Livres
534 778
Membres
560 475

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Évelyne Brisou-Pellen

Auteur

3 956 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Cathy- 2013-11-01T21:55:53+01:00

Biographie

Evelyne Brisou-Pellen est née en 1947 à Coëtquidan. Après un court séjour à Meknès, au Maroc, elle retourne à Rennes où elle obtient une maîtrise de lettres modernes et souhaite se destiner à l’enseignement. Mais son mariage et la naissance de ses deux fils retardent son projet.

C’est tout à fait par hasard, en 1977, que l’envie lui vient d’écrire un petit texte qu’elle envoie au journal auquel sont abonnés ses enfants. Elle découvre alors peu à peu le monde de l’édition et s’intéresse à la production d’albums.

Puis, un jour, l’idée d’un roman naît dans son esprit. Elle ignore ce qui se publie dans les collections pour la jeunesse et veut écrire en toute indépendance d’esprit le manuscrit qui deviendra Le mystère de la nuit des pierres. Après ce premier roman, naît l’idée d’un deuxième… et son projet de demander un poste d’enseignement se voit repoussé d’année en année. Elle commence à s’intéresser à l’Histoire, non à celle des Grands, mais à celle de la vie quotidienne de tout un chacun. La documentation, qu’elle veut la plus précise et complète possible, la passionne. Elle a fini par renoncer à l’enseignement, mais elle n’imaginait pas qu’elle rencontrerait tout de même si souvent les enfants des écoles… La différence étant qu’au lieu de les appeler « élèves », elle les appelle « lecteurs » !

Afficher en entier

Livres de Évelyne Brisou-Pellen

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 378 lecteurs
Or
2 526 lecteurs
Argent
2 224 lecteurs
Bronze
1 759 lecteurs
Lu aussi
2 885 lecteurs
Envies
1 911 lecteurs
En train de lire
80 lecteurs
Pas apprécié
197 lecteurs
PAL
1 009 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 2 540

2 Citations 1 661 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Évelyne Brisou-Pellen

Sortie Poche France/Français : 2021-02-18

Dernier livre
de Évelyne Brisou-Pellen

Sortie France/Français : 2020-09-16

Interview

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-08-02T13:27:58+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Manoir - Saison 2 : L'Exil, Tome 5 : La Forteresse de l'oubli

Un autre tome dans la même lignée!

L'histoire qui m'a le plus accrochée dans ce tome est celle entourant Elise, Jason et Sarah. J'ai adoré suivre la petite enquête entourant le mystère de la petite Elise. Je n'ai toutefois pas bien compris d'où venaient les images aperçues par nos héros dans la forêt de Brocéliande; j'ai manqué une info?

Sinon, j'ai trouvé la partie à Alexandrie plutôt longue, car nous avions déjà passé beaucoup de temps dans la même « époque » disons. J'ai trouvé la quête pour le cimetière d'éléphants un peu « de trop » dans le récit, et la fin était déchirante. Le mystère du Masque de Fer était aussi intéressant, mais j'en connaissais déjà l'issue, donc pas de surprise de ce côté là.

La fin annonce un dernier tome plein d'action, et j'ai hâte de voir comment l'auteure va clore cette fabuleuse série; il est certain que TOUS les personnages me manqueront!

Afficher en entier
Le Manoir, Tome 2 : Cléa et la Porte des Fantômes

Un deuxième tome haletant et très émouvant à la fois. Les révélations sont de plus en plus surprenantes et posent plus de question qu'elles n'y répondent.

L'univers des morts réserve encore bien des surprises.

Album écouté durant la lecture : Kaidan Restaurant OST.

Afficher en entier
Le Manoir, Tome 1 : Liam et la Carte d'Éternité

Quand j’ai commencé à lire le tome, je me suis direct plongée dedans. Tout m’a plu : l’intrigue, les personnages et le manoir. Au début j’avais des doutes si Liam était un fantôme ou non et j’ai même cru un moment qu’il était médium. Et finalement ben non. Mais s’il avait été vivant il n’aurait pas pu sortir avec Cléa. Ce qui aurait été logique. Bref, cette saga est géniale

Afficher en entier
Le Manoir, Tome 1 : Liam et la Carte d'Éternité

j'ai adoré ce livre !! je suis pressé de lire les prochain !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leprechone 2020-12-28T17:43:51+01:00
La danse des maudits

J'ai bien aimé cette lecture, certaine mon captivée plus que d'autre, il en reste que j'ai beaucoup aimé et recommande. Lecture légère de courtes histoires qui parfois mon surprise. Bonne lecture ;)

Afficher en entier
Le Réveil d'Iphigénie

Un court récit qui se concentre sur une partie de la mythologie grecque. Très intéressant pour les lecteurs qui apprécient cette thématique.

La plume est fluide, j'ai apprécié cette lecture.

Je recommande.

Afficher en entier
Le Manoir, Tome 1 : Liam et la Carte d'Éternité

C est un excellent roman... Pas de doute la dessus, exellent... Au début je n étais pas franchement emballé et j ai mis du temps à le commencer. Mais une fois que j avais ouvert ces pages, j était happé par l histoire tellement elle était addictive. Au commencement du livre, on est beaucoup plus dans le flou et cela va moins vite que pour la "deuxième partie". Il y a beaucoup plus de scènes longues et l auteur prend le temps de bien mettre en place le décor, l arrivée de Cléa, l arrivée de Liam également... Il n y a pas franchement de révélation dans cette première partie mais cela nous permet de s integrer dans l histoire petit à petit, d attribuer des caractéristiques aux personnages... La deuxième partie, elle, s enchaîne à un rythme effréné presque suffocant. On n a pas le temps de tourner la page qu une autre action s enchaîne. Les thèmes choisis, c est à dire fantôme, mort, et tout et tout sont assez... Flippant. En tout cas c est sur que si je peux vous donnez un conseil se serai de ne pas lire ce livre à 2 h du matin sous peine de faire des cauchemars et de se réfugier sous sa couette à chaque courant d air (oui, oui ça sent du vécu XD). Les personnages je trouve sont bien décrit avec chacun leur caractère propre et ce qui les definit. Je trouve ça bien que l auteur exprime clairement les liens amicaux entre certains personnages et defois plus qu amicaux, hein (;... J ai bien aimé la carte d éternité et les mystères qu elle recelle. C est interresant de savoir toutes ses fonctions multiples, ses atouts mais aussi ses défauts... À la moitié du livre je me demandais encore ce qu était la carte d éternité dans le titre... Liam, lui, est vraiment drôle et pleins de bonnes intentions. C est un personnage principal courageux et fort mentalement (pas physiquement hein, parce-que c est un gringalet XD). Ce n est pas un héros particulièrement original mais il réussit à nous faire sourire et rire presque à chaque fois qu il parle XD ! L ecriture est... Parfaite. Oui, oui parfaite. Elle est fluide, il n y pas trop de descriptions mais un peu pour qu on ne soit pas perdu, de l addictivité à chaque page, des mystères... Bref j adore cette écriture et en même temps qui est super drôle. Le seul petit point négatif je dirai que j aurais préféré un peu plus de suspense au fin de chapitre. Mais ce n'est est qu une minuscule tache noire sur une feuille blanche et cela ne me à pas empêcher de le mettre en liste diamant ^^ !

En tout cas j ai adoré ! C est une pur merveille de fantastique avec beaucoup de rebondissements ! Hâte de lire la suite et les surprises que me réserve la série (: !

Je conseille fortement ^^

Afficher en entier
Le Manoir - Saison 2 : L'Exil, Tome 6 : Le Château de la révélation

Mouais.

Malheureusement, je crois que c'est le tome que j'ai le moins aimé des deux saisons. J'ai trouvé que le fantôme rouge et son origine n'était vraiment pas assez expliqué. On cherche Evan, mais on ne sait pas pourquoi on se retrouve à cette époque ni trop ce qui se passe. J'ai eu l'impression d'être perdue tout au long du tome.

Toutefois, ça ne diminue pas mon amour pour cette série; je l'ai vraiment aimée! Un roman « historique » qui réussit à me garder captive, c'est quasi un miracle. J'aurais aimé une fin plus longue, un épilogue, mais on comprend bien ce qui se passe tout de même.

Je conseille cette série à TOUS, vraiment. Elle peut plaire à tous les âges et tous les genres. Je quitte la bande de personnages avec une certaine nostalgie, car je m'étais bien attachée à eux (après 12 tomes!)

Afficher en entier
Le Manoir, Tome 2 : Cléa et la Porte des Fantômes

J ai adorée... J ai adorée au point de me ruer dans les bibliothèques pour voir si ils avaient la suite, j ai ri aux éclats à chaque moment drôle, j etais péné à chaque moment dur, je souffrais à chaque passage de souffrance et de mal, je me questionnais à chaque questions et interrogations... J ai ragé à chaque péripéties, j ai pleuré à chaque émotions bien formulé, j ai crié de joie à chaque victoire, j ai juré à chaque malheur qui leur arrivaient, j etais ému à chaque moment de faiblesse, de douleur et de tristesse, j etais en euphorie à chaque découvertes et révélation, j ai sangloté de joie à chaque passage de bonheur, j ai remercié le ciel, la terre et la mer pour avoir un aussi magnifique livre en ma possession.... Ce livre M à fait ressentir tant d émotions que je pourrai même pas tous les lister. Le 2 ème tome est pour moi meilleur que le premier. Pas avec une énorme marge, non, mais vraiment je vous conjure de lire au moins le tome 2 et de ne pas abandonner au premier opus. Le premier était exellent mais celui-ci... Incroyable... Magique et euphorique. Les personnages sont de plus en plus interresant et bien developpé même si c est vrai que certains sont moins mis en avant que dans le 1 er opus (comme Léonidas). L addictivité est présente et... Même irréaliste. L auteur nous plonge magnifiquement bien dans le livre de une façon délicieuse et en même temps on se demande comment elle fait. Son style est unique, elle met une pointe de humour, beaucoup de suspense et de revelations, et un soupçon de mystère. J adore.... Ce récit est écrit à la personne de Cléa et quelques petits passages sur Liam. Au début, je ne étais pas convaincu, je ne appreciais pad Cléa, la fille mystérieuse qui se renfermait sur elle même dans le noir... Son caractère, tout chez elle me déplaisait. Mais je ai appris à l aimais et à la voir sous un autre angle. Ça par contre c est vrai que je ne peux pas le nier, elle est très égocentrique et ne regarde qu' elle. Liam fait tout pour que elle se sente bien et vive en paix en retrouvant son tueur et elle quesque elle fait, elle l enguele en lui disant que il est trop injuste et et lui fait la tête.

Ridicule et pitoyable en même temps XD...

J ai adoré, encore et encore je ne arreterais pas de le dire. Les actions s enchaînent rapidement (surtout dans la partie deux), prennent des tournants extravagants et sublimes, sont suffoquantes et prenantes... C est parfait et j adore...

(Je ne sais pas combien de fois j ai écris que j adorais XD !)

Ce livre est magique. Je vous conseille fortement de ne pas vous découragée, lisez le tome 2, il est incroyable en tout cas moi, perso, j ai passé un vrai moment de plaisir avec cette lecture, l auteur a réussi à me transporter dans ce monde fantomatique et en même temps sublime... J ai ADORÉ !!!!

Afficher en entier
Le Manoir, Tome 3 : Alisande et le Cercle de Feu

J ai... Bien aimé on va dire. Je ne le ai pas détester au non loin de là mais je l ai trouvai moins bien que le premier et le deuxième. Les actions s enchaînent rapidement et toujours aussi captivantes, mais le petit défaut de après moi ne viens pas de là, oh non. Il commence a y avoir trop de personnages... Oui, trop de personnages, cela en devient limite énervant de voir tous ces personnages et leur points de vue. Car Oui le nombre de chapitre dédié au personnages, c est beaucoup d après moi qui n aime pas trop ça... Cléa est toujours aussi... Comment dire ça, fidèle à elle même. Toujours aussi égoïste, égocentrique et tête de mule. La jalousie qu elle portait au début pour Alisandre et quand même exagéré et cela en devient un peu désagréable. Je la préférai dans le premier tome. Mais d un côté je peux quand même la comprendre. Alisandre, elle, au début je la détestai encore plus que Cléa mais à partir du moment où j ai su qu elle avait résisté aux attaques, au coup d arbalète et de pression, je l ai apprécié. Je n avais pas vu en elle ce que Nathan avait vu dès le début. C est beau l amour, hein (;. Le suspense est présent, du début à pas fin, l addictivité aussi d ailleurs. Les rapports amicaux qui évoluent entre les joueurs sont vraiment bien construits et j ai adoré voir leur évolution ! Le mystère de Désiré est vraiment surprenant et je dois dire assez original, je ne m attendais pas du tout à ça mais d un côté, toutes ces chances manquées, je trouve ça un peu incompréhensible...

Bref j ai bien aimé ce troisième tome, mais je ne le trouve pas "Wouah" comparé au deuxième opus ou même au premier... Un bon roman dans l ensemble avec toujours les mêmes thèmes fétiches et du suspense ^^

Afficher en entier

On parle de Évelyne Brisou-Pellen ici :

Dédicaces de Évelyne Brisou-Pellen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 49 livres

Rageot : 24 livres

Bayard Jeunesse : 18 livres

Pocket jeunesse : 10 livres

Nathan : 10 livres

Hachette Jeunesse : 7 livres

Hachette : 5 livres

Pocket : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array