Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 484
Membres
1 067 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Esther Hicks

Auteur

58 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Esther Hicks

Sortie France/Français : 2018-08-21

Les derniers commentaires sur ses livres

La Loi de l'Attraction - Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez

Dans notre existence, tout ce qui advient, que nous le voulions ou non, est provoqué par une loi universelle très puissante et jamais prise en défaut, la « loi de l’attraction », principe qui veut que tout ce qui se ressemble s’assemble, que toute pensée négative induit une conséquence du même ordre et inversement. Il s’agit donc de comprendre pourquoi arrive ce qu’il arrive dans nos vies et surtout apprendre comment diriger nos envies et nos pensées dans un sens positif et constructif pour attirer de bonnes choses, obtenir tout ce qu’on peut désirer afin de jouir d’une vie de plénitude et de joie sans fin.

« La loi de l’attraction » est un ouvrage de psychologie appliquée dans la lignée de la sophrologie voire de la méthode Coué, mais avec un réel contexte ésotérique. En effet, tout l’enseignement des époux Hicks repose sur des révélations reçues d’entités non-incarnées qui les auraient dispensées à Jerry par l’intermédiaire d’Esther laquelle aurait servi de médium. Cet aspect de l’affaire qui pourra révulser rationalistes et cartésiens mis de côté, il semble qu’il faille s’attacher au plus important, le message, très clair, parfaitement expliqué, et même décortiqué jusque dans les plus menus détails. Il est plus que troublant, mérite d’être examiné avec soin et pratiqué ne serait-ce que pour en vérifier la pertinence. Le lecteur ne regrettera qu’une chose la quasi-absence d’anecdotes, d’exemples concrets de réussite ou d’échec de la méthode. À conseiller à toutes celles et à tous ceux que la pensée positive interpelle.

Afficher en entier
Sara et le secret de la loi de l'attraction, Tome 1 : L'Éveil

J'ai été étonnée par cette lecture, parce qu'au départ je pensait que c'était une Bande dessinée. Mais pas du tout, je me retrouve avec un roman lol. Vu le sujet, je pensais que ça allait être plus compréhensible mais pas du tout c'était une très belle histoire. On n'en apprend plus sur cette loi qui est tout simplement qu'il faut voir la vie du bon côté, même pendant les périodes difficiles.

On y suit Sara qui va rencontrer un hibou parlant, Solomon, qui va lui apprendre cette loi de l'attraction. Et du coup, son monde va complètement changer.

Par contre, je ne sais pas si les enfants vont en effet comprendre cette loi sans l'aide d'un adulte. Parce que même pour moi, ça a été un peu compliqué à certains moments. Mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Sara et le secret de la loi de l'attraction, Tome 2 : La Pratique

Cette lecture fut un peu plus ardue. J'ai trouvé le début très très lent. On n'y voit pas Solomon avant la 2ème partie du livre.

Sara va se trouver un nouvel ami, Seth. Et on va voir évoluer cette relation pendant toute cette première partie.

J'ai toujours ce même sentiment que pour le premier tome, à savoir si un enfant comprendrait tout seul.

Afficher en entier
Sara et le secret de la loi de l'attraction, Tome 3 : La Maîtrise

Dans cette histoire, on se retrouve avec encore un nouveau personnage, Annette, qui va devenir leur meilleure amie. Il va se passer des choses un peu plus grave que dans les 2er tomes et donc Solomon va vraiment leur montrer qu'il est possible dans toutes les circonstances d'utiliser la loi de l'attraction. Ils vont donc la maîtriser comme le titre l'indique et c'est vrai que c'est un peu plus compréhensible. Maintenant, je ne sais pas si je vais moi-même réussir à l'appliquer au quotidien mais pourquoi pas essayer. Surtout dans les mauvaises passes.

Je ne sais toujours pas si les enfants comprendrons réellement tout seul, mais en étant accompagner et avec des exemples bien concret pourquoi pas.

Du coup, ça été une très bonne surprise que ces 3 tomes. Je ne m'attendais pas à ce que j'apprécie un minimum ce type de livre. Une vraie découverte.

Si vous cherchez à mieux vivre, ou tout simplement vous renseigner sur cette loi de l'attraction. Je vous les conseille fortement.

Afficher en entier
Sara et le secret de la loi de l'attraction, Tome 1 : L'Éveil

Un livre à mettre entre toutes les mains : petites et grandes.

Peut-être ne savez-vous pas ce qu’est la loi de l’attraction ? Alors le moment est venu de la découvrir et de la mettre en pratique (seul ou en famille).

Un joli conte initiatique avec Solomon, le hibou et la délicieuse petite Sara. Son ami ailé va lui apprendre à travers différentes situations à garder les vannes du bien-être ouverte. Nous en avons tous mais notre comportement n’est pas toujours approprié alors la colère, le chagrin, et bien d’autres attitudes peuvent fermer ce précieux robinet.

Bien souvent nous disons non. Et si nous disions ce que nous voulons à la place. Être positif voilà un pas à franchir. Ce premier volume nous apprend à considérer les autres de façon positive et aussi à prendre conscience que la mort n’est pas une fin.

Ce livre est là pour apprendre et pratiquer dès le plus jeune âge car les bonnes habitudes se prennent tôt. Parfois emportés par les événements nous laissons de côté cette sagesse et c’est bien dommage car elle est essentielle à notre bien-être.

Je suis ravie d’avoir découvert Esther et Jerry Hicks dont j’avais beaucoup entendu parler.

Il ne me reste plus qu’à rejoindre Sara et Solomon pour la suite !

Merci à Mama Éditions Les initiatiques

#SaraetlesecretdelaloidelattractionTome1LÉveil #NetGalleyFrance

Afficher en entier
Sara et le secret de la loi de l'attraction, Tome 2 : La Pratique

Dans ce deuxième tome, Sara s'est fait un nouvel ami, Seth. Ce dernier ainsi que sa famille n'ont pas une vie simple ce qui lui confère une grande maturité.

Ne plus être seule va permettre à Sara d'expliquer et de pratiquer la loi de l'attraction avec son nouvel ami ainsi qu'avec Solomon.

Ce dernier a repris sa forme de hibou pour simplifier sa rencontre avec Seth. Avec un nouvel intervenant, la situation est moins simple Il s'agit d'interactions avec l'autre et aussi de ne pas se laisser submerger par l'amitié portée à autrui, de suivre son coeur.

La notion d'injustice affleure et n'est pas des plus simples à assimiler car comment ne pas s'indigner et conserver ses vannes de bien-être ouvertes mais, bien entendu, Solomon a réponse à tout.

Dans cet opus nous découvrirons que Solomon malgrè ses nombreuses vies se réjouit toujours des nouvelles expériences que la vie lui apporte. Une bonne lecture, une nouvelle façon de considérer certains événements et de les aborder différemment en gardant en tête les principes de la loi de l'attraction.

Il ne me reste plus qu'à poursuivre cette histoire.

Merci à Mama Éditions Les initiatiques

#SaraetlesecretdelaloidelattractionTome2LaPratique #NetGalleyFrance

Afficher en entier
Sara et le secret de la loi de l'attraction, Tome 3 : La Maîtrise

Merci pour ces trois tomes aux magnifiques couvertures et aux jolies illustrations.

Merci pour ce récit initiatique jeunesse qui offre l'opportunité de se créer une vie heureuse en accord avec soi-même et les autres.

Dans ce nouvel opus, l'harmonie entre Seth et Sara sera perturbée par l'arrivée d'Annette, une pointe de jalousie, la peur du changement tout était si bien avant.

Heureusement Solomon et ses conseils aideront chacun à conserver son bien-être. Bien entendu de nouvelles difficultés se présentent. Annette a subi une perte qui laisse Sara sans voix. Seth va sauver son petit frère de la noyade et subir de graves blessures, quelle est la bonne posture à adopter ?

Dans la maîtrise, il s'agit de poursuivre « l'enseignement » reçu et d'en finir avec les comportements erronés.

On y voit à quel point être soi, se sentir bien est primordial. Savoir ce qui est bien mais aussi laisser les autres avoir une vision différente tout en l'acceptant et en conservant sa sérénité. Un livre qui incite à faire confiance à la vie par ses nombreux exemples.

Je connaissais La loi de l'attraction à travers de nombreuses lectures mais Esther et Jerry Hicks ont réussi la prouesse de rafraîchir la mémoire des adultes et de rendre ce récit particulièrement adapté aux jeunes lecteurs.

« Ta façon de te sentir bien maintenant, c'est la façon dont chacun est censé apprécier la vie à chaque instant. Comme étant parfaite et en expansion. Déjà suffisante, mais devenant toujours plus. Satisfaite mais désireuse de nouveauté. Complète, mais jamais, jamais, finie. »

Merci à Mama Éditions Les initiatiques

#SaraetlesecretdelaloidelattractionTome3LaMaîtrise #NetGalleyFrance

Afficher en entier
Sara et le secret de la loi de l'attraction, Tome 1 : L'Éveil

Je remercie Caroline Schwartz et les Éditions Mama de m’avoir proposé et envoyé ce service presse !

.

Mon retour :

En compagnie de Sara et de Solomon, c’est un conte initiatique que nous proposent Esther et Jerry Hicks. Sara, petit fille curieuse à l’âme aventureuse rencontre Solomon, un grand hibou qui se révèle un précieux guide. En effet, Solomon est plus qu’un simple hibou, il va guider Sara sur le chemin de l’éveil spirituel via l’enseignement de la loi de l’attraction. La loi de l’attraction, c’est attirer ce que nous rayonnons. Ainsi, au fur et à mesure de l’enseignement de Solomon, sa jeune amie se rend compte des pensées limitantes qui nous conditionnent.

.

En effet, notre quotidien se borne au négatif (« ne sois pas en retard », « ne parle pas en classe » etc). Nous subissons le négatif, la colère, la haine, l’injustice des autres, ce qui nous entraîne dans la chaîne de la souffrance. Le discours de Solomon s’articule alors sur le fait de voir autrement ce qui nous entoure et les autres, de décrypter les attitudes, les mécanismes pour nous aider à sortir du conditionnement dans lequel nous moule la société.

.

Notre existence est en réalité vouée à être heureux et à nous accomplir, car nous sommes une étincelle d’énergie éternelle qui s’améliore au fur et à mesure de nos existences. Jusqu’à ce que s’accomplir nous conduise à la transmission, le rôle de Solomon auprès de Sara.

.

Solomon délivre son savoir de façon ludique auprès de Sara, l’invitant à chaque étape de s’amuser en observant les autres. Graduellement, la petite fille commence à voir autrement ce qui l’entoure : son professeur, son frère tyran, ses parents, sa grand-mère… Peu à peu elle s’ouvre à la gratitude, elle se sent plus légère, plus heureuse.

.

Malgré tout, j’ai trouvé certains sujets durs et qui ne m’ont pas convaincue (l’abandon de Solomon de son enveloppe physique de hibou, l’équilibre de la nature se traduisant par la « destruction nécessaire »). Je trouve un aspect manichéen qui va à l’encontre de la transmission de Solomon, aspect que je déplore d’autant plus dans un conte initiatique. Par ailleurs, le récit souffre de répétitions, dans le propos comme dans le vocabulaire usité par Sara et Solomon, et il y a quelques maladresses et erreur dans la traduction.

.

En bref :

Dans l’ensemble, j’ai apprécié cette lecture, d’autant plus qu’elle présente des pistes intéressantes quant au développement personnel (dépasser nos pensées limitantes, voir le monde autrement, s’accomplir), malheureusement, la forme ne m’a pas convaincue. Je suis malgré tout curieuse de lire les deux autres tomes de la trilogie.

Afficher en entier
Sara et le secret de la loi de l'attraction, Tome 1 : L'Éveil

Sara et le secret de la loi d'attraction s'avère être un ouvrage intéressant, à plusieurs égards. Il s'adresse surtout, je pense aux adulte, mais peut tout à fait être lu par des enfants avec un adulte. Il dépasse la barrière de l'âge et offre nombre de surprises. J'ai adorer Salomon moi qui suis une fan de cette animal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liesel19 2024-04-02T12:04:53+02:00
Demandez et vous recevrez

Un indispensable à avoir sur sa table de chevet : il énonce des vérités qui font du bien & nous motive à être/donner le meilleur de nous <3

Afficher en entier

Dédicaces de Esther Hicks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Guy Trédaniel : 4 livres

Mama editions : 3 livres

J'ai lu : 1 livre