Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par 21la le 26 Mars 2013 Editer
21la
Ernest J Gaines est né en 1933 dans une plantation de Louisiane. A neuf ans, il y ramasse des pommes de terre pour 50 cents par jour. À quinze, il rejoint la Californie et commence à lire avec passion, en regrettant que "son monde" ne figure pas dans les livres. Il décide d'écrire pour le mettre en scène et s'affirme vite comme un des auteurs majeurs du "roman du Sud". Le National Book Award, décerné en 1994 à "Dites-leur que je suis un homme", ainsi qu'une nomination pour le prix Nobel de Littérature en 2004, récompensent l'ensemble d'une oeuvre magistrale.

Bibliographie anglaise

Livres
1964: Catherine Carmier - Catherine Carmier, 1999
1967: Of Love and Dust - D'amour et de poussière 1991
1968: Bloodline - Par la petite porte, 1996
1971: The Autobiography of Miss Jane Pittman - Autobiographie de Miss Jane Pittman (1971)
1971: A Long Day in November - Une longue journée de novembre, (1993), publié aussi sous le titre Ti-Bonhomme
1978: In My Father's House
1983: A Gathering of Old Men - Colère en Louisiane, 2010 adapté au cinéma par Volker Schlöndorff en 1986.
1993: A Lesson Before Dying – National Book Critics Circle Award (1993) ; Oprah's Book Club (1997) - Dites-leur que je suis un homme, 1994
2002: Quatre heures du matin, 2002
2005: Mozart and Leadbelly: Stories and Essays - Mozart est un joueur de blues, 2006

Nouvelles
1956: The Turtles
1957: Boy in the Double-Breasted Suit
1960: Mary Louis
1963: The Sky Is Gray
1963: Just Like a Tree
1964: A Long Day in November
1966: My Grandpa and the Haint (1966)
Par x-Key le 11 Mars 2011 Editer
x-Key
Ernest J. Gaines est un écrivain afro-américain.

Né dans une plantation de Louisiane le 15 Janvier 1933, Ernest J. Gaines rejoint à l'âge de quinze ans avec sa famille la Californie où il s'attelle plus sérieusement à ses études et commence à lire avec passion, tout en regrettant que « son monde » ne figure pas dans les livres. Il décide donc d'écrire pour le mettre en scène et publie ses premières nouvelles dans un magazine en 1956, suivies de plusieurs romans.

Il s'affirme comme un des seuls écrivains américains à peindre un Sud en évolution, où les Noirs de la nouvelle génération s'opposent aux anciens dans une quête de dignité. La mutation est porteuse de conflits et de drames, car les règles du jeu ne sont plus codifiées.

Ernest J. Gaines est aujourd'hui considéré aux États-Unis comme un des auteurs majeurs du « roman du Sud ».

Son roman publié en 1993, Dites-leur que je suis un homme (A Lesson Before Dying), a remporté le National Book Critics Circle Award et a été nommé au Prix Pulitzer.

En 1996 il assure pendant un semestre entier des enseignements de creative writing à l'Université Rennes 2 Haute Bretagne en France.
Gaines est chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode