange ! Parce qu'il y a tout, absolument tout, pour nous convaincre et nous faire craquer dans cette histoire. En fait, je pense que je suis frustré d'être frustré. Je m'explique : j'en attendais énormément de ce livre. Même s'il est excellent, je n'ai pas éprouvé le grand frisson auquel je m'étais préparé. Donc ça m'agace :p Mais dans le fond, le problème vient de moi.

En résumé, TAKEN est une lecture prenante et passionnante qui, même si elle ne m'a pas entièrement convaincu alors que tout est vraiment très bien maîtrisé, en fera craquer plus d'un. Le héros, Gray, est ultra sympathique à suivre, le trio qu'il forme avec Bree et Emma est touchant et profond, on croit à chacune de leurs émotions respectives, les rebondissements sont tout simplement parfaits, exaltants, et saisissants au possible. Tout est captivant, vraiment. Même la fin est géniale, et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'attendre pour lire la suite va être une véritable torture. Ne vous arrêtez donc pas à mon ressenti concernant ce "truc" qui manque, je pense juste que j'ai un problème psychologique et que je dois aller prendre rendez-vous chez un médecin livresque. TAKEN est une lecture intense et renversante, à la fois émouvante et palpitante, que je vous recommande chaudement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meylibanana 2013-06-01T13:13:12+02:00
Taken, Tome 1

La couverture est absolument magnifique, j'espère qu'il en sera de même pour la VF. Je prévois de me l'acheter en anglais, donc peut-être un petit commentaire dessus quand je l'aurai acquis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2013-06-26T12:39:58+02:00
Taken, Tome 1

Je dois dire que je suis vraiment déçue par ce livre. Le résumé m'a tout de suite accrochée, et je me suis dit "Obligé que je le lise". Du coup, ça n'a vraiment pas été à la hauteur de mes espérances.

Parce qu'au fond, ça reste une dystopie comme une autre qui n'a pas grand-chose pour vraiment se démarquer. Le principe semblait assez original, avec les garçons qui disparaissent à leur dix-huitième anniversaire, mais c'est resté beaucoup trop simpliste. Jusqu'à la fin, le scénario est resté trop facile, et les retournements de situations étaient soit prévisibles à des kilomètres, soit, ça ne changeait pas grand-chose au cours des choses. Je veux dire, il n'y a rien qui choque, qui surprend, même quand il arrive quelque chose qu'on avait pas forcément vu venir, on se dit "Ah, d'accord" sans que ça fasse plus d'effets. Donc déjà, sur ce point, ça m'a pas mal dérangée (avec tous les clichés, et le reste).

Mais le pire c'est que je n'ai pas eu l'impression que l'histoire évoluait vraiment. Le début était plutôt sympa pourtant, au début, j'y ai vraiment cru, et avec un style plutôt addictif, je ne pensais pas être déçue, mais au fur et à mesure le rythme s'est ramolli, et c'est parti dans une dystopie tout ce qu'il y a de plus classique avec des méchants, et des rebelles ainsi qu'une trame pas assez complexe qui consiste à... Se rebeller ? C'est un peu ça quand même, et très vite, le principe de base a été mis de côté.

Les explications n'étaient pas toujours au rendez-vous, Spoiler(cliquez pour révéler)les disparus et morts refont souvent surface sans qu'on en comprenne vraiment comment, l'histoire part en vrac sur plusieurs éléments, bref le scénario est vraiment pas solide.

Donc niveau histoire, je ne suis pas du tout convaincue. Le style, comme je l'ai dit, est plutôt accrocheur, et je crois que ça doit être un des rares points qui m'ait plu, parce qu'au niveau des personnages, c'est encore pire que l'histoire. Ils sont tellement chiants, moralisateurs et plats... Et franchement Gray m'a tuée lorsqu'ils ont cherché à s'enfuir au début avec son "Je suis différent, donc je vais survivre, toi, pas, reste là." En mode imbus de sa personne, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi gros. Et puis franchement, le couple Gray/Ema m'a vite gavée, qu'est-ce qu'ils sont niais en plus d'être chiants...

Bref, faudra pas compter sur moi pour le second tome...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheo 2017-02-14T17:03:34+01:00
Vengeance Road

«It is funny how the things we hate are the things we miss most when they are gone.»

Je ne suis pas une immense fan de western. J'en ai jamais lu avant (à ma connaissance) et j'ai même jamais regardé un western. Sauf si "Retour vers le Futur III" ça compte. Ça compte?

En tout cas, ça faisait un moment que Vengeance Road me faisait de l’œil et j'ai fini par céder à la tentation. Donc voilà, j'ai lu un western.

Et j'ai adoré!

Avant toute chose, je tiens à dire que la couverture est magnifique. Parce que sérieux, elle l'est. J'en suis tombée amoureuse. Je la regarderais pendant des heures. ^^

Honnêtement, je n'ai pas grand-chose à dire sur ce livre. Mais sachez que Erin Bowman a écrit une histoire qui vaut clairement le détour.

Elle a bien su mener son histoire avec une plume fluide et un contenu addictif. Que demander de plus?

Dans Vengeance Road on rencontre Kate. Son père vient d'être assassiné par les membres d'un gang et elle est déterminée à les tuer un par un pour le venger. Vont se joindre à l'aventure deux frères et une Apache sur cette route vers la vengeance (et l'or). Parce que tout est une question d'or.

Ah oui et, Kate va se déguiser en garçon. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que ce dernier point ne dure pas aussi longtemps que je m'y attendais. Mais rien de dérangeant.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Kate et Jesse ont été mes préférés. Et bien qu'il m'ait un peu agacée à un ou deux moments, j'ai bien aimé Will. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai peut-être lâché quelques larmes quand il est mort. Surtout que c'était pas une douce mort.

J'ai eu un peu plus de mal avec Liluye mais j'ai tout-de-même fini par l'apprécier.

Vengeance Road ne m'a donc pas déçue. C'était une bonne découverte et une superbe aventure. J'ai hâte de découvrir Retribution Rails - qui se déroule dix ans après les évènements de Vengeance Road.

En tout cas, je recommande cette lecture. J'ai trouvé que ça changeait un peu de ce qu'on peut rencontrer le plus souvent dans les YA et c'est une aventure divertissante.

«Sometimes you gotta let the people you love go.»

Afficher en entier

Dédicaces de Erin Bowman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 5 livres

Ebook : 1 livre

Piper-Verlag : 1 livre

Montena : 1 livre

Houghton Mifflin Harcourt : 1 livre

HMH Books for Young Readers : 1 livre

Candlewick Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode