Livres
424 165
Membres
343 310

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Esther Jules

Activité et points forts

ajouté par melywen 2018-03-20T14:31:31+01:00

Biographie

Je suis née la même année que le premier courrier électronique (en fait, c’est carrément plus vieux qu’il n’y paraît). Varoise, je me passionne pour les livres depuis toute petite, comme c'est le cas pour bien d'autres auteurs. Je suis un peu sauvage (comprenez pas là que j'ai une tendance asociale si je ne fais pas des efforts), j’aime m’isoler dans les montagnes, regarder passer les nuages ou dévorer des livres. Malheureusement, le temps est une denrée rare dans notre vie stakhanoviste...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 ajouts
Or
60 ajouts
Argent
72 ajouts
Bronze
69 ajouts
Lu aussi
81 ajouts
Envies
68 ajouts
Pas apprécié
8 ajouts
PAL
101 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 55

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Esther Jules

Sortie France/Français : 2016-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Carine28 2017-05-29T16:17:35+02:00

Petite histoire sympathique mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu2010 2017-07-16T13:40:42+02:00

Une agréable belle surprise !! Lorsque j'ai débuté la lecture je trouvais l'écriture très "française" avec des expressions régionales marquées. Cela m'a un peu déstabilisé. Et puis les personnages m'ont littéralement happé. Un père dictateur, un tas de filles très méchantes, un gars attachant, une sœur adorable, des personnages secondaires très forts et extrêmement intéressants qui ont une grosse part dans l'histoire. Je l'ai donc lu très rapidement et la suite, ma fois, je vais certainement sauter dessus dès qu'elle paraitra. Les "garces" du livre sont les personnages les plus détestables et les plus amusants du livre. Gregg n'est pas en reste étant donné qu'on lui donne une place de choix....Excellente pioche pour rire et plus....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-07-17T13:57:39+02:00

Amour, Barmaid...Et Autres Complications, c'est une romance pleine de légèreté, parfaite pour passer un agréable moment en cette saison estivale et qui nous livrera une histoire d'amour pas si simple que ça !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/07/amour-barmaid.et-autres-complications-esther-jules.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2017-07-28T18:12:30+02:00

Comme dans les précédents romans lus de Esther Jules, Amour, barmaid et autres complications ou Contrats, glaçons ou autres coups de foudre, je me suis régalée !! ses romans sont une véritable bulle de légèreté et un agréable moment de détente et font oublier tous les soucis ! Et ceci grâce à l'écriture de l'auteur, remplie d'humour, mais pas seulement, elle sait également mettre des moments d'intense émotion, ce qui fait qu'on est pris dans un tourbillon de sentiments...Esther Jules est un tourbillon de plaisir pour un lecteur !

Et cela se reproduit avec ce roman ! J'ai déjà été très attirée par la couverture, très engageante, une jeune femme qui rit, la tête à l'envers, je me suis tout de suite doutée que l'ambiance allait être très marrante ! Quel plaisir j'ai pris avec cette lecture ! Je me suis très vite attachée à ses personnages, Pomme et Éden en particulier. Pomme est une jeune fille de « presque 17 ans » comme elle dit, au lycée, en pleine année de bac, elle adore les animaux et veut faire des études de vétérinaire. Enfin si elle peut, car il faut compter sur les désapprobations répétitives de son père, sa mère, elle, est tellement effacée qu'elle laisse faire. C'est simple, Pomme est complètement invisible pour eux. Ce n'est pas comme sa sœur Jolie, une pimbêche de première, très sûre d'elle, très arrogante, et en plus très chouchoutée par ses parents, au grand dam de Pomme ! Celle-ci va croiser inopinément la route de Éden, un jeune homme de 21 ans, qui lui offre un café. Je pense qu'on peut parler de coup de foudre entre eux. Pomme en est chamboulée mais ne dit rien...Jusqu'à ce qu'elle apprenne le lendemain, que ce gentil garçon est le petit ami de Jolie (je n'oublierai jamais la scène du yaourt à l'ananas!) Celle-ci veut le présenter à ses parents, et cela tourne vraiment très mal, le père des sœurs ne veut pas en entendre parler. Pomme est effondrée, elle ne veut pas être amoureuse du petit ami de sa sœur, et pourtant, elle comme Éden ne peuvent rien faire contre leur attirance....

Va donc suivre une longue série d'imbroglios, de mensonges sur d'autres mensonges. Jolie va vouloir absolument récupérer Éden qui ne veut plus d'elle et invente des choses énormes, enclenchant le courroux du père de Jolie mais aussi du père de Éden. Et Pomme essaie dans tout cela de vivre son amour avec Éden, en cachette. Pomme est une jeune qui a vraiment la tête sur les épaules, c'est loin d'être une écervelée, elle est intelligente, souriante, cultivée, c'est une personne extrêmement attachante, même pour la lectrice que je suis.

L'auteur m'a entraînée dans une série de péripéties avec ses héros, ça n'arrête pas, j'ai eu beaucoup de mal à quitter ma lecture tellement je voulais savoir encore et encore. Les chapitres sont courts, cela donne beaucoup de rythme, et je trouve leurs titres à la hauteur du roman ! Bon, j'avais bien lu que c'était un premier tome, mais je ne m'attendais pas du tout à une telle fin ! Encore plein de choses doivent être réglées, et avec la nouvelle que l'on apprend juste à la dernière ligne, cela promet une suite encore bien mouvementée et palpitante !! en tout cas j'ai vraiment hâte de retrouver Pomme et Éden, et surtout la plume et l'humour de Esther Jules !

Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, marrant, une lecture idéale pour les vacances ou s'aérer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Honnola 2017-08-10T10:57:57+02:00

Je remercie Numeriklivres de m’avoir permis de découvrir Talons hauts et tâches de rousseur tome 1 d’Esther Jules grâce au site SimPlement.

Pomme entre dans sa dernière année du lycée, cette année elle passe la bac. Pomme est une jeune fille de 16 ans, elle est grande, rousse, intelligente et drôle. Ses parents n’ont d’yeux que pour Jolie sa grande sœur, blonde. Quand elle tombe amoureuse du copain de sa sœur, elle ne pouvait imaginer pire.

L’histoire est loin des clichés, on découvre des personnages vrais et un peu déjanté. La famille de Pomme et Jolie m’a paru atypique dans le sens où tout semble tourner autour de Jolie et Pomme est transparente. Pomme est un véritable doudou, j’ai adoré ce personnage pour sa maturité et sa fraîcheur. Les parents de Pomme et Jolie m’ont un peu rebuté, même si je comprends leurs réactions, j’ai eu du mal à apprécier leur père. Jolie est un personnage bien construit, détestable que j’ai pourtant apprécié avec son rôle dans l’histoire. Éden quand il débarque, on se demande un peu d’où il peut venir et au final on finit par l’apprécier.

De plus, ce livre regorge de jolies jeux de mots autour des prénoms des personnages entre Jolie, Pomme et Éden. L’auteure aime nous tirer des sourires grâces aux répliques de ses personnages.

Ce roman aurait pu être une simple histoire banale où la petite soeur tombe amoureuse du petit-copain de sa grande soeur. Ce ne fut pas le cas, l’histoire nous donne des éléments prévisibles, tout en intégrant des éléments perturbateurs. Je dirais que le point fort de ce roman, ce sont les personnages qui sont bien travaillés et me paraissent très crédibles.

Je trouve l’histoire assez bien menée, on ne s’attend pas à ce retournement de situation à la fin du premier tome. La suite risque d’être prometteuse à en juger par ce dénouement qui est une torture.

L’auteure réussit avec brio à nous emmener dans une histoire captivante qui donne du pep’s.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sheonandbooks 2017-09-01T23:54:40+02:00

Esther Jules nous offre ici une romance plus ou moins légère avec assez de piquant pour nous rendre folles et ne pas nous ennuyer, j’ai passé un bon moment en compagnie de nos protagonistes. Concernant la plume de l’auteure, elle est fluide et agréable si bien que je recommande cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Froggy 2017-11-15T22:44:42+01:00

Dès que mes yeux ont croisé cette nouvelle, je suis tombée sous le charme de la couverture et de l’héroïne qui y est représentée sur la couverture. Journée boulettes est une petite nouvelle sans prétention qui met le sourire aux lèvres. Juste à voir la fille sur la couverture, on sent que la protagoniste est juste paumée, mais qu’elle n’est pas du genre à se laisser abattre par les aléas de la vie.

«Marie LA GRANDE» comme elle se surnomme, n’est pas à bout de ressources. Vive d’esprit et mère de famille, elle affronte la vie sans hésitation! Et je peux vous garantir qu’une journée dans la vie de cette jeune carriériste et maman est loin d’être de tout repos. On s’attache vite à cette dernière et d’une certaine façon, nous venons à ressentir de la compassion pour cette dernière.

Esther Jules nous présente grâce à sa plume douce et rigolote une héroïne qui touchera fort probablement les trentenaires en descendant. On se reconnaît d’une certaine manière en ce personnage. Elle est cool, sympathique à ses moments, drôle, intelligente et fonceuse, il est donc difficile de ne pas la trouver amicale.

Marie est le genre d’héroïne qu’on aimerait avoir dans notre cercle d’amie puisque nous sommes certains d’avoir une panoplie d’anecdotes à écouter lors de souper de filles. Journée boulette = moment de joie, bonheur et rires. J’espère avoir la chance un jour de suivre cette Marie dans une aventure plus longue… Qui sait, l’auteure Esther a peut-être l’intention d’y écrire un roman avec cette héroïne. Merci à l’auteure et SimplementPro pour cette belle découverte!

crédit chez Frogzine : https://frogzine.weebly.com/chroniques-litteacuteraires/journee-boulettes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2017-12-20T10:49:23+01:00

Je remercie en tout premier lieu les Editions Numériklivres de m’avoir confié ce roman en service presse et pour leur confiance renouvelée.

Dès la lecture du résumé je me suis dit « oulala ça va être déjanté ! » parce qu’avec des héros qui s’appellent Jolie, Pomme et Eden je pense que l’auteure a un sacré humour. Et ça n’a pas loupé !

Pomme est une jeune femme de 16 ans (bientôt 17 !) qui prépare son bac et dont le rêve est de devenir vétérinaire. Sérieuse la Pomme hein ? Sauf que la pauvre n’est pas vraiment bien entourée entre une sœur menteuse, nympho et manipulatrice, un père limite dictateur qui sombre peu à peu dans la violence et une mère qui semble aussi concernée par sa fille cadette que par l’élevage de bulots, Pomme ne rêve que d’une chose : partir étudier loin ! Mais sa petite vie « tranquille » va être bouleversée lorsqu’elle fait la connaissance d’Eden, le petit ami de Jolie, sa sœur..

Dès le début je me suis attachée à Pomme, c’est une jeune fille sérieuse, gentille, bucheuse. Elle a un rêve et met tout en œuvre pour le réaliser. Elle forme avec ses amis le groupe des « loosers » mais ça ne semble pas la déranger, finalement Pomme est bien dans ses baskets. Mais lorsque Jolie, sa sœur ainée, vient présenter son petit ami à ses parents tout se gâte ! Pomme a un coup de cœur pour le bel Eden (non mais Pomme et Eden ! Ca m’a fait rire un moment…) et celui-ci va devoir faire un choix entre les deux sœurs Lambert.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2017/12/20/talons-hauts-et-taches-de-rousseur-tome-1-par-esther-jules/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mute 2018-02-27T12:43:59+01:00

Je n’ai pas apprécié cette lecture. L’his Est courte sans originalité. J’ai ne pas réussi à apprécier les personnages et les bons dans le temps de plusieurs semaines voir mois donne l’effet du fin bâclé. Il manque aussi un épilogue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meg59255 2018-04-15T13:53:42+02:00

N'étant pas une fan des contes, je ne pensais pas aimer ce petit recueil de conte parodié totalement loufoque. Ici, on a une Cendrillon qui boss dans un fast-food, qui trimbale un petit Yorkshire partout avec elle, des demie-soeurs botoxés et surtout pour trouver son prince charmant (en médecine) elle doit postuler avec un CV. On a trois petits cochons qui deviennent ébéniste, architecte... Et un chaperon rouge avec un loup qui mets des grosses bagues en or... Comment vous dire et une mère-grand riche qui perd la boule quand elle est focalisé sur quelque chose.

C'est une lecture simple, fluide et qui s'apprécie énormément entre deux romans qui sont plus fort. ça nous détends d'avoir ce genre de lecture, j'adore lire des livres ''d' antant'' remis à la sauce du jour. en plus il m'a fait beaucoup rire. Les histoires correspondent aux anciennes mais elles sont tellement plus marrantes, ce qui est bien, c'est qu"à la fin de chaque conte, on a un petit résumé pour nous rappeler la moral de chacun.

Le seul point négatif, pour ma part, c'est qu'il n'est pour l'instant disponible qu'en e-book, je ne m'en plein pas, puisque je l'ai eu en service presse, d'ailleurs un grand merci à Esther.

Je le recommande vivement.

Afficher en entier

Dédicaces de Esther Jules
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

NUMERIKLIVRES : 3 livres

Nelson District : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode