Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Estelle Faye

Par StElia le 18 Juillet 2022 Editer
StElia
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de la chouette fantasy française ! J'ai été attirée par la belle couverture avant de voir que ce livre était écrit par une femme, point supplémentaire en sa faveur. Le résumé m'a intrigué puisqu'il annonce directement la fin, de manière franche et assumée : l'histoire nous invite à découvrir quels évènements peuvent conduire à la chute d'un empire. Enfin, l'autrice rencontrée lors du festival Yggdrasil a achevé de me convaincre de le lire.
C'est désormais chose faite et j'ai dévoré les 700 pages rapidement, emportée par les multiples protagonistes et leurs caractères bien différents. Outre le scénario qui parle de révolte et qui fourmille de détails, le point fort de ce livre réside dans les personnages. Ils sont particulièrement bien travaillés et la mort de certains m'a fait un drôle de pincement au cœur. J'ai aussi aimé l'absence de couple hétéro, je ne m'y attendais pas et j'ai été agréablement surprise. Cela manquait à la fantasy française, le tort est réparé !
Je me permets toutefois un avertissement, il s'agit d'un livre de fantasy avec des thèmes qui sont parfois difficiles à lire même si les passages en question sont très courts et rares.
Pour conclure, ce fut une lecture dense mais passionnante !
A propos du livre :
Les Seigneurs de Bohen
Les Seigneurs de Bohen
Par Ekkyana le 12 Janvier 2024 Editer
Ekkyana
J'avais hâte de redécouvrir la plume d'Estelle Faye, d'autant plus qu'il parlait de mythologie, un sujet passionnant à lire en roman je trouve. Malheureusement, je n'y ai pas trop trouvé mon bonheur. Dans son récit l'autrice revisite le mythe des Amazones en laissant une place de choix aux héroïnes qui sont un peu délaissées dans les récits classiques (Hélène, Cassandre, Pandore, Méduse...) J'ai trouvé que le récit était vraiment plat, les scènes d'actions trop rapidement écourtés et la romance qui n'est à mon sens pas bien amenée / développée. Malgré tout l'écriture reste légère donc pas de problème de lecture !
A propos du livre :
La Dernière Amazone
La Dernière Amazone
Par Sice le 31 Décembre 2020 Editer
Sice
L'idée est excellente de départ, malheureusement très mal amenée. Le personnage de Marie est très bien fait, une vraie méchante comme je les aime. Le problème est Joad, qui est fade, inintéressant et que je n'ai pas réussi à apprécier. Et au final, ne pas l'apprécier lui, le "gentil", a vraiment terni le caractère de Marie, la "méchante". Ça a fait que je n'ai aimé ni l'un ni l'autre. Ça aurait peut-être rattrapé l'histoire, qui va bien trop vite ou même le style d'écriture, bourré de mots inutilisés depuis 300 ans toutes les phrases. C'est un vocabulaire intéressant à connaître, mais autant, ça gâche tout simplement la lecture, ça ne procure aucun plaisir de passer son temps à ouvrir un dico pour en connaître le sens.
Une carte aurait également été nécessaire, avec tous ces noms de villes et de pays, de peuples, on s'y perd complètement et comme l'emplacement de tel lieu par rapport à un autre n'est quasiment jamais décrit, impossible de s'imaginer l'aspect général du monde.
Bref, une très mauvaise lecture. Je l'ai lu jusqu'au bout, mais clairement pas de gaité de cœur.
A propos du livre :
La Dernière Lame
La Dernière Lame
Par lianne80 le 30 Juillet 2020 Editer
lianne80
Un bon roman d’aventure !
Le genre de livre facilement recommandable car fun, sans lenteurs, et facilement accessible par exemple pour quelqu’un qui aurait peur de la SF trop « scientifique ».

Nous sommes dans un monde ou les corporations ont pris peu à peu le pouvoir. Pas dans le genre révolution, mais dans le sens ou maintenant il est quasiment impossible de se déplacer entre les différentes planètes sans faire parti de l’une d’elles, et donc de manger autre chose que ce qu’ils produisent et importent. En gros ils ont le monopole pour tout.
Au commencement du roman la dernière révolte des spatiaux en quête de liberté c’est soldé par un massacre des manifestants. Les choses ne sont pas prêtes de changer

Pour Dan, jeune serveuse qui rêve de pouvoir parcourir les mondes et découvrir autre chose que la petite boule de terre infertile ou elle est née, c’est un coup dur.
Le soir, pour rendre hommage au disparus, elle chante. Mais ce qu’elle ne savait pas c’est que quelqu’un l’a enregistré, et qu’il a posté sa chanson sur internet …
En quelques heures la chanson est devenu virale … et les compagnies sont à sa recherche !

Celle ci arrive à leur échapper à bord du vaisseau d’une vieille habituée du bar où elle travaillait, qui décolle juste au moment ou les chasseurs des compagnies mettent le pied dans le coin.
C’est assez curieux comme coïncidence me direz vous … mais en fait non, celle ci n’est peut être pas aussi lisse qu’elle semble être, il se pourrait même qu’elle soit l’un des ces anciens pirates qui ont disparus il y a des années, avec leur base secrète, Carabe …

On est vraiment sur un livre d’aventures spatiales. Le rythme est élevé sans qu’on puisse vraiment se croire dans un livre d’action. Mais on n’a pas le temps de s’ennuyer ça c’est sur. C’est de la SF facile à lire, pas prise de tête. Très agréable, je n’ai pas vu le temps passer. Les secrets de Carabe et des pirates m’ont tenu en halène et j’ai trouvé la vieille romance entre pirates touchante.

Le seule reproche, si il faut en trouver un, était peut-être que les personnages faisaient plus jeunes qu’il ne le sont vraiment.
Que ça soit Dan ou Anshu (une personnage qui croise leurs routes et qui devient principal). Vu leurs façons de réagir, je leur aurai facilement donné 17/18 ans, mais en fait ils en ont 10 ans de plus. (à la fin Anshu a 40 ans alors que ça se passe 10-12 ans après le début)
Du coup ils faisaient peut être un peu trop gamins pour moi, gaffeurs, timides, ne connaissant rien au monde, pas assez sur d’eux, ce genre la.

C’est un livre qu’on peut facilement recommander à des adolescents pour le coup même si ça peut très bien être lu par des adultes. Je dirais que pour moi il navigue dans l’entre deux.

Ça n’est pas le genre de livres qui me restera en mémoire sur des années, mais j’ai trouvé cette lecture suffisamment sympa pour dire que j’ai passé un bon moment. Je le recommande si quelqu’un cherche une lecture fun dans le genre, voir pour débuter en SF.


https://delivreenlivres.home.blog/2020/07/30/les-nuages-de-magellan-de-estelle-faye-3/
A propos du livre :
Les Nuages de Magellan
Les Nuages de Magellan
Par Emlock le 26 Juillet 2019 Editer
Emlock
Pour moi, l'auteur aurait du s'arrêter au tome 2 car l'ambiance était parfaite pour le dénouement; mais j'ai quand même voulut donner une chance au tome 3 et il m'a tout de même énormément déçu. Je n'arrivais vraiment pas à retrouver le même enthousiasme ni la même addictivité que pour les deux premiers tomes. Je lisais chapitres par chapitres avec des pauses entre sinon je me déconcentrais totalement de l'histoire.
Ensuite le message véhiculé par ce tome est finalement que l'on ne peut échapper à certains lieux/personnes/évènements mais on le comprend dès le début du tome donc le reste m'est devenu rapidement lent et lourd. Ce message ne prend en compte finalement que le tome 3 et je trouve qu'il ne permet pas d'obtenir la finalité des tomes précédents avec certaines questions qui m'ont paru sans réponse.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, pourquoi la déesse( dont je ne me rappel plus le nom) qui avait utilisé Aedon dans le tome 2 voulait tant que Thya aille voir les dieux voilés? Ou même qu'elle est le rôle des dieux voilés car il me paraisse au finalement plutôt insignifiant alors que leurs pouvoirs et censé être grand?

De plus, j'ai trouvé que l'auteur ne prenait pas son temps sur les personnages alors qu'ils ont normalement changé au vu des événements. L'auteur se base sur le fait qu'on les avait déjà rencontré mais résultat je n'ai pas ressentis autant d'attachement envers les personnages par rapport au tome précédent( sauf peut-être pour Aedon où mon opinion c'est inversé), pour les autres, j'ai perdu tout mon attachement et je me moquais un peu de ce qui pouvait leurs arriver.
Si je peux trouver un point positif à ce tome c'est l'ambiance mystique de ce tome avec le retour des dieux, les scènes dans le siddhe( je crois que cela s'écrit comme cela) et l'infection qui contamine la faune et la flore. Hélas tous ces passages m'ont paru trop court.
Pour conclure, je conseillerais de s'arrêter au tome deux même si cela peu paraître énormément frustrant.
Par Maks le 19 Février 2017 Editer
Maks
Thya est un roman de fantasy qui se déroule lors d'une période réelle dans un lieux réel, en l'occurrence la fin de l'empire romain en Aquitaine et plus largement en Gaule. C'est ce qui m'a d'ailleurs tout de suite attiré sur le quatrième de couverture.

Les personnages principaux sont assez classiques mais restent des valeurs sûres, Thya une ado oracle accompagnée par Enoch, un jeune maquilleur (parfumeur et coiffeur qui a une aisance pour le maquillage de ses clients) se retrouvent embarqués dans une quête qui leurs fera traverser le pays.
Là ou l'intérêt des personnages arrive c'est sur les créatures fantastiques présentes dans l'aventure qui eux m'ont vraiment plus, un faune, une ondine (sirène) et encore d'autres personnages fantastiques assez cool.

L'histoire est bien écrite et fluide, le sujet lui est intéressant, je me suis vite embarqué dans cette aventure.

Pour conclure je dirai que son côté classique est surpassé par le côté réel des lieux et par l'époque où tout cela se déroule, et que si vous cherchez un roman de fantasy français vous ne serez pas déçu mais ne vous attendez pas non plus à ce que ce soit une merveille d'originalité.

Voir la chronique sur mon blog :
http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/02/la-voie-des-oracles-tome-1-thya-estelle.html
Par HistoireALaHauteur le 5 Juillet 2016 Editer
HistoireALaHauteur
Je possaidais ce livre depuis longtemps mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire.
Au début de ma lecture j'ai vraiment eu du mal avec les noms des personnages, je n'arrivais pas à differencier Laurant de Stefan...
Pour parler des personnages j'ai adorée les personnages de Joad et de Jester et detesté Laurent (non je suis pas un mouton et n'aime pas ce qu'on me dis d'aimer...). Par contre pour Marie je suis plus mitigée je l'ai adoré par moment detesté par d'autres...
Le style de l'auteur est particulié mais cela ne m'a pas spécialement derangé.
Seul hic le changement de point de vu de personnage d'un chapitre à l'autre ou même en plein chapitre là j'ai vraiment eu du mal à suivre...
Description suffisente à mon goût sans être de trop.
Autre bemol je me suis doutée de la fin (tout de tout)
Spoiler(cliquez pour révéler)
notament le fait que Joad recupererais son bras et sa jambe, le fait que Jester était Erys, le fait que les ombres allais être détruit,..
mais cela ne m'a pas empéchée d'aprécier ma lecture.
Pour conclure je consei ce livre a tout ceux qui aime la Fantasy (bien que limité l'âge selon la sensibilité des lecteurs qui n'ai pas la même chez tout le monde en vue de la violence présente dans ce livre)
A propos du livre :
La Dernière Lame
La Dernière Lame
Par callysse le 17 Février 2024 Editer
callysse
Une première nouvelle au système de magie sanglant (je comprends pourquoi ce n'est pas le thème choisi pour la couverture^^) qui nous plonge au coeur d'une bataille à la conclusion "surprenante". Une 2e nouvelle absurde et drôle qui montre comment l'apparition soudaine d'un œuf géant peut mener à des évènements incontrôlables. J'ai adoré la fin!
Par Lunhermione le 30 Octobre 2023 Editer
Lunhermione
La justice n'est qu'une histoire. Souvent s'ajoute les rêves, les illusions, ou même parfois les visions. Chaque personne a un côté brisé ou perdu, et l'épanouissement n'est que lointain, des fois. Et quand on aime, ce sont les repères qui tombent...
A propos du livre :
L'Arpenteuse de Rêves
L'Arpenteuse de Rêves
Par Enalem le 20 Octobre 2023 Editer
Enalem
Les Seigneurs de Bohen nous plonge dans les derniers jours de l'empire de Bohen, vécus par plusieurs personnages que presque rien ne prédestinait à devenir des changeurs du destin.
Les personnages en question, qu'on découvre au fil du roman puis qu'on suit avec avidité, sont complexes, attachants et surtout ils ne sont pas immortels. J'ai pris un réel plaisir à suivre leurs aventures entremêlées, à voir les destinées se croiser ou se confronter. De même que les protagonistes, l'univers est très bien construit et l'histoire nous offre tout le temps de le découvrir.
J'ai aussi beaucoup appréciée la structure du roman, car si la polyphonie n'est au final pas une chose si rare, la présence d'un narrateur qui intervient régulièrement au fil du roman m'a surprise en bien (même si ce n'est pas non plus n'était un élément révolutionnaire).
Enfin, l'écriture est fluide, elle nous emporte sans difficultés sur le continent de Bohen, malgré un univers riche et foisonnant.

Mes points positifs :
- la pluralité des personnages, de leurs vécus et de leur destinée, et l'enchevêtrement des histoires personnelles.
- l'univers fouillé et crédible.

Mes points négatifs :
- la (relative) brièveté du roman : seulement 720 pages, décorées bien trop vite !
A propos du livre :
Les Seigneurs de Bohen
Les Seigneurs de Bohen
Par Momoy22 le 10 Octobre 2023 Editer
Momoy22
Magnifique album qui peut encourager les enfants à sortir de leur zone de confort. Permet de faire passer certains messages, comme "Les enfants peuvent apprendre des choses aux adultes aussi" et "Il ne faut pas avoir peur de tout".
A propos du livre :
La première aube
La première aube
Par Ekkyana le 17 Mars 2023 Editer
Ekkyana
J'aime toujours autant la plume d'Estelle Faye, en quelque mot j'accroche directement à l'intrigue et aux personnages quels qu'ils soient ! Cette collection est vraiment super pour les personnes qui ne sont pas adeptes de lecture car très rapide à lire. Ce récit aborde l'idée que l'on se fait du héros mais aussi des préjugés sur les différences, ici le prisme du héros est déconstruit au profit des marginaux ! Je recommande grandement :D
A propos du livre :
Il était ma Légende
Il était ma Légende
Par Enavres le 2 Février 2023 Editer
Enavres
Comme beaucoup, j'ai été enchantée mais pas entièrement convaincue. Enorme coup de coeur pour le personnage de Chet, fascination pour l'univers qui s'éloigne un peu plus du réel pour pencher vers la fantasy (selon moi) au fil des lieux et personnages qu'on découvre, écriture délicate et rythmée, mais scénario un peu étrange à l'arrière goût de deus ex machina par moments.
Et une fin un peu trop rapide qui semble appartenir à un autre univers, trop éthérée pour appartenir à la dure réalité violente et sensuelle du reste du récit. Je me demande aussi si les interrogations qui me restent sur certains des personnages et de leurs motivations viennent d'un défaut de lecture et d'inattention de ma part ou si c'est juste... pas très clair de manière générale.
Je recommande malgré tout chaudement le livre qui se dévore en quelques heures, et je garde Chet au chaud dans ma mémoire en le remerciant de m'avoir réconciliée avec le désir et la sensualité. Petite mention spéciale aussi aux références musicales qui parcourent le livre et lui ajoutent une sublime dimension sonore supplémentaire (et sentimentale personne pour certaines).
A propos du livre :
Un éclat de givre
Un éclat de givre
Par Sweet-Ghost le 29 Novembre 2022 Editer
Sweet-Ghost
Un début génial. On se s'imprègne facilement de l'univers et on s'attache au personnage, on a envie de découvrir les secrets, mais vers la moitié du livre on tombe dans une morne routine. L'histoire n'avance plus ou peu, on je me suis retrouve à soupirer de nombreuse fois en me demandant quand cela se terminait. Je n'ai pas envie de lire la suite.
A propos du livre :
Les Seigneurs de Bohen
Les Seigneurs de Bohen
Par Gomette le 22 Août 2022 Editer
Gomette
J'ai du mal à me faire un avis sur ce livre.
Je l'ai lu en entier rapidement mais sans savoir si j’en appréciais l'histoire, les personnages ni les ficelles.
J'ai été frustrée du manque de description et de profondeur des personnages.
J'ai trouvé la fin vraiment très abrupte et le final sans grand intérêt.
J’ai l'impression d'être passée à côté de plusieurs choses en ne comprenant pas tout de l'univers.
A propos du livre :
Un éclat de givre
Un éclat de givre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode