Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Erin Summerill

Par Sheo le 3 Janvier 2017 Editer
Sheo
«Words cannot hurt.»

Je dois tout d'abord admettre que je suis un peu déçue par Ever the Hunted et en même temps, je crois qu'une part de moi s'y attendait... BREF.

Ever the Hunted est l'histoire de Britta Flannery qui est attrapée par la garde royale après une petite séance de braconnage. Elle est emmenée au château royal pour recevoir sa sentence et là, le high lord Jamis lui propose un marché. Comme prix pour son crime et pour garder sa vie sauve, Britta doit partir à la poursuite de l'assassin de son propre père, tué deux mois plus tôt. Sauf que l'accusé de cet assassinat n'est autre que Cohen Mackay, l'ancien élève de Saul Flannery -le père de Britta- et le garçon dont elle était amoureuse.
Sauf que bien-sûr, les choses ne sont pas aussi simples. Britta va rapidement se rendre compte qu'elle ne connaissait pas son père aussi bien qu'elle le pensait.

L'histoire en elle-même a l'air sympa, n'est-ce pas? Eh bien, elle l'est. Plus ou moins. Déjà parce qu'il y a ce petit air de Robin des Bois qui j'avoue m'a bien plu. Et ensuite parce que mine de rien, l'univers est plutôt plaisant lui aussi. Bien que ça ne soit pas un univers avec un construction de malade, etc.

La plume de Erin Summerill est fluide et descriptive sans pour autant l'être au point que ça alourdit sa plume et donc au final, ce n'est pas du tout désagréable.

Alors qu'est-ce qui m'a déçue?
Avant toute chose, c'est le fait que les 50 premiers pourcents du livre ne servent pratiquement à rien. Effectivement, à part lancer des flèches à droite à gauche et traverser de longues distances pour pas grand-chose au final, on avance pas tant que ça et même si ces moments servent à l'histoire, 200 pages où il ne se passe que ça à la longue ça devient chiant. Clairement.

On prend vraiment connaissance de l'intrigue un peu trop tard à mon goût et c'est pas comme si c'était une intrigue de dingue qui nous fait nous poser un million de questions parce qu'au final, c'est assez prévisible.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il se trouve qu'en vérité, le père de Britta était à la recherche d'un moyen pour briser le lien entre le roi et un Spiriter - soit un gars qui contrôlait le roi et qui menait le royaume à une guerre certaine avec leur voisin.
Surpris?
Oh et si dès le départ vous n'avez pas soupçonner Lord truc-mis, je ne sais pas d'où vous sortez. Effectivement, c'est pas bien compliquer à deviner si vous avez déjà lu de la fantasy YA et que vous avez retenu le fait que Jamis était le régent avant que Adro-machin monte sur le trône.


Pour le point magie du livre, je pense vraiment que ça aurait pu être intéressant. Au début du moins parce qu'au final, c'est de la magie lambda. Mais même ça, l'auteure aurait pu le rendre intéressant et pourtant, elle est passée à côté de l'occasion.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'était pas une surprise de malade non plus que Britta détienne de la magie (simple devinette ^^) dans un royaume où c'est INTERDIT.
Attention à l'originalité.


Donc côté histoire, on a déjà vu mieux. Mais on a déjà vu pire aussi donc...

Après, le deuxième point qui m'a déçue et c'est un point que je considère comme étant très important, c'est les personnages.
Je ne suis pourtant pas bien compliquée à ce niveau-là mais les personnages de Ever the Hunted ne m'ont fait ni chaud ni froid. En gros, il aurait pu leur arriver les pires merdes du monde, je m'en fichais carrément.

Britta n'est pas spécialement attachante. Il y a que deux choses qui comptent vraiment pour elle : son papa et Cohen. Et bien que je puisse comprendre l'attachement qu'on peut ressentir envers son père et son premier amour, quand il n'y a pratiquement que ça, au bout d'un moment j'ai envie de HURLER.
Et puis soyons honnêtes deux secondes. Elle est censée être la meilleure pisteuse du monde entier mais est-ce que quelqu'un a remarqué le nombre de fois où elle est passée à côté de traces sans les voir? Si elle c'est la meilleure, le pire pisteur, j'ose pas imaginé à quoi il ressemble. Je dis ça, je dis rien.

Quant à Cohen, il ne m'attire absolument pas. Je pense qu'Erin Summerill espérait qu'on craque pour lui comme Britta mais pour ma part en tout cas, ça n'a pas marché. Il ne sert pas des masses. En gros, il aurait pu mourir de soif et que moi j'ai une bouteille d'eau, il me serrait pas venu à l'idée de lui offrir un peu de mon eau.
C'est méchant, hein?
C'est le genre beau, fort, avec des secrets plein les poches et qui ferait tout pour protéger sa bien aimée... Blablabla. Je peux savoir quand quelqu'un a décidé que c'était craquant d'essayer de te sauver quand t'es assez grande pour le faire toute seule ? Ça fait un peu mauvais conte de fées. Ou conte de fées tout court. Mais en tout cas, quand ton histoire n'entre pas dans la case "je suis une princesse Disney dans le genre Aurore ou Blanche Neige et je vais avoir besoin d'un prince pour m'embrasser parce que j'ai fait une boulette qui m'a envoyé tout droit faire une gros dodo", il n'y aucune raison valable et craquante pour que tu ais envie d'écrire une histoire sur une héroïne qui a l'air d'avoir besoin d'être sauvée même quand il n'y aucune menace directe.

Je me suis un peu emballée, non?

Je ne vais pas me mettre à parler des personnages secondaires parce que je finirais par me répéter. Si j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux, sachez seulement que les secondaires n'ont pas changé la donne.

Côté romance, rien de neuf! Ne vous faites aucun faux espoir. C'est de la romance purement et simplement clichée qui peu à peu prend discrètement le dessus sur tout le reste de l'histoire. Voilà. BAM.
Mais honnêtement Britta/Cohen, je ne suis pas fan. Je ne sens pas la petite étincelle, personnellement. C'est très: Il était une fois une fille qui tomba amoureuse de son meilleur et seul ami, un beau garçon qui ne semblait la considérer que comme sa meilleure amie, à la limite comme sa sœur (berk), et on connaît la suite...
En clair, tout pour te donner envie de lever les yeux au ciel au point d'en avoir mal.

Je n'ai rien de plus à dire mais pour résumé, Ever the Hunted m'a donné cette impression d'être une histoire plutôt cool au début et j'ai pourtant vite déchanté parce qu'au final, c'est du déjà vu.
Malheureusement.

Si comme moi, vous êtes habitué aux romans de Fantasy, je ne vous recommande absolument pas cette lecture. Si en revanche vous êtes un romantique et que vous vous lancez seulement dans la Fantasy YA, ce livre vous plaira peut-être.

Sinon, je vous ai dit que je trouve la couverture jolie?

«Focus is a weapon as much as your bow.»
Par Maelle8313 le 1 Avril 2024 Editer
Maelle8313
Un bon livre avec une romance un peu bizard le livre est bien dans son ensemble mais j'ai peur de lire la suite j'espère qu'elle sera aussi intéressante que le premier tome
Par MilieP le 4 Novembre 2019 Editer
MilieP
Une bonne amorce pour la série mais j'espère que la romance prendra moins de place dans le deuxième tome et que l'auteure donnera de la profondeur aux personnages notamment à Cohen.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode