Livres
558 058
Membres
606 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ewa Rau

Auteur

558 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Bookyneuse 2019-01-19T09:03:13+01:00
de

Biographie

Grande passionnée des mots, Ewa Rau aime nous emporter dans sa jolie folie.

Toujours à l'écoute, elle aime partager sa passion avec d'autres auteurs.

Un brun mystérieuse, toujours le sourire, elle vous accueillera dans son univers les bras grands ouverts.

Venez découvrir ce petit bout de femme sur sa page Facebook.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
180 lecteurs
Or
197 lecteurs
Argent
124 lecteurs
Bronze
85 lecteurs
Lu aussi
90 lecteurs
Envies
213 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
332 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 304

0 Citations 131 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ewa Rau

Sortie France/Français : 2019-12-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Juliellia 2021-03-26T07:24:46+01:00
Adé

J’ai refermé mon livre sans le vouloir, je ne voulais pas quitter Adé et Tony! J’en voulais encore, tellement plus!!

Pour moi c’est un coup de cœur! J’ai vraiment adorée, dès le début j’ai été plongée dans cette univers! J’ai ris sur certains passages (dans la villa avec jonathan, Tony, Steven et Adé). J’ai vraiment ressentis toutes les émotions dû personnages, mais aussi ceux des autres. Les personnages principaux sont captivants on ne veut s’en détacher. Et les personnages secondaires sont juste géniaux! On l’aime tous!!

J’avais déjà été toute chamboulée par MOH ou ça avait été un véritable coup de cœur, Ewa Rau a une nouvelle fois conquis mon cœur!

C’est vraiment une pépite ❤️❤️❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par delcasimir 2021-04-03T22:44:41+02:00
Adé

Un bon début pour ce roman qui m'a tenu en halène jusqu'à la moitié pour me perdre progressivement ! Beaucoup de longueur, malgré une écriture fluide, j'ai commencé à m'ennuyer. Adé qui était un personnage intéressant a régressé au fil du roman. Elle se laisse trop facilement faire, n'a finalement aucun caractère et surtout pardonne trop facilement. Quand à Tony, il est blessé par la vie, d'accord, mais j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un homme immature et par dessus le marché alcoolique. Bref c'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-04-08T18:11:00+02:00
Adé

Cette histoire commence fort entre nos deux héros. Adé a besoin d’un logement du coup sa professeur de danse lui propose de faire une colocation avec Antony, son fils. Cependant, ce dernier n’avait pas prévu d’avoir une colocataire, par conséquent il estime Adé comme une intruse dans son appartement.

Heureusement que Steevy et Mama l’accueillent comme il se doit.

Au début, la colocation va être pleines d’embûches, dès le premier jour, Antony impose des règles que Adé va se faire un plaisir d’enfreindre.

Malgré le fort caractère d’Adé, elle est très influençable et fragile. Malheureusement, Antony est quelqu’un d’antipathique et de très blessant. Ce qui va être d’autant plus compliqué entre eux, elle qui essaie de sympathiser et lui qui n’en a rien à faire d’elle.

J’ai vraiment adoré lire cette histoire, les deux personnages ont tous les deux un passé et un présent très compliqué ce qui rend leur relation exceptionnelle.

J’ai découvert la plume de l’auteure et j’aime beaucoup !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leudnane 2021-04-14T11:24:12+02:00
Moh

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, mais que de rebondissements.

Tout d'abord on découvre les personnages, auxquels on s'attache, on découvre une culture des dernier indiens qui vivent encore comme dans leurs traditions ancestrales et on s'attache vraiment aux personnages, j'ai adoré Lenny et Moh, mais aussi Camille, Microbe, Guillermo...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-04-22T11:39:49+02:00
Moh

Oh bon sang. Parlons de ce livre s'il vous plaît de cette petite mine d'or ! De cette plume extraordinaire, si poétique, si poignante qui te donne l'impression que chaque phrase s'imprègne en toi, dans ta tête, dans ton cœur. Cette plume qui te touche, qui nous fait découvrir cette histoire si incroyable, si touchante si bouleversante. Je dois vous avouer que l'histoire a pris un peu de temps à se mettre en place pour moi mais à partir d'un certain moment tout s’enchaîne a un rythme remarquable. C'est ni trop lent, ni trop vite.

Moh et sa sagesse, le calme qu'elle porte en elle, sa façon d'être est incroyable, elle est tout bonnement l'opposé de Lenny et son impulsivité (que j'ai tout autant aimé que Mohicane). Cependant... comment dire qu'ils sont faits l'un pour l'autre ? Ils sont l'eau et le feu, le calme et la tempête. Ils sont un parfait équilibre.

Et puis il y a les personnages secondaires tels qu'Eva que j'ai adorée ! (je vous jure je ne l'aime pas que parce que j'ai le même prénom hehe) elle est bavarde, naturelle mais surtout franche et ne va pas par quatre chemins pour remettre les gens à leur place. Et puis il y a Camille, "Microbe" sans oublier Guillermo, je me suis attachée à tous ces personnages d'une certaine manière.

J'ai beaucoup appris sur la culture de Moh et je m'y suis beaucoup intéressé, j'ai par ailleurs beaucoup aimé sa manière de voir le monde. Et les citations à chaque début de chapitre sont magnifiques... J'ai eu quelques incompréhensions dans certains passages mais ça ne ma pas plus dérangé que ça !

J'ai vu beaucoup de personnes sur booksta qui étaient un peu "un bout de leur vie" après cette lecture et je comprends pourquoi.. ce livre m’a déchiré le coeur, il m'a brisé en 2 morceaux d'un coup, pour se diviser encore et encore au fils des pages. Cette histoire ma chamboulée et rien que.. en repensant à ce livre, à ce qui se passe ma vue se trouble.

Je conseille beaucoup de livre à lire mais CELUI-LA, il ne faudrait pas passer à coter... c'est une merveille...! Encore aujourd'hui je repense à ce livre alors que je l'ai lu il y a déjà quelques temps maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juky 2021-04-22T21:37:43+02:00
Moh

Je fini juste ma lecture dans un état second. Ne sachant quels mots vont découler pour vous décrire mon ressenti, mais je sais que ce livre m'a marqué et restera gravé dans mon âme.

On rencontre Moh, cette jeune indienne qui va être prise sous l'aile de Ted et ses 3 fils afin d'accéder à des études supérieures.

Cette jeune femme bouleverse la vie de ceux qu'elle croise sur son passage, moi y compris. Elle n'est que bienveillance, gentillesse et bonté. J'ai adoré redécouvrir le monde à travers ses yeux, telle une enfant elle s'émerveille devant des choses qui nous semble futile. Elle sait écouter les silences, écouter les âmes, écouter son cœur. C'est une remise en question perpétuelle, car sous sa 《naïveté》 qui peut être moquée, elle nous démontre l'importance du respect de ce qui nous entoure, et que la vie se doit d'être appréciée à sa juste valeur.

Dans sa nouvelle vie auprès des visages pâles, elle va rapidement créer des liens fort avec son tuteur. Les 3 fils vont également prendre une place dans le cœur de notre petite indienne.

John, l'aîné discret et carriériste. Camille le petit dernier, muré dans le silence depuis le décès de sa mère. Lenny, le cadet qui revient à la maison familiale après un séjour derrière les barreaux et qui voue une haine envers les 《sauvages》. Sans oublier son amie Eva, petite tornade qui va lui expliquer le monde des blancs (elle apporte cette dose de légèreté qui permet d'alléger la lecture par moment)

Entre racisme, violence, trafic.... mais aussi découverte, partage, amitié, amour, renaissance... Cette histoire nous fait voyager à travers une multitudes d'états, d'émotions qui me serrent encore le ventre. La réalité de la vie est ici retranscrite, j'ai aimé les analyses de Moh, tout en simplicité elle nous met face à notre incompréhension du monde.

Merci pour ce moment entre dureté et douceur, qui a fait vibrer mon cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cooka- 2021-05-11T16:53:59+02:00
Moh

Vient de devenir mon livre préféré avec plusieurs longueurs d'avance sur toutes mes lectures. Merci, merci Ewa Rau. De l'espoir coule sur mes joues. À Poh.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-702 2021-06-11T01:13:08+02:00
Adé

COUP de COEUR

OUF que d'émotions, surtout la 2e moitié du roman!

J'avais l'impression de manquer d'air, j'essayais de me remettre émotivement de ce que je venais de lire qu'un autre évènement arrivait! BOUM

Et che cher Tony! J'avais envie de le frapper tellement il est méchant avec Ade, mais merde... je l'aime ce con! Son histoire est juste trop touchante. Et on lui pardonne tout tout tout, et oui.

Et Ade! Tellement forte et résiliente! Une vraie battante cette fille. Je pouvais l'imaginer danser pour expier sa peine, j'avais mal pour elle.

Sans oublier les personnages secondaires qui sont hyper attachants et indispensables pour la survie mentale d'Ade!

La finale m'a bouleversée, j'ai tellement pleuré (je suis une grosse braillarde) Je ne voulais pas que ça finisse!

Si vous cherchez des émotions à vivre et des répliques cinglantes à lire, gogogo

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-702 2021-06-11T01:26:19+02:00
Moh

COUP de COEUR!

J’ai passé un magnifique moment à découvrir l’univers de Moh, sa sagesse et sa vision de la vie. Tellement courageuse et déterminée à aider les siens qu’elle quitte sa réserve autochtone pour aller étudier et s’installe chez une famille américaine assez influente politiquement... Son intelligence est remarquable, on ne peut qu’adorer cette fille. J’aurais voulu la prendre dans mes bras à plusieurs occasions 🥲

Racisme, violence... l’innocence pure de Moh va en prendre toute une claque, elle est tellement authentique comme personne, j’en suis encore bouche-bée!

Lenny entre en scène, il se fait très attendre et ce, dès le début du roman. On entend parler de lui,mais personne ne sait de quoi il a l’air... on se doute que leur rencontre sera électrisante, plein de mystères... Leur rencontre est savamment écrite, à double narration, phrase par phrase, en alternance... j’étais assise sur le bout du sofa, les yeux ronds d’appréhension!! 💥

Lui-même raciste à son égard pour des raisons personnelles et que vous allez découvrir, il va la détester pour l’aimer, allant même jusqu’à orchestrer un acte immonde pour la faire partir!

Je ne peux en dire davantage pour ne pas spoiler si ce n’est que la finale m’a jeté à terre!!! 😱😱 encore braillé ma vie 😭😭 💁‍♀️ (c’est toujours bon signe si je pleure en lisant 🤣)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralielg 2021-06-26T18:03:36+02:00
Moh

J’ai bien aimé ma lecture. Elle est touchante et prenante. Les thèmes abordés ne sont pas toujours faciles à lire, mais ils rendent ce roman unique et magnifique.

Je ne connaissais pas du tout la culture amérindienne, ça a donc été une belle découverte. J’ai trouvé Mohicane très courageuse. Elle quitte sa réserve pour débarquer dans un monde qu’elle ne connaît pas du tout. Elle n’est pas forcément bien accueillie par tout le monde et subit pas mal de moquerie et de racisme.

Là où Moh apprend à connaître chaque aspect de la « culture blanche », Lenny est complètement brisé et repousse Moh. C’est un personnage complexe et très torturé. Pour le comprendre il faudra lire son histoire 😉

J’ai connu la plume de l’auteure avec Adé que j’avais adoré. Cette fois encore, l’écriture est addictive. J’ai été embarquée dans l’univers de Mohicane et j’ai adoré découvrir notre monde avec ses yeux.

Afficher en entier

Dédicaces de Ewa Rau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array