Livres
433 203
Membres
355 074

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eunice D. M.

28 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par shania 2018-02-05T08:52:41+01:00

Biographie

Elle est née au Portugal, à Santarém, dans la région du Ribatejo, mais elle vit en France depuis plus de vingt ans.Bercée pendant son enfance par la littérature de l'imaginaire et notamment les contes merveilleux que lui racontait son grand-père, elle a eu envie de se lancer, à son tour, dans l'écriture d'un roman de fantasy jeunesse.Timide, discrète mais parfois rebelle c'est dans la poésie qu'elle fait passer ses émotions.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.58/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Eunice Martins

Dernier livre
de Eunice D. M.

Sortie Poche France/Français : 2016-04-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cocomilady 2016-09-20T16:28:12+02:00

Un thème bien exploité et une étude assez réussie et complète.

http://cocomilady2.revolublog.com/la-reutilisation-des-contes-en-fantasy-jeunesse-une-etude-reussie-et-c-a126970670

Ce livre est rédigé comme un commentaire composé. J'ai bien retrouvé le schéma classique de rédaction avec thèses, arguments et exemples.

En effet, l'auteure a choisi d'étudier "La réutilisation des contes, mythes et légendes en Fantasy Jeunesse" et a bien su poser son analyse et aborder les différents sujets au fil des pages.

On y retrouve bien évidemment des exemples tirés de diverses oeuvres de Fantasy Jeunesse, ce que j'ai trouvé intéressant notamment pour ceux qui aiment ce genre et voudraient se plonger dans d'autres livres de qualité similaire.

L'étude est bien écrite, détaillée, et démontre bien à quel point les contes et légendes sont réutilisés dans ce genre littéraire.

Un livre intéressant que je conseille à ceux qui voudraient découvrir la Fantasy Jeunesse et/ou voudraient se lancer dans l'écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-06-06T08:20:39+02:00

Même si ce livre est une littérature un peu jeune public pour moi, je me suis laissée embarquer et j'ai bien aimé suivre les aventures de Thomas, Anaël et Shania. Je lirai le 2ème opus avec plaisir, car j'ai envie d'en connaitre le dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2017-07-24T13:37:13+02:00

Une très belle couverture, un résumé énigmatique qui en dit assez pour intriguer le lecteur sur la teneur du roman. Je découvre une nouvelle auteur à la plume fluide, précise, avec un vocabulaire riche et simple à la fois, rendant ainsi sa lecture accessible aux jeunes et aux adultes.

Thomas, un adolescent vivant avec sa mère en France, doit partir en Écosse voir son oncle. Malheureusement, lors de son voyage arrive un accident et Thomas, entre la vie et la mort, se voit propulser dans un monde bien étrange, où il se voit assigner une mission qu'il doit mener à bien s'il veut retourner chez lui vivant. Cette mission consiste à aider un jeune garçon Anaël à mener à bien sa quête au royaume de Messidor. Le petit problème que rencontre Thomas, c'est qu'il n'y va pas sous sa forme humaine, mais sous celle d'un aigle ! Pas évident pour lui d'apprendre à voler ou à se nourrir, certaines scènes sont d'ailleurs bien cocasses ! Anaël est fils de forgeron, un brin rêveur, il veut devenir chevalier ! Anaël se demande pourquoi un aigle qui parle est venu l'aider, j'aime beaucoup comment Thomas peut replacer Anaël lorsque celui-ci part un peu trop dans ses illusions ! Ils partent donc tous deux, même si le père de Anaël n'est pas d'accord. Ils ne vont pas être seuls..Une jeune fille les accompagne, Shania, la fille cachée du comte, elle a fait des découvertes surprenantes chez ce dernier et se voit charger elle aussi de la même recherche que les garçons. Anaël va être séduit par Shania, elle a les idées bien arrêtées, des paroles très sages et matures. En route, ils vont rencontrer et vivre chez des elfes, et vont être initiés au maniement de l'épée par Faërino, un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Anaël va trouver une épée magique et mystérieuse, Meldita, qui parle elle aussi ! D'ailleurs tout le monde parle au royaume de Messidor, humains, animaux.. certains apportent des touches d'humour dans des moments graves, je pense notamment à Bizouille !!

Vous l'aurez compris, l'auteur entraîne le lecteur dans un monde qu'elle a crée de toutes pièces, très riche, complet, avec toutes sortes de créatures, plus ou moins sympas. Comme Thomas le fera remarquer, on se croirait plongés dans « le Seigneur des Anneaux », j'ai trouvé cette remarque judicieuse et qu'elle soit dite par un des personnages ne porte pas à critiquer cet univers. L'auteur n'a pas copié Tolkien, elle s'en est inspirée. Ses descriptions précises des décors, des personnages imprègnent bien le lecteur dans son monde. Elle va aussi porter avec ce roman de beaux messages d'amitié, de solidarité, en effet, les liens entre les jeunes gens vont se renforcer au fur et à mesure de leurs aventures, à un point où Thomas aura du mal à quitter ses compagnons pour retourner à sa vie ! Le final est à la hauteur du reste du roman, et surtout, il prépare au deuxième tome en laissant quelques indices, promettant ainsi une lecture encore bien prenante !!

J'ai vraiment apprécié ce roman, même si je ne lis plus beaucoup de fantaisie, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce royaume et cet univers et c'est avec un grand plaisir que je me plonge directement dans la suite des aventures de Thomas, Anaël et les autres ! Un grand merci à Eunice D.M. Pour ce moment d'évasion !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2017-07-24T13:38:33+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du premier tome, et j'ai particulièrement apprécié que l'auteur commence cette suite au même moment où s'est arrêté le précédent, c'est à dire lorsque Thomas rentre chez lui. Il a repris l'école, mais il sait qu'il doit retourner à Messidor pendant les vacances scolaires, au grand dam de sa petite amie Valérie qui espérait passer un peu de temps avec lui !

Le royaume de Messidor est pris dans un sort qui a été jeté par celui qui a volé le sceptre maudit, entraînant une invasion de rats qui détruisent les récoltes, amènent de graves maladie. La population se voit décimée petit à petit. Depuis la mort du roi, la reine ne pense qu'à une chose, son mariage et n'a que faire de ce qu'il passe dans son royaume. Avelyne, la fille du roi, encore mineure, va grâce à son général, prendre des mesures pour protéger les habitants. Shania, de son côté, est retourné chez elle aussi. Anaël aide son père à la forge. Lui et Shina se retrouvent souvent, des liens plus forts se nouent entre eux. Anaël est aux prises de voix et de cauchemars qui vont le conduire sur une île où on lui promet des révélations sur l'identité de son père s'il mène à bien sa mission. Thomas le rejoint sur cette île, va le seconder et essayer de l'aider le plus possible. Seulement, Anaël est tombé sous le charme d'une femme étrange, qui va lui apprendre une autre façon de combattre.

J'ai trouvé Anaël complètement immature, heureusement que Thomas est là pour le rappeler à l'ordre. Celui-ci est beaucoup plus intelligent dans ses réflexions, et il va être le lien entre Anaël qui est cloué sur son île avec les autres personnages du royaume. L'histoire est beaucoup moins mouvementée que dans le premier tome, il n'y a pas de voyage, vu qu'Anaël est coincé sur l'île. Par contre, l'auteur a su amener de l'aventure grâce à Thomas qui fait des aller-retours avec le royaume, et grâce aussi aux autres personnages, tels que Shania ou la princesse qui ont fort à faire pour lutter contre le mauvais sort et remettre le royaume sur pieds.

Les personnages évoluent, grandissent, des secrets sont dévoilés petit à petit sur les origines des garçons, on avait plus ou moins la puce à l'oreille, mais les révélations sur l'histoire sont vraiment surprenantes ! Ce second opus est aussi passionnant que le premier, il n'est pas construit de la même manière, mais c'est tellement intrigant de savoir comment Anaël va pouvoir se sortir de cet endroit spécial, de savoir comment le royaume va pouvoir retrouver un meilleur état, de voir des sentiments contradictoires apparaître chez Anaël et Shania, très jalouse de savoir son ami seul sur une île avec une jolie créature, et surtout de voir de quelle façon ils vont devoir récupérer ce sceptre si dangereux !! La lecture est toujours aussi passionnante, l'auteur a gardé son style précis dans ses descriptions, sa fluidité et sa façon d'embarquer le lecteur dans son royaume.

Le final est pour le moins inattendu et promet un troisième tome une fois de plus rempli de surprises ! Il sort prochainement, et j'ai vraiment hâte de le lire !

Une nouvelle fois, un grand merci à Eunice D.M pour ce beau voyage et vivement la suite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-08-29T10:17:43+02:00

J'ai pris autant de plaisir à lire le 2ème tome que le 1er et même si c'est de la fantasy jeunesse , l'histoire et bien construite et le style est châtié. J'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thebest03 2017-09-13T10:04:24+02:00

Rejetée par ses parents depuis la naissance suite à une malédiction, Valentina vit avec sa sa grand-mère dans un village de montagne.

Lors d’une promenade elle rencontrera, Tim, un magnifique loup blanc réfugié avec sa meute dans les forêts. Tim est différent de ses frères et soeurs, il est le seul au pelage blanc comme la neige et se sent très attiré par le mode de vie des humains, sans leur vouloir de mal.

Depuis quelques temps, les troupeaux sont attaqués et les villageois sont en colère et parlent d’organiser une chasse aux loups, mais sont-ils les responsables de ces pertes de bétails ?

Jean, un jeune homme du village, amoureux de Valentina en est persuadé, et il fera tout pour pousser son père et les autres villageois à se révolter. De son côté, Valentina ne le supporte plus, toujours derrière elle a surveiller ses moindres gestes, elle ne l’aime pas, mais Jean ne veut rien entendre.

Comment expliquer que Tim et elle, entretiennent une magnifique histoire d’amitié, depuis qu’ils ont découvert qu’ils pouvaient communiquer par télépathie.

Mais un soir de pleine lune un chose incroyable va arriver, et ils devront redoubler de prudence face à la colère des villageois.

Que s’est-il passé ce soir de pleine lune ?

Comment une amitié entre un loup sauvage et une jeune fille est-elle possible ?

Tim échappera t-il à la traque des villageois et à la persécution de Jean ?

J’ai retrouvé l’écriture fluide et agréable de Eunice DM. Une nouvelle fois je suis séduite par cette histoire destinée à un public à partir de 12/13 ans, les passages sentimentaux sont très sobres.

L’auteure a un certain talent pour nous embarquer, avec des récits magiques, des personnages attachants comme Valentina ou Tim, mais aussi très agaçants comme Jean qu’on a presque envie de frapper par moment.

Je remercie l’auteure pour ce service presque, et j’ai vraiment hâte de retrouver la suite des aventures dans le tome 2.

Je conseille vivement ce livre aux adolescents qui aiment le suspense et le fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya54 2017-09-23T15:02:43+02:00

Au Royaume de Messidor, Thomas et Anaël, deux jeunes garçons que tout oppose, vont devoir unir leurs forces pour déjouer la terrible menace qui plane sur cet endroit peuplé de créatures magiques.

Nous découvrons tout d'abord Thomas, propulsé malgré lui dans le Royaume de Messidor. Il se demande ce qu'il fait là et surtout pourquoi il a été choisi lui. Au début il ne souhaite qu'une chose, retrouver le cours normal de sa vie. Par la suite, il va se lier d'amitié avec Anaël et ses compagnons de route et son aide leur sera précieuse. Il épaule Anaël avec ses bons conseils mais surtout il n'hésite pas à le remettre à sa place si c'est nécessaire.

Puis, nous faisons la connaissance d'Anaël. Ce jeune garçon a des rêves et veut à tout prix les réaliser mais il n'a pas suffisamment confiance en lui. Sa rencontre avec Thomas et Shania va le pousser à atteindre son but. Rien ne l'avait préparé à cette mission, mais n'écoutant que son cœur il se jette tête baissée dans cette aventure armé de tout son courage.

Le style de narration choisi par l'auteur nous permet d'entrer dans les pensées de nos comparses afin de mieux connaître leur état d'esprit. Les personnages principaux sont attachants, ils sont jeunes et plein de fougue. On voit bien leur évolution au cours du récit, ils sont amenés à mûrir très vite. Avec leurs caractères si différents, ils forment une équipe étonnante. Ils se serrent les coudes et unissent leurs efforts face à l'adversité. Ils se poussent les uns les autres pour surpasser leurs limites. Leur détermination sans faille va prendre le pas sur leur faiblesse et leur immaturité du début.

Les autres personnages qui gravitent autour de nos héros ont aussi toute leur importance. Ils ont été travaillés soigneusement et l'auteur leur a insufflé de sa magie. Les “méchants” ne sont pas en reste, il y a toutes sortes de créatures maléfiques dans leurs rangs. Eunice D.M. nous parle ici d'aventure mais avant tout d'amitié.

La plume de l'auteur est agréable à lire. Le style est léger et entraînant, si bien que les pages défilent à une vitesse folle. Le vocabulaire est riche tout en restant à la portée de tous et le récit est ponctué d'humour et de multiples péripéties. Les rebondissements s'enchaînent et les chapitres courts aident à maintenir ce rythme soutenu.

L'imagination de l'auteur est foisonnante. C'est un réel plaisir de suivre les personnages dans cette épopée magique. La carte du royaume de Messidor est une bonne chose, elle permet de se projeter totalement dans l'aventure. J'ai aussi beaucoup apprécié les illustrations de Loïc Pain qui ponctuent le roman car elles apportent de la profondeur à l'univers du livre. J'ai également aimé le jeu des polices d'écriture qui rend la lecture intuitive.

Étant une grande fan de fantasy j'avais hâte de commencer ma lecture et je n'ai pas été déçue. Même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, l'arrivée de Faënaro a fini d'éveiller mon intérêt et ma curiosité.

L'auteur lève doucement le voile sur le mystère entourant Thomas et Anaël, en tout cas juste assez pour nous donner une irrésistible envie de lire la suite.

Pour un premier roman, je trouve que Eunice D.M. a bien maîtrisé la chose. Elle nous livre ici un roman vraiment abouti et accessible à tous, que l'on soit jeune ou non.

C'est donc avec plaisir que je vais me plonger prochainement dans le tome 2 afin de retrouver nos jeunes héros dans la suite de leur quête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya54 2017-11-07T16:01:05+01:00

Valentina vit à Saint Vincent de Raia, un petit village au Portugal. C'est une jeune fille à part du fait de sa naissance particulière. Une meute de loups a élu domicile à proximité de ce village et Valentina ne tardera pas à faire la connaissance de l'un d'eux. Mais un climat de peur s'est installé à cause d'un animal qui s'en prend au bétail et terrorise les villageois. Valentina se retrouve malgré elle plongée au cœur d'une bien étrange légende et ne se doute pas que sa vie est sur le point de changer de manière irréversible.

Valentina a 17 ans et ressemble à toutes les jeunes filles de son âge. Elle va au lycée et adore faire les boutiques avec sa meilleure amie mais il pèse sur elle tout le poids des croyances anciennes. Malgré que sa grand-mère l'élève avec tout son amour, cela n'empêche pas les regards en coin et la méfiance des habitants. Grâce à son fort caractère elle ne se laisse pas abattre et n'hésite pas à remettre à sa place ceux qui l'importunent. On sent qu'elle a créé un lien très fort avec sa grand-mère et cette dernière nous réserve quelques surprises.

Quant à Tim, il s'agit d'un jeune loup adulte fasciné par le mode de vie des humains. Attiré par les “deux pattes”, il ne cesse de les observer malgré la mise en garde du loup alpha. Il ne comprend pas toujours les us et coutumes des hommes et cela crée des malentendus et quelques quiproquos amusants. Mais sa curiosité l’amène à franchir la limite et malheureusement les conséquences seront irrémédiables.

Comme toujours les personnages sont attachants, ils sont travaillés avec justesse afin de nous emporter avec eux dans leur histoire. Même si je n'ai pas du tout le même caractère que Valentina j'ai pu me projeter dans le récit et m'identifier très rapidement à elle. Cependant je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Jean, il m'a beaucoup agacée à certains moments. Même si je sais que c'est le but je trouve que ça a alourdi quelques fois le récit. Pour quelqu'un au fort caractère comme Valentina il me semble qu'elle a été très patiente avec lui.

J'ai beaucoup aimé comment la vie était décrite dans ces petits villages du Portugal, simple et pittoresque à la fois. L'auteur retranscrit à merveille l'ambiance de là-bas, la vie rythmée par le passage de l'unique bus, Le bistrot, le four à pain communautaire et l'importance du bétail. J'ai aussi apprécié le fait que l'histoire se déroule au Portugal, c'est un pays riche en légendes souvent délaissé dans la littérature fantastique.

L'auteur décrit également en détail la vie au sein d'une meute de loups, son fonctionnement et le rôle de chacun, c'est très intéressant à découvrir.

Même si j'ai une préférence pour les jolis pavés, je n'ai pas été déçue par Lunes et Sang qui se lit très facilement. Contrairement à ce que laisse penser la couverture un peu enfantine, ce roman s'adresse à un lectorat plus âgé. D'ailleurs la maison d'édition recommande ce livre pour les plus de 15 ans. Je confirme ceci car même si les passages “sensuels” sont très légers, ce n'est pas le cas pour les scènes de combats qui sont plus détaillées. Malgré le caractère jeunesse de cette couverture je trouve qu'elle représente parfaitement nos deux personnages principaux.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Eunice DM, toujours aussi agréable à lire. On reconnaît son style d'écriture entraînant avec des chapitres courts qui alternent les personnages. Le livre commence en douceur en posant les bases de l'histoire de Valentina et de sa naissance. Ensuite tout s'accélère et nos deux personnages ne seront pas épargnés.

L'épilogue laisse entrevoir une suite tout aussi palpitante. J'ai hâte de retrouver Valentina et d'en savoir un peu plus sur Tim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2018-01-08T10:09:04+01:00

Quel plaisir une nouvelle fois de retrouver Eunice DM, ses personnages, son univers et le royaume de Messidor. Nous avions quitté Thomas au moment de grandes révélations à son sujet, il sait qu'il doit retourner prochainement au royaume car il a égaré un élément précieux dans sa précédente mission et il faut le retrouver avant qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. Il est en plus très pressé de revoir Anaël, malgré qu'il ait sa petite amie en France et avec laquelle il passe de bons moments.

Lorsque Thorsten le rappelle et l'envoie sur Messidor avec de nouveaux objectifs, il est très content de retrouver Anaël, il a énormément de choses à lui raconter, il doit aussi lui révéler ce qu'il a appris lors de son dernier séjour et qui peut changer leur vie à tous les deux. Anaël est toujours à la forge avec son père, Shania est à la cour où elle tient compagnie à Avelyne. Les rapports entre Anaël et Shania sont tendus depuis la dernière aventure de celui-ci, ils entretiennent quelques liens amicaux mais ce n'est plus comme avant. Shania va découvrir un document où il est fait mention du frère du roi et surtout où il pourrait se trouver. Elle va donc partir en mission pour chercher cette personne importante qui pourrait faire tout basculer. De leurs côtés, Anaël et Thomas partent eux aussi pour récupérer un précieux objet capital pour la sécurité du royaume. Mais les méchants et méchantes rôdent toujours et sont à l'affut pour revenir à la tête de Messidor. Ils sont plein de ressource pour mettre des bâtons dans les roues des jeunes gens, mais certains vont eux aussi découvrir leur histoire et certains changements pourraient bien survenir pour eux aussi.

Eunice DM m'a une fois de plus transportée dans cet univers qu'elle a bien construit depuis le premier tome, les décors sont toujours aussi fascinants, les personnages toujours aussi bien travaillés, leurs caractères évoluent avec les épreuves qu'ils endurent. L'auteure n'épargne personne. Les révélations du second tome sont ici bien exploitées et intéressantes à suivre. Pour une fois, nous suivons les trois jeunes héros plus indépendamment dans le livre, Shania ayant sa propre mission, Anaël et Thomas sont seuls de leurs côtés. Cela donne beaucoup de rythme à la lecture et fait que l'on ne s'ennuie pas, l'auteure passant dans un même chapitre de l'un à l'autre, on a hâte à chaque fois d'en apprendre un peu plus.

Il faut dire qu'il y a aussi beaucoup de rebondissements, ce qui pousse l'intrigue encore plus loin. Ce troisième opus est un peu plus sombre que les autres, des batailles vont avoir lieu, certains personnages vont disparaître. Mais l'auteure sait apporter quelques drôleries et des pointes d'humour avec des personnages sympathiques et clownesques qui allègent le récit. Comme Thomas je quitte le royaume avec encore beaucoup de questionnements, je ne voudrais pas trop vous en dévoiler, mais il va se passer un fait vraiment très ennuyeux pour chacun d'eux, ils ne s'en sont pas encore rendus compte et cela va sans aucun doute créer une belle zizanie.

En tout cas, Eunice DM nous laisse entrevoir une suite où nous pourrions retrouver Thomas et Anaël, j'espère vraiment qu'elle va voir le jour, car la fin m'a laissée dans un suspense total et j'aimerais bien savoir comment l'auteure a prévu de dénouer tout cela.

J'espère ne pas vous en avoir trop dévoilé. Je ne peux que vous conseiller la lecture de cette trilogie si vous ne l'avez pas encore découverte, cela peut également être une très bonne lecture pour les adolescents et jeunes adultes.

À noter également la très belle couverture réalisée par Karen M., elle représente très bien le roman. Je tenais à remercier Eunice DM pour ce très bon moment de lecture qui me laisse sur ma faim, j'ai hâte de connaître la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya54 2018-01-12T17:11:16+01:00

La première chose qui saute aux yeux c'est d'abord la couverture, l'illustratrice a réussi à retranscrire à merveille le ton donné. Ce second tome est beaucoup plus sombre et violent que le premier. L'ambiance y est aussi plus feutrée, même étouffante. Il porte très bien son titre “Dans les entrailles de la terre”.

J'ai vraiment apprécié que l'histoire prenne un tournant plus noir cette fois-ci. Dès le début il est question de maladies, de violence et de désolation, on est tout de suite mis au diapason.

L'auteur a également eu la bonne idée d'ajouter des illustrations comme la carte du Royaume de Messidor, des schémas représentant la fameuse île de Feyel ou bien encore le Mont Jason. On y trouve aussi un arbre généalogique à la fin du livre pour s'assurer que tous les liens de parenté ont été bien compris.

Au niveau des personnages, on retrouve la plupart de ceux présents dans le tome 1, mais il y en a aussi de nouveaux qui apportent une vraie bouffée d'oxygène à l'histoire. On retrouve Anaël toujours aussi têtu et maladroit, avec un comportement d'adolescent en pleine crise. Thomas est bien plus posé, on sent qu'il a mûri plus vite depuis sa découverte du Royaume de Messidor mais aussi depuis qu'il a un rôle de protecteur envers Anaël. Shania a aussi beaucoup changé en l'espace de ces quelques mois. Son rôle et secondaire ici, elle tente de redresser son domaine tout en essayant d'oublier une grosse déconvenue.

L'histoire est plus centrée sur Anaël, toujours épaulé par Thomas. Même si l'intrigue évolue de façon plus adulte, l'auteur laisse nos personnages en proie à leurs émotions d'adolescents, sans cesse tiraillés par leurs hormones.

Eunice DM lève doucement le voile sur le mystère qui entoure nos personnages. L'histoire est toute aussi agréable à suivre dans ce second tome, l'intrigue est intéressante et les personnages attachants. J'affectionne toujours autant le style de l'auteur simple et captivant.

L'histoire du drow et des elfes noirs m'a beaucoup touché, elle apporte un regard neuf sur les liens entre les elfes. Il suffit de peu pour que le cœur s'assombrisse, mais on s'aperçoit que tout n'est pas figé, il peut ressortir de belles choses de la noirceur.

J'ai cependant ressenti quelques longueurs dans le récit. Le séjour d'Anaël sur l'île de Feyel est censé durer une semaine mais j'ai plutôt eu l'impression qu'il s'éternisait inlassablement. A côté de ça j'ai trouvé la fin un peu précipitée, tout se bouscule mais plein de questions restent en suspens.

Eunice DM. a su de nouveau m'emporter avec brio dans son univers. J'ai hâte de pouvoir plonger dans le tome 3 afin de dissiper tous les mystères du Royaume de Messidor.

Afficher en entier

Dédicaces de Eunice D. M.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 3 livres

TheBookEdition : 1 livre

strapontain : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode