Toutes les séries de Fabcaro
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...
Dans un petit village d'Armorique, Astérix va s'adonner à son sport favori : la Chasse. Pendant ce temps, les Romains tentent de résoudre le mystère de la puissance des Gaulois. C'est ainsi que le légionnaire Caligula Minus est désigné volontaire pour se déguiser en Gaulois, et découvre ainsi le secret de la puissance du village, la potion magique, qui donne une force surhumaine à quiconque la boit. Pour se débarrasser des Gaulois, le centurion Caius Bonus fait capturer le druide, pour apprendre le secret de la potion magique, et ainsi prendre par la même occasion la place de César.
Que fait un bébé éléphant dans la salade ? Quels sont les ingrédients pour s'assurer un horrible voyage en TGV ? L'Inde ou le Yémen, quel pays visiter pour pouvoir mieux frimer ? On découvre sous un angle inédit, à la sauce Fabcaro, la rentrée littéraire, la rentrée sociale, l'alimentation bio, la radicalisation, tout ce qui fait notre quotidien, qui deviendra bien plus supportable et léger après la lecture du livre.
Walter Appleduck est un jeune homme cultivé, poli et bien éduqué qui fait un « master cowboy ». Le shérif de Dirtyoldtown et son adjoint Billy ont accepté de le prendre en stage pour lui apprendre les rudiments du métier. Les périodes de stage sont en général assez courtes, s'interrompant brutalement après le cours sur l'art du duel au pistolet. Mais Walter est bien décidé à s'accrocher et à apporter un peu d'humanité dans cette bourgade de ploucs. Sa tâche sera rude entre les évasions à répétition de Rascal Joe (qui revient à la prison parce qu'il a oublié son chapeau) et ses efforts pour aider Billy à draguer Miss Rigby (quand elle le traite d'« archétype du type rustre, macho, grossier et alcoolique aux idées dangereusement fascisantes », il croit qu'elle le drague).
Dans son désir de réformer la société qu'il découvre, Walter tentera de remplacer les duels au pistolet par des tournois de jeux de société (un bon Scrabble®, c'est quand même moins sanglant). Il sera également confronté à des problèmes d'une actualité brûlante comme quand il découvre que Billy, devenu addict aux nouvelles technologies, ne cesse d'envoyer des télégrammes bourrés de smileys à Miss Rigby et menace Rascal Joe de le virer de ses amis Facebook s'il ne se rend pas (ce qu'il fait illico).
Au final, Walter aura un bon rapport de stage mais, après son passage, l'Ouest aura bien changé.
Qu'est-ce que la gravitation universelle ? Qu'est-ce que l'électricité statique ? Qu'est-ce que l'effet placebo ? Qu'est-ce que l'affaire Roswell ? Comment se nourrissent les plantes carnivores ? D'où vient la poussière domestique ?... Le scénariste Fabcaro, épris de sciences, et le dessinateur Julien Solé abordent chaque mois des sujets très variés dans le magazine "Science & Vie Junior". Misant sur l'humour, ils répondent à de multiples questions, répondant à notre curiosité quotidienne, partant du principe qu'il vaut mieux savoir un peu sur tout que tout sur un peu ! Chaque question est traitée en six cases : le principe est simple, drôle et instructif.
Le patriarche, Harold Gonzalès, est souffrant. Bill, Brandon, Pamela, Jean-Mortens, Jessifer et Tony sont aux abois et se lancent dans une partie de poker menteur où tous les coups bas sont permis. En effet, Qui va hériter de la CX diesel ?
(Source : Éditions Audie)
Le grand retour d'Achille Talon, cet homme moderne, héros de la série humoristique emblématique du magazine Pilote, imaginée par Greg, reprise par Fabcaro et Serge Carrère !
Nouveau tome des impétueuses aventures de notre héros à l'humour décapant : Achille Talon est un homme moderne... C'est lui qui le dit ! Toujours entouré de sa tendre Virgule, de Lefuneste, son imbécile de voisin, et de son papa à lui, il affronte le monde d'aujourd'hui avec l'aisance d'un quinqua... plutôt à côté de ses pompes ! Allumer un ordinateur ou envoyer un texto n'est pas si simple. Heureusement, Achille ne manque ni d'initiative ni d'énergie. Hop !
48 pages d'humour au ton décalé et de gags en série dans ce nouveau tome d'Achille Talon : du rire à l'état brut !
Don Diego, alias Zorro, avait déjà bien du mal à gérer sa double personnalité ; l'arrivée de la belle senora Sexoualidad n'allait certainement pas arranger les choses...
Une parodie avec de l'action, du rire, de l'émotion, des chevaux, des épées, des combinaisons, de la paella, de la bière et des hommes invisibles.
Tous les livres de Fabcaro
Steve Lumour, l'art de la winne" raconte le parcours d'un humoriste au rabais, has been, looser, à l'humour complètement démodé, et, pour ne rien arranger, flanqué d'un agent incapable et vénal qui lui déniche des plans tous aussi insignifiants les uns que les autres...
On va ainsi suivre son «épopée», de bides en bides, de spectacles miteux en interventions minables, en passant par des plateaux d'émissions TV régionales, jusqu'à la commercialisation du DVD de son spectacle...
Depuis une dizaine d'années, Fabcaro trace sa route d'auteur à travers des bandes dessinées pleines d'humour et d'autodérision, oscillant entre autobiographie et rire grinçant, seul ou officiant au scenario pour d'autres.
En décembre 2011, lors d'un atelier en pays Cathare, il croise la route d'une jeune plasticienne en résidence, originaire de Cuzco, qui, selon lui, « dégageait une énergie qu'on sentait jaillie de cette terre lointaine dont je ne savais rien ». Entre eux va naître une forte complicité artistique et humaine. Dès lors, il n'a qu'une obsession : se rendre dans ce pays. Ce qu'il finira par faire en juillet 2012, s'engageant dans un périple qu'il souhaite le moins préparé possible afin d'en conserver toute l'authenticité, la virginité du voyageur qui a tout à découvrir, refusant d'être parasité par les clichés et les préjugés. Il va alors s'immerger dans un univers fascinant dont il découvre jour après jour la richesse et la diversité des mythes, rites et croyances. Il va croiser des destins, s'émouvoir, tisser des liens forts mais aussi approfondir une culture indigène dont les détails pittoresques le feront plonger dans une altérité salvatrice. Il en reviendra profondément transformé. Jusque dans son travail : changeant de cap et délaissant l'humour qui était jusque là sa marque de fabrique, pour ramener un carnet poignant et plein d'humanité, vrai voyage philosophique aux portes d'un ancien monde qui n'a pas encore été entièrement submergé par la modernité.
Ainsi, ce Carnet du Pérou est aussi la description du parcours d'un homme profondément remué dans ses fondements et ses certitudes, à l'orée d'un revirement artistique salvateur, découvrant que l'autobiographie peut être aussi un exercice ouvert sur le monde, tourné vers l'autre plutôt que sur soi. Apprendre enfin à se décentrer afin de devenir un modeste passeur, témoin de trésors insoupçonnés d'humanité dont regorge l'extérieur.
« Dis, tu vas quand même pas faire ça ? » Aah... le revoilà, le grand ado que vous étiez, tout plein d'idéaux, qui revient vous hanter et vous demande bien ce que c est qu'être adulte. Eh oui, après Le steak haché de Damoclès, il est ici question de maturité et toujours d'indécision, de décalage voire d'incommunicabilité. Bref, de toutes ces choses qui font un être humain. Dont l'humour.
4ème de couverture
Avant de devenir une vedette populaire de l'écran, Fernandel a débuté comme chanteur à Marseille puis à Paris. Héritier des comiques troupiers du début du siècle, l'accent méridional et les dents en plus, il a ensuite élargi son répertoire avec des chansons-saynètes traitées sur le mode de la dérision, où le comique parfois appuyé laisse souvent poindre de la tendresse. En cultivant une certaine niaiserie, Fernandel a mis le public de son côté. Avant tout comédien, il s'est fait apprécier par sa diction, sa gestuelle précise et surtout son physique, devenu au fil des ans une véritable image de marque, qui lui a valu un triomphe durable au cinéma.
Imaginez un type qui, arrivé à la caisse du supermarché, ne retrouve plus sa carte de fidélité. Un simple oubli, rien de plus. Sauf qu'on ne rigole pas avec ça : le type doit s'expliquer auprès de la caissière, la direction s'en mêle, puis la sécurité déboule et, d'un coup, une seule solution s'impose : prendre le large. « Zaï zaï zaï zaï » est l'histoire de la cavale à pied d'un client de supermarché qui a changé de pantalon en oubliant sa carte de fidélité.
Délirant et plus si affinités.
Source : AL ActuaLitté ( les univers du livre )
Un cow-boy recherché dans tout le Far-west pour avoir imité Jean-Pierre Bacri. Des playmobils. Un auteur de bande dessinée qui va manger chez une tante qu'il n'a pas vue depuis quinze ans. Un débat littéraire. Quelqu'un qui est gravement malade. Des indiens. Des poursuites à cheval sans cheval. " Quand j'étais enfant, je jouais dans l'escalier à inventer des histoires de cow-boys avec mes playmobils, il y avait toujours la télé en fond qui venait interférer dans mes histoires et cela donnait des scenario décousus et incohérents qui étaient pour moi parfaitement crédibles. Et puis un jour, l'incohérence m'a dérangé. Un jour, je n'ai plus été enfant. Et puis un jour, finalement, si, de nouveau. "
Comment un auteur vit son succès, non sans subir les affres de la création et la peur de voir fuir les muses. Le tout avec une sacrée tendance à la somatisation et l'hypocondrie...
De cette période "un peu flottante", Fabcaro réalise un album dans la logique de continuité de thèmes qui lui sont chers. On retrouve ainsi son talent à dépeindre avec humour ses travers et défauts, à traiter de sujets profonds sans lourdeur, à en donner une perspective qui nous touche en miroir. Des éléments toutefois étonnants, avec une couverture à l'identité graphique forte où le titre est symbolisé par le logo «Pause» et une oeuvre comportant une touche d'expérimentation : à la fois chronique et journal de bord, elle mélange planches, strips et dessins. Un pêle-mêle calculé qui joue sur les respirations, les vides, les rythmes, comme autant de symboles des doutes de l'auteur, sans volonté d'esthétisme élitiste. Par ailleurs, son graphisme a mûri et évolué depuis quelques temps, se nourrissant même parfois de styles différents. L'album séduira les inconditionnels car, si son personnage manque d'inspiration, elle ne fait pas défaut à son auteur et alter-ego. Et les nouveaux lecteurs découvriront la richesse de son univers.
Qui est ce type avec une espèce d'auréole sur la tête? Ah, en fait ce serait un steak haché?
Ce type sur la couverture est le personnage principal de récits d'inspiration autobiographique ou ses problèmes de steak... de communication, de maturité et sa touchante faiblesse donne lieu à des situations décalées voir absurdes.
En bonus tracks, la bande-son d'épisode de sa vie, liés à des morceaux de musiques plutôt éclectique.
Son auteur et alter-ego, Fabcaro, désormais incontournable, a fait son chemin chez bon nombre d'éditeurs depuis son premier albumen solo édité par la Cafetière.
Sa force est de savoir nous faire rire de nous-même, avec toujours une grande générosité derrière l'humour.
Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa luxueuse. Henri est un patron de startup épanoui et dynamique et Sandrine l'admire. Mais hélas la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Un beau jour, Sandrine tombe sous le charme de Michel, un brun ténébreux livreur à domicile et chanteur de rock à ses heures perdues. Une idylle merveilleuse va alors se nouer entre eux. Mais la vie est-elle toujours du côté de l'amour ? Les sentiments purs et absolus ne sont-ils pas qu'une feuille morte emportée par le vent ? Un arc-en-ciel ne finit-il pas toujours par disparaître derrière les nuages ?
Un hommage appuyé aux romans-photos et à tout ce que l'amour a pu inspirer pour vendre du papier aux amateurs et amatrices de roman à l’eau de rose. Si vous pensiez avoir fait le tour de la question sur ce genre de littérature, laissez-nous vous soumettre l'idée qu'on peut aller encore un peu plus loin, grâce à Fabcaro.
La Bredoute est votre nouveau catalogue de vente par correspondance, pour la maison, le jardin et les voyages, pour vous mesdames, mais aussi pour vous messieurs. Et pour les enfants. N'hésitez pas non plus à consulter nos pages bricolage ou électro-ménager. Toutes les nouvelles tendances, les accessoires "malins" qui feront de vous des femmes modernes, des hommes à la page et des enfants choyés. Consommez en toute sérénité, grâce à nos prix "charisme" où "Coolcool" pour les meilleurs instants "plaisirs" de votre vie pleine de bonheur, d'objets originaux et tellement bien conçus. La vie est belle avec nous comme entre vous et l'avenir vous appartient également... Reboot plus que simple réédition du premier livre de Fabcaro publié chez 6 Pieds sous terre en 2007, cette nouvelle mouture de La Bredoute gagne 8 pages, de la couleur et change de présentation afin de vous offrir une nouvelle saison printemps/hiver de votre catalogue préféré d'objets malins et décomplexés. Fabcaro, dessine depuis l'enfance et décide de s'y consacrer pleinement à partir de 1996. Il travaille pour la presse ou l'édition, pour différentes revues de bande dessinée (Fluide Glacial, Psikopat, Jade, Tchô !, L'Echo des Savanes, CQFD... Il a publié chez des petits éditeurs comme chez des gros des ouvrages pleins d'humour ou il passe à la moulinette le comportement de ses contemporains, sans oublier de s'égratigner en premier lieu. Après « Carnet du Pérou » qui fut l'un des livres d'humour marquant de 2013, sélectionné pour les prix d'Angoulême en 2014, son dernier ouvrage chez 6 Pieds sous terre, « Zaï Zaï Zaï Zaï », paru en 2015 est un énorme succès, tant public que critique, couronné par de nombreux prix et sélections.
Acceptez-vous d’être débordés par les tâches du quotidien ? D’aller déjeuner chez vos beaux-parents chaque premier dimanche du mois ? De mettre une liste sur le frigo pour savoir qui fait quoi dans la maison ? Et d’avoir des idées divergentes sur l’éducation de vos enfants ? Alors félicitations, vous voici unis par les liens d’un mariage précaire et conflictuel !
Auteur du désormais culte Zaï Zaï Zaï Zaï, Fabcaro nous offre dans ce nouvel ouvrage un portrait acide et décomplexé des relations de couple. Situations cocasses, moments absurdes, incompréhensions, quiproquos, confidences sur l’oreiller... une série de strips qui nous fait autant méditer sur la société que sur nous-même mais qui, surtout, n’oublie jamais de nous faire rire.
(Source : Glénat)
Cet album a failli être une poignante histoire d'amour entre deux coeurs errants, une chronique familiale pleine de tendresse, un pamphlet social sur la fulgurante ascension professionnelle d'un laissé-pour-compte, l'oeuvre fondatrice d'un auteur de bande dessinée au sommet de son inspiration.
Oui mais voilà : il y a la clôture à réparer et les courses à faire.
«Tu sais, ça ferait très plaisir à ta sœur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie.» Il laisse tomber ces quelques mots, comme ça, sans plus d'ornements, sans même me regarder, appliqué à se servir un verre de vin rouge qu'il vide dans la foulée. Le détachement, l'absence totale de solennité qu'il imprime à cette phrase empêchent toute négociation. «Rien de très élaboré, hein, quelques mots, ça la toucherait beaucoup. - Oui oui, bien sûr, avec plaisir.» C'est tout ce que je trouve à répondre. Ma soeur et ma mère reviennent de la cuisine à ce moment là, il ne manquait plus que ça pour me pourrir la soirée, un discours. » C'est le début d'un dîner de famille pendant lequel Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au texto qu'il vient d'envoyer à son ex. Vivre en même temps un chagrin d'amour et les obligations familiales, c'est être seul au monde. Un récit désabusé et ironique, romantique et touchant, mais avant tout hilarant.
365 cases pour 365 jours, tel est le pari fait par Fabcaro qui livre ainsi, jour après jour, des moments de sa vie sur un an. Des instantanés qui, à travers l'humour, possèdent toujours cette dimension universelle en nous renvoyant en miroir une partie de nous-mêmes. Après trois titres de sa série autobiographique démarrée en 2005 avec Le steak haché de Damoclès, Fabcaro rentre encore plus dans le vif, sur le principe de la contrainte temporelle. L'album se présente comme un semainier de l'année 2009, complémentaire indispensable des autres albums, dans un format plus petit, pour tous ceux qui ont été sensibles à sa démarche.
ParapléJack tire un penalty, saute à l'élastique, fait de la compète, du ping pong, du yoga, un sensationnel numéro de trapèze et même du houla hop. ParapléJack drague, frime, joue, s'insurge… Mais ParapléJack est paraplégique, bloqué sur un fauteuil roulant. Et alors ? Comme le dit si bien le proverbe : ''Tu dois accepter la vie telle qu'elle se présente mais mieux vaut faire en sorte qu'elle se présente comme tu veux qu'elle soit.'' Issus de la revue numérique ''Mauvais esprit'' (www.mauvaisesprit.com), ParapléJack rassemble des strips acides d'un personnage handicapé en perpétuel déni de la réalité. Ce décalage entraîne des situations drôles voire cyniques, pétries d'un certain humour noir mais jamais dépréciatives. L'éloge du dépassement de soi? Découvrez un nouvel aspect de Fabcaro, qui s'affirme désormais comme incontournable parmi les auteurs de bande dessinée humoristique, toujours avec une grande humanité derrière l'ironie.
Talijanska, comme une p tite musique de manège, lancinante, qui vous pique et vous chatouille. Et même un peu cynique sur les bords. Mais de qui se moque-t-on ? De nous tous. De la vie. De la mort. Parce qu il vaut mieux s en railler...
Second volume de la collection Asterozoa, consacrée au dessin contemporain, En attendant est une collaboration entre deux auteurs de bande dessinée aux univers singuliers et pas forcément complémentaires. l'ensemble est re-mélangé à la manière d’un cut-up qui construit de nouveaux rapports entre textes et dessins, un nouveau fil de pensée, une matière qui raconte des instants du monde et des fragments de vie.
Jean-Louis est professeur. Il tente de s'intégrer dans son nouveau collège et souhaite trouver l'âme soeur. Mais surtout, Jean-Louis a entrepris la rédaction de son encyclopédie, afin de répondre à des questions essentielles comme l'origine de la grippe, celle du célibat ou de l'utilité du saut en hauteur.
Aussi loin qu'il s'en souvienne, Fabrice a toujours eu de gros problèmes de communication. Afin d'exorciser cette lacune sociale, il la formalise en historiettes de BD d'humour autobiographiques. Il situe notamment la première fois qu'il s'en est rendu compte à une anecdote vécue à l'âge de 7 ans. Sa mère lui avait alors confié sa première course, chez un commerçant de sa bourgade : acheter une baguette de pain. Cette fois-là, Fabrice avait bien enregistré la nature de la commission dans sa cervelle, mais il était incapable de savoir dans laquelle des deux boutiques qui s'offraient à lui, il lui fallait pénétrer. Pas de bol, il avait choisi la boucherie. D'une voix fluette, il avait demandé une baguette de pain... Le commerçant bourru l'avait fait répéter : « Quoi ? Un steak haché ? » Et Fabrice d'acquiesser, car trop timide pour contredire le boucher. En grommelant, ce dernier lui avait alors désépaissi un steak qui correspondait à la somme des deux francs que l'enfant lui avait présentés. Dès lors, les 23 années qui suivirent consistèrent à rapporter des steaks hachés des boulangeries. Ainsi, à son entrée en classe de 6ème, Fabrice s'était-il retrouvé dans un club théâtre alors qu'il voulait faire de la peinture sur verre. Ainsi, ses parents lui offrirent-ils un Lucky Luke à chacun de ses noëls jusqu'à un âge adulte avancé...
Lorsque la France use de tous ses atouts pour rivaliser avec la Nasa...
La France, dans le but de reconquérir sa place de nation phare et de retrouver sa grandeur d'antan, décide de lancer une mission spatiale pour la planète Mars. Mais, munie de moteurs de Twingo, la fusée ne décollera jamais. L'équipage n'est pas au courant, persuadé d'être dans l'espace. Le président décide de fournir aux chaînes de télévisions de fausses images à base d'effets spéciaux bricolés avec du sotch, en espérant voir sa cote de popularité grimper. Pendant ce temps, la femme de ménage de la capsule essaie de faire son boulot sans être considérée comme un alien, le centre de commandement tente de se mettre d'accord sur les pizzas à commander, etc.
Une série de strips hilarants, scénarisée par FabCaro (qui reprend aussi le personnage de Achille Talon chez Dargaud, et dont l'excellent Carnet du Pérou a été sélectionné au dernier festival d'Angoulême).
Le patriarche, Harold Gonzalès, est souffrant. Bill, Brandon, Pamela, Jean-Mortens, Jessifer et Tony sont aux abois et se lancent dans une partie de poker menteur où tous les coups bas sont permis. En effet, QUI va hériter de la CX diesel ? Ce recueil comprend l'intégrale totale, complète et définitive des trois tomes de la série déjà culte Amour, Passion et CX diesel. Inclus le dossier exclusif sur les coulisses de la saga.
Formica, une tragédie en trois actes, le nouveau livre de Fabcaro (l'auteur de Zaï Zaï Zaï Zaï) est construit comme une pièce de théâtre, avec une unité de lieu et de temps, et découpé en trois actes. Formica rassemble, au delà de la famille protagoniste du récit, tout ce qu'on a jamais osé faire et dire lors de nos repas de famille.
«L'enterrement de Pierre Giroud m'a énormément déçu, c'était une cérémonie sans réelle émotion. Tout cela manquait de rythme, de conviction. Le père Rouquet lui-même n'était pas dans son meilleur jour. Non, vraiment, cet enterrement ne me marquera pas, on est bien loin d'Antoine Mendez. Ah l'enterrement d'Antoine Mendez ! Sa femme essayant de sauter dans le caveau pour le rejoindre dans l'éternité, ses cris hystériques, ses trois fils la retenant dans des spasmes maîtrisés de grands garçons face à la mort, le discours de son meilleur ami admirablement ciselé... Antoine Mendez, voilà quelqu'un qui a réussi son enterrement.»
À force de courir les enterrements, le narrateur est devenu un expert en la matière. Mais à bien regarder l'assistance, il semblerait qu'il ne soit pas le seul...
Figurec est le premier roman de Fabrice Caro.
Ce pamphlet humoristique met en scène une myriade de protagonistes dans des situations improbables et tordantes. A son habitude, l'auteur mêle humour et quotidien avec un sens jubilatoire de l'absurde. Car ici, le dérisoire épaule la gravité, et les deux entraînent toujours et irrémédiablement le rire. Un rire libérateur que n'auraient pas renié les Monty Python, Groucho Marx ou même Guy Debord... Avec cette satire sociale qui met l'absurdité du monde en exergue pour mieux en détourner la logique, Fabcaro prouve une fois encore son talent et la justesse de son ton.
La vie n’est pas une comédie musicale.
Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s’organisent des barbecues sympas comme tout et des amis qui vous emmènent faire du paddle à Biarritz… Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à 46 ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu’on avait espéré. Quand il reçoit un courrier suspect de l’Assurance maladie, le désenchantement tourne à l’angoisse. Et s’il était temps pour lui de tout quitter ? De vivre enfin dans une comédie musicale de Broadway ?
Après Le Discours, Fabrice Caro confirme son talent unique de prince de l’humour absurde et mélancolique.
(Source : Gallimard)
Hey June raconte 24 heures dans la vie d’une trentenaire indépendante, fainéante, irrévérencieuse et caustique. Elle traverse sa journée comme un Beatles traverse la route, sans regarder et avec assurance, même si elle ne va nulle part.
Hollywood, années 50. Au cœur de l’usine à rêves du cinéma, l’immense actrice Betty Pennyway est victime d’un crime sans précédent et particulièrement abominable. L’affaire fait la une de toute la presse et l’Amérique entière est en émoi.
La police de l’Etat fait appel au peu orthodoxe inspecteur Hernie Baxter pour mener cette délicate enquête qui secoue tout le petit monde du 7ème Art.
C’est une investigation sombre et mystérieuse fouillant dans les recoins les plus obscurs de la ville de Los Angeles qui s’engage, un périple aux confins de la folie qui risque bien de le mener jusqu’aux portes de l’enfer…
Dans la lignée de son exploration des récits de genre, après le western (-20% sur l'esprit de la forêt), la romance (Et si l’amour c’était aimer ?) et le recit de voyage (Carnet du Pérou), c’est au polar que se confronte cette fois-ci Fabcaro avec Moon River. Des victimes sont à prévoir.
Collectionneurs d'apéricubes, écrivains du dimanche, défenseurs des causes inutiles. Tous sont interviewés sur le plateau télévisé de Talk Show, le long des strips désopilants de Fabcaro. Talk Show est le troisième livre de la collection Alimentation Générale, collection dirigée par Terreur Graphique et dédiée à l'humour, dans l'esprit développé au sein de la revue du même nom.
« TU VEUX PAS ÉCRIRE UN ROMAN SÉRIEUX ? » a conseillé Lisa à Alan, avant de le quitter pour un universitaire spécialiste de Ronsard. Depuis, Alan cherche un sujet de "roman sérieux". Il veut profiter de l’été qui commence pour se plonger avec la discipline d’un guerrier samouraï dans l’écriture d’un livre profond et poignant. Ça et aussi s’occuper de la piscine des voisins partis en vacances. Or bientôt l’eau du bassin se met à verdir, de drôles d’insectes appelés notonectes se multiplient à la surface…
Il y a chez Fabrice Caro une grâce douce-amère, une façon unique et désopilante de raconter l’absurde de nos vies.
Stéphane Chabert est le looser des loosers. Dans l’agence de pub qui l’emploie, il est la risée de ses collègues. On l’ignore, on le méprise. Mais un jour, il tombe sur une annonce mystérieuse qui vante les mérites d’un stage de vaudou. Stéphane Chabert décide de s’y rendre. Après tout, il n’a rien prévu ce week-end. Ni les autres week-ends d’ailleurs.
Voilà notre héros, incarné par Eric Judor, embarqué dans une série de situations plus absurdes les unes que les autres, dont Fabcaro a le secret.
Guacamole Vaudou est un roman-photo écrit par Fabcaro et joué par Eric Judor. La rencontre au sommet de deux rois de l’absurde.
"On va faire un beau film ! "Depuis que le producteur a validé ainsi son scénario, Boris est aux anges. La magnifique tragédie amoureuse qu'il a intitulée Les servitudes silencieuses verra le jour au cinéma, en noir et blanc, comme dans ses rêves les plus fous. Et tout semble décidément sourire à Boris quand il fait la rencontre d'Aurélie, une jeune femme cinéphile qui se passionne pour le projet.
Pourtant le cinéma, comme l'amour, a ses aléas et ses contraintes. Du film d'auteur au navet, il n'y a parfois qu'un pas. Fabrice Caro développe ici son art de l'absurde dans un délicieux crescendo comique.
Jours de gloire est un recueil de strips humoristiques de fabcaro.
Ecrits entre 2003 et 2010, ceux-ci montrent encore une fois qu'il excelle dans l'humour absurde
Eugène, jeune romancier, se rend à Montpellier suite à l'invitation d'une mystérieuse éditrice, une certaine Lysa Cop.
Mais ce rendez-vous va très vite prendre une tournure kafkaïenne : cette hôte se révèle vite aussi insaisissable que fantomatique. Dans sa quête, Eugène va croiser la route de personnages tous aussi bizarres les uns que les autres et va être entraîné malgré lui dans une spirale qui va très vite le dépasser...
Les auteurs nous offrent ici un road movie urbain à plusieurs niveaux de lecture et nous invitent par la même occasion à découvrir Montpellier sous un angle ludique, burlesque et haletant, où texte et images s'entremêlent.
Ils sont cinq à recevoir le même courrier, cinq à être liés par le passé. Anciens membres d’un orchestre philharmonique, les voici amenés à se réunir pour une représentation très spéciale. Il est temps pour eux de ressortir leurs instruments, « ceux du fond qu’on entend pas » : grosse caisse, congas, guimbarde, gong... Notre groupe de percussionnistes s’attelle à un voyage très mouvementé où ils devront dépoussiérer leur art, tour à tour ébranlés par les échos d’un passé chaotique et sombre. Mais, comme on peut se le dire pour se rassurer : « t’inquiète ». Dans cet ambitieux récit choral, sorte de cadavre exquis à 10 mains, les styles singuliers de Guillaume Bouzard, B-gnet, Fabcaro, Fabrice Erre et Gilles Rochier, pour la plupart abondamment nourris d’autofiction, s’entremêlent dans un tempo au tissage serré. Chacun y va de sa note pour jouer une symphonie à la tonalité absurde. Avec Rochier en ligne de basse, cocktail explosif d'intrigues et d'humour, T'inquiète offre au lecteur un récit expérimental complètement délirant, un pur ovni.
Evénement cette semaine. Les Fabrice quittent la rédaction pour se lancer dans une grande aventure… à Niort. Non, pas à Niort. Ils se gourrent d'avion et les voilà au Mexique. Décalécatan les propulse au rang de vedettes à part entière du journal. Si ce n'est pas une consécration, ça !