Livres
447 396
Membres
387 884

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eva Davios

65 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Biboutsch 2017-06-20T10:16:35+02:00
de

Biographie

Je suis née à Marseille, à la frontière entre deux mondes : celui mathématique et terre à terre de mon père, et celui mystique, délirant et imaginaire de ma mère.

Garçon manqué depuis l'enfance, je suis passionnée par les sports de combat que je pratique depuis l'âge de 7 ans. Après le karaté et le judo, je m’entraîne à présent à l’Aïkido et au Kung Fu.

Je suis une grande optimiste, et surtout, une rêveuse. J’aime m’imaginer des histoires impossibles, des mondes où tout est différent, des personnages hors du commun.

Mon inspiration est dictée par ce que je vis, mais aussi par ce que je vois au travers du cinéma, des séries tv, ce que je lis dans les livres.

J’adore les histoires d’amour, mais je ne suis pas fan du « gnan gnan ». J’aime quand il y a de l’action, quand les personnages ont du caractère, qu’ils sont tourmentés et vivent des choses improbables. Mes héros sont souvent des durs à cuire, et mes héroïnes ne se laissent pas faire non plus.

C’est en 2007 que je tape les premiers mots de mon roman KAMIKAZE, aujourd'hui édité par Reines-Beaux.

Cette première trilogie rassemble tout ce que qui me définit : de l'amour, du suspense, et de l'action.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.16/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eva Davios

Sortie France/Français : 2018-09-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par loulook 2018-03-27T10:48:19+02:00
Taddeuz Miller, Tome 2 : Naufragé

wouuuuu trop bien!!!! j'ai adoré l'intrigue et les nouveaux personnages et je suis super impatiente de lire la suite!!

alors, il est pour quand le tome 3 ? <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leelane-1 2018-04-07T20:37:51+02:00
Taddeuz Miller, Tome 2 : Naufragé

Dans ce deuxième tome, Taddeuz rentre chez lui dans le futur. Malheureusement, son retour ne se passe pas comme il l’espérait, et il devient vite le traître à abattre. Son seul but à présent est de retrouver Julien et sa fille. Pour cela, il demande de l’aide à son ami de toujours : Damon.

Commence alors une course contre la montre où le danger est à tous les coins de rue, car de nombreux ennemis sortent de l’ombre. C’est secondé par Julien, Damon, Hannah et quelques mercenaires que Taddeuz déjoue un véritable plan machiavélique d’une des organisations. Mais lors de la dernière étape, avant de reprendre une vie normale pour des mercenaires, un des leurs prend la poudre d’escampette et sème le doute.

Un second tome encore meilleur que le précédent ! Je ne peux guère en dévoiler plus, car cet épisode comporte énormément de détails et de rebondissements. L’écriture est plus fine et précise, et les émotions beaucoup plus intenses. J’ai retrouvé Taddeuz avec plaisir, mais je suis surtout tombée sous le charme de Damon très vite.

L’enquête menée par la fine équipe est haletante et pleine de surprises, bonnes comme mauvaises. C’est un tome palier, même si c’est la suite des aventures débutée dans le précédent tome, tout n’est pas réglé, et c’est avec une fin horriblement frustrante que se termine celui-ci… Je me languis déjà de lire la suite, j’espère de tout cœur que l’auteure ne nous fera pas trop attendre. Je pense qu’on ne manquera pas de retenir notre respiration, d’ici là.

Je n’aurais jamais pensé accrocher à un univers un peu SF avec des voyages dans le temps, des changements d’époque et pourtant j’adore et j’adhère ! L’auteure a une plume scrupuleuse et sait jouer avec les émotions de ses lecteurs. Les personnages sont terriblement touchants et on s’y attache très vite. J’ai eu un véritable coup de cœur pour Damon et j’espère bien en apprendre plus sur lui dans le prochain tome. L’amitié qui les lie, Taddeuz et lui, est très forte et belle. Le fait de retrouver un Julien un peu changé et père est aussi très surprenant et amène un gros plus au personnage par rapport à son homonyme dans le précédent tome.

La grande inconnue est Clara, car si potentiellement elle est portée disparue, voire pire, le mystère plane cruellement tout le long de l’histoire. Un doute s’immisce aussi chez le lecteur pour identifier la véritable cause de la menace, mais aussi et surtout l’origine de Taddeuz et les prototypes d’une des organisations. Tout cela se déliera sûrement dans le prochain tome.

Un très bon second tome. Ma lecture a été beaucoup bien trop rapide à mon goût, vivement la suite !

Afficher en entier
Taddeuz Miller, Tome 2 : Naufragé

J'ai adoré ce tome 2, faire la rencontre avec un nouveau personnage envoûtant. Depuis mon cœur balance entre Taddeuz et Damon....et même Julien. Encore beaucoup de questions en suspend : comment finira cette histoire ? Hâte au 3ème tome, je pense que c'est le dernier si ma mémoire est bonne. Toujours dans un monde de paranormal où le présent côtoie le passé et vice-versa. On y retrouve de la romance et de l'action. J'en ai prie plein la tête et les yeux, ressentie des tas d'émotions...Bref, je ne me suis pas ennuyé une minute avec cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-08-27T19:10:51+02:00
Taddeuz Miller, Tome 1 : Kamikaze

Une histoire originale qui mêle plusieurs genre que j'aime avec de la contenance et de l'action.L'écriture de l'auteur n'est pas des plus abouti pour moi mais à la moitié du livre j’étais tellement prise dans le scénario que je voulais connaitre la suite à chaque fin de chapitre.

Il faut bien suivre pour ne pas se perdre dans ce tome qui nous donne une version, nous montre ensuite qu'on s'est trompé et après qu'il y a une autre vérité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2018-09-16T10:50:46+02:00
Taddeuz Miller, Tome 3 : Rescapée

Voilà saga terminée. J'avais relu les tomes 1 et 2 pour me remettre l'histoire avant d'entamer la lecture du dernier, et heureusement que je l'ai fait, car les histoires de voyage dans le temps il faut suivre...

Je dois être honnête dans mon ressenti, j'ai aimé mais moins que les 2 premiers tomes à cause notamment du triangle (voire des triangles) amoureux...

Les tergiversions d'Hannah surtout m'ont bien des fois fait lever les yeux aux ciel... Et il y a quelque chose que je n'ai pas compris Spoiler(cliquez pour révéler)Après son viol par Damon elle veut quand même l'aider car elle comprend qu'il est sous l'emprise du virus, ce qui est louable mais quand Damon revient enfin, au lieu d'être heureuse elle l'envoie bouler alors qu'elle est plus solide du fait de sa relation avec Taddeuz.... Ce qu'elle pouvait et voulait faire alors qu'elle était au plus mal elle ne peut pas ou veut pas le faire quand elle va mieux ?

Julien aussi m'a déçu dans son comportement vis à vis de Taddeuz...

Par contre j'ai apprécié la fin assez détaillée pour chaque personnage !

Bref une bonne trilogie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah-198 2018-09-24T13:47:11+02:00
Taddeuz Miller, Tome 3 : Rescapée

Un tome incroyable aux multiples rebondissements. Une véritable torture pour les fans de la saga, car c’est le dernier opus qui conclut admirablement cette trilogie. Un bonheur absolu !

On avait laissé Taddeuz, Hannah, Damon et Julien durant leur coup d’État contre une unité du SSA. Damon avait pris la poudre d’escampette et tourné le dos à ses amis. Leur rendait-il service ou était-ce simplement un sentiment de lâcheté ?

Damon détient une foule d’informations très gênantes et capitales pour Julien et sa bande. Le souci est le traumatisme du jeune homme, il lui faudra du temps pour se lancer enfin et l’accueil qu’on lui réserve est dur et sévère. Son sentiment de fraternité vis-à-vis de Taddeuz est grandiose et il va tout mettre en œuvre pour se rattraper au risque de s’éloigner encore plus de sa famille.

Taddeuz est bousculé dans ce tome après le choc du départ de son frère de toujours. Les révélations qui s’en suivent, ce sentiment d’injustice et de vengeance gronde dans ses tripes, le jeune homme vit un véritable ascenseur émotionnel. Une prise de conscience cruelle et nécessaire pour qu’il fasse les bons choix pour sa vie future.

Hannah vit un maelstrom d’émotions, son cœur et ses sentiments sont passés à la moulinette. Et en plus de son combat pour retrouver sa mère et comprendre toute cette histoire, elle doit affronter les membres de sa famille et réussir à s’ouvrir pour son homme. Cette phase est essentiel pour sauver plus d’une vie et plus d’un futur. Son avenir tout tracé est capital pour faire tomber l’organisation, la jeune femme réussit l’impensable : sauver les générations à venir.

Quant à Julien, le père, le frère d’armes, le guerrier, le vengeur de l’ombre, il est totalement perdu depuis que sa femme a disparu. Il va tout donner en choisissant parfois les mauvais combats. Une chose est sûre, sa femme l’attend quelque part et il n’a de cesse de la chercher pour la ramener.

La guerre est plus que jamais à son paroxysme et les jeunes gens doivent faire face à toutes les bassesses de l’organisation. L’auteure sait exactement ce qu’elle veut pour ses personnages et va inlassablement torturer son lectorat dans cet opus qui prend aux tripes, stresse, désespère, en apportant son lot de réponses et la possibilité d’un espoir minime pour la fin. Sa vision est époustouflante et chaque tome est complexe et empli d’une multitude de détails précis et caractéristique de l’univers unique de sa saga. Elle surfe entre science-fiction, romance et suspens.

Je n’aurais jamais cru m’attacher autant à une série si spécifique et complexe. Et pourtant j’ai vibré tout du long avec un sentiment d’urgence et d’impatience jusqu’au point final. Une réussite totale et un petit pincement au cœur de les quitter.

Éd. Reines-Beaux, septembre 2018.

Afficher en entier
Taddeuz Miller, Tome 3 : Rescapée

Voilà longtemps que j'attendais ce dernier tome, celui qui clôture cette superbe saga "Taddeuz Miller". J'avais à la fois hâte de connaître le fin mot de l'histoire et en même temps, je ralentissais la cadence ne voulant pas dire au revoir à ses personnages pour lesquels je m'étais attaché.

Je n'en attendais pas moins de la part d'Eva pour ce troisième et dernier tome. Tout y est, suspense, action, amour, érotisme, jalousie … et j'en passe. J'ai adoré me replonger dans cet univers, hors du temps.

Merci beaucoup à toi Eva pour cette magnifique aventure… Hâte de découvrir ce que nous réserve pour la suite. À bientôt pour de prochaines aventures ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par safhidiie 2018-12-11T06:43:28+01:00
Taddeuz Miller, Tome 2 : Naufragé

hate de lire le tome 3. j'ai passé la nuit à lire le roman. trop bon pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-30T16:47:59+01:00
Taddeuz Miller, Tome 1 : Kamikaze

Histoire très étrange, il faut bien suivre sinon j'ai l'impression que l'on pourrait vite ne plus s'y retrouver.

Je suis un peu mitigée avec ce premier tome, les personnages ne m'ont pas vraiment emballé, peut-être que je suis passée à côté de quelque chose, je ne sais pas.

Je verrais par la suite si cela se confirme pour moi ou non.

Afficher en entier
Taddeuz Miller, Tome 2 : Naufragé

Je reste toujours aussi mitigée dans mon avis sur cette saga, je me perds un peu parfois dans l'intrigue, j'ai un peu de mal avec le personnage de Taddeuz, je n'ai pas forcément de préférences spécifiques, mais là j'avoue que je préfère Damon, un peu plus terre à terre.

Je lirais la suite tout de même pour connaître l'issue final mais je ne vois pas bien où l'auteure veux nous emmener, donc j'espère être surprise.

Afficher en entier

Dédicaces de Eva Davios
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Reines-Beaux : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode