Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eva Woods

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
43 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eva Woods

Sortie France/Français : 2018-09-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Cent jours pour être heureux

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/10/21/100-jours-pour-etre-heureux-eva-woods/

100 jours pour être heureux d’Eva Woods n’est pas un manuel de développement personnel. Ce n’est pas un roman de développement personnel non plus. Après l’avoir lu, vous aurez peut-être envie de vous lancer dans le challenge de Polly pour changer de vie, mais vous aurez surtout besoin d’un mouchoir. Et d’un petit moment pour vous remettre de vos émotions, pour sangloter, vous rouler en boule ou refaire complètement votre make-up qui se sera fait la malle.

Si vous me connaissez un peu, ou que vous passez sur mon blog de temps en temps, vous le savez sans doute : je n’aime pas les histoires tristes. Je n’aime pas pleurer, ce qui est une lutte de tous les instants ou presque car j’ai la poussière dans l’œil facile. 100 jours pour être heureux et moi nous n’aurions donc pas dû nous rencontrer. J’aurais dû, au pire, partir en courant après avoir lu « Polly est condamnée, il lui reste trois mois à vivre ». Mais je ne suis pas partie en courant. Et j’ai eu envie de le lire. Mais j’avais aussi très peur de mal vivre cette lecture. Mais bon, c’est bien aussi de sortir de sa zone de confort. Paraît-il.

Annie est à l’hôpital quand elle rencontre Polly. La première tente de se faire comprendre par une infirmière qui ne fait pas le moindre effort pour au moins faire semblant de l’écouter. Elle est au bord de la crise de nerf. Et Polly arrive. Une boule à facettes, une licorne en robe à paillettes. En deux temps trois mouvements, Polly décoince la situation d’Annie et disparaît dans une explosion de couleurs.

Le lendemain matin, Annie découvre Polly sur son paillasson. Elle a jeté son dévolu sur elle et veut l’embarquer dans son défi des 100 jours pour être heureux. 100 jours, c’est à peu près le temps qu’il reste à vivre à Polly. Être heureuse, cela ferait du bien à Annie dont la vie a volé en éclats deux ans plus tôt. Sans vraiment comprendre pourquoi, Annie se retrouve embarquée dans le projet de Polly. Enfin, peut-être qu’il est temps pour elle de se remettre à vivre, à se laver les cheveux et à parler à son colocataire. Bref, l’envie de vivre de Polly est contagieuse.

Ne vous attendez pas à un retournement de situation. Je sais que 100 jours pour être heureux est une fiction et que dans une fiction tout est possible. Mais dans celle-ci les médecins sont impuissants à guérir la tumeur de Polly. Alors forcément, il y a des passages très douloureux à lire. L’histoire d’Annie est également très triste. Mais ce roman est plein d’espoir et plein de vie. D’émotions aussi. On voit Annie sortir de sa coquille, contaminée par la présence de Polly. Et bien sûr, Annie sera l’amie des derniers instants. Elle l’aidera à aller au bout des 100 jours, à avoir un dernier rencard, réalisera certains challenges quand Polly ne sera pas assez en forme… Les deux amies se sont bien trouvées. Malgré tout.

Si vous aimez ce genre de romans qui donne de l’espoir et fait pleurer, foncez sans hésiter une seconde. Si vous êtes comme moi, que vous n’aimez pas les histoires tristes, ne fermez pas totalement la porte à ce roman, il pourrait tout de même vous plaire. Car c’est malgré tout un feel-good book, avec des personnages attachants, fantasques, de la romance et de l’humour.

Eva Woods a écrit d’autres romances, non traduites en français, et un roman policier publié sous son vrai nom Claire McGowan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merediana 2018-11-07T11:26:41+01:00
Cent jours pour être heureux

Une lecture coup de cœur !

J'ai commencé ce livre avec le cœur serré, Annie, que nous suivons, est un personnage très mélancolique et très déprimée, sa situation est très triste. Polly devient un véritable rayon de soleil dans sa vie. Annie a du mal à l'accepter au départ, mais grâce à son joker "j'ai un cancer", Polly va réussir à l'entraîner et à lui faire voir les choses différemment.

Beaucoup de sentiments défilent lors de la lecture. Beaucoup de tristesse et d'émotion, oui, mais le ton du livre n'est pas du tout plaintif ni misérable. Il y a une alternance avec des moments de joie, des moments de colère, un sentiment d'injustice mais beaucoup de compassion aussi.

L'écriture de l'auteur est très immersive, et on se sent immédiatement plongés dans cette ambiance anglaise très typique. Tous ses personnages sont très attachants, et très réalistes. Leur évolution, toute en douceur et en subtilité, est belle à voir. Le ton est toujours juste, jamais dans les extrêmes, ce qui rend le roman d'autant plus touchant.

J'ai quitté les personnages à la fin avec le cœur gros, mais la fin était à la hauteur du reste du roman, et un beau message d'espoir s'en dégage.

Je remercie NetGalley et Cherche-Midi Editeur pour cette magnifique lecture.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/10/100-jours-pour-etre-heureux.html

Afficher en entier
Cent jours pour être heureux

#Chronique : 100 jours pour être heureux d’Éva Woods

«Mon but, c'est de prouver qu'on peut être heureux et profiter de la vie même quand on pense avoir touché le fond.»

Un très beau roman sur la vie, l'amour, l'amitié...

Mon avis: http://www.leslecturesdelily.com/2018/11/100-jours-pour-etre-heureux-ecrit-par.html

Je remercie chaleureusement le cherche midi éditeur​ pour cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2018-12-05T22:20:00+01:00
Cent jours pour être heureux

J’ai eu la chance de remporter ce livre dans le cadre d’un concours organisé sur le site Lecteurs.com (que je remercie vivement en passant ainsi que la maison d'édition, Le Cherche Midi) et ça été un vrai plaisir de découvrir cette histoire à la fois tendre, drôle et pleine d’espoirs.

L’année 2018 aura été marquée à bien des égards de bons moments mais également des plus pénibles. Alors que je me cantonnais à lire principalement des thrillers et des polars, cette année, je me suis ouverte à d’autres genres littéraires et notamment, la littérature feel-good. Dans les moments difficiles, je trouve qu’il n’y a pas de mieux que de pouvoir se plonger dans une histoire qui permet de s’évader, loin des tracas du quotidien. « 100 jours pour être heureux » d’Eva Woods en est un exemple parfait.

C’est l’histoire de la rencontre et des prémisses d’une amitié entre deux jeunes femmes diamétralement différentes : Polly est une trentenaire pétillante, lumineuse, extravertie mais condamnée à court terme. Annie, quant à elle, a vu sa vie basculer deux ans auparavant et peine depuis à retrouver un semblant de vie. Alors qu’elles n’auraient jamais dû se rencontrer et se côtoyer, le destin va les mettre sur la route l’une de l’autre et apporter une petite étincelle de lumière dans un quotidien parfois si morose.

Alors que ce livre reprend des sujets très durs et tragiques (notamment, la maladie et la mort), Eva Woods a su en faire un roman émouvant rempli d’espoirs. Sans tomber dans les bons sentiments ou dans le mièvre, on évolue dans cette amitié hors du commun en s’attachant facilement aux personnages. Tant les deux héroïnes principales que les acteurs secondaires sont parfaitement développés par l’auteure. Chacun y trouve sa place au fil du récit.

Comme son titre l’indique, l’importance des 100 jours entourera entièrement ce livre, à la fois dans la découpe des chapitres que dans la durée du récit. Les chapitres sont parfois très courts mais intenses et on y alterne entre le sourire aux lèvres et les yeux mouillés. Autant ce livre peut être bouleversant, autant il a su me mettre du baume au cœur par cette ode à la vie. Alors que cette histoire pourrait sembler légère aux premiers abords, Eva Woods nous pousse nous-mêmes à la réflexion (Que ferions-nous s’il nous restait moins de trois mois à vivre ? Quelle empreinte souhaiterions-nous laisser sur cette terre ? Que dirions-nous aux gens que nous aimons ?, ….).

Je conseille vivement cette hymne à la vie, à tous les lecteurs et lectrices qui souhaiteraient trouver une histoire belle mais dotée de profondeurs pour les prochaines vacances de Noël qui arrivent à grands pas.

Chronique : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/12/100-jours-pour-etre-heureux-deva-woods.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2018-12-21T22:55:41+01:00
Cent jours pour être heureux

C'est une lecture agréable, poignante et triste aussi, j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelis31 2019-03-20T15:33:14+01:00
Cent jours pour être heureux

J’ai bien aimé ma lecture de ce roman, malgré certains passages un peu longuets.

Les personnages sont très attachants : Annie, dans sa tristesse de vivre, Polly, dans son désir de profiter des peu de jours qui lui restent à vivre. Les deux qui se rencontrent, et se transmettent à chacune les choses importantes : l’acceptation, la joie, le droit au bonheur. Et tous les personnages secondaires, qui ne le sont au final pas, tellement qu’ils sont bien introduits dans l’histoire et qu’ils ont tous un rôle important : le Dr Max et son côté ronchon, Georges et Costas, etc... une multiplicité de personnages bien développés par l’autrice.

C’etait un récit touchant, j’ai apprécié suivre l’évolution progressive d’Annie. J’ai adoré la fraîcheur de Polly, malgré son cancer. J’ai aimé les beaux messages de ce roman, la fin qui m’a fait verser une petite larme.

En bref: une belle histoire de rencontre, d’amitié, d’amour et de reconstruction

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morethanjustbooks 2020-05-22T14:39:53+02:00
Quelque chose du Bonheur

Ce livre est un concentré de bonheur, il est incroyable. L'histoire de Polly et de Annie nous fait relativiser et nous fait prendre conscience que la vie est trop courte pour être malheureux. Je conseille ce livre à vraiment tout le monde, parce qu'on a tous besoins d'une Polly dans notre vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lireoulire 2020-08-21T17:17:55+02:00
Quelque chose du Bonheur

Avis très mitigé !

Les trois quarts du livre m'ont plutôt déplu. J'ai trouvé les personnages insupportables, l'enchainement des actions n'était pas toujours cohérent, le scénario était lassant et déjà-vu et la plume de l'auteure m'a pas mal déplu (ou alors c'est la traduction en français qui n'allait pas?).

Mais j'ai eu, étonnement, un gros coup de coeur pour le dernier quart du livre. Moi qui avait passé le reste du livre à détester les personnages, j'ai commencé à les trouver touchant. J'en ai même eu les larmes aux yeux à certains moments.

Ce bouquin nous donne envie de croquer la vie à pleine dent avant qu'il ne soit trop tard.

Afficher en entier

Dédicaces de Eva Woods
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

mills & boon : 1 livre

Mira : 1 livre

Sphere Books : 1 livre

Le Cherche Midi : 1 livre

Pocket : 1 livre

Graydon House : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode