Livres
547 449
Membres
584 547

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Estelle Loveli

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Helena-6 2021-01-21T13:43:03+01:00
de

Biographie

Vous aimez les personnes déjantées qui ne se prennent pas au sérieux ?

Adoratrice des arts de la scène. Touche à tout, motivée mais garde les pieds sur terre.

Craft, couture, makeup, wigs, écriture, Rôliste...

☆ Belge ☆ Pratique le Cosplay / Crossplay / Gender bending

☆ Pianiste, écrivaine, cavalière de dressage et de spectacle équestre Auteure d'une saga fantasy pour public averti :

"Arcadia et les marcheurs du soleil"

Tu aimes les paillettes et le sang frais ? Rejoins-moi dans une aventure sans tabous, entre spiritualité et rêveries inavouables ! "Le bien, le mal. Mais quelle hypocrisie de la part des marcheurs du soleil à vouloir baigner sans cesse dans la lumière. »

Dans un futur lointain, bercé par les vestiges des hommes du passé, se croisent et s'affrontent deux clans si proches, mais que tout oppose. Les Naeshim sont des gardiens et soldats défenseurs de la nature et de leurs traditions, siégeant dans la dimension de Sheôl, à tâcher de faire régner l'ordre et l'équilibre au sein des mondes.

Pourtant, jadis, les Humains n'en ont fait qu'à leur tête, à ravager la Terre de leur égoïsme, de leur technologie et de leur soif de pouvoir. Elle fut saignée par la honte et la mort, lorsqu’enfin, les soldats de Sheôl ont fini par intervenir pour mettre un terme à cette mascarade.

C'est ainsi que revient une société traditionaliste, où Arcadia, mercenaire marginal de Sheôl, est envoyé contre son gré en mission sur Terre pour mettre définitivement un terme au conflit d'intérêt.

Fantasy - LGBTQ+ poussant à la réflexion

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Arcadia, Tome 1 : Arcadia et les marcheurs du soleil

J'ai beaucoup aimé se premier tome, l'univers est génial, les personnages sont tous attachant a leurs façon. Arcadia est un super personnage il fait se qu'il veut et n'écoute personne. Certes le livre est court mais tous est très bien d'écris, que se soit les endroits ou encore les scènes d'actions tous est présent certaines scène de sexe sont présente mais ne vienne pas gâcher l'histoire car elle sont bien introduit. La fin est incroyable et nous laisse savoir qu'il y aura une suite. Je remercie l'autrice de m'avoir envoyé son livre et j'ai hâte de lire le second tome.

Afficher en entier
Arcadia, Tome 1 : Arcadia et les marcheurs du soleil

Arcadia Souffle Silence est un Naeshim plusieurs fois centenaire, l’un des peuples vivant dans le monde de Shéöl. La trentaine selon l'âge humain, ancien soldat maintenant rangé des batailles, il traine sa carcasse solitaire en parcourant son monde avec son seul ami, Estraël, son paletroi. Un soir, dans une taverne de Hevën, son œil est attiré par le charme de Maeglin. Mais il s’agit d’un piège qui le met subitement en présence du général Ewedän Déchire Lumière, dirigeant des soldats Naeshim, qui lui demande de reprendre du service.

En effet, les portails entre le monde des Naeshim et le monde des humains deviennent de plus en plus instables et les hommes, appelés marcheurs du soleil, risquent à nouveau de tenter d’envahir Shéôl afin de s’approprier ses ressources et sa magie. Arcadia se voit alors sommé de reprendre son poste de gardien des portails et d’effectuer une mission dans le monde des humains, en échange de quoi son ardoise de méfaits et diverses facéties sera effacée.

Grimé en humain, le voilà donc propulsé à Belfalaise pour chercher des informations sur une relique Naeshim. Se laissant capturer par une patrouille humaine, il est mis en présence du Colonel Evangelion Candide de Belfalaise qui le prend pour l’une des nouvelles recrues d’élite arrivée pour les aider à lutter contre des crimes barbares. Le major Léandre Klaoma, un brin fanatique, les informe alors de leur mission : tuer les Naeshims qui franchissent les portails pour décimer la population humaine.

Arcadia va devoir trouver de quel côté du portail se trouve la vérité. Sa collaboration plutôt étroite avec Evan, ce marcheur du soleil, va l’aider sans doute à trouver la lumière, à condition qu’il arrive à réaliser l’exploit de réfléchir avant d’agir. Sa quête va être remplie de surprises, de trahisons, d’alliés surprenants et de grands dangers. N’attendez pas par contre une grande histoire d’amour fleur bleue, ce n’est pas le cas, il s’agit de deux males qui se font du bien en cédant à une attirance physique.

Ce premier roman a beaucoup de potentiel. L’auteur a une imagination fertile et les deux mondes proposés sont riches et remplis de trouvailles ingénieuses. La confrontation entre ces deux mondes, celui des humains, solaire, et celui de Shéôl, peuplé de créatures magiques et guidé par la Lune nous offre des paysages et des personnages hauts en couleurs. La fin du roman nous prépare au volume suivant, avec l’entrée en scène du peuple Torashim, évoqué tout au long de ce premier tome.

L’auteur a aussi eu la très bonne idée de s’associer avec un ami illustrateur et de proposer, en plus de son roman, des dessins et quelques planches croquées d’après une scène du roman, prolongeant ainsi l’immersion dans l’histoire. L’univers du roman, très visuel, se prête fort bien à une BD et prolonger l’aventure par un tome complet pourrait être intéressant.

J’ai passé un moment agréable, même si j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, au début. Par contre, j’ai souvent tiqué face au langage un peu trop familier par moments : « Arcadia ne se mêlait que de son propre cul », « Arcadia se mangeât une droite en pleine mâchoire », expressions qui pourraient passer dans des dialogues mais pas dans des scènes décrites.

Je lirais certainement la suite de l’histoire et je remercie Estelle Loveli et SimPlement pour ce Service Presse.

Afficher en entier
Arcadia, Tome 1 : Arcadia et les marcheurs du soleil

Je remercie l’auteure pour sa proposition et pour l’envoi de son Service Presse.

Ouvrir ce roman, c’est ouvrir un portail dimensionnel. C’est assister à une guerre entre deux mondes pour une relique qui pourrait mettre en péril l’équilibre des mondes. Arcadia est envoyé chez les humains pour trouver l’objet et clôturer cette guerre. Mais quand il voudra faire comprendre aux humains que son peuple n’est pas que monstre, il devra faire face à des révélations inattendues.

Une très bonne surprise concernant l’univers de ce roman. Le peuple d’Arcadia pourrait être considéré comme un vampire, et pourtant ils ont bien d’autres capacité. Apprendre comment ils fonctionnent et leurs modes de vie était vraiment intéressant et pour ma part très original ! Quand nous passons d’un monde à l’autre, j’ai beaucoup aimé les décors, les lieux et tout ce qui tourne autour de la magie.

Les personnages ont un très grand impact sur notre lecture. Arcadia est drôle, il est hautain voir sarcastique, mais quand le masque tombe j’aime son côté jaloux et possessif ! Evan est un très bon héros et compense le côté burlesque de son binôme ! Thae m’a beaucoup plu pour sa soif de curiosité et sa bravoure. Aloïs est tout simplement divin pour la personne qu’il est ou plutôt la créature et son histoire ! Car oui, ce n’est pas qu’un duo, mais bien une équipe qui sont mis en avant dans ce roman.

Des romances sont en trame de fond. Ce n’est pas le but premier de ce roman fantasy, mais c’est agréable d’avoir une évolution des relations entre les personnages. A part pour un duo, on ne peut pas encore parler de couple. Pourtant on sent la force des sentiments. Mais nous devons faire face à des héros têtus, que voulez-vous !

L’intrigue est remplie d’action qui commence dès le prologue ! Les rebondissements s’enchaînent, des surprises que l’on ne voit pas venir. Et quand on pense que la paix est revenue, l’épilogue nous achève ! L’auteure sait nous tenir en haleine et nous rendre impatient d’avoir une suite. Qui est ce nouvel ennemi ? Arcadia acceptera-t-il ce lien avec Evan ?

Alors j’ai beaucoup aimé ma lecture et une fois lancée c’est rythmé ! Donc je n’ai pas eu de pause ou de coupure. Ça coule de source, les surprises nous font rester jusqu’au bout. Pour autant c’est un format assez court et vu l’univers que nous propose l’auteure, je pense qu’elle aurait pu prendre le risque d’ajouter des descriptions, des développements. Communément appelé des longueurs. Cela aurait donné un univers plus puissant je pense. C’est totalement personnel, mais j’espère que dans le ou les prochains tomes, l’auteure saura nous détailler plus l’action. N’oublions pas que nous sommes dans un premier tome, donc nous n’avons que les bases !

Je vous recommande ce roman pour les amateurs de Fantasy. Si je devais citer un deuxième bémol, c’est un vocabulaire trop cru pour moi dans les scènes érotiques. On va dire que le mot rondelle n’est pas mon préféré. Je continuerais l’aventure avec Arcadia pour ma part, je suis impatiente de savoir ce que nous réserve Estelle !

Afficher en entier
Arcadia, Tome 1 : Arcadia et les marcheurs du soleil

Mon avis

Je tiens à remercier l’autrice pour cet envoi.

J’adore l’univers à la base , un peu Star trek et Avatar avec une touche de Stargate , sauf que c’est l’ambiance et pas trop le contenu . J’ai été bloquée et je n’aime pas cela.Parce que l’auteure a fait un sacré travail tout de même , je lui tire mon chapeau .

Acadia est un mercenaire, jusque là , tout va bien , il est de Naeshim. Ancien soldat , il ne veut plus avoir à faire avec eux , mais il ne faut jamais dire jamais ; la réalité revient au galop. Sa mission est en quelque sorte une mission de survie pour son peuple.

Infiltrer l’armée des humains , pour éviter une catastrophe en cherchant une relique Naeshim. Il va avoir fort à faire parmi eux

Franchement je ne saurais pas comment dire , un potentiel, mais je trouve que l’autrice a peur d’y aller, rien n’est assez détaillé. Dommage , l’histoire est super !!

Pour moi, ce livre est un diamant brut à tailler, le personnage d’Arcadia est vraiment bien, Badass à fond la caisse malgré son côte marginal, Sa rencontre avec Evangelion ( Colonel) apporte un espoir pour le monde de Naeshim , espoir ou perte ? Ca , il va falloir aller voir Amazon et acheter le livre.

Mouais …..Vilaine !! (Je vous présente ma conscience au fait !!)

Le couple est atypique, des hauts , des bas et des claques qui se perdent !! La scène de la capote !! Sérieux !! J’ai voulu entré dans le livre pour leur en mettre une !! Une baffe , je précise , hein !!

La trame est géniale, même si le scénario est déjà vu par les temps qui courent cela fait du bien de partir ailleurs !! Estelle , vraiment j’ai passé un super moment tout de même mais il manque un petit truc en plus, l’idée est là ; pas de soucis !! Je vais suivre l’auteure pour la suite parce que ma curiosité est en marche !!

Allez en route pour la suite !! A plus !!

Afficher en entier
Arcadia, Tome 1 : Arcadia et les marcheurs du soleil

Voici le premier bébé d'Estelle Loveli : "Arcadia et les marcheurs du Soleil" une saga LGBTQ+ donc pour un public averti.

Et WAOW ! Ça a été un gros coup de coeur ❣️

Ce premier tome m'a emporté !

On y découvre des dimensions différentes dont Sheôl et notre Terre des siècles plus tard. Des évènements tragiques et inquiétants se passe sur Terre...

Les Naeshim, créatures vouant un culte à la Mère Lune, peuple gardien et défenseur de la nature vivant à Sheôl sont accusés.

De leur côté les soldats Naeshim décident de mener une enquête car une relique leur a été dérobée. Et c'est bien malgré lui qu'Arcadia Souffle Silence est envoyé sur Terre pour mener cette enquête au sein des marcheurs du Soleil.

Ce récit nous montre les différentes façons de penser que l'on peut développer face à un mode de vie ou une civilisation que l'on connait pas ou peu.

Sans vous le cacher j'ai été un peu dérangé par les scènes érotiques MM mais elle s'intègrent si bien au récit qu'au final ça passe crème !

Les personnages ont du caractère et cela fait du bien de ne pas avoir des personnages principaux tout beaux tout rose (je pense surtout à Arcadia). Et les lieux sont si détaillés qu'on s'y croirait.

J'ai beaucoup aimé les noms des personnages surtout celui de Rehaël (me demandez pas pourquoi XD)

Pour finir j'ai adoré le style moderne de l'écriture ☺️ Merci Estelle de m'avoir permise de découvrir ce bijou

Afficher en entier
Arcadia, Tome 1 : Arcadia et les marcheurs du soleil

Voici le premier bébé d'Estelle Loveli : "Arcadia et les marcheurs du Soleil" une saga LGBTQ+ donc pour un public averti.

Et WAOW ! Ça a été un gros coup de coeur ❣️

Ce premier tome m'a emporté !

On y découvre des dimensions différentes dont Sheôl et notre Terre des siècles plus tard. Des évènements tragiques et inquiétants se passe sur Terre...

Les Naeshim, créatures vouant un culte à la Mère Lune, peuple gardien et défenseur de la nature vivant à Sheôl sont accusés.

De leur côté les soldats Naeshim décident de mener une enquête car une relique leur a été dérobée. Et c'est bien malgré lui qu'Arcadia Souffle Silence est envoyé sur Terre pour mener cette enquête au sein des marcheurs du Soleil.

Ce récit nous montre les différentes façons de penser que l'on peut développer face à un mode de vie ou une civilisation que l'on connait pas ou peu.

Sans vous le cacher j'ai été un peu dérangé par les scènes érotiques MM mais elle s'intègrent si bien au récit qu'au final ça passe crème !

Les personnages ont du caractère et cela fait du bien de ne pas avoir des personnages principaux tout beaux tout rose (je pense surtout à Arcadia). Et les lieux sont si détaillés qu'on s'y croirait.

J'ai beaucoup aimé les noms des personnages surtout celui de Rehaël (me demandez pas pourquoi XD)

Pour finir j'ai adoré le style moderne de l'écriture ☺️ Merci Estelle de m'avoir permise de découvrir ce bijou

Afficher en entier
Arcadia, Tome 1 : Arcadia et les marcheurs du soleil

Ce premier tome est une pépite que vous ne devez pas louper.

Pour commencer par les points positifs (et il y en a beauuuucoup):

J'adore l'univers, l'autrice arrive à nous faire rentrer dans son monde facilement et je n'ai pas eu besoin de lire cinquante pages pour essayer de comprendre qui est qui et quelle relation lie tout les personnages.

Les personnages sont à la fois simple quand on les regarde rapidement mais plus on avance dans le roman plus on se rend compte que chaque personnage à sa complexité et on a qu'une envie, c'est que tourner les pages pour mieux les comprendre.

Certains pourraient peut-être être un peu dérangés par le côté parfois un peu "trash" de la narration et le vocabulaire assez familier sur certains points mais je trouve justement que le vocabulaire choisit est très bien adapté et ne fait pas tâche dans la lecture. L'autrice n'en fait pas trop, ce n'est pas du vulgaire pour être du vulgaire, mais justement cela permet de rentrer un peu mieux dans la tête de nos personnages (notamment dans celle du personnage principal, Arcadia).

En parlant de ce personnage, je trouve que c'est un personnage que l'autrice a su travailler et faire évoluer à la perfection. Au début du roman, on le prends pour un gosse mal léché et blasé qui est assez antipathique. Mais plus on avance dans le roman, plus on se rend compte que derrière cette barrière se cache quelqu'un de plus complexe et de torturé.Spoiler(cliquez pour révéler)sa future relation avec le colonel nous laisse sur la pointe des pied. Si au départ on a l'impression que cette relation va être purement sexuelle, on a tout de même ce petit espoir (qui est parfois confirmé quand on lit entre les lignes), que leur petits cœur va s'ouvrir pour laisser entrer l'autre

Si maintenant j'aborde le point de vue de l'action, je dois vous dire que j'ai été plus d'une fois surprise par les retournements de situations. L'autrice arrive à nous laisser sur nos gardes et à chaque fois que de nouveaux personnages rentrent en ligne de compte, on se méfit automatiquement.

Les scènes un peu plus chaudes, je trouve que l'autrice a su les placer au bon moment et au bon endroit. Je n'ai pas eu l'impression de lire de la pornographie comme c'est malheureusement dans certains roman. Les scènes sont sexy mais sans être vulgaire et colle parfaitement aux caractères des personnages.

Le seul petit point négatif que je lui trouve et encore c'est vraiment personnel et c'est surtout mon amour pour les romances M/M qui parle. C'est que je trouve que la romance entre Arcadia et un autre personnage ne va pas suffisamment loin. Mais encore une fois ce n'est que le premier tome et cela ne manque pas dans l'histoire en elle même.

Afficher en entier
Arcadia, Tome 1 : Arcadia et les marcheurs du soleil

Pas si simple de rentrer dans l'histoire, surtout que la narration est à la 3eme personne, cela devient compréhensible par la suite, il faut le temps de poser les bases, de comprendre l'univers.

Un petit air de Stargate SG1 avec ses portails, mais également (pour moi) de la créature légendaire (Clochette), ainsi que d'Avatar. Ce livre est tellement riche que j'ai recherché avec quoi je pouvais me familiariser.

Cela commence à devenir plus évident, plus clair au passage de la Terre vers Sheôl, j'ai trouvé le couple Aloï et Thaelime très intéressant, ainsi que la faune et la flore, les croyances et divinations de ce monde.

La fin arrive en pleine action, du coup nous laisse sur notre faim, évidemment que cela donne très envie de continuer cette série.

C'est un bon roman Fantasy, il y a deux scènes qui m'ont interloqué (mais après en avoir discuté avec l'autrice, tout était limpide, le problème venait d'une incompréhension de ma part), des passages pas assez développés, mais j'ai passé un très bon moment de lecture

J'ai accroché sur les dessins fournis en même temps par l'autrice, il y a vraiment un superbe travail à ce niveau-là, elle a su bien s'entourer.

Merci à Estelle pour sa demande de chronique.

Afficher en entier
Arcadia, Tome 1 : Arcadia et les marcheurs du soleil

Tout d'abord, merci beaucoup à Estelle pour sa confiance et pour l'envoi de ce SP ainsi que ses bonus ❤;

L'univers proposé par Estelle est vraiment d'une infinie richesse ! Les bases sont très bien posées et on a qu'une envie c'est de découvrir la suite de cette discrète romance MM Fantasy et pourtant je ne suis pas une grande fanatique de l'univers mais la j'ai succombé.

Ce que j'ai aimé c'est la facilité déconcertante de s'immerger dans l'histoire et son univers si riche ! On plonge tête la première et on s'imagine avec une telle aisance les décors et les personnages qui nous entourent. Il faut dire que les illustrations présentes sur le compte Insta de l'auteur et le bonus BD sont un énorme soutiens visuelle !

Mais il n'y a pas que l'univers qui est intéressant bien au contraire ! Comment ne pas parler d'Arcadia ? C'est une antithèse à lui tout seul ! Détestable au possible et pourtant qu'est-ce qu'on peut s'attacher à lui et l'aimer ! J'ai été ravie de rencontrer cet homme à la fois sarcastique et sensible à sa manière.

Un univers magnifique, des personnages fabuleux vous pensez que c'est tout ? Et bien non ! le tout est saupoudré d'une intrigue bien ciselée qui ne laisse pas indifférent ! On parle de guerre oui, mais quoi de plus parlant qu'un sujet aussi fort et réel . Le tout bien entendu accompagné d'une discrète romance qui ne prendra pas la place principale de l'intrigue. Cela peut rebuter notre petit côté fleur bleue, mais l'on se fait vite à cette idée.

J'ai vraiment aimé passer du temps dans l'univers d'Estelle au côté d'Arcadia ! C'est un merveilleux moment à vivre.

Afficher en entier
Arcadia, Tome 1 : Arcadia et les marcheurs du soleil

Je remercie l'auteure pour l'envoi de se sp et de sa confiance. ❤Avec cette lecture, je suis complètement sortie de ma zone de confort et je dois dire que ce fut une bonne surprise. L'auteure nous propose un univers riche et varié que j'ai aimé découvrir. C'est mon premier fantasy et le dépaysement était total. J'ai aimé suivre nos héros fans la recherche de cette relique. On traverse cette barrière et un bouveau monde d'ouvre à nous. Un monde empreint de calme de sérénité mais on sent le danger tapis dans les ombres. Cet univers m'a fait penser a Avatar. Le côté proche de la nature, le respect de tout être vivant. attention les Naeshim ont peut-être un côté spirituel mais en dessous il y a aussi un côté plus primitif plus bestial. Cette bestialité nous sera entre autre montrée lors des combats que Arcadia et ses compagnons devront livrés. les suspense est au rdv. complots, trahisons, nos héros ne seront pas épargnés. Arcadia a des idées bien arrêtées, il est cynique, n'a aucun tact, fait ce qu'il veut avec qui il veut.. Je l'ai trouvé attachant. Oui il a une grande gueule, on a envie de le frapper souvent, mais je perçois un côté plus tendre, si on sait y faire avec lui. Evan est plus calme, posé. Si au départ il ne porte pas les Naeshim dans son coeur, il saura faire la part des choses en les côtoyant au quotidien Puis qui peut résister à Arcadia? attention on ne peut pas encore parler de romance entre eux mais on sent qu'il y a quelque chose qui se dessine. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Thae. je l'ai adoré. Elle est forte, courageuse, curieuse du monde des Naeshim, un vrai rayon de soleil. Elle aura aussi son lot de surprises mais chut faudra le lire pour savoir.. un premier tome que j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Estelle Loveli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Autoédité : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array