Livres
424 389
Membres
343 740

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eva Davios

Activité et points forts

ajouté par Biboutsch 2017-06-20T10:16:35+02:00

Biographie

Je suis née à Marseille, à la frontière entre deux mondes : celui mathématique et terre à terre de mon père, et celui mystique, délirant et imaginaire de ma mère.

Garçon manqué depuis l'enfance, je suis passionnée par les sports de combat que je pratique depuis l'âge de 7 ans. Après le karaté et le judo, je m’entraîne à présent à l’Aïkido et au Kung Fu.

Je suis une grande optimiste, et surtout, une rêveuse. J’aime m’imaginer des histoires impossibles, des mondes où tout est différent, des personnages hors du commun.

Mon inspiration est dictée par ce que je vis, mais aussi par ce que je vois au travers du cinéma, des séries tv, ce que je lis dans les livres.

J’adore les histoires d’amour, mais je ne suis pas fan du « gnan gnan ». J’aime quand il y a de l’action, quand les personnages ont du caractère, qu’ils sont tourmentés et vivent des choses improbables. Mes héros sont souvent des durs à cuire, et mes héroïnes ne se laissent pas faire non plus.

C’est en 2007 que je tape les premiers mots de mon roman KAMIKAZE, aujourd'hui édité par Reines-Beaux.

Cette première trilogie rassemble tout ce que qui me définit : de l'amour, du suspense, et de l'action.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 ajouts
Or
19 ajouts
Argent
21 ajouts
Bronze
12 ajouts
Lu aussi
13 ajouts
Envies
47 ajouts
PAL
70 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eva Davios

Sortie France/Français : 2017-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par angelinebe 2018-01-09T18:42:05+01:00

Par quoi commencer, Waouh ! c'est un livre survitaminé, où on va de secret en secret. Tu crois avoir tout compris, mais non. Tu crois savoir qui est le gentil et qui est le méchant, mais non car rien n'est simple. C'est une romance ok mais vraiment pas que, y a du paranormal, ok, mais aussi, de l'action et c'est aussi un Thriller palpitant. Bref, y en a pour tout le monde ! Et de plus, il parait que les suivants sont plus hot, car si vraiment on cherche la petite bête, on peut dire que la romance est plutôt platonique et soft.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-01-10T22:00:01+01:00

Etrange histoire, mais très prenante, très originale aussi.

Le seul bémol est que l’on a du mal à croire à l’amour de Julien qui est trop détaché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-01-23T16:50:04+01:00

L'avis d'Esméralda :

Que dire de cette saga : elle est juste envoutante, diaboliquement envoutante ! Des ingrédients dosés à la perfection pour tenir en haleine tout au long des chapitres : des secrets, de la rancœur, des questions, de l’action, de l’amour, des doutes, de l’espérance…

J’ai retrouvé le sexy Taddeuz Miller dans une position très inconfortable : suite à sa dernière opération kamikaze, il se retrouve naufragé en 2030. Situation plus qu’embarrassante car il n’aurait jamais du survivre. Sa tête mise à prix, il tente le tout pour le tout afin de survivre. Aidé par son ami Damon Donovan, il part en quête de réponses et surtout il doit à tout pris protéger la fille de Clara et Julien, Hannah. Seulement leur dernière entrevue ne s’est pas soldé en bon terme. Seront-ils prêt à l’écouter ? Trouvera t-il auprès d’eux les réponses à ses inquiétudes et questions ?

Après un début un peu compliqué, notamment me remettre dans l’univers, j’ai été happée de nouveau dans cette histoire sensationnelle. Et puis j’ai été surprise de voir que ce second tome n’est pas en grande partie consacrée à Taddeuz Miller. Eva Davios a choisi de se focaliser sur l’intrépide Hannah et le mystérieux Damon. Il va s’en dire qu’on suit toujours les tourments de Taddeuz et j’ai découvert un homme moins manipulateur, plus protecteur, plus conciliant, plus réfléchit, plus mature. Il est toujours dans l’optique de connaître ses origines.

Hannah a cette impulsivité qui met à mal son entourage et la fourre dans des situations périlleuses. Têtue, intelligente, survoltée, elle est à elle toute seule une boule d’énergie prête à exploser. Elle découvre un univers insoupçonné, même si elle est au courant des agissements de son père. Cet univers dangereux ne l’éprouve guère, au contraire elle se montre courageuse et met à profit son talent pour contrer les agissements de la SSA. Dès le départ elle se méfit de ses prétendus protecteurs ! Taddeuz et Damon n’ont rien d’honnête à ses yeux. Les jours passent sous cette protection envahissante et les langues se délient. Inexplicablement elle se rapproche dangereusement de Damon. Mais le beau ténébreux qui mène un combat intérieur n’est pas facile à dompter. Ce qui donne des scènes à faire tourner la tête et des frissons. Entre lâcheté, attirance et démons, Hannah ne sait plus quoi en penser. Le combat se prépare et les tensions montent à nouveau ! Gagneront-ils cette guerre ? Leurs cœurs seront-ils affronter leurs désirs ?

Davios mène avec brio ce nouveau tome : tension palpable, rebondissements incessants. Elle a su me plonger dans l’action. Entre envie de connaître la vérité sur Taddeuz et cette histoire entre Hannah et Damon, j’ai dévoré les pages. Et je ne vous parle même du cliffhanger de fou ! Je peux dire que Davios sait parfaitement mettre l’eau à la bouche. Son récit alterne différents points de vue : celui de Hannah, de Damon, de Taddeuz et de Clara. Et c’est un pur régal de suivre leurs pensées !

Cette saga est vraiment génial. Le mélange des genres, même si ici il est moins présent que dans le premier opus, donne une dynamique très intéressante à la trame. Bref c’est du condensé pur de tout ce qui peut nous faire frémir pendant une lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiphaine88 2018-02-26T22:44:19+01:00

L'auteur s'améliore de chapitre en chapitre. J'avais adoré Kamikaze mais alors là pour ma part c'est au-delà de l'entendement. Naufragé rentre dans mes coups de cœur de l'année. Une vraie pépite. Amour, jalousie, suspense, action, … tout y est. Eva Davios n'a rien laissé s'échapper. Une plume fluide et agréable à lire tout au long de notre lecture. Nous survolons à peine les derniers mots de ce tome que nous en voulons encore plus. Alors Eva Davios à quand le tome 3 ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2018-03-19T23:57:22+01:00

Je n’ai malheureusement pas adhéré au style d’écriture de l’auteure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loulook 2018-03-27T10:41:41+02:00

J'ai adoré!!!! je n'ai jamais autant eu envie de savoir la suite d'un livre je pense être totalement accro à l'histoire et aux personnage. A tout en fait j'ai fini le tome 2 hier et je suis plus qu'impatiente de lire la suite ( sans vouloir mettre la pression à l'auteure xD ) c'est trop bien!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loulook 2018-03-27T10:48:19+02:00

wouuuuu trop bien!!!! j'ai adoré l'intrigue et les nouveaux personnages et je suis super impatiente de lire la suite!!

alors, il est pour quand le tome 3 ? <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leelane-1 2018-04-07T20:37:51+02:00

Dans ce deuxième tome, Taddeuz rentre chez lui dans le futur. Malheureusement, son retour ne se passe pas comme il l’espérait, et il devient vite le traître à abattre. Son seul but à présent est de retrouver Julien et sa fille. Pour cela, il demande de l’aide à son ami de toujours : Damon.

Commence alors une course contre la montre où le danger est à tous les coins de rue, car de nombreux ennemis sortent de l’ombre. C’est secondé par Julien, Damon, Hannah et quelques mercenaires que Taddeuz déjoue un véritable plan machiavélique d’une des organisations. Mais lors de la dernière étape, avant de reprendre une vie normale pour des mercenaires, un des leurs prend la poudre d’escampette et sème le doute.

Un second tome encore meilleur que le précédent ! Je ne peux guère en dévoiler plus, car cet épisode comporte énormément de détails et de rebondissements. L’écriture est plus fine et précise, et les émotions beaucoup plus intenses. J’ai retrouvé Taddeuz avec plaisir, mais je suis surtout tombée sous le charme de Damon très vite.

L’enquête menée par la fine équipe est haletante et pleine de surprises, bonnes comme mauvaises. C’est un tome palier, même si c’est la suite des aventures débutée dans le précédent tome, tout n’est pas réglé, et c’est avec une fin horriblement frustrante que se termine celui-ci… Je me languis déjà de lire la suite, j’espère de tout cœur que l’auteure ne nous fera pas trop attendre. Je pense qu’on ne manquera pas de retenir notre respiration, d’ici là.

Je n’aurais jamais pensé accrocher à un univers un peu SF avec des voyages dans le temps, des changements d’époque et pourtant j’adore et j’adhère ! L’auteure a une plume scrupuleuse et sait jouer avec les émotions de ses lecteurs. Les personnages sont terriblement touchants et on s’y attache très vite. J’ai eu un véritable coup de cœur pour Damon et j’espère bien en apprendre plus sur lui dans le prochain tome. L’amitié qui les lie, Taddeuz et lui, est très forte et belle. Le fait de retrouver un Julien un peu changé et père est aussi très surprenant et amène un gros plus au personnage par rapport à son homonyme dans le précédent tome.

La grande inconnue est Clara, car si potentiellement elle est portée disparue, voire pire, le mystère plane cruellement tout le long de l’histoire. Un doute s’immisce aussi chez le lecteur pour identifier la véritable cause de la menace, mais aussi et surtout l’origine de Taddeuz et les prototypes d’une des organisations. Tout cela se déliera sûrement dans le prochain tome.

Un très bon second tome. Ma lecture a été beaucoup bien trop rapide à mon goût, vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T13:35:22+02:00

Histoire très étrange, il faut bien suivre sinon j'ai l'impression que l'on pourrait vite ne plus s'y retrouver.

J'ai eu un peu de mal avec l'écriture, les personnages qui sont un peu étranges eux aussi, à voir par la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T13:38:22+02:00

J'adhère pas trop à cette saga , j'ai un peu de mal avec le personnage de taddeuz , et puis tous ces revirements c'est un peu gros pour moi du coup je me retrouve mitigée et pas très convaincue.

Je lirais la suite tout de même pour connaître l'issue final mais je vois pas bien où l'auteure veux nous emmener.

Afficher en entier

Dédicaces de Eva Davios
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Reines-Beaux : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode