Livres
534 073
Membres
559 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

F.S. Gauthier

Auteur

270 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par luna1969 2014-08-16T02:43:11+02:00
de

Biographie

Née le 19 janvier 1972 dans une petite ville de l'est de la France, mariée et maman d'une petite fille, l'auteur aime les balades en nature, la simplicité, et la franchise. Indissociables est son premier roman auto publié en numérique, bien qu'elle écrive depuis l'âge de 17 ans.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
57 lecteurs
Or
89 lecteurs
Argent
65 lecteurs
Bronze
45 lecteurs
Lu aussi
67 lecteurs
Envies
130 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
212 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 115

0 Citations 59 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de F.S. Gauthier

Sortie France/Français : 2019-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-01T23:15:36+01:00
Try

L'histoire n'est pas originale mais la lecture est sympathique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grdegirafe 2019-02-24T20:30:06+01:00
Never Give Up, Tome 3 : Hope

On attendait la fin de cette série et je ne suis déçue.

Histoire très sympa mais quand même assez dark par moment...

Afficher en entier
Never Give Up, Tome 2 : Persevered

On rentre dans un monde beaucoup plus sombre.

Les passés se dévoilent. Et c'est pas du joli joli

Vivement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-43 2019-06-01T22:21:12+02:00
Never Give Up, Tome 3 : Hope

https://ivredemots.weebly.com/livrogne-de-mots/never-give-up-tome-3-hope-fs-gauthier

Ce troisième tome, j'avoue que je l'attendais avec une certaine impatience et fébrilité, vu comment le deuxième tome s'était terminé. De mémoire, on quitté les deux héros dans une situation assez précaire, on va dire. En effet, Gaby, après avoir fait face à son père, s'est retrouvé grièvement blessé et Liam, pour sa part, se sentait déboussolé, auprès de sa belle, ne sachant quoi faire pour qu'elle aille mieux. Juan s'est bien défoulé sur l'héroïne, la laissant à l'agonie auprès du beau balafré. Le géniteur voulant se venger d'eux, il va être à leur trousse afin de les éliminer, une fois pour toute. Pour ne pas qu'ils soient retrouvés, ils ont pris la fuite pour être recueillis par une tribu amérindienne, au Brésil. Liam n'a pas confiance en eux, mais il sera bien obligé de faire avec, car l'état de Gaby ne lui laisse pas le choix de rester, malgré sa méfiance envers ceux qui les aide, lui et l'héroïne.

Le thème de cette trilogie est sombre. Cela parle d'esclavage, de viol, de violence, de drogue, d'inceste et tout un tas d'autres sujets aussi « joyeux » que ceux-ci. Les personnages ne sont, encore une fois, pas épargné. Entre des souvenirs douloureux, des blessures et des cicatrices liés par leur passé, ils vont devoir vivre avec. Mais l'amour va les aider à ne pas sombrer.

Ce troisième et dernier tome est un beau final, pour cette trilogie. Les protagonistes lache prise, font confiance, malgré leur méfiance. On les retrouve plus forts, même s'ils sont abimés, par tout ce qui leur est arrivé. La relation entre Gaby et Liam va devenir plus résistante encore qu'avant, car eux deux, c'est du sérieux. Avec tout ce qui leur est arrivé, ils ne peuvent pas ne pas être ensemble. C'est comme s'ils étaient destinés à être en couple.

Le fait d'avoir beaucoup attendu la suite, j'ai oublié les événements précédents et j'étais moins prise par l'histoire, malheureusement. Je ne me souvenais plus de ce que j'avais ressentis pour les personnages et pour leur amour, je savais que j'avais aimé lire les deux tomes, mais je ne savais plus pourquoi. Après, cela ne m'a pas empêché d'apprécié ma lecture, juste que j'étais moins dedans. C'est prenant, on se demande ce qu'il va se passer et comment ça va se passer. L'issue de l'histoire est assez mystérieuse, même si on se doute tout de même de certaines choses. Malgré tout, j'ai été surprise par certains personnages qui n'étaient pas ce qu'ils semblaient être.

Concernant la plume de l'auteure, j'ai encore une fois beaucoup apprécié sa manière d'écrire. Avec ce récit, elle prend le lecteur au tripe. Les thèmes abordés sont sombres, difficiles à lire pour quelqu'un qui n'est pas habitués avec eux. C'est un récit intense, avec des personnages qui le sont tout autant. Certains sont profondément mauvais, d'autres profondément abîmés. La conclusion est top, j'ai été heureuse de voir que, même si Gaby et Liam ont vécu des épreuves difficiles, ils ont évolué ensemble et se soutiennent, tout du long. En plus, ils ont enfin le droit à leur petite part de bonheur, au final.

En conclusion, j'ai été ravie d'avoir découvert cette trilogie sombre et intense. Ce n'est pas une saga adaptés à tous les lecteurs, ceux qui ne sont pas habitués à l'univers de la dark-romance et/ou qui sont sensibles aux thèmes tels que le viol d'enfant. En revanche, pour les adeptes de lectures noirs, qui aiment avoir leur cœur retournés, je vous conseille cette lecture. Never give up est une trilogie prenante ou vous n'en ressortirez pas indemne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2019-07-13T18:58:52+02:00
Never Give Up, Tome 3 : Hope

Comme pour les deux premiers, j'ai adorée et dévorée ce troisième tome.

J'avais peur que dans ce tome (et comme on peut souvent le rencontré à la fin de ce genre d'histoire), tout ce précipite en un gros happy end après que les "méchants" se soit fait capturé.

Mais pas du tout, la fin est loin d'être bâclé. Elle traine en longueurs pour ce concentré sur l'aspect psychologique des personnages et leurs façons de vivre après ces épreuves.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-08-22T12:58:03+02:00
Try

Un gros sans plus pour moi. J'ai trouvé l'histoire brouillonne et déjà vue et revue. Je n'ai pas apprécié les personnages plus que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fifille-1 2020-06-29T04:10:07+02:00
Indissociables

Bon eux je ne sais pas par ou commencé la douche au oui la douche sa y en a jusqu’à la fin et des menteuse dit a répétition le mauvais comportement d'un adulte de 25 ans qui fait des caprice d'un gosse de 10 ans et j'ai envie de spoiler car la c'est trop a mourir de rire lol il attache sa femme par les cheville la sort de l'hôpital brutalement et l'attache chez eux pour pas qu'elle s'enfuit et pète des colère hallucinant c'est un peut trop explosif je trouve on le roman et bien je dit pas qu'il est nul mais beaucoup trop long certains livre a 380 page sont très bien pas de défaut nie rien mais lui 180 page aurai amplement suffi le pire s'est que l'o ne revoie pas du tous Stéphane juste un ou du mots sur lui et sa copine enceinte bref j'ai sauté beaucoup de page et je connaît le livre par cœur beaucoup de passage auraient plus être oublier voilà note 4/10 c'est très rare que je mettre un livre en bronze mais la c'est pas mal abusé s'est a moitié si il a séquestre en l’emmenant chez son cousin ... pas trop apprécié je le conseil pas après a vous de voir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-19T15:50:37+02:00
Never Give Up, Tome 2 : Persevered

Un tome 2 excellent. Une histoire très prenante. Je suis vraiment sous le charme de nos personnages. L'écriture est tellement forte que l'on est transporté directement dans leur monde. C'est un livre vraiment à lire. J'ai super adorée. Une belle pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-19T15:54:37+02:00
Never Give Up, Tome 3 : Hope

Un tome 3 qui se termine en beauté. J'ai été déçue de quitter ses personnages, j'avais voulu rester encore un peu avec eux. En tout cas, c'est une très belle histoire. Nos personnages se battent en vain pour sauver leur peau. Je n'ai vu aucun défaut du tome 1 à ce dernier tome. Un vrai coup de coeur pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_27 2020-10-25T15:49:26+01:00
Never Give Up, Tome 1 : Find You

J’ai adoré !!

L’histoire n’est pas ouf mais c’est tellement addictif !!

L’écriture est fluide, simple a comprendre... rien a reprocher j’ai bien aimé !!

Les personnages wow !!

Gaby je l’ai trop adoré !! Elle est forte, coriace, intelligente, drôle !! Je l’ai vraiment apprécié !

Inconnu/Ice (puis vous découvrirez son vrai nom ) est génial ! Il est trop marrant ! Il est intelligent, compréhensif, gentil, adorable, possessif mais c’est mignon ! Il défend Gaby et surtout les femmes ! Il participe à ces choses cruel ! J’en dirai pas plus pour pas spoiler mais lisez !!

Lisez et faites vous votre propre avis...

Afficher en entier

Dédicaces de F.S. Gauthier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Erato Editions : 2 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array