Livres
535 064
Membres
560 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erin Morgenstern

Auteur

707 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par One-Reader 2012-01-25T18:14:26+01:00

Biographie

Erin Morgenstern est écrivaine et artiste, qui décrit tous ses travaux comme "un conte de fée d'une manière ou d'une autre". Elle vit à Boston, dans le Massachusetts.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
230 lecteurs
Or
193 lecteurs
Argent
113 lecteurs
Bronze
67 lecteurs
Lu aussi
61 lecteurs
Envies
1 210 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
32 lecteurs
PAL
451 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 264

0 Citations 160 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erin Morgenstern

Sortie France/Français : 2020-10-15

Sortie USA/English : 2019-11-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pixma33 2020-05-15T21:26:40+02:00
La Mer sans étoiles

“We are all stardust and stories.”

Ce livre est un petit bijou, complètement unique. Il m'a retourné le cerveau de la plus délicieuse des façons. C'est un ode aux lecteurs, un poème dédié aux livres, aux librairies et à tout ceux qui aime lire, peut importe le genre.

C'est aussi un livre très lourd car içi il ne s'agit pas d'une intrigue linéaire mais de plusieurs qui s'entrelacent jusqu'à n'en former qu'une.

“Occasionally, Fate pulls itself together again and Time is always waiting.”

La romance est douce (et LGBTQ+) et fait un bien fou. On est complètement happé par ce livre, à tel point qu'à un moment il en devient nécessaire de revenir à la surface pour respirer un peu...

Il est compliqué d'écrire une review pour ce livre tellement il n'en existe pas deux des comme lui alors je me contenterai de le conseiller à ceux qui cherche un livre doux, beau et pourtant complexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie1976 2020-06-20T11:48:44+02:00
La Mer sans étoiles

C'est un très beau roman fantastique pour adulte que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir grâce à #NetGalleyFrance et les éditions Sonatine que je remercie.

J'ai vraiment retrouvé cette plume très poétique de l'autrice que j'avais tant aimé dans "le cirque des rêves".

Elle est élégante, elle joue avec les mots pour nous emmener dans un voyage merveilleux et fantastique.

Au départ, on est un peu déstabilisé car il est impossible de relier les histoires entre elles. Je me suis un peu perdue et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Et puis, on se prend au jeu, on essai de reconstituer le lien entre chacune de ces histoires et à la fin tout s'imbrique pour nous révéler enfin la vérité.

C'est un livre qu'il faut déguster pour ne pas passer à côté car cela serait vraiment dommage. Une très jolie lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esiil 2020-06-26T08:41:52+02:00
Le Cirque des rêves

Un livre magique, féérique, envoûtant. Ce n’est pas seulement une histoire, c’est aussi un véritable voyage, une immersion dans cet incroyable cirque. Seul bémol : le résumé qui, à mon goût, en dit trop, et m’a empêchée au début d’entrer dans l’histoire. Mais j’ai persévéré, et j’ai bien fait ! Un petit bijou !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-06-29T06:36:50+02:00
Le Cirque des rêves

Flânant sur Booknode à la recherche d'un livre sur le thème du cirque (pour un défi), c'est un peu par hasard si j'ai choisi celui-ci. C'est davantage son côté steampunk/fantastique qui m'a attirée. Sa couverture n'est pas pour me déplaire non plus.

J'ai eu du mal avec le style d'écriture : le récit est narré au présent, la lecture en est "saccadée", "hachée". Ce n'est pas assez fluide et c'est assez long à se mettre en place. Les chapitres sont courts, on avance assez vite quand même mais je ne suis pas du tout rentrée dedans et je n'ai pas pu m'attacher aux personnages, certainement à cause de cette narration trop distante qui m'a bloquée et empêchée de m'immerger dans le récit. C'est un peu méli-mélo, il y a pas mal de répétitions et de scènes sans grand intérêt. On ne connaît pas les pensées et les sentiments des personnages. On suit l'histoire de façon totalement détachée... J'ai fini par m'y habituer, mais un peu trop tard, j'arrivais à la fin...

Le mélange fantastique, steampunk et romance dans un décor circassien entouré de magie m'a néanmoins bien plu.

J'avoue être plutôt déçue car les avis et les notes sur ce livre sont pourtant très positifs. Mais bon, il faut croire qu'il n'est pas fait pour moi en tout cas... Je ne me suis pas évadée, je n'ai pas rêvé comme je m'y attendais...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zayalla 2020-09-10T17:09:35+02:00
Le Cirque des rêves

Fabuleux, envoûtant, magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pamie 2020-09-10T22:48:19+02:00
Le Cirque des rêves

[Lu en anglais] J'ai bien aimé, mais pas autant que j'aurais cru. Le style d'écriture et l'atmosphère gérérale sont excellents. Mais mon impression finale est juste correcte. Je ne sais pas ce qui manquait pour que je l'apprécie plus. J'aimais les personnages principaux, mais ils ne m'ont pas émus. La fin de l'histoire non plus. Possiblement que mes attentes étaient trop élevées puisque ce roman a été si populaire sur internet, mais, au final, je n'ai pas adoré ni détesté. Sur ce, bonne lecture à tous!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-10-15T19:00:11+02:00
La Mer sans étoiles

Un jour, en parcourant les rayons de la bibliothèque universitaire dans laquelle il fait ses études, Zachary va tomber sur un livre étrange qui va attiser sa curiosité. En effet, pas de nom d’auteur. Ce roman, intitulé « Doux chagrins », est décidément très intriguant. Malgré l’aide qu’il reçoit de la part de la bibliothécaire, il n’en apprendra pas plus sur l’auteur. Lorsqu’il rentre dans sa chambre et qu’il en débute la lecture, la surpise est alors totale. Une scène de son enfance, qu’il a pourtant gardée secrète, parcourt les lignes de ce roman. C’est le début d’un long voyage onirique pour Zachary.

Quel livre ! Différent de tout ce que j’ai pu lire et pourtant s’inspirant de nombre de contes et légendes. C’est un roman peu aisé à lire, j’aime autant vous prévenir. Il vous faudra rester concentré afin d’apprivoiser cette histoire pleine de tiroirs qui s’ouvrent et se referment.

Il y a des moments où le lecteur peut se sentir perdu. Cela m’est arrivé plus d’une fois et pourtant, la poésie de ce roman a su m’embarquer pour ce long périple littéraire. Les histoires s’emmêlent, s’entrelacent et sans crier gare, elles attrapent le lecteur peu à peu dans un roman que l’on n’a pas envie de lâcher.

La galerie des personnages est vaste et bien décrite. Si j’ai fortement apprécié Zachary, les personnages secondaires ne sont pas en reste, il faut bien le dire.

La plume est maîtrisée et exigeante. Le schéma narratif peut parfois porter à confusion, puisque des histoires différentes surgissent de toute part et il n’est pas simple de tout recouper. Pourtant, il ne faut pas se décourager. Une fois que ces histoires sont bien appréhendées, ce roman est une véritable histoire de rêves et de songes.

Un roman complètement différent, qui embarquera le lecteur pour un voyage littéraire unique, au milieu d’histoires qui s’entremêlent avec brio. Le tout est parfaitement maîtrisé. Une expérience de lecture unique. À découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2020-10-19T13:48:42+02:00
La Mer sans étoiles

Quand Zachary Ezra étudiant, fait la découverte étrange d'un roman qui décrit une scène de son enfance, c'est la stupéfaction et le début d'une quête extraordinaire et captivante. Saura-t-elle vous enchanter ?

C'est un roman pour ceux qui aiment se perdre et rêver un peu au cours de leur lecture avec intensité. On y joue le mystère inconfortable et des descriptions narratives moelleuses comme du coton.

Avec ce récit, c'est le plaisir du lecteur qui est choyé, comblé. On se retrouve aux confins de toutes les histoires qui méritent d'être contés et écoutés. Il y a cette part de magie qui ne nous quitte plus dès que l'on s'installe dans notre lecture. On a le sentiment de participer à quelque chose de secret, de grandiose.

L'univers est dense, catapultant, fantomatique. On erre dans les couloirs souterrains, on vibre, on s'illusionne. Il y a un déroulement à l'intérieur du déroulement que l'on découvre comme de multiples poupées gigognes. Les personnages sont originaux, attractifs.

L'écriture est sublime, irréelle. Elle nous touche en plein cœur avec un imaginaire foisonnant qui transcende et nous dépasse. On ne peut qu'être chahuté et investi par cette quête littéraire où on décortique l'envie et le plaisir du lecteur à chaque coin de page. On y retrouve des références qui réconfortent, de l'amour, du suspens, de la fantaisie.

Après "Le cirque des rêves", l'auteur confirme son talent pour nous faire partager son attachement au merveilleux. Et nous, on aime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-11-22T16:00:26+01:00
La Mer sans étoiles

Lorsqu'il emprunte un livre sans titre ni auteur à la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins est loin d'imaginer ce qui l'attend. Le mystère s'épaissit quand, une fois rentré chez lui, le jeune homme découvre que ce roman raconte une scène de son enfance. Mais, il est encore bien loin de se douter que sa petite enquête sur le mystérieux "Doux chagrins" va l'entraîner dans une aventure rocambolesque, sur les rives de la Mer sans étoiles, monde peuplé de souvenirs et d'histoires qui ne demandent qu'à être découvertes.

Un roman merveilleux, qui est passé pas loin du coup de cœur intersidéral. Le style d'écriture est sublime et nous transporte aux confins d'un univers entre rêve et réalité. On se perd parfois mais on apprécie tout le temps. La mer sans étoiles, c'est une ode aux histoires sous toutes leurs formes, un plaisir de lecture, un carré de chocolat qui fond dans la bouche. C'était juste magique !

LISEZ-le !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2020-12-19T17:32:37+01:00
La Mer sans étoiles

Nous sommes sur un bon gros pavé, plus de 600 pages en grand format écrit petit et aux interlignes assez serrées, j'ai donc mis du temps à le lire, car en plus de ça, l'histoire étant très originale avec une construction spéciale et disons le, un peu déroutante, pour apprécier il faut prendre son temps. Temps qui d'ailleurs, j'aurai aimé voir encore plus étendu car on a du mal à décrocher de cet ovni littéraire entre fantastique, onirisme, entrecoupé de contes, une chose est indéniable, Erin Morgenstern a une imagination débordante et m'a bluffée pas mal de fois dans ce récit.

Les personnages sont nombreux, mais souvent captivants car très inventifs ou du moins étranges, originaux, parfois marginaux.

Le scénario est bien écrit pour la partie qui sert de fil rouge, autour d'un jeune homme qui va voir sa vie bouleversée par le fantastique et l'étrange.

Ce récit est entrecroisé de contes sur lesquels parfois on revient, parfois non, mais avec quelques pépites. L'écriture est belle.

Le livre "objet" en lui même est magnifique avec de la dorure vernie dans un ton de bleu très bien choisi.

Ce récit est simplement une déclaration d'amour aux livres !

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/12/la-mer-sans-etoiles-erin-morgenstern.html

Afficher en entier

On parle de Erin Morgenstern ici :

Dédicaces de Erin Morgenstern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 2 livres

Doubleday : 2 livres

Pocket : 1 livre

Harvill Secker : 1 livre

Sonatine : 1 livre

Vintage Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array