Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Eruthoth

Par Cllem le 20 Janvier 2023 Editer
Cllem
Un manga qui ne m'a pas convaincu. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, beaucoup trop d'infos dans ce premier tome, j'ai parfois eu du mal à comprendre ce qu'il se passait et qui étaient les personnages.
Je ne suis pas fan des dessins, ce n'est pas le genre que j'affectionne. Je ne pense pas lire la suite de cette série, ce premier tome ne m'a pas donné envie de continuer.
Par enairolf le 10 Septembre 2022 Editer
enairolf
H2T est une maison d’édition que j’affectionne énormément. Je suis vraiment fan de leurs créations et ce sont toujours d’excellentes lectures et surtout de merveilleuses surprises. Enfant des abysses me tentait beaucoup à sa sortie et je l’ai enfin sorti de ma PAL, depuis le temps qu’il y traîne! Et quelle lecture encore une fois! C’était tout simplement génial comme toujours avec cette maison d’édition. Ce premier tome nous met l’eau à la bouche pour la suite et je suis déjà très impatiente!

Dans ce premier tome, on se retrouve au sein du royaume d’Enda. Là bas, chaque année, un rituel sacrificiel est mené par les habitants pour obtenir la bénédiction des dieux contre les dangers qui rôdent et menacent gravement la sécurité des hommes. Kinéké, une jeune orpheline élevée avec son petit frère, est envoyée comme tribut au sanctuaire des Priosths, les êtres omnipotents vénérés par les humains , pour donner sa vie en échange de la protection de son peuple, et ce malgré son jeune âge. Mais Vora, l’une des divinités, arrache Kinéké des griffes de son destin funeste et l’accueille au sein du domaine sacré pour en faire une demie-déesse hybride.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Je trouve qu’il est assez introductif mais en même temps il se passe énormément de choses. La seule chose que je regrette un peu c’est qu’il est tout de même assez long à lire. A plusieurs moments, j’avais envie d’arrêter de lire tant j’avais l’impression de ne pas avancer. Je ne suis vraiment pas fan de base des mangas qui sont très longs à lire, j’aime quand ça va assez vite. Et ici c’est vraiment très long mais en même temps c’est tellement addictif et super bien construit et surtout oh combien intéressant qu’au final on est pris dans l’histoire et on veut en savoir la finalité.

L’univers ici est un peu complexe malgré tout, du moins c’est ce que j’en pense. Pas toujours évident de s’y retrouver dans tout ça, plusieurs fois pendant ma lecture je me suis sentie perdue. Mais à force d’avancer tout se met en place finalement et on s’y retrouve un peu mieux. Même si je l’ai trouvé complexe, on ne peut nier que l’univers est tout simplement passionnant! J’ai été bluffé par cette histoire, le principe des rituels sacrificiels, quelle abomination quand on y pense.. J’ai vraiment trouvé ça intéressant à suivre. Le personnage de Kinéké m’a beaucoup plu mais m’a fait surtout beaucoup de peine malgré tout.. Mais c’est surtout la fin qui m’a vraiment fait mal au coeur! Il me tarde de découvrir le second tome pour pouvoir découvrir ce qu’il va arriver désormais!

Ce premier tome m’a parut difficile au premier abord. Univers complexe, difficulté à tout bien comprendre et surtout beaucoup trop long à lire pour moi mais en même temps son univers passionnant, cette intrigue palpitante et ces personnages intéressants nous donne envie de découvrir le reste de cette histoire. Ce fut une excellente surprise et une très belle découverte et je suis plus qu’impatiente de découvrir la suite de ce manga!
Par Luulu11 le 5 Septembre 2022 Editer
Luulu11
Ayant fait une partie de mes études avec l'auteur, j'ai eu un immense plaisir à découvrir le fruit de son travail. Malgré cela je vais tenter de rester le plus objective possible vis à vis de ma lecture.


Commençons pas le commencement. J'ai trouvé quelques longueurs sur le début du manga. L'univers est tellement riche qu'ils faut au moins ça, c'est certain mais ça fait quand même énormément d'information condenser en quelques pages ce qui fait qu'on en oublie presque les personnages et la qualité graphique qui sont autour.
De ce fait la "jeunesse" de Kinéké m'a paru passer trop vite dans que l'on fasse vraiment connaissance avec le personnages.
Tous ces points sont à souligné mais pour une 1ère œuvre cela reste tout de même très minime et les points positifs de cet ouvrages compense largement les points négatifs.


Parlant de point positifs, je tiens déjà à insister sur la qualité graphique du manga. Les décors sont riches avec des compositions très diverses mais les personnages/monstres sont aussi vraiment bien réalisé. On imagine très bien les loooongues heures de travail qu'il y a derrière.
Du côté de l'histoire, on est très rapidement embarqué dedans, très intrigante et sombre elle nous laisse toujours nous poser plus de questions au fil des pages. C'est un monde vraiment fascinant qui nous est présenté, et j'ai très envie d'en découvrir d'avantage, un tome n'est largement pas suffisant pour satisfaire ma curiosité.


Pour finir avec les points positifs je vais attaquer avec mon coup de cœur. Et ce n'est autre que Kinéké, bien sûr ! Comme dis plutôt au début je la trouve un peu effacé dans la multitude d'information mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on en découvre plus sur elle et on s'attache très vite. Enfant, elle est pleine de bon sens et très touchante, se faisans "une raison" malgré son statue ingrats dans le seul but de protéger ceux qu'elle aime et plus âgé on la découvre avec un fort caractère et des idées bien arrêté mais surtout avec un potentiel incroyable qui risque de nous réserver beaucoup de surprise !
Le plus pour moi : Son chara-design qui je trouve très réussi et qui donne envie de la voir plus souvent.


Pour finir (oui enfin !), j'ai beaucoup aimé ce premier tome que je trouve très réussi et j'ai vraiment extrêmement hâte de découvrir la suite car beaucoup de trop question ce bouscule !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Où est Galath et qu'est ce qui lui est arrivé, je dois dire que je n'ai pas compris grand-chose ? Qu'est-il arrivé à Kinéké ? Redeviendras-t-elle humaine ? Va-t-elle quand même remonter à la surface ? Et j'en passe et des meilleures

Foncer découvrir ce manga hyper complet mais surtout d'un auteur français, il vaut le détour, il faudrait pas louper ça !
Par CharlyyGentlePhoenix le 26 Mai 2022 Editer
CharlyyGentlePhoenix
Manga, Enfant des abysses by Eruthoth aux éditions H2T.
À l’occasion d’une rencontre dédicace dans mon bled, j’écris sur l’ouvrage d’Eruthoth.

Ce manga est légèrement différent des standards habituels, puisque non-pas de culture Japonaise, mais bien Français de chez nous. Il nous présente une vision d’une réalité alternative, où sévit une religion polythéiste, diablement originale et exigeante. Avec des sacrifices humains de type Antiquité, Mayas ou Minotaures Grecs, etc.

Ce sympathique bouquin, au début, disons-le, est un peu « Too Much » en longueurs, niveau explications/introductions, concentrés en si peu de pages. Ça fait beaucoup de descriptions, moi qui n’aimes pas le « À la Germinal »… Ça pourrait plaire à d’autres, cependant. Puisqu’on en est aux reproches, (mais rassurez-vous, on trouvera aussi des points positifs!), autant dire qu’au début, les personnages sont « sans charme », où dit plus « joliment » : « pourraient avoir plus de charisme ; -). »

Il y a peut-être trop de place pour le background et pas assez pour la sensibilité des différents personnages. (À mon humble avis ^__^).

Il est un peu dommage que les pages ne soient pas numérotées, c’est toujours pratique pour situer son avancée et noter une tirade à citer.

Certain-e-s sacrifié-e-s se rebellent un peu « Pourquoi nous? » eh oui la vie comporte toujours son lot d’injustices…

À partir de ce que j’appelle « La Partie 2 » l’histoire est bien mieux ciselée, plus de charisme, meilleur que la partie 1… Disons que le début était un coup d’essai!

Il faut mentionner que les monstres (mais qui est vraiment le monstre? L’humain ou la bête?) tabassent, son tellement bien dessinés, ainsi que les visages, à un ou deux yeux. On apprécie la VO Française.

Certains passages comportent une touche d’humour agréable. Un peu comme Hunger Games « j’aurais pu partir dans cette direction là » m’avoue l’auteur. « Ce sera une série en au moins trois tomes » ajoute-t-il.
Par Ptitelune le 10 Avril 2022 Editer
Ptitelune
Un très bon premier tome même si c'est parfois difficile de s'y retrouver dans cet univers riche et dense. On rencontre une multitude de personnages qui soulèvent énormément de questions sur ce qu'ils sont, qui ils sont, les liens qu'ils ont entre eux... J'aime énormément le graphisme et plus particulièrement celui des "divinités" ainsi que les décors et arrière-plans qui sont très détaillés. Une belle découverte, que ce soit pour l'œuvre ou pour l'auteur. J'ai hâte de lire le tome 2 pour en savoir un peu plus sur ce monde.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode