Livres
495 456
Membres
494 529

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eunice D. M.

36 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par shania 2018-02-05T08:52:41+01:00

Biographie

Elle est née au Portugal, à Santarém, dans la région du Ribatejo, mais elle vit en France depuis plus de vingt ans.Bercée pendant son enfance par la littérature de l'imaginaire et notamment les contes merveilleux que lui racontait son grand-père, elle a eu envie de se lancer, à son tour, dans l'écriture d'un roman de fantasy jeunesse.Timide, discrète mais parfois rebelle c'est dans la poésie qu'elle fait passer ses émotions.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.77/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Eunice Martins

Dernier livre
de Eunice D. M.

Sortie Poche France/Français : 2016-04-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Royaume de Messidor, Tome 1 : Derrière le livre

Au Royaume de Messidor, Thomas et Anaël, deux jeunes garçons que tout oppose, vont devoir unir leurs forces pour déjouer la terrible menace qui plane sur cet endroit peuplé de créatures magiques.

Nous découvrons tout d'abord Thomas, propulsé malgré lui dans le Royaume de Messidor. Il se demande ce qu'il fait là et surtout pourquoi il a été choisi lui. Au début il ne souhaite qu'une chose, retrouver le cours normal de sa vie. Par la suite, il va se lier d'amitié avec Anaël et ses compagnons de route et son aide leur sera précieuse. Il épaule Anaël avec ses bons conseils mais surtout il n'hésite pas à le remettre à sa place si c'est nécessaire.

Puis, nous faisons la connaissance d'Anaël. Ce jeune garçon a des rêves et veut à tout prix les réaliser mais il n'a pas suffisamment confiance en lui. Sa rencontre avec Thomas et Shania va le pousser à atteindre son but. Rien ne l'avait préparé à cette mission, mais n'écoutant que son cœur il se jette tête baissée dans cette aventure armé de tout son courage.

Le style de narration choisi par l'auteur nous permet d'entrer dans les pensées de nos comparses afin de mieux connaître leur état d'esprit. Les personnages principaux sont attachants, ils sont jeunes et plein de fougue. On voit bien leur évolution au cours du récit, ils sont amenés à mûrir très vite. Avec leurs caractères si différents, ils forment une équipe étonnante. Ils se serrent les coudes et unissent leurs efforts face à l'adversité. Ils se poussent les uns les autres pour surpasser leurs limites. Leur détermination sans faille va prendre le pas sur leur faiblesse et leur immaturité du début.

Les autres personnages qui gravitent autour de nos héros ont aussi toute leur importance. Ils ont été travaillés soigneusement et l'auteur leur a insufflé de sa magie. Les “méchants” ne sont pas en reste, il y a toutes sortes de créatures maléfiques dans leurs rangs. Eunice D.M. nous parle ici d'aventure mais avant tout d'amitié.

La plume de l'auteur est agréable à lire. Le style est léger et entraînant, si bien que les pages défilent à une vitesse folle. Le vocabulaire est riche tout en restant à la portée de tous et le récit est ponctué d'humour et de multiples péripéties. Les rebondissements s'enchaînent et les chapitres courts aident à maintenir ce rythme soutenu.

L'imagination de l'auteur est foisonnante. C'est un réel plaisir de suivre les personnages dans cette épopée magique. La carte du royaume de Messidor est une bonne chose, elle permet de se projeter totalement dans l'aventure. J'ai aussi beaucoup apprécié les illustrations de Loïc Pain qui ponctuent le roman car elles apportent de la profondeur à l'univers du livre. J'ai également aimé le jeu des polices d'écriture qui rend la lecture intuitive.

Étant une grande fan de fantasy j'avais hâte de commencer ma lecture et je n'ai pas été déçue. Même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, l'arrivée de Faënaro a fini d'éveiller mon intérêt et ma curiosité.

L'auteur lève doucement le voile sur le mystère entourant Thomas et Anaël, en tout cas juste assez pour nous donner une irrésistible envie de lire la suite.

Pour un premier roman, je trouve que Eunice D.M. a bien maîtrisé la chose. Elle nous livre ici un roman vraiment abouti et accessible à tous, que l'on soit jeune ou non.

C'est donc avec plaisir que je vais me plonger prochainement dans le tome 2 afin de retrouver nos jeunes héros dans la suite de leur quête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya54 2017-11-07T16:01:05+01:00
Lunes et sang - Première lune

Valentina vit à Saint Vincent de Raia, un petit village au Portugal. C'est une jeune fille à part du fait de sa naissance particulière. Une meute de loups a élu domicile à proximité de ce village et Valentina ne tardera pas à faire la connaissance de l'un d'eux. Mais un climat de peur s'est installé à cause d'un animal qui s'en prend au bétail et terrorise les villageois. Valentina se retrouve malgré elle plongée au cœur d'une bien étrange légende et ne se doute pas que sa vie est sur le point de changer de manière irréversible.

Valentina a 17 ans et ressemble à toutes les jeunes filles de son âge. Elle va au lycée et adore faire les boutiques avec sa meilleure amie mais il pèse sur elle tout le poids des croyances anciennes. Malgré que sa grand-mère l'élève avec tout son amour, cela n'empêche pas les regards en coin et la méfiance des habitants. Grâce à son fort caractère elle ne se laisse pas abattre et n'hésite pas à remettre à sa place ceux qui l'importunent. On sent qu'elle a créé un lien très fort avec sa grand-mère et cette dernière nous réserve quelques surprises.

Quant à Tim, il s'agit d'un jeune loup adulte fasciné par le mode de vie des humains. Attiré par les “deux pattes”, il ne cesse de les observer malgré la mise en garde du loup alpha. Il ne comprend pas toujours les us et coutumes des hommes et cela crée des malentendus et quelques quiproquos amusants. Mais sa curiosité l’amène à franchir la limite et malheureusement les conséquences seront irrémédiables.

Comme toujours les personnages sont attachants, ils sont travaillés avec justesse afin de nous emporter avec eux dans leur histoire. Même si je n'ai pas du tout le même caractère que Valentina j'ai pu me projeter dans le récit et m'identifier très rapidement à elle. Cependant je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Jean, il m'a beaucoup agacée à certains moments. Même si je sais que c'est le but je trouve que ça a alourdi quelques fois le récit. Pour quelqu'un au fort caractère comme Valentina il me semble qu'elle a été très patiente avec lui.

J'ai beaucoup aimé comment la vie était décrite dans ces petits villages du Portugal, simple et pittoresque à la fois. L'auteur retranscrit à merveille l'ambiance de là-bas, la vie rythmée par le passage de l'unique bus, Le bistrot, le four à pain communautaire et l'importance du bétail. J'ai aussi apprécié le fait que l'histoire se déroule au Portugal, c'est un pays riche en légendes souvent délaissé dans la littérature fantastique.

L'auteur décrit également en détail la vie au sein d'une meute de loups, son fonctionnement et le rôle de chacun, c'est très intéressant à découvrir.

Même si j'ai une préférence pour les jolis pavés, je n'ai pas été déçue par Lunes et Sang qui se lit très facilement. Contrairement à ce que laisse penser la couverture un peu enfantine, ce roman s'adresse à un lectorat plus âgé. D'ailleurs la maison d'édition recommande ce livre pour les plus de 15 ans. Je confirme ceci car même si les passages “sensuels” sont très légers, ce n'est pas le cas pour les scènes de combats qui sont plus détaillées. Malgré le caractère jeunesse de cette couverture je trouve qu'elle représente parfaitement nos deux personnages principaux.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Eunice DM, toujours aussi agréable à lire. On reconnaît son style d'écriture entraînant avec des chapitres courts qui alternent les personnages. Le livre commence en douceur en posant les bases de l'histoire de Valentina et de sa naissance. Ensuite tout s'accélère et nos deux personnages ne seront pas épargnés.

L'épilogue laisse entrevoir une suite tout aussi palpitante. J'ai hâte de retrouver Valentina et d'en savoir un peu plus sur Tim.

Afficher en entier
Le Royaume de Messidor, Tome 3 : Le Frère du roi

Quel plaisir une nouvelle fois de retrouver Eunice DM, ses personnages, son univers et le royaume de Messidor. Nous avions quitté Thomas au moment de grandes révélations à son sujet, il sait qu'il doit retourner prochainement au royaume car il a égaré un élément précieux dans sa précédente mission et il faut le retrouver avant qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. Il est en plus très pressé de revoir Anaël, malgré qu'il ait sa petite amie en France et avec laquelle il passe de bons moments.

Lorsque Thorsten le rappelle et l'envoie sur Messidor avec de nouveaux objectifs, il est très content de retrouver Anaël, il a énormément de choses à lui raconter, il doit aussi lui révéler ce qu'il a appris lors de son dernier séjour et qui peut changer leur vie à tous les deux. Anaël est toujours à la forge avec son père, Shania est à la cour où elle tient compagnie à Avelyne. Les rapports entre Anaël et Shania sont tendus depuis la dernière aventure de celui-ci, ils entretiennent quelques liens amicaux mais ce n'est plus comme avant. Shania va découvrir un document où il est fait mention du frère du roi et surtout où il pourrait se trouver. Elle va donc partir en mission pour chercher cette personne importante qui pourrait faire tout basculer. De leurs côtés, Anaël et Thomas partent eux aussi pour récupérer un précieux objet capital pour la sécurité du royaume. Mais les méchants et méchantes rôdent toujours et sont à l'affut pour revenir à la tête de Messidor. Ils sont plein de ressource pour mettre des bâtons dans les roues des jeunes gens, mais certains vont eux aussi découvrir leur histoire et certains changements pourraient bien survenir pour eux aussi.

Eunice DM m'a une fois de plus transportée dans cet univers qu'elle a bien construit depuis le premier tome, les décors sont toujours aussi fascinants, les personnages toujours aussi bien travaillés, leurs caractères évoluent avec les épreuves qu'ils endurent. L'auteure n'épargne personne. Les révélations du second tome sont ici bien exploitées et intéressantes à suivre. Pour une fois, nous suivons les trois jeunes héros plus indépendamment dans le livre, Shania ayant sa propre mission, Anaël et Thomas sont seuls de leurs côtés. Cela donne beaucoup de rythme à la lecture et fait que l'on ne s'ennuie pas, l'auteure passant dans un même chapitre de l'un à l'autre, on a hâte à chaque fois d'en apprendre un peu plus.

Il faut dire qu'il y a aussi beaucoup de rebondissements, ce qui pousse l'intrigue encore plus loin. Ce troisième opus est un peu plus sombre que les autres, des batailles vont avoir lieu, certains personnages vont disparaître. Mais l'auteure sait apporter quelques drôleries et des pointes d'humour avec des personnages sympathiques et clownesques qui allègent le récit. Comme Thomas je quitte le royaume avec encore beaucoup de questionnements, je ne voudrais pas trop vous en dévoiler, mais il va se passer un fait vraiment très ennuyeux pour chacun d'eux, ils ne s'en sont pas encore rendus compte et cela va sans aucun doute créer une belle zizanie.

En tout cas, Eunice DM nous laisse entrevoir une suite où nous pourrions retrouver Thomas et Anaël, j'espère vraiment qu'elle va voir le jour, car la fin m'a laissée dans un suspense total et j'aimerais bien savoir comment l'auteure a prévu de dénouer tout cela.

J'espère ne pas vous en avoir trop dévoilé. Je ne peux que vous conseiller la lecture de cette trilogie si vous ne l'avez pas encore découverte, cela peut également être une très bonne lecture pour les adolescents et jeunes adultes.

À noter également la très belle couverture réalisée par Karen M., elle représente très bien le roman. Je tenais à remercier Eunice DM pour ce très bon moment de lecture qui me laisse sur ma faim, j'ai hâte de connaître la suite

Afficher en entier
Le Royaume de Messidor, Tome 2 : Dans les entrailles de la terre

La première chose qui saute aux yeux c'est d'abord la couverture, l'illustratrice a réussi à retranscrire à merveille le ton donné. Ce second tome est beaucoup plus sombre et violent que le premier. L'ambiance y est aussi plus feutrée, même étouffante. Il porte très bien son titre “Dans les entrailles de la terre”.

J'ai vraiment apprécié que l'histoire prenne un tournant plus noir cette fois-ci. Dès le début il est question de maladies, de violence et de désolation, on est tout de suite mis au diapason.

L'auteur a également eu la bonne idée d'ajouter des illustrations comme la carte du Royaume de Messidor, des schémas représentant la fameuse île de Feyel ou bien encore le Mont Jason. On y trouve aussi un arbre généalogique à la fin du livre pour s'assurer que tous les liens de parenté ont été bien compris.

Au niveau des personnages, on retrouve la plupart de ceux présents dans le tome 1, mais il y en a aussi de nouveaux qui apportent une vraie bouffée d'oxygène à l'histoire. On retrouve Anaël toujours aussi têtu et maladroit, avec un comportement d'adolescent en pleine crise. Thomas est bien plus posé, on sent qu'il a mûri plus vite depuis sa découverte du Royaume de Messidor mais aussi depuis qu'il a un rôle de protecteur envers Anaël. Shania a aussi beaucoup changé en l'espace de ces quelques mois. Son rôle et secondaire ici, elle tente de redresser son domaine tout en essayant d'oublier une grosse déconvenue.

L'histoire est plus centrée sur Anaël, toujours épaulé par Thomas. Même si l'intrigue évolue de façon plus adulte, l'auteur laisse nos personnages en proie à leurs émotions d'adolescents, sans cesse tiraillés par leurs hormones.

Eunice DM lève doucement le voile sur le mystère qui entoure nos personnages. L'histoire est toute aussi agréable à suivre dans ce second tome, l'intrigue est intéressante et les personnages attachants. J'affectionne toujours autant le style de l'auteur simple et captivant.

L'histoire du drow et des elfes noirs m'a beaucoup touché, elle apporte un regard neuf sur les liens entre les elfes. Il suffit de peu pour que le cœur s'assombrisse, mais on s'aperçoit que tout n'est pas figé, il peut ressortir de belles choses de la noirceur.

J'ai cependant ressenti quelques longueurs dans le récit. Le séjour d'Anaël sur l'île de Feyel est censé durer une semaine mais j'ai plutôt eu l'impression qu'il s'éternisait inlassablement. A côté de ça j'ai trouvé la fin un peu précipitée, tout se bouscule mais plein de questions restent en suspens.

Eunice DM. a su de nouveau m'emporter avec brio dans son univers. J'ai hâte de pouvoir plonger dans le tome 3 afin de dissiper tous les mystères du Royaume de Messidor.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eunice-5 2018-04-04T08:47:17+02:00
Lunes et sang - Première lune

Très belle nouvelle couverture pour le roman Lunes et sang

Afficher en entier
Lunes et sang - Première lune

https://reveuseeveillee.blogspot.com/2017/09/lunes-et-sang-tome-1-premiere-lune.html

Eunice DM est une auteure qui m'intrigue pas mal depuis quelques années et j'ai été ravie qu'elle me contacte pour me faire découvrir le premier tome de sa nouvelle série jeunesse.

La première chose qui saute aux yeux et qui m'a beaucoup de part son originalité est le fait que l'intrigue se passe au Portugal. Valentina, l'héroïne, a été abandonnée par sa famille chez sa grand-mère quand elle était petite à cause vieilles superstitions.

Tim est un jeune loup qui a toujours été à part dans sa meute et qui est obsédé par les humains, ce qui lui vaudra quelques soucis avec l'un de ses frères, Telmo. C'est un personnage ambigu qui découvre les sentiments humains, choses qu'il ne devrait pas ressentir.

En ce qui concerne les personnages secondaires, on peut dire qu'il y en a un qui sort vraiment du lot. Il s'agit de Jean, un garçon du village de Valentina. Personnage détestable par excellence qui donne une bonne dose de frissons...

Dans les villages, la peur des loups se veut très présente : Valentina est agressée par un loup mais est sauvée par Tim, qu'elle tentera par la suite de protéger de toutes ses forces. Une jolie amitié se crée entre eux : ils sont capables de communiquer entre eux, Tim comprenant les humains. Avec le temps, une attirance mutuelle verra le jour, ce qui pourrait leur poser encore plus de problèmes...

De plus, les loups sont en perpétuel danger et vont tenter de trouver le coupable des agressions de bétail avant que les humains ne décident de faire une battue. Mais les choses ne seront pas aussi simple qu'ils ne l'espèrent.

L'histoire propose plusieurs points de vue différents dont surtout ceux de Valentina et de Tim, le jeune loup. De plus, les chapitres sont très courts car ils changent avec chaque nouveau point de vue.

On peut qu'il y a un certain soucis du détail de la part de l'auteure, qui nous propose des notes de bas de page explicatives sur les endroits visités ou importants. On voit qu'elle maîtrise bien son sujet ainsi que le lieu de son intrigue.

Lunes et Sang est une très belle découverte qui propose une histoire sur la différence et l'acceptation avec des personnages proches de la nature. Le style d'écriture est fluide et dynamique. Sans compter sur la fin qui laisse les personnages en très mauvaise posture : j'ai assez peur de voir ce que l'auteure va nous proposer pour la suite ! C'est une très belle découverte que je ne peux que vous conseiller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya54 2019-01-10T12:25:37+01:00
Lunes et sang - Deuxième lune

Deuxième lune est une lecture particulière, j'ai été l'une des bêta-lectrices. Comme vous le savez, Eunice DM est une auteur que j'affectionne tout particulièrement, autant pour ses écrits que pour sa personne. C'est toujours un plaisir d'échanger avec elle.

J'avais vraiment hâte de revoir les personnages, Tim et Valentina. Nous les avions quittés en bien mauvaise posture, ce terrible suspense prend fin ici et nous pouvons alors découvrir la suite des événements.

Au niveau de la narration, on suit de nouveau les points de vue de Valentina et de Tim en alternance. Le récit est bien rythmé, il y a du suspense et de l'action ainsi que des temps plus calmes qui permettent à l'auteur de poser les sentiments et les émotions de ses personnages.

La plume d'Eunice DM est empreinte de simplicité, une qualité qui est rarement soulignée mais que j'apprécie beaucoup. On retrouve cette fluidité tout au long du livre, on entre dans l'histoire avec une telle facilité que les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive. L'auteur nous transporte d'une manière si légère que je pourrais lire ses écrits pendant des heures.

Malgré un style tout en douceur, Eunice DM sait se faire cruelle avec ses personnages, surtout quand on s'y attend le moins. Certains rebondissements m'ont laissée sans voix, d'autres, plus durs, m'ont chamboulée plus profondément.

Alors que ma préférence allait vers Valentina pour Première Lune, j'ai eu beaucoup plus d'empathie pour Tim cette fois-ci.

Tim est un personnage très touchant, mais il n'est pas le seul. Artur m'a beaucoup intriguée dès le début, on ne sait pas s’il est bienveillant, alors on se pose tout un tas de questions à son sujet. Même s'il m'a fait une forte impression, il reste un homme bien mystérieux.

J'ai eu un peu plus de mal à m'identifier à Valentina ou à sa grand-mère, tout simplement parce qu'elles ont un caractère très fort qui ne laisse pas beaucoup la possibilité aux autres de s'approcher. Du coup, dans ce second opus, j'ai été attirée par les personnages qui dégageaient plus de sensibilité.

Ce livre entremêle de façon harmonieuse le folklore local portugais et les légendes anciennes. On retrouve avec plaisir cette ambiance particulière qui règne au sein des petits villages. On se laisse bercer par les traditions et la manière de vivre des habitants, tout en assistant, impuissants, aux dangers qui les guettent en permanence.

Dans ce deuxième tome, l'auteur marque une évolution au niveau des personnages. De nouvelles têtes font leur apparition alors que d'autres changent et mûrissent beaucoup plus rapidement. L'intrigue se resserre à plusieurs reprises, nous laissant entrevoir quelques possibilités surprenantes.

Le final a été à la hauteur de mes attentes, il clôt à merveille cette très jolie saga. On peut également souligner la couverture magnifique signée Martine Provost.

Lunes et Sang est une duologie jeunesse qui ravira également les moins jeunes. N'hésitez pas à découvrir l'histoire de Tim et Valentina qui se battent pour échapper à leur destin, faisant fi des lois de la nature. Si vous aimez les ambiances authentiques, vous serez tout autant charmés par le Portugal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katiaeray 2019-02-18T16:01:24+01:00
Lunes et sang - Deuxième lune

J'avais vraiment hâte de retrouver les personnages, Tim et Valentina puisque nous les avions quittés en bien mauvaise posture.

On suit toujours en alternance les points de vue de Valentina et de Tim. Ce deuxième opus est bien rythmé, suspens, action et surtout l'entraide et l'amour sont les ingrédients de cette histoire.

La plume d'Eunice DM est toujours tout en simplicité ce que j'apprécie beaucoup. On retrouve cette fluidité tout au long du livre ce qui permet au lecteur de s'immerger dès les premières lignes dans l’univers de l'auteure.

Tim est dans ce second volet un personnage très touchant. On le découvre plus amoureux que jamais et prêt à tout pour sa "famille".

Valentina quand à elle est beaucoup plus sûre d'elle et est devenue plus forte. Les épreuves qu'elle a déjà subies et celles à venir ne lui en laisseront pas le choix.

On retrouve avec plaisir cette ambiance si particulière qui peut régner au sein des petits villages et surtout ceux du Portugal.

Dans ce second tome, l'auteure fait évoluer de manière significative ses personnages.

Des nouveaux font leur apparition alors que les principaux évoluent et mûrissent.

L'intrigue se fait plus dense à de nombreuses reprises permettant au lecteur d'entrevoir quelques possibilités de happy end.

Le final a été à la hauteur de mes attentes et met un terme de façon merveilleuse cette très jolie saga.

Lunes et Sang est une duologie destinée à la jeunesse mais elle ravira également tous les autres lecteurs, même les moins jeunes.

N'hésitez donc pas à découvrir l'histoire de Tim et Valentina, vous passerez avec eux un moment d'évasion dans le joli pays qu'est le Portugal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katiaeray 2019-02-18T16:05:53+01:00
Lunes et sang - Première lune

Je vais commencer par remercier Eunice DM de la confiance qu'elle m'accorde depuis plusieurs mois déjà en m'ayant choisie comme l'une de ses bêtas-lectrices.

C'est toujours un honneur pour moi de pouvoir suivre l'évolution d'un roman et de "participer" à mon petit niveau à la publication de celui-ci.

J'ai donc fait la connaissance de Valentina, jeune femme qui, depuis sa naissance, est confrontée aux préjugés à cause d’une vieille légende. Ces mêmes préjugés qui ont poussé ses parents à la rejeter et à la confier à sa grand-mère qui va l'élever et faire en sorte qu'elle puisse vivre normalement.

Mais sa rencontre avec Tim va tout bouleverser. Il vit quelque peu la même situation que Valentina.

La meute, donc sa famille, lui a toujours enseigné qu'il ne fallait pas entrer en contact avec les humains et se tenir le plus éloigné possible d'eux.

Vous aurez donc devinez et compris que Tim est un loup, de surcroît, un magnifique loup blanc.

Mais c'était sans compter sur le caractère indépendant et surtout très curieux de Tim qui va aller contre les interdits et qui entrera en contact avec Valentina, bien qu'étant humaine, sera capable de communiquer avec Tim.

Nos deux héros vont donc vivre une aventure tout autant extraordinaire que tumultueuse, semée d'embûches qui les amènera à devoir faire des choix difficiles mais cruciaux.

J’ai adoré ce moment de lecture que j’ai trouvée divertissante et enrichissante dans la mesure où ce récit est basé sur des légendes portugaises et j’ai apprécié de les découvrir au travers cette histoire.

Eunice DM amène les événements simplement, en distillant avec soin les détails qui m'ont permis de m'immerger très rapidement dans l’histoire et de m'attacher aux personnages.

Valentina et Tim peuvent se révéler exaspérants de par leur impulsivité mais c’est également ce qui les rend particulièrement touchants.

J'attends donc avec impatience la suite des aventures de Valentina et de Tim mais je vous invite d'ores et déjà à vous plonger dans leur univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goewin 2019-04-14T18:04:31+02:00
Lunes et sang - Première lune

Deux légendes, deux attaques, un échange de sang, une rencontre...

Valentina, 17 ans, mène une vie normale auprès de sa grand-mère qui l'a élevée, dans un petit village du Portugal. Celle-ci connaît les vertus des plantes et est considérée comme une sorcière par les habitants du village. Tim est un jeune loup adulte qui se distingue de ses congénères par son pelage blanc (tous les autres sont gris) avec une étoile argentée. Il adore les humains — les deux-pattes comme il les appelle — qui le fascinent, au grand désespoir de sa mère qui pense que cela sera sa perte. En effet, les loups n'ont pas bonne presse auprès des humains qui les accusent de décimer le bétail et ne rêvent que de se débarrasser d'eux. Pour leur sauvegarde, les loups doivent se tenir loin des humains. Mais les jeunes loups adultes tout comme les adolescents humains n'obéissent pas toujours...

Je remercie Eunice DM ainsi que Verte Plume Éditions pour l'envoi de ce service presse. « Lunes et Sang » s'adresse d'abord à des adolescents mais il plaira tout autant à des adultes grâce à la plume pleine de sensibilité de son auteure. Elle nous transporte au Portugal, dans un petit village, Saint Vincent de Raia, où vit une centaine d'habitants et où les légendes et les superstitions font partie de la vie de chacun. Eunice DM sait nous faire ressentir son amour pour ce pays, ses descriptions sont pleines de vie et je n'ai eu aucun mal à me représenter les lieux où évoluent Valentina et Tim. J'ai également apprécié ses connaissances sur la vie des loups, elle maîtrise son sujet à la perfection.

Dès le début, je me suis attachée à ses personnages. Elle a su à merveille dépeindre la psychologie des adultes et des adolescents. J'ai aimé la sagesse de la grand-mère Émilia, son savoir sur les vertus des plantes ainsi que ses connaissances plus ésotériques. L'histoire de Tim et de Valentina est pleine d'originalité, de fraîcheur et de suspense. Dès le début, je me suis inquiétée pour Tim ; son amour des deux-pattes le met en danger mais sa fascination est telle qu'il est incapable de résister. On suit en parallèle les communautés des humains et des loups. Malgré leurs différences, ils ont néanmoins beaucoup en commun, n'en déplaise à ceux qui voudraient complètement les éradiquer.

Quant à Tim et Valentina, j'ai adoré leurs échanges et j'aurais voulu pouvoir les protéger. Les chapitres sont courts et au fur et à mesure que les pages se tournent, la tension monte, les évènements se précipitent, on sent qu'il va y avoir un drame. La plume de l'auteure se fait plus incisive et sa description de la battue et des combats est très réaliste. Quant à la fin... J'en suis ressortie frustrée. Arghhhh ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, c'est vraiment cruel de la part de l'auteure de nous abandonner sur un tel suspense.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et je vous la recommande que vous soyez adolescent ou adulte, l'histoire de Valentina et Tim ne pourra que vous toucher. Vous n'aurez qu'une envie, celle de les suivre.

Afficher en entier

Dédicaces de Eunice D. M.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 3 livres

TheBookEdition : 1 livre

strapontain : 1 livre

Verte plume : 1 livre

Books On Demand : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array