Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Eve Borelli

Par Natoche le 1 Juillet 2018 Editer
Natoche
C’est la première fois que je lis cette auteure et je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir.

Le jour où ma vie a dérapé, c’est l’histoire de Lisie une jeune femme passionnée par son travail. C’est dans un zoo qu’elle évolue au fil des jours et qu’elle a pris ses marques, ayant des responsabilités importantes au sein de cette communauté. Mais depuis que son patron a fait un malaise cardiaque et qu’il a dû être hospitalisé, elle vit un enfer : le fils de celui-ci ayant repris les reines de l’entreprise et lui confiant les taches les plus difficiles et loin de celle qu’elle effectue habituellement. Il aime la mettre dans l’embarras et lui donner un travail de titan, la rabaisser est son sport favoris car elle s’obstine à ne pas accepter les rendez-vous galants qu’il lui donne. Heureusement elle est bien entourée, ses collègues et amis l’encourageant comme ils peuvent et la soutenant du mieux possible.

Elle fera la rencontre de Lucas un jour désespérant, entre deux bouses d’éléphant. Cet homme complètement ivre lui tiendra des propos désobligeants, l’énervant au plus haut point, elle le fera mettre dehors sans ménagement. Elle le retrouvera pourtant quelques jours plus tard en compagnie de son affreux nouveau patron, sa présence étant requise afin de faire un reportage photo. Ce dont elle ne se doutait pas, c’est que cet homme, celui-la même qui lui avait laissé un gout amère de leur première rencontre, va devenir un allier de choc et qu’en plus de lui venir en aide, lui apportera un soutien et bien plus encore…

C’est une lecture que j’ai vraiment aimé lire, Lisie est un personnage auquel on s’attache facilement loin des stéréotypes, elle a des formes, est intelligente et pleine de caractère, elle ne se démonte pas et a de la repartie qu’elle sait l’utiliser. Elle a le don de se mettre dans des situations cocasses et inattendues, ce qui apporte un bonne dose d’humour au récit. Les personnages secondaires sont eux aussi très attachants, ses amis et collègues m’ont tout autant conquise et amusé, certains sont même complètement barrés et imprévisibles. Lucas est un homme qui une fois passés les préjugés que l’on se fait de lui, est tout à fait charmant et charismatique. Un sauveur des temps modernes, parfois un peu macho mais véritablement séduisant à découvrir. J’ai apprécié les voir se tourner autour et se chamailler de façon tout à fait « natourel ». Entre eux pas mal de chose vont venir compliquer leur entente et certaines incompréhensions leur faire faire fausse route.

C’est un livre qui se lit facilement, c’est une très bonne lecture avec des scènes à mourir de rire, j’ai beaucoup aimé ce que j’y ai trouvé. Une comédie romantique qui nous rend joyeux, qui mêle de façon rocambolesque tendresse, solidarité et perroquet ! Le jour où ma vie a dérapé est un livre que je ne peux que recommander.

http://www.livresavie.com/le-jour-ou-ma-vie-a-vraiment-derape-de-eve-borelli/
Par toutoun le 17 Juin 2015 Editer
toutoun
Ce livre est génial. Je me suis marrée du début à la fin. Déjà Anna, la narratrice de récit, est un personnage totalement barré. Gentille, mignonne et tout et tout, mais poisseuse au possible. Et puis, plus elle tente de garder sa dignité (ce qui n'est pas évident lol) plus elle s'enfonce. Son truc ? Mentir. Le problème, c'est qu'elle n'est pas crédible pour deux sous. Ce qui donne des scènes hilarantes. (la scène du dîner Macarena - trop, trop bon !).

Et ce qui est encore mieux... c'est que ce roman n'est pas que drôle. Il y a une vraie histoire derrière qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Qui n'est pas cousue de fil blanc et attise notre curiosité tout au long de la lecture. Entre ses personnages mystérieux et cachottiers et une intrigue qui nous mène par le bout du nez, il est impossible de s'ennuyer. C'est un cocktail détonnant qui nous attend et qui surprendra plus d'un ;)

J'ai passé un excellent moment ! C'est drôle, frais, pétillant. L'histoire est bien ficelée et nous captive de bout en bout, et ses personnages sont sensationnels... Alors que demander de plus ?

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/06/la-petite-brune-dans-la-prairie-deve.html
Par Cakine le 26 Mars 2023 Editer
Cakine
C'est rare pour un recueil de nouvelles, mais je les ai toutes adorées ! Des histoires doudou toutes mignonnes !
J'ai passé un super moment même si, comme toujours avec ce format, je suis un peu frustrée parce que c'est trop court.
A propos du livre :
Entre les pages de ton cœur
Entre les pages de ton cœur
Par Lisadorelire le 18 Janvier 2023 Editer
Lisadorelire
Très bon livre de Noël teinté d’une belle touche d’humour.
Par cicrane le 19 Novembre 2022 Editer
cicrane
Un bon moment, sans prise de tête, lu rapidement en une petite journée. C'est très divertissant. Seul bémol: texte truffé de beaucoup de termes portugais avec des renvois en fin de chapitre pour les traductions, ce qui casse complètement le rythme de lecture si on veut savoir, et qui perturbe si on a la flemme d'aller voir ces traductions pour ne pas s'arrêter de lire justement...
Par Moineaunain le 17 Novembre 2022 Editer
Moineaunain
J'ai lu ce livre très vite mis je n'ai pas tellement aimé. Je n'y ai pas retrouvé l'esprit et la magie de Noël que j'affectionne dans les romances de Noël
Par La_plume_romantique le 8 Novembre 2022 Editer
La_plume_romantique
Coup de coeur ♥️ !
Une famille pleine d’amour, d’humour et d’énergie ! Une histoire courte et qui change des classiques téléfilms de Noël !
Je la recommande !
Par Leslecturesdemaria le 11 Octobre 2022 Editer
Leslecturesdemaria
Je dois dire que ce roman est un plaisir à lire car on passe vraiment un moment de détente parfait avec tous nos protagonistes car oui cette famille et notamment la grand-mère nous provoquera des barres de rires.

Alors il faut dire que la vie de Gina va prendre une tournure assez particulière, un petit pétage de plombs et la voilà qui va passer ses vacances forcées en famille. Bon j’avoue son collègue Djonatane a un peu dépassé les bornes et donc le karma semble avoir fait son œuvre mais la jeune femme doit prendre du recul et se ressourcer auprès des siens, sa tante et ses cousins.

Il faut croire qu’elle est maudite car pile poil arrivé dans son village natale, tête en l’air qu’elle est, un petit accident de voiture la fait percuter le véhicule de celui dont elle ne garde pas un bon souvenir. Marius, cet homme qui lui a, on peut dire, brisé le cœur l’été dernier. Face à lui elle est pire qu’une adolescente, elle a un débit verbale décousu et les gaffes s’enchainent. Le grand et beau Marius semble ravi de revoir Gina, la femme avec qui il a échangé plusieurs baisers.

Mais le sujet principal de ce roman n’est pas la possible romance entre nos deux protagonistes mais bien l’arrivée de cette grand-mère qui débarque pour ce noël et qui compte bien remettre sur les rails ses petits-enfants car elle ne veut pas qu’ils finissent leurs vies seuls. C’est un cauchemar pour Gina et ses cousins de voir débarquer Conception après l’annonce de leurs mensonges éhontés. Ben oui pas questions pour chacun d’être le vilain petit canard aux yeux de leur avo et les mots se déversent sans retenus, aucun célibataire, tous en couple et heureux.
Ils ne pourront plus reculer, ils vont devoir assumer leurs bêtises et trouver un plus un avant l’arrivée de la matriarche du clan Fereira.


« - Un gilet, tolhinos ! Un gilet que je tricote pour rien puisque je ne deviendrai jamais arrière-grand-mère, pauvre de moi ! Dieu m’en est témoin, vous me laisserez mourir sans avoir connu ce plaisir ! Toutes mes amies sont arrière-grands-mères ! Et moi, non ! Je suis la honte du Club de l’âge d’or ! Vous le faites peut-être exprès, après tout ! Vous voulez que je meure de chagrin ! Vous êtes si ingrats ! Et je suis si triste…
- Je rêve ou elle fait semblant d’essuyer une larme ? murmure Max. »


Cette avo est une vraie drama queen, elle a le don d’attrister n’importe qui mais surtout elle a un caractère de feu, elle va nous montrer que pour elle la famille est l’essence même de sa vie, elle est prête à foncer dans le tas et confronter n’importe qui pour protéger ses petits. C’est la mamie par excellence.
Entre la recherche du corbeau et le pari qui est lancé, Gina n’aura pas d’autre choix de demander à celui qui a été sans premier baiser, celui qui met des étoiles dans ses yeux de se faire passer, aux yeux de Conception, son petit-ami.

Les personnages sont tous attachants même si Tomas, le parfait fils qui n’est pas content que ses frères et sa cousine mentent pour ne pas perdre la face nous donne envie de le dérider un peu. Sandro garde le pompon avec sa belle gueule et sa capacité à balancer bourde sur bourde et Jao m’a fait un peu de peine.

Ce roman est bien ficelé, on a des flashbacks du passé entre Gina et Marius, une chronologie des instants qui ont fait que Gina tombe peu à peu amoureuse de cet ancien joueur de rugby. On évolue avec eux même si l’attitude de la jeune femme est un poil puéril mais si attachante. Qui peut dire comment on se comporterait face à cet amour de jeunesse qui nous provoque toutes ces sensations d’un simple regard.

Marius est caliente, la manière dont l’auteure le décrit nous donne une envie folle de l’avoir en face de nous et de jouer la fausse petite-amie encerclée dans ses bras virils au coin du feu sous un plaid. Bon je m’égare.


« Non, je sais très bien pourquoi Marius Cazalet me rend nerveuse… Il me rend nerveuse parce que dès que je le vois, mon cœur, mon esprit et mon corps ne m’appartiennent plus : tout s’emmêle, tut bat trop fort, tout devient si grisant et gênant… »


Je trouve que ce roman est une belle lecture pour la période de noël qui approche à grand pas. On est dans la douceur ponctuée de belle tranche de rire. Les personnages sont tous unique, ils ont chacun un élément unique qui les caractérisent. On prend plaisir à connaitre chaque membre de cette famille et le dénouement m’a bluffé, je ne pensais pas du tout à ce que le corbeau soit cette personne même si quelques signes auraient dû nous mettre la puce à l’oreille.

La plume de l’auteure est fluide, elle nous plonge dans les coutumes portugaises, étant italienne je ne les connaissais pas à part bien sûr le bacalhau, et les mots portugais qui parsème le livre est très sympathique et authentique pour cette famille.

Donc pour ouvrir cette saison hivernale je vous conseille ce roman qui se lit facilement, une belle comédie romantique.
Par Bouboutepassionnee le 28 Novembre 2021 Editer
Bouboutepassionnee
des les premières pages j'ai compris que cela allait etre compliquée pour moi. Trop infantile dans le phrasé, trop farfelue voir scene impossible
j'aime bien l'humour potache mais quand il y a une logique là non ce n'est pas pour moi
désolée j'ai lutté pour le finir mais jusqu'au bout c'est définitivement non je passe mon tour
Par Alloverthebooks le 17 Octobre 2020 Editer
Alloverthebooks
J'ai été charmée pour cette romance de Noël. En effet, le thème de Noël est amplement présent dans tout le récit.
Nous rencontrons notre protagoniste dans une situation des plus atypiques, je dois l'admettre. Mais je pense que j'ai su à ce moment-là que j'allais adorer évoluer dans l'univers de l'auteure. Notre héroïne est drôle, mais cache quelque chose derrière son sourire. Nous ne tardons pas vraiment à le découvrir quand on se rend dans son ancienne maison. Nous faisons la connaissance de sa famille, son frère et sa soeur plus précisément. Ces deux dernières font donner le ton de l'humour. Divers procédés sont mis en avant pour accentuer l'esprit de famille comme des échanges de SMS à toute heure de la journée. J'ai adoré ces passages, car ça nous permet d'une certaine façon la complicité familiale de la fratrie. Ils sont très proches et on le ressent assez vite.
Ensuite, en ce qui concerne la romance, je trouve que les choses se mettent en place dans un bon rythme ; ça ne va pas trop vite dès le début et on ne doit pas attendre la toute fin pour avoir une fin heureuse. Oui, on doit attendre, mais je trouve que ça a été fait de la meilleure de façon. le couple est attachant en lui-même malgré ses difficultés. Tout n'est pas rose, et heureusement.
La plume de l'auteure est très fluide. Je ne me suis lacée à aucun moment de l'écriture ou du rythme de l'histoire. Au contraire, une fois que j'ai été happée par l'histoire, c'est-à-dire presque dés le début, je n'ai plus réussi à lâcher cette romance. Tous les bons éléments sont réunis pour que l'on passe un excellent moment en compagnie de super personnages avec des petites intrigues en plus de la romance. Un roman à savourer sans modération avec un bon chocolat chaud.
Par Juliette-57 le 24 Juin 2019 Editer
Juliette-57
J'ai été assez déçue par cette lecture. L'écriture part un peu dans tous les sens, entre pensées internes et imagination de l'héroïne, ce qui donne quelque chose de décousu. L'héroïne est assez agaçante par moment : on a l'impression qu'elle prend plaisir à faire systématiquement le mauvais choix. Et le tout est assez invraisemblable (bon, les comédies sont rarement des modèles de réalisme, mais là j'ai trouvé cela un peu too much).
Par Mogo26 le 8 Avril 2019 Editer
Mogo26
Une lecture assez rigolote j’ai bien aimé le passage où ils font tout pour faire fuir des clients potentiels mais le reste de l’histoire est assez fade je trouve. Dommage ça aurait pu être une superbe histoire mais j’espère me suis quand même un peu ennuyée.
Par mielicanela le 22 Février 2019 Editer
mielicanela
Noël est passé, c'est vrai. Mais après tout, qu'est-ce qui m'empêche de lire des nouvelles de Noël en attendant le printemps? (contradiction, quand tu nous tiens!) J'avais envie de détente, de rires et de rêves... Et sur les 6 nouvelles écrites par des auteurs françaises de romance, 4 m'ont fait beaucoup rire et 2 étaient carrément sexy. Du coup, je dirais que lire ce livre, c'est passer un bon moment sans prise de tête, ce qui m'a tout à fait convenu.
A propos du livre :
Devine qui vient pour Noël
Devine qui vient pour Noël
Par alinounete le 25 Décembre 2018 Editer
alinounete
Un recueil de nouvelles de Noël très sympa. Le genre de lecture toute douce et toute mignonne, qui va vraiment bien avec la période.
Le côté nouvelle permet de lire très vite chaque histoire si on n'a pas le temps à consacrer à un roman. Pourtant certaines histoires ont du potentiel et auraient pu être plus développées.
A propos du livre :
Devine qui vient pour Noël
Devine qui vient pour Noël
Par Sabrina-Z le 12 Février 2018 Editer
Sabrina-Z
Voici un roman rempli d'humour avec, selon moi, certains gags un peu trop poussés et plus tellement drôles mais dans l'ensemble, j'ai ri. Le livre se laisse lire et offre un moment de lecture distrayant.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode