Livres
475 895
Membres
454 299

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eva De Kerlan

487 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2017-11-28T10:45:32+01:00
de

Biographie

Auteur de fantasy à l'origine, je suis tombée dans la marmite magique de la romance un peu par hasard, en 2015, et j'ai été contaminée. Journal d'un Gentleman fut ma première œuvre, appréciée pour son style frais et direct, son alternance de scènes torrides, langoureuses ou remplies d'émotion, et surtout parce que pour l'écrire, je me suis mis dans la peau "du mâle". J'ai enchainé par quelques petite nouvelles épicées, à faire flamber sa petite culotte ; et me voici dans de nouveaux textes, mélange de romance, d'érotisme, d'amour et d'intrigues.

suivez-moi sur Facebook, sur amazon, sur mon site....

à très vite

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
122 lecteurs
Or
202 lecteurs
Argent
142 lecteurs
Bronze
100 lecteurs
Lu aussi
136 lecteurs
Envies
508 lecteurs
En train de lire
56 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
545 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 199

0 Citations 121 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eva De Kerlan

Sortie France/Français : 2019-05-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mummy-books 2019-09-21T23:53:08+02:00
Another Me

Merci à Eva pour m’avoir fait à nouveau confiance pour me confier son dernier bébé. J’ai eu la chance de pouvoir le découvrir avant vous, puisqu’il sort seulement dans quelques jours. Mais je serai vous, je guetterai la sortie avec impatience. Et pour tous les pressés j’organise actuellement un concours sur mon FB et mon compte instagram. Donc n’hésitez pas à participer, l’un d’entre vous aura la chance de pouvoir en avant-première aussi.

Il faut savoir que c’est le deuxième roman d’Eva que j’ai pu découvrir, mais aussi que j’adore cette auteure, elle est adorable et je discute très souvent avec elle. Du coup quand elle m’a proposé de travailler avec elle sur son nouveau roman en AE j’ai bien sur tout de suite accepté. Puis quand j’ai découvert la couverture, j’ai été intrigué. Elle n’est pas « classique ». Je veux dire, déjà les couleurs plus sombres que d’ordinaire, le couple qui paraît amoureux mais en même temps si distant, puis un homme seul au loin… Mais surtout toutes ces fissures autour d’eux. Je me suis dit que ça allait être une lecture intéressante. Alors évidemment j’ai craqué!

Vous ne serez pas étonné si je vous dis que ma lecture là effectivement était, et qu’en plus j’ai adoré ça! Dans un premier temps on est un peu perdu. Les révélations arrivent tout au long du roman. Du coup ça bouge tout le temps, quand on pense qu’un des personnages est un salaud, quelques pages plus loin, on est totalement compatissant pour lui, et inversement. Mais quand tout s’éclaire, on comprend tout, et je dois l’avouer qu’on reste un peu sur les fesses. Déjà on comprend exactement le choix de l’auteur pour la couverture, mais on comprend aussi pour chaque personnage à put faire un choix qui en a faits découler un autre dans l’histoire.

Le style d’Eva est toujours autant addictif, j’ai dévoré le roman en seulement deux après-midi! J’aime beaucoup sa plume c’est pour ça que je suis très contente de faire partie de ses blogueuses régulière. À chaque fois c’est une superbe découverte.

J’ai aimé avoir des chapitres courts, ça donne un rythme beaucoup plus fluide. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que le roman se divise en plusieurs parties. Car à chaque partie c’est un personnage différent qui nous raconte l’histoire à travers sa vision des choses. En effet au lieu d’avoir un roman à deux voix, comme bon nombre d’auteurs choisissent d’exécuter, Eva elle a choisi de raconter l’histoire à travers les yeux de chaque personnage importants. Un seul à la fois. Du coup lorsqu’on change de personnages, une nouvelle pièce du puzzle est révélé…

Alors oui ce roman est belle et bien une romance, mais si vous vous attendez à une romance niaise, vous serez déçu c’est certain. Parce que oui il y a de l’amour, oui il y a des parties de jambes en l’air digne des Jeux Olympiques, mais pas seulement. L’histoire que va vire Théo, est troublante, et personnellement je ne la souhaite à personne! Surtout qu’Eva nous laisse le doute jusqu’à la fin!

https://mummybooks.wordpress.com/2019/09/21/chronique-livresque-81-another-me-deva-de-kerlan/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allison-3 2019-09-23T14:30:41+02:00
Another Me

Les personnages :

On rencontre Théo, un trentenaire qui vit avec Sonia, sa compagne depuis plusieurs années. Le couple est heureux dans leur vie plutôt routinière, mais cela semble leur convenir à tous les deux. Seulement, un jour tout bascule quand Sonia ne veut plus de lui, elle va même aller jusqu’à mettre Théo à la porte de son propre appartement. Suite à un banal reportage où elle croit reconnaître son compagnon, elle se met à penser qu’il mène une double vie. Alors pour lui prouver que cette histoire est ridicule, celui-ci décide de se rendre au domicile de cette femme qui a déclaré sa disparition. Arrivé sur place, les choses sont plus compliquées que prévues.

☆ Et si Théo se trompait sur toute la ligne ?

Je remercie l’auteure pour m’avoir permis de découvrir son roman et plus précisément sa plume que je n’avais pas encore découverte. La couverture est superbe et le résumé m’a tout de suite interpellé. Il faut que vous sachiez que ce roman sort des sentiers battus, c’est une histoire qui interpelle, bouscule et qui est loin des codes que l’on retrouve en romance. Il m’a fallu arrivé au ¾ pour enfin comprendre le fin mot de cette histoire folle. Le récit est divisé en six parties, vous comprendrez pourquoi en temps voulu.

Une histoire qui sort de l’ordinaire, que j’ai adoré et que je recommande. Eva nous embarque au cœur d’une romance qui vous fera tourner la tête.⭐

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SevaderLecture 2019-09-24T04:17:21+02:00
Another Me

4.5 étoiles !

https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/09/another-me-eva-de-kerlan.html

Bon lundi à tous !

Me voici de retour pour une nouvelle chronique, mais avant tout, j'espère que vous avez passé un bon weekend. Personnellement, j'en ai bien profité. Je suis allée visiter une amie et j'ai même pu terminer deux romans que je lisais conjointement. Je ne suis vraiment pas habituée de faire ça, mais comme j'avais un « deadline » à respecter pour Another Me, je n'ai pas eu le choix afin d'être capable de le lire et de poster ma chronique. Malgré tout, c'est une expérience que je n'ai pas détestée et il est possible que je retente le coup dans le futur. Pour en revenir à la raison principale de cet article, je dois d'abord vous annoncer que j'ai décroché un partenariat longue durée avec Eva de Kerlan, l'auteure de ma dernière lecture et je dois dire que j'en suis très contente. J'ai bien hâte de voir à quoi ressembleront ces futures lectures. Another Me n'était pas le premier roman que je lisais de cette auteure. Il y a quelques semaines, je m'étais plongée dans Love Me Lou et le style était venu me rejoindre un peu moins, mais ça ne m'a pas empêchée de vouloir tenter le coup avec Another Me et je suis vraiment contente de l'avoir fait. Pourquoi ? J'ai littéralement dévoré ce roman d'une couverture à l'autre. Pour être franche avec vous, le résumé m'avait grandement intriguée et je me demandais ce qui pourrait bien arriver à Théo à partir de là et rien de ce que j'avais pu imaginer ne s'est réellement passé. Au fur et à mesure que je tournais les pages, je passais de surprise en surprise et j'ai salué l'imagination d'Eva de Kerlan puisqu'elle a réussi à tourner un style d'histoire que j'avais déjà vu en quelque chose d'inédit. J'ai beaucoup aimé sa plume dans ce roman-ci et qui m'a tant donné envie d'en savoir toujours plus. Et que dire des personnages, ils sont tellement complexe qu'on continue toujours à se demander ce qu'ils pourraient sortir de leur chapeau. Ce roman ou plutôt cette histoire en est une à découvrir si vous recherchez un bon suspense qui vous laissera à bout de souffle à plus d'une reprise.

Habituellement, cette partie de ma chronique se consacre à un vous faire un petit résumé à ma façon de ma dernière lecture. Par contre, cette fois-ci, je vais passer par-dessus parce que j'aurais vraiment trop peur de trop vous en dire et que ça ne gâche votre lecture. La seule chose que je me contenterai de vous dire, c'est que le roman est divisé en cinq parties distinctes qui sont consacrées chacune leur tour à un personnage en particulier. De plus, à chaque partie, on entre dans la tête du dit personnage comme le roman est écrit au « Je ». Personnellement, je crois que c'est ce qui a contribué à ce que j'aime autant cette lecture puisqu'on voit l'histoire se construire petit à petit en ayant vraiment toutes les pièces du puzzle. Si je ne me trompe pas, il m'est arrivé très rarement de lire un roman construit comme ça et j'aimerais vraiment avoir la chance de pouvoir en relire un aussi bien construit. Aussi, concernant les personnages, je vais aussi passer par-dessus cette partie pour la même raison que le résumé. Vous vous demanderez peut-être pourquoi, mais au final, c'est très simple. On apprend à connaître les cinq personnages tout au long du roman chacun leur tour, mais également à travers le point de vue des autres. Alors, si j'essayais de vous en parler, il est certain qu'à un moment, je finirais par gâcher votre lecture en disant la chose de trop.

En conclusion, j'espère vraiment avoir réussi avec cette courte chronique à vous donner envie de lire ce roman qui saura vous sortir de votre zone de confort. Il mérite vraiment d'être découvert et vous ne regretterez pas votre choix si vous vous laissez tenter. Si vous le faites, n'hésitez pas à venir en discuter avec moi, ça me ferait super plaisir.

Je tiens à remercier Eva de Kerlan pour m'avoir permis de lire ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2019-09-27T17:36:15+02:00
Another Me

http://lesplumesensorceleuses.wordpress.com

Tout d’abord je tiens à remercier Eva, de m’avoir une nouvelle fois fait confiance pour m’avoir confier son livre en service presse.

Eva à une plume que j’adore ce n’est plus un secret pour personne, son style est pratiquement magique. Elle nous transportent dans des horizons totalement différents à chaque lectures. Si vous n’avez pas lu ses livres, franchement ça vaux le détour personnellement j’ai lu trois livres écrit par elle et je compte bien lire les autres.

Pour ce qui est de la couverture, honnêtement je n’aime pas trop mais après les goût et les couleurs … Mais les images sont très bien choisi, elles rappellent très bien l’histoire en elle même. On aperçoit même des effets de cassure de verre, qui une fois qu’on à terminée le livre nous rappel que la encore c’est un très bon choix.

Eva nous as construit le roman dans un genre assez particulier, c’est la toute première fois que je voie ça et franchement c’est vraiment intéressant comme concept. Sachez que dans ce roman, nous avons différant point de vue mais tous regrouper par partie c’est à dire chaque point de vue ce compose d’un prologue et ensuite de leurs chapitres. L’idée de la construction était plutôt intéressant à découvrir.

Dans ce Roman nous faisons la connaissance avant tout de Théo, un jeune homme qui n’a aucun soucis particulier à part celui d’être souvent absent à cause de son boulot. Ce qui commence à peser pour lui et sa compagne Sonia. Mais il était très loin d’imaginer qu’un jour en rentrant chez lui, toutes sa vie allait basculer du jour au lendemain.

Lorsqu’il pénetre dans l’appartement, Sonia l’attends de pied ferme elle lui à préparer ses valises. Elle ne veux plus le voir ! Pourquoi ? A cause d’un reportage téléviser, une femme se prétends être sa compagne et affirme qu’il à disparu. Théo, voit son portrait trait pour trait à la télévision – ou plutôt celui de Will – mais ne comprend pas comment peut-on le déclarer disparu alors qu’il n’a jamais mit les pieds dans la ville d’ou vient la personne.

Sauf que Sonia ne veux rien entendre, elle le mets à la porte. Théo est déboussoler il ne sait absolument pas comment réagir. Il veux prouver à Sonia qu’il n’a rien avoir avec toutes cette histoire. Il décide donc de se rendre a l’adresse du disparu pour en savoir plus, sauf que les problèmes et les mensonges vont s’enchaîner jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour.

Petit à petit les pages se tournent, nous enchainons les points de vue de Théo, Sonia, Will, Chloé, Myriam et Tom. Chacuns nous apporte son lot d’informations et de secret cruciale pour le bon déroulement de notre histoire. Parfois je suis carrément rester choquer car je m’attendais pas à ce que l’histoire tourne comme ça.

Et cette fin …

Je sais pas quoi vous dire, j’ai peur d’avoir comprit ou pas du tout ? Bref l’auteure nous torture complètement car je reste avec des questions plein la tête, et je n’ai aucune réponses quand à cette conclusion plutôt surprenante.

Pour ma part cette histoire n’est pas un coup de cœur, je n’ai pas détester non plus. Je ne saurais pas vous en dire plus car à l’heure actuelle, je ne sais pas si j’ai aimée ou non. Ce qui m’arrive rarement, mais lorsque ça m’arrive, je suis bien embêter … Mais en tout cas rien que pour l’histoire en elle même et le déroulement aller la lire car Eva à une imagination débordante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-09-28T01:21:57+02:00
Another Me

Je remercie encore vivement Eva De Kerlan pour sa confiance et de m'avoir confié son roman. Le résumé m'avais bien intrigué et j'ai été ravie de pouvoir découvrir cette histoire, j'ai beaucoup aimé la manière dont il a être construit c'est assez original et bien pensé. L'auteure nous a construit son roman en plusieurs parties avec chacune le point de vue d'un des protagonistes, j'ai beaucoup aimé cette façon là. Nous débutons avec Sonia mettant à la porte son compagnon Théo après avoir découvert à un reportage télévisé que cet homme était en réalité recherché et menait une double vie avec une autre... Impossible pour Théo, il ne comprend pas ce que cela veut dire, qui peut usurper son identité et surtout pourquoi? Cet homme sencé être lui, est sa vraie copie conforme à un ou deux détails prêt que vous pourrez découvrir par vous même en cours de lecture. Viens ensuite la venue de Will puis Myriam, Tom des personnes clé de l'histoire... qui sont donc ces personnes et quels impacts ont-ils sur la surprenante découverte sur Théo et son potentiel double... Dans ce roman nous allons vivre assez intensément les émotions des protagonistes, l'auteure a su nous questionner et nous interloquer à merveille dans ce méli-mélo surprenant. L'histoire est hyper bien rythmé et relativement bien fluide, on n'a aucun mal à entrer dans le récit c'est vraiment très immersif et la plume de l'auteure nous emmène parfaitement parmis les personnages. Un vrai tourbillon d'informations et de détails auxquels on est attentifs. Quand découvrirons nous la vérité?

C'est une histoire extrêmement bien ficelé qui nous captive beaucoup, on se pose beaucoup de questions, à savoir le vrai et le faux, qui dit vrai ou non, nous avons plusieurs nœuds à dénouer afin de remettre les choses en place... ou pas...

Chaque pièce du puzzle est à prendre en compte. En conclusion, une histoire étonnante et originale qui m'a happé immédiatement et avec laquelle j'ai passé un superbe moment de lecture.

L'auteure nous offre une fin somme toute un peu frustrante et surprenante.

Y aurait-il une suite possible...?

Je vous recommande ce roman qui est vraiment une très bonne lecture qui se lis vite tant on est pris dans l'histoire.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-09-28T20:22:05+02:00
Another Me

Tout d’abord, je remercie Eva de Kerlan pour l’envoi du service presse numérique d’Another Me ! Une romance contemporaine très atypique, digne du talent de son auteure ! En effet, cette romance n’est pas de ces histoires courantes. Car, l’auteure s’est réinventée et je trouve l’angle d’attaque très originale et inédite ! En fin, je ne sais pas vous, mais perso, je n’en ai jamais lu de tel.

Le rideau de cette histoire se lève sur Théo et sa petite-amie avec laquelle il a décidé de s’installer dans un nid douillet. Tout se passe comme convenu. Sonia adore leur nouveau appart et le lui prouve d’une façon qu’il ne pourrait que lui plaire si vous voyez ce que je veux dire ! Jusqu’à là tout va bien. Les jours passent et une routine s’installe dans le couple. Théo est souvent sur les routes pour son travail et sa compagne se contente de le chouchouter à son retour jusqu’au prochain départ. Si le premier est satisfait du deal tacite entre eux, qu’en est-il de la deuxième ? Sonia, trouve-t-elle son compte dans cette relation à la limite pépère ? Certes, ils ne se voient pas beaucoup, mais les retrouvailles font monter la température de l’appart. Pour ne pas dire que le sexe entre eux ranime la flamme et fait oublier les imperfections de leur couple. Alors où est le problème ?

Cela, on le comprendra quand les choses ont dérapé. Un retour qui ne s’est passé pas comme d’habitude. Théo n’a pas été accueilli avec les faveurs de Sonia qu’elle lui distribuait à volonté à chaque fois. Ce jour-là, la vie de Théo a basculé quand sa campagne l’a accusé de la tromper et de mener une double vie !

A ce qui parait, pendant que sa femme s’occupe de la logistique domestique, Théo se prend du bon temps avec une autre femme. Et cela Sonia ne l’a pas inventé. C’est un reportage portant sur les disparitions qui a révélé la supercherie ! Notre gentil Théo est porté disparu sous le nom de William et sa femme (Myriam et pas Sonia, vous suivez toujours ?) qui a fait un appel à témoin pour le retrouver. Avouez qu’il y a de quoi perdre son nord et Sonia a bien raison de le jeter avec ses cliques et ses claques !

Perso, je ne voulais pas croire que Théo soit aussi fourbe. C’est un homme assez simple en fait. Le compagnon idéal quoi…D’une gentillesse et accommodant. Brut au décoffrage certes, mais, jamais je n’aurais pensé qu’il soit aussi imposteur. Mais, ne dit-on pas que les apparences peuvent être trompeuses ! Et si Sonia avait raison ? Théo est-il le dissimulateur qu’elle croit qu’il soit ?

Sauf que Théo ne se laisse pas faire et se défend de cette accusation et je vous avoue qu’il m’a presque convaincue. J’ai bien dit presque… Pour laver son honneur de l’opprobre, Théo repart sur les routes à la découverte de la vérité. Mais ce qu’il va découvrir, dépasse vraiment l’entendement ! Chaque pièce du puzzle qu’il aura emboîté, le ramènera à de nouvelles questions. Ce qui fait qu’il va tourner en rond dans un cercle vicieux jusqu’à ce qu’à tomber des nus. Et nous avec…Les révélations ne seront pas joli joli…

Entre quiproquos, dissimulation et machination, l’auteure vous embarque pour une chasse à l’homme des plus originales. La vérité n’est pas celle à ce qu’on s’attend. Elle m’a fait languir et totalement surprise !

En vrai, j’ai passé un très moment lecture même si Eva m’a grillé un neurone ou deux en essayant de démêler le faux du vrai. Elle m’a bien eue sur ce coup-là car, cette énigme en cachait bien d’autres. Et tous les personnages clés paraissent au-dessus de tout soupçon et tous coupables à la fois ! Je précise que ces derniers auront des choses à vous révéler au fil des pages. Eva de Kerlan a tenu à faire passer chacun d’eux au détecteur des mensonges pour nous aider à démêler ce pêle-mêle qui vous fera perdre le fil à maintes fois. Auteure sadique oblige…

J’ai pris plaisir à décortiquer, à essayer de comprendre le tenant et l’aboutissant. Pour arriver en fin de lecture avec un sourire très large aux lèvres. Preuve que j’ai adoré que l’auteure me fasse tourner en bourrique !

Alors si vous aimez les jeux de Puzzle, Another Me est tout à fait le livre à choisir. La trame et l’énigme sont menées d’une main de maître. La marque de fabrique de l’auteure est bien présente. Originalité et additivité sont au rendez-vous ! Et si vous aimez aussi les scènes de sexe, vous y trouvez aussi votre compte. Comme vous aurez à le constater, il y en a pour tous les goûts dans cette romance contemporaine que je vous recommande de lire !

J’ai déjà eu le plaisir de lire deux romans de l’auteure, et j’ai été conquise à chaque fois ! Et Another Me n‘a pas démérité même si ce n’est pas forcément le même genre !

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-10-07T10:16:25+02:00
Another Me

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/another-me-eva-de-kerlan *

Alors que Théo rentre du travail et pense retrouver Sonia pour de belles retrouvailles, il est confronté à ses valises. La jeune femme à en effet vu un reportage où une autre femme signalait la disparition de son compagnon Will portrait craché de Théo. Elle croit alors à une double vie et le met à la porte. le jeune homme ne comprend pas ce qu'il se passe mais il est prêt à aller au bout de ce mystère pour prouver qu'il n'est pas cet homme porté disparu qu'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Tout d'abord, je remercie Eva de Kerlan pour sa confiance.

Ce roman est original, rafraîchissant et captivant. Il est fait de manière à nous surprendre à chaque page alors que les pièces du puzzle s'imbriquent et que celui-ci se forme peu à peu sous nos yeux. On va de découverte en découverte jusqu'à la toute fin.

L'auteure nous fait part d'une histoire écrite somptueusement et qui nous emmène loin des sentiers battus. Pour de l'originalité, du mystère et des secrets ne cherchez pas plus loin, Another Me est parfait pour combler vos attentes.

L'écriture est fluide et prenante ce qui nous permet de lire facilement et d'apprécier toute l'originalité de ce récit.

Les personnages, quant à eux, sont mystérieux pour qu'on puisse mieux apprécier toute l'immensité des surprises qu'Eva de Kerlan nous a concoctées.

J'ai adoré cette histoire percutante et rafraîchissante qui nous amène un peu de fraîcheur dans tous ces livres de romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2019-10-15T13:56:12+02:00
Another Me

L'avis d'Esméralda :

Théo, en couple, a la vie qu’il voulait. Formateur nomade, il n’a pas de patron, sur les routes ou dans son bureau, il vaque gentiment à ses occupations. Dans sa vie, il est accompagné par la belle Sonia qui se contente d’être la femme parfaite et coquine. Théo à l’air suffisant, celui des hommes à qui on leur doit tout. Si lui est heureux, Sonia s’ennuie de l’attendre, s’ennuie qu’il lui prête ni attention ni égards, s’ennuie d’être une femme au foyer qui cumule en plus un boulot. Pourtant Théo est heureux en ménage (et c’est ce qui compte avant tout), fier de sa femme mais fier que la maison soit toujours propre et que le repas soit toujours succulent. Alors qu’il rentre d’une formation, il retrouve ses bagages faits dans le couloir et une femme furax. L’origine de cette situation désastreuse : une vidéo. Une vidéo où une femme pleure la disparition de son compagnon depuis un mois maintenant et là coup de théâtre, cet homme ressemble trait pour trait à Théo. Suspecté d’avoir une double vie, il est mis à la porte de chez lui. Désemparé et abattu dans un premier temps, un regain d’énergie le pousse à prendre la route et à traverser la France, direction le Vaucluse, pour trouver des réponses et surtout reprendre la vie magnifique qu’il avait avant tout cela.

Déterminé, il prend la route, ne se doutant pas qu’il tournait le dos à sa parfaite vie. Mais que va t’il découvrir ?

Eva de Kerlan signe un romantic suspense tout à fait incroyable, notamment par la construction de son histoire. A la manière d’un roman choral, elle met en scène la vie de six personnages (dont Théo et Sonia). Six vies qui vont s’entrecroiser et qui vont se lier d’une manière tout à fait inattendue. Six personnages aussi différents les uns des autres mais portés par une volonté farouche de découvrir et d’atteindre le bonheur celui émanant de l’amour. De fil en aiguille, l’intrigue se complexifie vers un final en apothéose. Si je devrais vous décrire l’ambiance générale de ce romantic suspense, je pense que celle de Mysterous Lane ( Desesperate Housewives) conviendrait parfaitement. Au fil des chapitres et des révélations, la tension s’élève et les personnages perdent rapidement pied. Et est ce que je vous parle du petit clin d’œil sadique à la fin ? Non ?

J’ai beaucoup apprécié l’originalité de ce romantic suspense et la manière dont l’auteur amène ses personnages à se confronter. Je regrette toutefois la rapidité de certaines scènes et la facilité dont certains éléments sont apportés. ( C’est mon petit côté chieuse et je l’assume).

ANOTHER ME vous surprendra !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lillys-1 2019-11-02T11:00:53+01:00
Ephémères - Tome 1 : Aardhen

✒️L'HISTOIRE

Sur de magnifiques iles, nous faisons la connaissance de Daïana, jeune Arkhylienne dont le cœur est brisé par le départ de celui qui partageait ses nuits, Daelron.

Le jeune veilleur ne peut s’empêcher de vouloir résoudre le mystère des ruines alentour, les symboles qui y sont gravés sont pour lui tellement obsédants, qu’il entreprend ce qu’aucun Arkhylien n’avait entrepris avant lui. Il part à travers les mers, afin de découvrir le secret des ancêtres et la vérité qu’il ne peut s’empêcher de vouloir obtenir.

Nous suivrons autant la jeune Daïana dans son attente et ses doutes, que son amant partit à travers une quête qui mènera ses pas à l’autre bout du monde.

? LES PLUS

Tout d’abord, je tiens à dire que malgré que nous trouvions le livre dans la collection Stardust (Science Fiction) d’Elixyria, il n’en reste pas moins que ce livre –tout du moins ce tome- a plus des allures de livre fantaisie que science-fiction. Néanmoins, je peux déjà voir en quoi la science-fiction fait partie du récit et surement plusieurs réponses aux questions qui obsèdent tant Daelron pourront plus axer l’histoire dans la SF.

Le gros plus de ce roman est Eva en elle-même, sa plume descriptive est un régal pour les yeux, on est plongé immédiatement dans ce monde, on le découvre à travers ces descriptions fabuleuses qui enchantent l’imagination !

Ce premier tome pose la base de cette trilogie, on y découvre les personnages et leur tempérament, leurs doutes et les premières intrigues se posent en douceur pour une bonne compréhension de cet univers.

Je me suis beaucoup attachée à Daïana et à contrario, j’ai commencé à détester Daelron. Non pas à cause de son caractère (ce n’est pas un mauvais bougre), mais je vous laisse découvrir par vous-même pourquoi à travers les pages.

? LES MOINS

Pour ceux qui ont pris l’habitude de découvrir mes lectures, vous devez savoir que la fantaisie est loin d’être un genre que j’affectionne. C’est donc un point qui m’a fait peiner à la lecture.

Les différents noms sont assez similaires et j’ai eu du mal à les retenir et à poser un visage sur chaque personnage.

Dernier point, la mise en place comme souvent dans la fantaisie est assez longue et l’action peine à se placer, rendant la lecture un peu hésitante. La beauté des paysages et l’abondance de détails permettent néanmoins une bonne immersion et pallient à ce manque.

✒️ CONCLUSION

Pour les adeptes de la fantaisie qui voudrait une touche de science-fiction, sans pour autant aller dans un monde purement futuriste, n’hésitez pas à vous plonger aux côtés de ces héros, surtout que la fin promet un rythme plus soutenu pour les tomes à venir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2019-11-04T18:21:10+01:00
Is it Love ?, Ryan

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/10/is-it-love-ryan-eva-de-kerlan/

Je ne connaissais absolument pas la saga « Is It Love » sortie aux éditions Hugo New Romance. En fait j’en avais entendu parler mais n’avais pas encore eu l’occasion de me lancer dans cette série. Toutefois, j’ai été une joueuse du jeu dont sont tirées les histoires et j’étais curieuse de savoir comment les autrices allaient pouvoir retranscrire ces scénarios. Pour cela, je me suis laissée entraîner par Eva de Kerlan que je connais d’autres ouvrages et je suis ravie de ce choix.

Je ne suis pourtant pas une adepte des PDG milliardaires à qui tout semble réussir. Mais voilà, une fois n’est pas coutume, je me suis prise au jeu et je suis rapidement arrivée au bout de ce tome, bercée par le rythme des événements, emportée par une romance agréable qui fait du bien. Je ne dis pas que tout est parfait mais force est de constater que cette lecture s’est faite sans mal.

J’ai beaucoup aimé le couple formé par June et Ryan. D’un duo quelque peu « basique » de ce genre de livre, l’autrice a donné assez de piquant à ces jeunes gens pour que l’on s’y intéresse plus profondément. La situation dans laquelle elle les plonge est assez prenante pour attiser notre curiosité et faire en sorte que l’on ne décroche pas en cours de route. J’ai apprécié la petite part de mystère qui les entoure et les difficultés placées sur leur chemin. Entre colère, désir, exaspération et espoir, on peut dire que June et Ryan vont apprendre à composer avec chacune des facettes de l’autre renforçant ainsi leurs sentiments, établissant un lien particulièrement fort et puissant.

Il m’a été facile de plonger au cœur de cette histoire, d’observer ces personnages réagir sous la pression et m’y attacher. Je suis allée de surprises en surprises à mon plus grand étonnement sachant que j’ai commencé ce roman sans m’attendre réellement à ce que j’y ai découvert.

Néanmoins, si j’ai un seul bémol à porter, ce serait le nombre de descriptions données. Je comprends la volonté d’immerger le lecteur dans le contexte et les décors mais à mon sens, le plus est parfois l’ennemi du bien.

« Is it Love – Ryan » est un texte étonnant que j’ai aimé lire. J’ai trouvé l’histoire sympathique, le couple séduisant et leur rapprochement à la hauteur de leur rencontre. L’équilibre qu’ils s’apportent mutuellement est bienveillant, leurs étreintes torrides et leurs réparties pimentées. June et Ryan sont émouvants et nous démontre que bien souvent, en amour, les émotions prennent le pas sur la raison.

Afficher en entier

Dédicaces de Eva De Kerlan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nisha Editions : 10 livres

Nisha's Secret : 4 livres

Evidence Editions : 4 livres

Editions Elixyria : 3 livres

Hugo Roman : 2 livres

Nisha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array