Livres
554 744
Membres
599 939

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Estelle Vagner

Auteur

973 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T18:19:30+01:00
de

Biographie

Estelle Vagner, née à Brest, a grandi en Lorraine où elle a étudié les procédés chimiques. Sa dépendance à la lecture a commencé dans le ventre de sa mère, qui tournait encore des pages au moment d’accoucher. Elle s’est très vite passionnée pour le fantastique, avide d’évasion et d’aventures surnaturelles. Ce n’est que récemment qu’elle se lance dans l’écriture avec Kayla Marchal – L’Exil, premier tome d’une trilogie, écrit en parallèle de son travail dans la chimie et de sa nouvelle vie de maman. Dans ses rêves, elle gère le tout d’une main de maître et vit dans une maison immaculée. En réalité, elle est heureuse de voir cohabiter les jouets de son fils, les dossiers de son mari et sa collection de livres d’urban fantasy dans une même pièce.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/vagner-estelle/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
390 lecteurs
Or
545 lecteurs
Argent
374 lecteurs
Bronze
213 lecteurs
Lu aussi
196 lecteurs
Envies
1 395 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
646 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 657

1 Citations 217 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Estelle Vagner

Sortie France/Français : 2021-04-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension

Que dire sur ce tome 2, nous avons une histoire avec de la trahison, du suspense, des moments heureux, d'autres moins, et avec des révélations inattendues. En bref encore un tome épatant aux cotés de nos personnages préférés qui avance dans un univers incroyable!

Afficher en entier
Kayla Marchal, Tome 3 : La Source

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été tellement déçue de la fin… je m'attendais à sa mort, je m'y étais préparée, je l'ai pleurée. MAIS AU FINAL ELLE N'EST PAS MORTE!!!! Ca m'énerve tellement. bref déçue de la fin ce qui gâche un peu toute la vision que j'ai sur la trilogie.

Afficher en entier
Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension

Cette suite est tout aussi bien voir un peu mieux que le tome précédent ! Kayla est toujours un peu énervante pour moi à être toujours aussi prude , mais bon ça c'est la faute de mes lectures actuelles avant ça ne m'aurait pas dérangé ! Jérémiah et Max sont vraiment super attachants. Beaucoup de rebondissements et de de révélations, à voir comment cela va se dérouler dans le tome 3 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2021-03-22T16:16:29+01:00
Kayla Marchal, Tome 3 : La Source

Un dernier tome tome très bon, malgré une fin qui m'a vraiment dérangée et gâché un peu le reste.

L'humour est toujours aussi présent et les personnages sont exactement comme on les aime, cette saga est comme un baume rafraichissant et se lit vraiment facilement.Je n'aurais pas dit non à une autre fin, mais en dehors de ça tout était très bien.

Afficher en entier
Kayla Marchal, Tome 3 : La Source

La Source, c’est un dernier tome absolument parfait, qui clôt à merveille cette trilogie à l’univers unique, qui nous a pris dans ses filets, sans jamais nous lâcher, nous faisant partager une destinée complexe, faite de vies antérieures multiples, toutes liées dans un but bien précis, une mission sacrée, qui va voir sa finalité exposée dans toute sa beauté et dans ses nuances les plus subtiles !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/04/14/chrono-chronique-11/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Housna28 2021-05-20T10:10:15+02:00
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

alors cette saga je l'ai dans ma pal depuis l'année dernière et ce mois-ci je me suis dit allez c'est du fantastique je vais aimé et waouh je n'étais pas trahi ce qui m'a attiré le plus dans ces livres ces sont les couvertures elles dégagent quelque chose d'unique. Ce premier tome, on trouve kayla une morphe (loup) qui ne pas transformer et son grand-père va la chasser du clan et la suite je ne vous en dit pas plus allez le lire.

Afficher en entier
Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension

cette couverture est juste génial . ce 2e tome j'ai aimé la personnalité de Kayla elle gagne en confiance en maturité et en combat . je ne suis pas déçue. Entre péripétie, sauvetage, suspense et amour, Kayla a su prendre son ascension.

Afficher en entier
Kayla Marchal, Tome 3 : La Source

Ce dernier a été au delà de mes espérances je recommande trop cette lecture est juste extraordinaire.

Afficher en entier
Les Chuchoteurs, Tome 1 : Le Prince des oubliés

Nous arrivons dans un univers époustouflant, où des jumeaux, Lucas et Jonah vont devoir découvrir et si faire... Ces deux ados, dont la vie était "normale", jusque-là, va prendre une tournure inattendue. Des choses étranges se passent autour d'eux ! Car, oui, ils ont des "pouvoirs". Ils sont des Chuchoteurs, pouvant manipuler les éléments. Mais aussi, ils peuvent avoir des Cryptides, des créatures stupéfiantes autant qu'étranges. Mais toutes ces belles découvertes, ont un gros point noir... La guerre pour le pouvoir. Certaines familles s'entretuent pour être et rester la plus puissante, d'autres par vengeance. Comment Lucas et Jonah vont réussir à s'en sortir indemnes ? Alors qu'ils sont plus que tout en danger !

Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié les jumeaux, même-si, on voit plus le point de vue de Jonah que de Lucas. Tous deux, au début, ils sont très similaires, sauf que petit à petit, plus on avance dans le livre, plus on arrive à les différencier niveau caractère. Lucas est très protecteur, voire trop. Il n'hésite pas à faire ce qui est évident pour lui (mais blessant pour Jonah) pour le protéger et gagner en pouvoir. Jonah, par contre, il a énormément évolué, il a pris en maturité, à avoir confiance en lui. Il est très touchant et très humble, il a beaucoup de capacité, même-s'il ne le sait pas vraiment au début. Ensuite, leur oncle Martin est très sombre, taciturne, on ne sait pas vraiment comment l'aborder. Il est très mystérieux. Je ne l'ai pas apprécié du tout, il cache quelque chose et je pense que ce n'est rien de bon pour tout le monde.

Pour l'histoire, j'ai bien aimé, pourtant ce genre d'univers avec des créatures mythiques et magie, n'est pas vraiment mon style de lecture où je suis à l'aise. Néanmoins, la plume de l'auteure m'a fait totalement accrocher à son livre ! L'univers est juste formidable ! Avec des Chuchoteurs pouvant contrôler les éléments, des créatures aussi dingues les unes que les autres, avec des évolutions excellentes ! Surtout la Licorne, Orion, je l'adore, il m'a tellement fait rire, avec son humour décalé et son manque de tact.

Sauf qu'il y a aussi les histoires de famille, de vengeance, les traques. C'était passionnant les intrigues, les révélations et les actions sont tellement bien mises en place. On n'est pas assommé par plein d'explication d'un seul coup, on a quelques actions et du mystère entre deux. Ce qui ne nous embrouille pas le cerveau. Par contre, à un moment, il y a tellement de créatures d'un seul coup que ça faisait un peu lourd.

Mais sinon, c'est une très bonne lecture, avec des belles descriptions intéressantes, des beaux passages d'actions, un univers de dingue avec des secrets, des révélations de fou qui vous laisse sur vos petites fesses.

Franchement, moi qui étais sceptique au début, ce livre m'a totalement conquise, une belle découverte. Ce premier tome nous donne envie d'en apprendre davantage sur la famille Lacour ! Prochain rendez-vous au tome 2, si vous survivez à Orion et son amour pour les fleurs ! ;)

Afficher en entier
Les Chuchoteurs, Tome 1 : Le Prince des oubliés

Aimez-vous les histoires ayant des références magiques et mythologique ?

Si cela est le cas et que vous aimez la fantasy young adult: je pense que Les chuchoteurs : Le prince des oubliés de Estelle Wagner pourrait vous plaire.

Nous suivons Jonah et Lucas, deux jumeaux orphelin élevé par leur oncle. Ils ont une vie tout ce qu'il y a de plus normal, jusqu'au jour où ils vont être surpris par de mystérieuses capacités qui font surfaces. Ils apprennent qu'ils sont des chuchoteurs et qu'ils viennent d'une lignée très puissante. C'est ainsi que nous assistons à leur apprentissage magique mais aussi à la découverte de ce nouveau monde qui s'offre à eux.

Je tiens à préciser que ce livre est 100 % pour un public jeune adulte. Si vous cherchez un récit beaucoup plus fouillé et développé ce livre ne vous conviendra pas. Par contre, si vous aimez tout ce qui est Page Turner : vous ne serez pas déçu. Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à tel point qu'il est impossible de s'ennuyer.

La plume d'Estelle Wagner ne s'embarrasse d'aucune fioriture. Cela est agréable pour avoir un récit rythmé mais j'aurais aimé avoir certains aspects plus développés : comme les liens qui unissent les protagonistes de l’histoire, ...

Tout ce qui touche à l'univers des chuchoteurs ainsi que les différents éléments qui les entourent : sont bercés de mythologie. Si vous aimez tout ce qui touche à la Grèce antique mais aussi créature iconique de la fantasy, je pense que vous devriez y trouver votre compte.

J'ai apprécié voir le bien et le mal se confronter aux travers des différentes péripéties. Tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir. Les personnages sont nuancés. J'apprécie cela en littérature.

J'ai passé un excellent moment lecture auprès des chuchoteurs. Ce premier tome est très introductif. Il nous berce dans la découverte et l'apprentissage des jumeaux. Mon seul regret concerne la prévisibilité des diverses actions et révélations.

Afficher en entier

Dédicaces de Estelle Vagner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 5 livres

J'ai lu : 3 livres

Mnémos : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array