Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Etgar Keret

Auteur

30 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par cawo87 2010-09-19T23:44:48+02:00

Biographie

Ecrivain, auteur de bandes dessinées et réalisateur, Etgar Keret, né à Tel-Aviv en 1967, est en Israël l'un des auteurs les plus populaires de sa génération. Actes Sud a déjà publié La Colo de Kneller (2001), Crise d'asthme (2002 ; Babel n° 703), Un homme sans tête (2005) et Pipelines (2008) ainsi que le scénario du film qu'il a coécrit et coréalisé avec Shira Geffen, Les Méduses (2007, Caméra d'or à Cannes). Il est également le coauteur du scénario du film d'animation de Tatia Rosenthal inspiré de ses nouvelles : Le Sens de la vie pour 9.99 $ (2009).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.33/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Etgar Keret

Sortie France/Français : 2020-03-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-29T23:32:57+02:00
Crise d'asthme

Ce recueil est composé de mini nouvelle de deux ou trois pages maximum, c'est d'une créativité sans précédent, de vraies pépites à lire absolument!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-10-17T23:36:06+02:00
La Colo de Kneller

Une histoire très originale, peut être même trop, on y suit le périple d'une bande d'adolescents suicidés, et je ne suis pas sure d'avoir tout compris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2021-10-05T18:40:20+02:00
Incident au fond de la galaxie

Merci aux Editions Points et à Babelio_ Masse Critique pour l'envoi de ce livre.

Il s'agit là d'un recueil de 22 nouvelles, parfois très courtes, mais pleines d'une ironie fantasque. On sourit de la malchance, des drames et même de la mort.

Cependant, bien que le titre fasse penser à de la science-fiction, que nenni ! Il y en a quelques unes, mais nous sommes là surtout dans des tranches de vies tragi-comiques et ça fait du bien.

Quoique, une des nouvelles, Fenêtres, avec quelque chose d'un peu futuriste était angoissante au point que je ne l'ai pas aimée du tout.

Mais ce qui paraît être des nouvelles fantaisistes sont en fait des vrais sujets existentiels, tels que les liens parents-enfants ou encore la peur de l'invisibilité, le besoin d'être généreux, l'égoïsme, la futilité, la judéité, Dieu ou plutôt de la mort de Dieu, l'humanité, la vengeance.

Certaines nouvelles sont restées obscures pour moi, je n'en ai pas compris le sens. Je trouve ça dommage, j'aurais aimé réussir à décoder ce qu'il y avait derrière chaque histoire car j'aime beaucoup la façon qu'a Etgar Keret de traiter ses sujets.

Afficher en entier
Incident au fond de la galaxie

22 nouvelles parfois drôles, émouvantes, décalées. Mention spéciale à « L’avant-dernière fois qu’on m’a tiré d’un canon », « Fenêtres », « Crumble » et « Champignon ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mgb_bzh 2022-04-09T16:49:12+02:00
Incident au fond de la galaxie

Improbable, surréaliste, indéfinissable : voilà le résumé. Et pourtant je l'ai lu d'une traite, avec plaisir même. Tout cet ensemble de nouvelles qui paraissent détachées les unes des autres mais qui au final ne parlent que des rapports humains et d'amour.

Afficher en entier

Dédicaces de Etgar Keret
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 4 livres

Editions de l'Olivier : 2 livres

Points : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode