Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Eyet-Chékib Djaziri

La vie n'est qu'un jeu pour Georges et Louis de Montmorot. L'amour, leur amour, même la guerre, même la mort sont autant d'occasions pour les deux jumeaux d'échanger leurs amants, leurs maîtresses, leur destin. Mais à ce jeu-là, même les anges peuvent se brûler les ailes...

1910. Julien a la voix et la beauté d'un ange. Romain est un vrai démon que la rumeur publique montre du doigt et que les prêtres de la pension jurassienne où ils sont tous deux pensionnaires, supportent tout juste. Julien est d'une famille de petite noblesse, mais aisée. Romain est un enfant trouvé. Julien est envoûté par Romain qui accepte son amitié, et lui offre la sienne, lui le sauvageon solitaire et bagarreur. Mais d'autres sentiments plus forts vont bientôt les attirer et les lier à jamais, contre tous et tout. Leurs destins se rapprochent, leurs liens se resserrent, et ils utilisent tous les subterfuges pour lier leurs vies.

Mais la "grande" guerre gronde déjà. Ils vont s'aimer. Totalement. Follement. Passionnément. Comme les plus grandes passions de la littérature et de la mythologie.

Ca commence par un jeu anodin, quelques bécots distribués sur une balançoire par Sofiène à ses 3 amis. Ils appellent ça des poissons dans leur langage secret d'enfants, que nul adulte ou étranger ne doit percer. Puis les étincelles des bougies de ses 15 ans soufflées au feu ardent des assauts de Khélil débouchent sur l'amour brut et physique, presque animal, mais néanmoins chargé de sentiments. Et Sofiène rencontre Kérim, son autre amour, un amour plus aérien, plus complice et intimiste. Dix-huit mois de bonheur sous le soleil de Tunisie, malgré la jalousie et l'envie suscitées, malgré les rumeurs venimeuses qui se répandent, malgré les quolibets et les injures qui blessent, et malgré le destin qui frappe.

Matthieu et Julien sont cousins, fils des frères Bertoleone. Ils se retrouvent tous les étés dans le village corse familial des "mâles", Julien vivant le reste de l'année avec sa mère, dans sa Normandie natale. Cet été de leurs 15 ans, alors qu'ils jouent à des jeux "interdits", ils surprennent leurs pères commentant un crime au nom d'une vendetta d'un autre âge ! Julien est renvoyé en Normadie et ne reviendra en Corse que 10 ans plus tard, sans avoir jamais revu Matthieu.

10 ans ont passé. La famille se rassemble à Erbalunga, autour de la Mama qui va mourir. Julien est devenu officier de police et Matthieu, émigré aux USA, est, comme son père et son oncle, membre de la Mafia. Julien et Matthieu se retrouvent, chacun d'eux a une mission, mais leurs retrouvailles semblent surpasser. Mathilde, soeur de Matthieu, débarque aussi à Erbalunga ; Mathilde, sensuelle et généreuse, complice de Julien et Matthieu, Mathilde mélée de près au crime commis 10 ans auparavant. Malheureusement, Mathilde est accompagnée de Roméo, son mari, maffieu sicilien émigré aux USA, et associé aux Bertoleone. Et il y a le jeune Damien aussi.... et la vengeance de son père qui le contrarie beaucoup....

Après le malheur qui l'a frappé de plein fouet, Sofiène s'exile en France, suivant sa mère qui retourne au pays après son divorce pour y faire soigner son plus jeune fils dans les hôpitaux français. Admis au Lycée de Cherbourg, ville de ses grands-parents. Il rencontre Sébastien dont la candeur l'éblouit, puis Hassan, un jeune marocain, qui lui rappelle son maghreb natal et ses traditions... et Kélhil, et Kérim aussi.. et tout son passé... Kérim qu'il retrouve lors d'un séjour à Paris pendant les vacances de Pâques.

Puis ce sont les vacances d'été, retour à Tunis pour quelques temps, auprès de son père. Là il retrouve Mohamed-Ali avec qui il renoue une relation baroque, de douleur et de sang.

Cette histoire est avant tout celle de deux enfants élevés dans l'opulence certes, mais dans l'indifférence surtout et qui, sevrés d'amour depuis trop longtemps, se précipitent dans les bras l'un de l'autre, avides de tout prendre, impatients de donner, allant bien au-delà de ce que la simple convenance permet.

L'audace de l'un, l'aveuglement de l'autre, le goût du scandale qui les anime tous deux, les mèneront loin. Ils gravissent ainsi, petit à petit, les marches d'un destin commun. Un destin ponctué par une fin tragique.

Dans quelles circonstances a été poignardé l'un des deux seuls clients que comptait Forêt Haute pour cette fin de semaine prolongée ? Quels secrets se dissimulent derrière les murs épais de l'auberge dont l'hôtesse se montre pourtant des plus accueillantes ? Que cache Eric, le jeune fils de la famille, derrière ses longs cils noirs et ses yeux gris toujours mélancoliques ? Quel drame s'est joué cinq ans plus tôt qui a contraint le père des enfants à disparaître sans laisser de traces, sinon dans le coeur éploré de la grand-mère qui voit en sa belle-fille la responsable de se départ impromptu ? Chacun des membres de cette étrange famille apportera, à sa manière, une réponse à chacune de ces questions.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode