Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 470
Membres
1 223 958

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erwann Bracchi

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sonia-16 2018-02-03T12:05:16+01:00
de

Biographie

Erwan Bracchi naît en l'an de grâce 1984. Enfant unique, il découvre avec émerveillement les films de Charlie Chaplin et d'Alfred Hitchcock alors même qu'il apprend encore à lire, écrire et dessiner, activités qui finiront bien plus tard par occuper au sein de son existence solitaire une place centrale. Très vite, il se passionne pour la science-fiction, le fantastique et l'horreur sous toutes leurs formes, et consacre sa solitude abyssale aux films de Tim Burton, George Lucas, Sam Raimi, John Carpenter, Wes Craven, David Cronenberg et George A. Romero, mais également aux écrits de Stephen King, J.R.R. Tolkien, Philip K. Dick, Isaac Asimov, Edgar Allan Poe et, surtout, H.P. Lovecraft, dont la première lecture le marque pour toujours, au point qu'il lui consacrera une grande partie de son mémoire de Master 2 de littérature anglophone.

En août 2009, il programme seul son site personnel, werna.fr, afin d'y partager son œuvre polymorphe, dont la liste est déjà longue – nouvelles, articles, critiques, dessins, vidéos, bandes dessinées et créations musicales s'y côtoient et s'y déploient autour d'une réflexion centrale que l'on pourrait résumer en ces quelques mots : tout est fiction.

En 2012, il auto-publie Domuse, son premier roman (bientôt disponible chez L'Ivre-book), puis voit l'une de ses nouvelles, intitulée La Gomme (sélectionnée en 2009 pour le prix universitaire de la nouvelle, dont le thème était la peur), paraître aux éditions Assyelle en mai 2013 dans le recueil des Nouvelles du temps adjacent.

En août 2013, il auto-publie ses Histoires cochonnes, une bande dessinée humoristique où la parodie se mêle à la satire dans un déluge de strips cochons (qui n'ont bien souvent de cochon que leurs personnages), strips qu'il poste régulièrement sur son site et le blog qui leur est dédié (http://histoirescochonnes.blogspot.fr) depuis janvier 2012. Deux autres tomes sont aujourd'hui disponibles sur le site thebookedition.fr.

Enfin, 2015 voit l'aboutissement d'un projet de longue date : sa traduction des Fungi de Yuggoth, un cycle de trente-six sonnets écrits de main de maître par un Lovecraft particulièrement inspiré, trouve sa place dans un recueil aux côtés de leur adaptation en vers français par l'éditeur et poète Stellamaris, dont la maison d'édition porte le nom. En septembre de la même année, les éditions Stellamaris publient également Sujets, son premier recueil de poèmes, dont il réalise lui-même la couverture.

https://www.livre-book-63.fr/257-erwan-bracchi

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erwann Bracchi

Sortie Poche France/Français : 2017-09-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-10-31T00:02:58+01:00
Nutty Halloween (Anthologie)

Horriblement réjouissant.

Nutty Halloween est une anthologie de sept nouvelles sur le thème de Halloween . Halloween est un thème très souvent utilisé mais ici il est traité de façon originale et beaucoup plus halloweenesque.

Halloween est une période que j'aime particulièrement, j'aime l'idée de se grimer en quelqu'un ( ou quelque chose) d'autre, de mettre en avant un côté plus sombre et moins lisse que ce que l'on laisse voir au quotidien .

Halloween n'est pas qu'une fête joyeuse où l'on se goinfre de bonbons , c'est aussi l'occasion de se faire peur et de titiller le côté obscur de nous-mêmes et de ce qui nous entoure.

Et avec cette anthologie j'ai été ravie :)

Comme je le disais plus haut , elle est composée de sept nouvelles :

- Jack O'Lantern , de Sandrine Waronski

- Roirim, de L.Williams

- Le rituel, de Gaya Tameron

- Nuit de terreur, de Mélodie Smacs

- Soir de liberté , de Léa Silva

- La visite , d' Erwan Bracchi

- Halloween 6.24-348 D, de Marco Skoff

Chacune de ses nouvelles joue sur les apparences et sur les histoires classiques de Halloween pour nous offrir des histoires très originales.

"Jack O'Lantern" ressemble à un récit classique décrivant la préparation et le découpage d'une courge mais les apparences sont plus que jamais trompeuses.

En parlant de courges et donc de citrouilles , "Nuit de terreur" comblera les amateurs de ces cucurbitacées.

"Roirim" est une nouvelle plutôt angoissante qui vous fera voir d'un autre oeil nos amis félins.

"Soir de liberté " est assez triste je trouve . Le personnage de cette nouvelle touchera sans doute les lecteurs.

Autre nouvelle plutôt triste "Halloween 6.24-348 D" qui nous dépeint un Halloween où la solitude prime.

"La visite" où comment une rencontre peut s'avérer étonnamment étrange et singulière.

Quant à la nouvelle "Le rituel " elle vous fera hésiter au moment de toquer à une porte ;)

Cette anthologie est savoureuse , on passe un très bon moment grâce à ces nouvelles assez étonnantes.

Elles sont assez courtes et peuvent se picorer ou se lire les unes après les autres.

Toutes nous proposent une vision étonnante et originale de cette fête fantastique qu'est Halloween , une vision parfois plus sombre, plus sanglante , plus horrifique mais aussi plus authentique je trouve.

Chaque lecteur peut trouver son bonheur parmi ses sept nouvelles.

Elles sont toutes suffisamment différentes pour nous intriguer et nous tenir en haleine.

J'avoue avoir une petite préférence pour deux nouvelles , "Jack O'Lantern" et "Nuit de terreur".

Mais je vous laisse découvrir pourquoi ;) .

Quelles seront les vôtres ?

Cette petite anthologie est parfaite pour célébrer Halloween et passer un bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreChronique 2017-12-16T14:53:53+01:00
Nutty Halloween (Anthologie)

Dans sa globalité, cette anthologie a été un vrai régal. Ma seule erreur fut de la lire le soir avant de me coucher. J'ai eu quand même les chocottes. Je remercie tous les auteurs pour ce super moment de lecture.

Voici donc la note globale de cette anthologie 8,7/10.

Si l'on passe plus en détail des nouvelles cela donne :

Jack O'Lantern de Sandrine Waronski : Au fil de la lecture, je n'ai pas arrêté de me dire oui ? Non ? Non??? Oui ??? Et finalement la chute a été au delà de mes espérance.

Riorim de L. Williams : J'ai adoré. La tension était palpable jusqu'à la chute finale qui m'a bien stressée.

Le rituel de Gaya Tameron : Définitivement, je ne taperai plus à la porte des inconnus pour Halloween

Afficher en entier

Dédicaces de Erwann Bracchi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nutty Sheep : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre