Livres
469 633
Membres
437 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Fabien Clavel

3 livres
410 lecteurs

Léa fait sa rentrée dans un lycée comme les autres, entourée de filles populaires un peu pestes, de geeks du fond de la classe et, bien sûr, d’énigmatiques nouveaux élèves.

Cette année, il s’agit de Nóra, arrivée tout droit de Hongrie, avec qui Léa partage sa chambre d’internat, et du mystérieux Léonardo, qui passe en quelques semaines du statut de vilain petit canard à celui de beau gosse du lycée.

Mais Léa remarque peu à peu de curieux phénomènes : un miroir qui vibre, un charme particulier qui émane de Nóra, et des sensations nouvelles…

Bientôt, l’établissement connaît également des événements étranges. Le foyer est incendié, la sécurité renforcée… que peut-il bien se passer à Augustin-Thierry ?

3 livres
286 lecteurs

Je m'appelle Lana Blum. Ma mère a disparu. Un homme me poursuit. Les rouages d'un incroyable complot se dessinent autour de moi.

Je fuis. Je suis seule. Enfin, presque... Creep, un hacker, a décidé de m'aider malgré le danger.

D'aéroport en aéroport, d'avion en avion, je n'ai plus le choix. Je dois être la digne fille de ma mère hôtesse de l'air !

Ce qui m'attends à l'arrivée ? Je l'ignore.

Le plus dangereux, croyez-moi, ce n'est pas jamais de décollage, mais l'atterrissage...

4 livres
324 lecteurs

« Tout mythe a un commencement. Voici le début de la plus célèbre quête, celle d'Arthur Pendragon. » Ana, la voleuse, détrousse les passants pour survivre. Mais, aujourd’hui, elle s’est attaquée à plus malin qu’elle, et c’est tout son destin qui bascule en un instant. Car le mystérieux voyageur n’est autre que le légendaire Merlin. Et justement, l’enchanteur cherche une apprentie. La vie est dure sous la loi du mage, pourtant Ana tient bon, car elle connaît l’importance de sa mission : une fois initiée à l’art de l’écrit et des runes magiques, elle devra aider Merlin à donner un nouveau roi à la Bretagne. Mais en ces temps de chaos où les armées s’affrontent, quel seigneur de la guerre est digne de brandir Excalibur ? Fées et dragons sont les pièces d’un jeu de pouvoir dont Merlin lui-même ne connaît pas tous les enjeux. Ana pourrait bien en être l’atout maître, celle qui est destinée à changer les règles.

11 livres
68 lecteurs

« Je suis un guerrier. Capitaine d une unité d élite. Nombre diraient un assassin, un boucher, ou un fou, mais ces mots n ont pas de sens pour moi. Le bien, le mal... Tout cela n est que balivernes. Si vous me demandez mon avis, je vous dirais bien volontiers que la réalité d un champ de bataille est tout autre, que ce n est qu affaire de point de vue : seules comptent la victoire ou la défaite. »

Biographie de l'auteur

Critique littéraire, essayiste, formatrice, anthologiste, rédactrice en chef de la revue Galaxies de 1996 à 2007, Stéphanie Nicot compte parmi les meilleurs spécialistes des littératures de l imaginaire. Elle assure depuis sa création, en 2002, à Épinal, la direction artistique du festival Imaginales.

Cette anthologie allie l enthousiasme des concepteurs au talent des auteurs : Claire & Robert Belmas, Pierre Bordage, Armand Cabasson, Lionel Davoust, Thomas Day, Julien d Hem, Catherine Dufour, Johan Heliot, Jean-Philippe Jaworski, Laurent Kloetzer, Maïa Mazaurette, Rachel Tanner

2 livres
25 lecteurs

A la sortie du Foyer, l’institution paramilitaire où elle a grandi, Anna devient une Vigilante. Elle découvre à la fois le monde extérieur, un pays étouffé par la dictature du Parti, et sa mission, espionner une famille de supposés opposants. Mais au fil des jours, elle s’attache à cette famille aimante. Quand elle comprend que ses membres fomentent un complot, elle doit choisir son camp.

2 livres
15 lecteurs

À la fin de la guerre de Troie, le prince Niréus est hanté par les combats qui ont duré dix ans et se sont soldés par la mort de nombreux héros. À l'image d'Ulysse, son frère d'armes, il veut retourner dans son île. Au cours du voyage qui doit le ramener à bon port, sous le regard attentif des dieux, Niréus rencontre d'étranges personnages qui vont devenir ses compagnons. Avec eux, il va gagner le respect des redoutables Amazones, combattre l'hydre et les Gorgones, lutter pour retrouver sa place et assumer son passé. Cependant, un mystérieux chasseur traque Niréus pour accomplir sa vengeance.

4 livres
12 lecteurs

Paris, automne 2001, Quartier Latin. Isolée parmi la masse indifférente des étudiants de la Sorbonne, Jennifer consulte un psychiatre. Victime de troubles hallucinatoires depuis son adolescence, elle se croit poursuivie par un mystérieux clochard roux. Après la découverte de trois cadavres bizarrement mutilés non loin de l'université, un jeu de piste aberrant parsemé de pièges et de faux-semblants l'entraîne dans une lente descente aux enfers... Délire schizophrénique ou impensable réalité ?

En équilibre sur la frontière ténue qui sépare la folie du surnaturel, Fabien Clavel détourne les mécanismes du polar traditionnel au service d'une captivante initiation à l'univers occulte des Nephilim.

2 livres
18 lecteurs

Les Nephilim sont des êtres immortels liés aux cinq éléments (eau, terre, feu, air, Lune). Déchus, ils sont à la recherche de leur savoir perdu et fuient ceux qui veulent les détruire. Cette publication en intégrale reprend les deux premiers volumes du cycle entièrement réécrit par l'auteur.

10 livres
17 lecteurs

Des mondes meilleurs ?

Réunissant quelques-unes des plus belles plumes anglo-saxones et françaises, l’anthologie officielle des Utopiales interroge d’autres possibles, des âges barbares aux confins du futur. L’Imaginaire s’y décline sous toutes ses formes et offre au lecteur curieux un aperçu de ses talents. Vous y croiserez un Elvis Presley converti au communisme, un astronome amateur flirtant avec la grande révélation ou des femmes chargées à l’adrénaline. Partez à la découverte de mondes meilleurs... peut-être ? À vous de juger !

Utopiales 2009 est l’anthologie officielle du festival les Utopiales, le plus grand festival européen de Science fiction.

4 livres
8 lecteurs

Fait parti des «Prix imaginales - Catégorie jeunesse : Lauréat 2017».

Tous les livres de Fabien Clavel

1 notes
16 lecteurs

Et si les illustrations vous étaient contées ?

Vous qui me tenez entre vos mains, ne me lâchez pas, car je vous promets un voyage étonnant.

J’ai été illustré et mis en mots par des plumes tantôt lyriques, chimériques, émouvantes ; tantôt sombres, mystérieuses ou fantastiques.

Faites le pas avec moi et entrez dans un autre monde. Plongez dans l’univers fabuleux des poèmes, contes et nouvelles de l’imaginaire.

6 notes
13 lecteurs

Chora se réveille dans un lit d’hôpital. Orpheline. Ce n’est pas normal. C’est elle, qui aurait dû mourir en premier. Mais ses parents, scientifiques reconnus, sont morts dans l’explosion d’un accélérateur de particules capable de renverser le cours du temps. Sabotage ? Attentat ? C’est ce que pensent l’inquiétante Epone, responsable de la sécurité et Théo, jeune gendarme aux traits curieusement familiers. Dévastée, Chora décide de découvrir la vérité. Sauf que… Les heures lui sont comptées. Car si le drame l’a dotée du pouvoir de se déplacer dans le fil de sa propre histoire, chaque voyage détraque un peu plus le rythme fragile de son cœur en sursis. Féru de mythes, d’histoire et de jeux littéraires, Fabien Clavel est à l’aise dans tous les genres. Il a écrit une cinquantaine d’ouvrages pour les adultes et les adolescents, qui s’inscrivent aussi bien dans le récit contemporain que dans la fantasy, l’anticipation, l’horreur ou le fantastique (Feuillets de cuivre, ActuSF). Thriller haletant, Décollage immédiat (Rageot) a remporté le prix Incorruptibles 2015.

4 notes
8 lecteurs

Au premier temps de la valse, tournoient les étoffes chamarrées. Sous les lueurs vacillantes des chandeliers, les fantômes de la piste attirent les œillades des convives anonymes. Intrigues et complots. Retenue ou décadence. Séduction romantique ou convoitise charnelle. Les loups sur nos visages révèlent ou dissimulent les monstres de nos âmes. Dénudé de votre écorce, venez… Entrez dans la danse de ce perpétuel bal masqué.

Auteurs : Estelle Faye, Maude Elyther, Marianne Stern, Elie Darco, Emmanuelle Nuncq, Dee L. Aniballe, Cécile Duquenne, Claire Stassin, Lucie G. Matteoldi, Clémence Godefroy, Céline Chevet, Vincent Tassy, Pascaline Nolot, Fabien Clavel, Pauline Sidre, Mélanie Fazi

1 lecteurs

L'unique but de la collection Pandore est de vous offrir un billet en aller simple pour une destination inconnue. De l'évasion, de l'émotion, des personnages captivants, des histoires à couper le souffle. Des romans fantasy écrits par des auteurs français pour un public "young adult". Un défi classique, une façon orignale de le relever.

Quête, romance, combats, sensualité, suspens, la boite de Pandore contient bien des charmes. Tous les ingrédients qui font les grands romans d'aventure.

Les adversaires

Le combat ne fait que commencer. Anges contre démons : il n'en restera qu'un !

Depuis des millénaires, un tournoi oppose des anges de l'Ordre aux légions du Chaos. C'est le jeu du pouvoir. Les champions s'affrontent à coups d'épées flamboyantes lors de duels qui sont ignorés des humains.

Jusqu'au jour où... en sortant du restaurant où elle travaille, la jeune Ayati assiste à une lutte à mort.

Elle attire aussitôt l'attention des deux camps, notamment de Sammaël, le prince déchu. Des signes apparaissent sur terre annonçant l'Apocalypse.

Engagée malgré elle dans l'ultime bataille, Ayati devra risquer son âme et mettre en péril son amour.

Deux adolescents amoureux aux prises avec les forces du chaos... Un théme éternel au service d'une fantasy ultra-contemporaine. Un récit aux accents de thriller à couper le souffle. Une écritue extrêmement fluide au service d'une intrigue haletante.

Magies secrètes

L'ingénieur-mage est forméà combattre le pire. Et le pire vient d'arriver.

L'empereur Obéron règne sur la cité de Sequana. Le tyran veut faire disparaître toute magie, c'est pourquoi il persécute les êtres féeriques. Certains parviennent à trouver refuge dans l'hôtel de Georges Beauregard, l'ingénieur-mage qui travaille officiellement pour le Pouvoir.

L'agent de l'ombre se voit confier une mission par le Ministre des affaires étranges. Depuis quelques temps, des sorts s'abattent sur les proches de l'empereur. On soupçonne le Visage, une entité maléfique qu'il a jadis affrontée.

Profitant du désordre, les habitants féeriques répandent la terreur. Miroirs maléfiques, jouets magiques qui se transforment en machines de cauchemars, personne n'est à l'abri. Beauregard est directement concerné car il est le fils d'une fée et d'un mortel.

L'ingénieur-mage devra choisir son camp...

Une écriture talentueuse, exigeante et généreuse, solidement documentée. Une fresque pleine de furie, de merveille et de magie.

La dernière Lame

Son don est le malheur des autres. Elle est belle, courageuse, respectée. C'est sa malédiction.

Jadis, le monde a connu un Age d'Or, enchanté par la magie. Mais à présent il est presque entièrement recouvert par les eaux où grouillent méduses, murènes mangeuses de chair et Léviathans d'ombre.

Vorastburg est l'une des rares cités à ne pas être encore submergées. Ses habitants sombrent dans la folie en attendant la fin.

Parmi le chaos ambiant, Joad tente d'apaiser les souffrances. Cet ancien combattant aguerri sait que l'Armée des cendres va déferler sur la ville, avec à sa tête la belle Marie aux yeux verts. Joad et la redoutable guerrière apprennent que des êtres sublimes demeurent aux confins de l'océan, capables de mettre fin aux souffrances. Ils s'engagent alors dans une course dont l'enjeu est le sort du monde.

De la fantasy épique dans la plus pure tradition du genre, une superbe écriture au service de personnages forts, à la psychologie travaillée. Un monde envahi par les océans, très original et extrêmement construit.

3 notes
6 lecteurs

Quand on fait son premier stage de troisième en entreprise, on sait qu'on peut s'attendre à tout : corvées de cafés et piles de photocopies sont généralement au rendez-vous. Mais Nawel, très fière d'avoir obtenu un stage à la Défense, dans une des plus prestigieuses multinationales du monde, n'avait pas prévu de partager cette expérience avec des guignols beaucoup moins motivés qu'elle : Kylian, un frimeur de première, Enzo, un intello discret, et Joël, un garçon pas très bavard. Et elle ne s'attendait pas non plus à trouver une tête coupée dans la photocopieuse ! Une entreprise démoniaque est à l'oeuvre dans la tour Eden.

Que d'aventures extraordinaires vivent les personnages de la Table ronde ! Le roi Arthur, Guenièvre, Merlin, la fée Viviane, le chevalier Lancelot... affrontent le Bien et le Mal, combattent les dragons, déjouent les pièges maléfiques et tombent fous amoureux.

12 chapitres, identifiés par 12 onglets, pour découvrir les secrets des plus célèbres d'entre eux : pour chacun, une fiche d'identité et un récit légendaire magnifiquement illustré, pour mêler savoir et merveilleux.

3 notes
14 lecteurs

Cœurs de loups, ce sont seize auteurs décidés à unir leurs voix dans une anthologie. Seize auteurs décidés à abolir les frontières, et brouiller les origines. Avec eux, les loups deviennent hommes et les hommes choisissent les loups, les loups content un nouveau monde, ou l’ancien qu’ils ont aimé, les fourrures et les peaux se mêlent pour créer un chant, un chant d’espoir et de cœur, pour les loups et les autres grands prédateurs.

Un livre édité en partenariat avec FERUS.

2 euros par exemplaire vendu seront reversés à l’association.

Textes de : Hélène PEDOT, David BRY, Nadia COSTE, Sophie GUTH, Manon FARGETTON, Anne FERRIER, Jean-Luc MARCASTEL, Carina ROZENFELD, Fabien CLAVEL, Sophie DABAT, Anne-Sophie SILVESTRE, Marie CAILLET, Meredith BLIXEN, Marika GALLMAN, Sandy JULIEN, Samantha BAILLY.

2 lecteurs

Ce livre, à conserver précieusement dans sa bibliothèque, présente plus de vingt-cinq dieux et héros de la mythologie grecque : à chacun de ces personnages correspond une fiche d'identité détaillée, suivie d'un récit légendaire. Somptueusement illustré par Benjamin Bachelier et Nicolas Duffaut, cet ouvrage est porté par la plume de Fabien Clavel et de Viviane Koenig, tous deux romanciers et spécialistes de la Grèce antique.

Les dieux : - Cronos et Rhéa - Zeus contre les Titans - Hélios et le char du Soleil - Prométhée, le voleur de feu - Héra, mère d'Héphaïstos - Dionysos et les dauphins - La naissance d'Athéna - Déméter à la recherche de Perséphone - Hadès, dieu des Enfers - Artémis et le chasseur Actéon - Poséidon et l'Atlantide - Aphrodite et la pomme d'or Les héros : - Cadmos et les dents du dragon - Persée contre Méduse - Bellérophon et Pégase - Les douze travaux d'Héraclès - Thésée contre le Minotaure - Dédale et Icare - La course d'Atalante - Œdipe et l'énigme du Sphinx - Jason et les Argonautes - La vengeance de Médée - Castor et Pollux, les Dioscures - Orphée et Eurydice...

et des dizaines d'autres anecdotes divines !

27 notes
56 lecteurs

Paris, 1872. On retrouve dans une ruelle sombre le cadavre atrocement mutilé d’une prostituée, premier d’une longue série de meurtres aux résonances ésotériques. Enquêteur atypique, à l’âme mutilée par son passé et au corps d’obèse, l’inspecteur Ragon n’a pour seule arme contre ses crimes que sa sagacité et sa gargantuesque culture littéraire. A la croisée des feuilletons du XIXe siècle et des séries télévisées modernes, Feuillets de cuivre nous entraîne dans des Mystères de Paris steampunk où le mal le dispute au pervers, avec parfois l’éclaircie d’un esprit bienveillant vite terni. Si une bibliothèque est une âme de cuir et de papier, Feuillets de cuivre est sans aucun doute une œuvre d’encre et de sang.

5 lecteurs

N'avez-vous jamais rêvé de...

Devenir le plus grand architecte du monde?

Trouverdes fragments perdus d'un roman à succès?

Vous venger des Dieux... ou bien devenir leur détective privé atitré?

Toucher un objet et savoir tout de son histoire?

Répondre à la célèbre énigme du Sphinx?

Mettre un terme à la faim dans le monde?

Ou aimer un bel Apollon au point de l'avoir dans la peau?

Neufs auteurs français, guidés par Homère et Virgile, sont partis en expédition dans le royaume d'Hypnos cueillir pour vous ces quelques fragments de rêves, et, telle une Pénélope des temps modernes, les ont tissés pour en faire des histoires, belles et vives, sanglantes et graves, anciennes et modernes. Ils ont, lors de leur périple, parcouru les immenses domaines de Rome et d'Athènes, parlé aux Dieux, mangé à la table de Trimalchion et se sont reposés sur les bords du Vésuve endormi. De retour sur nos rivages, ils sont maintenant le souffle contemporain des Muses. Écoutez leur chant, lisez leur prose, dégustez-les. Ils sont à vous.

2 notes
10 lecteurs

Rien n'a jamais préparé les soldats d'Auguste à l'enfer de la Germanie : la pluie, le froid, la boue, les maladies, la hargne des Chérusques dont les attaques éclair déciment les troupes. La forêt de Teutoburg a déjà avalé trois légions et elle n'est toujours pas repue. Mais, pour cette poignée de Romains en déroute réunis par les circonstances, un espoir demeure : peut-être pourront-ils se cacher dans cette étrange pyramide, noire comme l'obsidienne, dressée au milieu du bourbier. Est-ce là le séjour d'un dieu ? Ces gens pacifiques et monstrueux qui hantent son abord sont-ils ses disciples ? Quel est cet étrange signe hélicoïdal répété à l'envi sur chacune de ses parois ?

Que d’aventures extraordinaires vivent les héros de la mythologie grecque ! Héraclès, Thésée, Œdipe, Jason… Ils franchissent les mers déchaînées, affrontent de terribles monstres, subissent la colère des dieux… et se couvrent de gloire.

12 chapitres pour découvrir les secrets des plus célèbres d’entre eux : à chacun sa fiche d’identité et son récit légendaire magnifiquement illustré, pour mêler savoir et merveilleux !

8 notes
26 lecteurs

C'est à une intrigue tentaculaire que nous convie Fabien Clavel, dans ce thriller vampirique mené tambour battant où il dépeint un avenir sombre, bien plus terrifiant finalement que les êtres nocturnes qui le hantent. 21e siècle. 8 mai. Roumanie. 2h environ. Un patient s'échappe de l'Usine, une clinique d'un genre un peu particulier. Londres. 13h02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l'ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore. Dubaï. 21h48. Dans une luxueuse suite de l'Al-Mahara, autrefois l'hôtel le plus cher du monde, seule une panthère noire ressortira vivante de la violente dispute qui oppose deux hommes.

4 notes
19 lecteurs

Aux Mûriers, l’ennui tue tout aussi sûrement que la vieillesse. Matt Cirois, 90 ans et des poussières, passe le temps qu’il lui reste à jouer les gâteux. Tout aurait pu continuer ainsi si Maglia, la doyenne de la maison de retraite, n’avait vu en rêve le fléau s’abattre sur le monde. Et quand, après quarante jours et quarante nuits de réclusion, les pensionnaires retrouvent la lumière et entrent en chaises roulantes dans un Paris dévasté, c’est pour s’apercevoir qu’ils sont devenus les proies de créatures encore moins vivantes qu’eux. Que la chasse commence...

Fabien Clavel, lauréat d’une douzaine de prix et auteur d’une vingtaine de romans, est l’une des voix les plus connues de l’imaginaire. Sa plume caméléon s’adapte à sa volonté d’en explorer tous les sous-genres. Avec L’Évangile cannibale, il revisite le mythe du zombie et du survival dans un roman court, rythmé et caustique.

2 notes
13 lecteurs

" Ur vit avec son peuple à bord de l'Architeutis,le plus grand vaisseau spatial d'une flotte qui a jadis quitté la Terre à la recherche d'eau. Depuis toute petite, Ur rêve de piloter la Manta, la nef sacrée, et de découvrir le légendaire Océan des étoiles. Mais à un examen, l'adolescente est recalée pour avoir tenu tête aux Anciens. Dépitée, elle vole la Manta, en embarquant malgré lui un jeune garde. Ils s'aperçoivent bientôt qu'ils ne sont pas seuls à bord du vaiseau, et qu'ils sont traqués par une mystérieuse guerrière...

Entre quête et poursuite commence alors un voyage impossible aux confins de l'espace... "

2 notes
2 lecteurs

En 2614 après la fondation de Rome, on s'apprête à célébrer le mille cinq centième anniversaire de l'accession au trône de l'Empereur Julien.

L'édile Sergiolus, ancien gladiateur, est bien décidé à utiliser les techniques les plus modernes pour organiser à Lutèce des jeux du cirque qui éclipseront les souvenirs glorieux de la Rome d'antan... Mais il doit faire face à la fronde des galiléens, secte mise au ban de la société romaine et réfugiée sur l'île du centre de la cité, surnommée le Cloaque. Le Cloaque s'est même trouvé un champion en la personne du Colosse, hors-la-loi insaisissable à l'identité mystérieuse...

Le décurion s'avança et se pencha sur la surface hyaline.

— Ceci est mon Argos, le gardien aux cent yeux.

Ce petit carnet, à emporter partout, présente en douze onglets douze héros et héroïnes de la guerre de Troie : à chacun correspond une fiche d'identité détaillée, suivie d'un récit mythologique . Somptueusement illustré par Sara Quod, cet ouvrage est porté par la plume de Fabien Clavel, romancier et professeur de latin.

Au sommaire :

- Agamemnon et le serment des prétendants

- Le jugement de Pâris

- L'enlèvement d'Hélène

- Palamède et le recrutement des combattants

- Le sacrifice d'Iphigénie

- Le combat de Diomède contre les dieux

- La colère d'Achille

- Le combat d'Hector contre Achille

- Cassandre et le cheval de Troie

- Andromaque et le sac de Troie

- Electre venge Agamemnon

- L'Odyssée d'Ulysse et des dizaines d'autres anecdotes mythologiques !

2 notes
10 lecteurs

♦ Lancelot est le plus grand des chevaliers de la Table ronde mais aussi celui dont le destin est le plus tragique lorsqu’il trahit Arthur, son roi, en tombant amoureux de Guenièvre.

Loyal, pur et traître, il ne cesse de nous interroger depuis des siècles, se réinventant à chaque époque.

Neuf auteurs confirmés de l’imaginaire se sont emparés de sa figure pour lui inventer de nouvelles aventures, donnant un éclairage nouveau à ce personnage résolument moderne. Neuf éclats de son âme. Et un peu de la nôtre.

♦ Sommaire :

1 - Nathalie DAU, Le Donjon noir

2 - Fabien CLAVEL, Lancelot-Dragon

3 - Lionel DAVOUST, Le Meilleur d'entre eux

4 - Armand CABASSON, Le Voeu d'oubli

5 - Anne FAKHOURI, Je crois que chevalerie y sera

6 - Thomas GEHA, La Tête qui crachait des dragons

7 - Franck FERRIC, Les Gens des pierres

8 - Jeanne-A DEBATS, Lance

9 - Karim BERROUKA, Pourquoi dans les grands bois, aimé-je à m'égarer

10 - Lucie CHENU, Postface

1 notes
6 lecteurs

Don Juan est accusé de meurtre ! Une à une, les femmes qu'il a séduites sont retrouvées mortes, le cœur arraché, et une étrange escouade de spadassins noirs est lancée à ses trousses. Le séducteur légendaire clame son innocence... Mais que s'est-il passé entre le moment où la statue du Commandeur l'a entraîné aux enfers et sa réapparition à Séville ? Il n'en conserve pas le moindre souvenir. Pire encore, il ne parvient même pas à se remémorer l'identité de ses conquêtes passées... Accompagné de son valet et de la blonde et sulfureuse Manon Lescaut, il part à la recherche de la clé du mystère à travers une Europe étrangement transformée. Mais un inquiétant personnage au masque de fer semble l'avoir devancé... Avec L'Antilégende Fabien Clavel s'inscrit dans la tradition des romans de cape et d'épée, et met en scène un grand mythe littéraire : Don Juan revenu des enfers. Au travers dune série d'aventures épiques dans un monde aux règles surprenantes, la route de ce dernier croisera entre autres celle des quatre Mousquetaires, de Cyrano de Bergerac et de Lemuel Gulliver...

1 notes
18 lecteurs

Royaume magyar, 997. Le roi Géza se meurt, laissant derrière lui un peuple divisé. D’un côté son fils István, marié à la toute jeune Gisela de Bavière, fervent croyant à peine sorti de l’adolescence. De l’autre, les tribus soumises à Géza et converties — souvent par la force — au christianisme byzantin sans toutefois renier leurs coutumes ancestrales. À leur tête, Koppány, cousin d’István, déterminé à restituer sa gloire passée au royaume magyar. Du côté d’István et de ses « Magyars blancs », l’Église, les preux chevaliers de Bavière et la foi, symbolisée par la lance d’or de saint Maurice. Du côté de Koppány et de ses « Magyars noirs », l’énigmatique Farkas au sourire de loup, la táltos Duna et le grand turul, l’oiseau de proie mythique des seigneurs nomades.

2 notes
9 lecteurs

Trio inséparable, les héros de Fabien Clavel hésitent entre réalisme social et raison du cœur, calcul et sincérité, en faisant voyager le lecteur des rives de Césarée l’israélienne à la Rome américaine.

Les amateurs du genre y liront en filigrane la tragédie de Racine, Bérénice.

1 notes
7 lecteurs

Anthologie officielle du Salon Fantastique.

Les légendes abyssales ont de tout temps intrigué et inquiété les Hommes. Qu’ils s’agisse des abysses marines, spatiales, mentales, retrouvez à travers ces treize récits, chacune des ces abysses littéraires, tantôt étonnantes, tantôt inquiétante.

1 lecteurs

L'Afrique, berceau de notre humanité, terre de nos origines, là où tout a commencé.

Les pyramides, les denses forêts équatoriales, les déserts mystérieux.

Cette Afrique de légende, lieu d'aventures riche d'une tradition orale et de récits au coin du feu le soir venu.

Chaque auteur vous initie, de sa plume, à ses fantasmes ou ses réalités africaines. Des contes aux terribles mythes, embarquez pour le continent du « tout est possible ».

Une anthologie choisie et présentée par Marc BAILLY.

1 lecteurs

De la Nouvelle-Zélande avec ses Maoris et sa faune jusqu’à l’Australie, pays-continent, et ses déserts où roulent des boules d’herbes séchées, son vent sec et torride qui murmure aux oreilles, son Outback, son Temps des Rêves ou ses Aborigènes...

Avec Victor Hugo et d’autres, récits classiques, fantastiques ou de science-fiction, tous les auteurs de cette anthologie ont laissé des légendes souvent méconnues les emporter sur le chemin de l’écriture jusqu’à nous faire sourire, songer... ou frémir.

A l’autre bout de la Terre, un monde s’ouvre à vous, mystérieux et inexploré. Prenez vos chaussures de marche, une casquette et une gourde d’eau pour vous enfoncer dans le cœur du « pays où tout est encore possible ». 8,5 millions de kilomètres carrés pour des légendes au goût exotique.

11 notes
38 lecteurs

Depuis des millénaires, un tournoi oppose les anges de l’Ordre aux légions du Chaos. Ces duels à coups d’épées flamboyantes doivent rester inconnus des humains.

Jusqu’au jour où la jeune Ayati est le témoin d’une de ces luttes à mort au bout de sa rue. Engagée malgré elle dans l’ultime bataille entre les deux clans d’immortels, elle devra risquer son âme et mettre en péril son amour, alors que le monde menace de basculer dans l’Apocalypse.

6 notes
20 lecteurs

L'inquiétude règne dans l'assemblée divine: le dieu Quitiane a disparu !

Son absence met en péril l'équilibre de l'univers, et les quatre dieux restants n'ont d'autre choix que d'envoyer leurs représentants en quête de leur frère disparu. Chacun désigne alors un Champion choisi parmi les plus valeureux habitants du Cratère dans les domaines de la guerre, du vol, de la magie et de la littérature. Malheureusement, ces derniers ne correspondent pas exactement à ce qu'ils avaient espéré...

13 notes
34 lecteurs

Emma est excédée quand son métro reste bloqué à la station Châtelet. Déjà qu'elle doit s’occuper de Natan, son petit frère autiste... Quand une explosion retentit dans le wagon voisin, elle se rue, paniquée, dans les couloirs envahis par une épaisse fumée jaunâtre. Emma réalise que tous les accès sont condamnés et que Natan n’est plus avec elle ! Partant à sa recherche, elle observe le comportement étrange et terrifiant des autres passagers : indolents, marmonnant, les yeux dans le vague…

Un thriller à la mode zombie signé Fabien Clavel, l’auteur de Décollage immédiat et Nuit blanche au lycée. Piégée dans le dédale de la gigantesque station souterraine, cernée par des créatures menaçantes, son héroïne doit allier initiative et réflexion pour survivre et pour protéger son jeune frère. Car dans ce huis-clos crépusculaire, chaque rencontre peut s’avérer fatale…

source: http://www.rageot.fr/livres/metro-z/

3 notes
5 lecteurs

Un recueil de neuf récits autour du cheval par plusieurs auteurs jeunesse reconnus.

De Pégase au Centaure en passant par les légendes arabes, du récit historique au conte fantastique, le lecteur découvre que l’homme et le cheval vivent une superbe histoire d’amour et d’équilibre…

Les droits d’auteur de ce recueil sont reversés à l’association Cheval-Vie, qui favorise l’équithérapie pour des personnes souffrant de maladies mentales, de handicaps physiques ou sensoriels, ou ayant des difficultés d’insertion sociale.

4 notes
14 lecteurs

Indécis entre fuite et union, le temps est un amant insaisissable. Omniprésent, dès qu’on le regarde, il s’efface pourtant, déjà évanescent. Inlassablement, il permet croissance ou use jusqu’à l’extinction. L’être humain pourchasse depuis toujours ce dieu créateur et destructeur, en quête de son asservissement. Secondes, minutes, heures… L’esprit cartésien a beau le fractionner, il n’en demeure pas moins incontrôlable.

Et si la relecture de notre passé, de notre culture, ou encore du progrès scientifique nous en accordait la maîtrise, l’Homme saurait-il mieux gérer son temps ?

Plongez-vous sans perdre une minute dans cette anthologie et peut-être, parmi ses pages, percevrez-vous le tic-tac de ces montres enchantées.

2 lecteurs

C’est la rentrée scolaire au collège Gustave-Caillebotte et Nawel angoisse à l’idée de se retrouver dans cet établissement huppé. Ses premiers jours en 6ème ne se passent pas très bien et une brume étrange et surnaturelle semble la suivre partout. Heureusement, une nouvelle élève nommée Nixi Turner arrive. Elle a l’air particulièrement féroce et les adultes ne peuvent pas la voir. Sa mission : chasser les monstres du collège !

Qu’est-ce que le Quantpunk ? C’est la question à laquelle les douze auteurs de ce recueil ont eu à répondre, dans une tentative de créer un nouveau genre, dérivé du cyberpunk et du steampunk, faisant appel aux découvertes de la physique quantique et des technologies qui en découlent, sans oublier la philosophie propre au mouvement punk.

Le résultat ? Onze textes plutôt disparates, preuve s’il en faut que l’exercice n’a rien d’évident. Le « Quantpunk », tout comme la mécanique quantique, résiste à la compréhension. Vouloir le définir, c’est laisser s’effondrer une foule de possibilités pour n’en conserver qu’une. Le regard de l’auteur influe sur son univers, et c’est particulièrement flagrant dans les textes qui constituent ce recueil.

Le Quantpunk est-il science-fiction, fantasy ou fantastique ?

Il est tout cela à la fois.

Est-il facétieux ou sérieux ?

Tout cela à la fois.

Jusqu’à ce que vous ayez tranché.

Au sommaire :

L’homme au cerveaunivers (Anthony Boulanger) : Shell est un min(d)er : il a le pouvoir d’extraire des informations de la matière noire. Il est sans doute le meilleur dans son domaine, c’est donc à lui que s’adresse un mystérieux client, dans un but lui aussi très obscur…

Le chat, les punks et la photocopieuse quantique (Lucie Pierrat-Pajot) : Qui ne voudrait pas être à la maison en train de lire un bon bouquin et au parc pour se fumer un petit joint ? C’est tout à fait possible, si l’on squatte chez un physicien un peu rebelle capable de fabriquer un module de cohérence maison…

Cas de conscience (Sylvain Boïdo) : 50 000 crédits, c’est le tarif pour fuir la Terre et se faire téléporter sur Durian avec sa copine. Seulement voilà, Staf ne les a pas : il va bien falloir trouver un moyen.

No past, no future, no Proust (Manon Bousquet) : Que Proust disparaisse des étagères, c’est une chose, mais de la mémoire de ses collègues bibliothécaires ? Mademoiselle Calixte doit mener l’enquête.

Guanyin du sutra électrique (Jérôme Cigut) : Guanyin est le nom de la Bodhisattva de la compassion et de l’action, mais aussi celui d’une intelligence artificielle aux troubles épileptiques… Une nouvelle dans l’univers de The Rider, du même auteur, parue dans The magazine of Fantasy & Science-Fiction en septembre 2014.

Le chat ne s’est pas échappé de la boîte, il n’y a jamais été (Guillaume Parodi) : Sylvain vit dans une réalité bien sombre, entre la maladie de son père et sa condition d’exilé. Mais la réalité, c’est dans la tête…

Mémoires mortes (Xavier Portebois) : « La clé du Paradis, à vous, pour toujours », telle est la promesse de Geist, une entreprise qui s’adresse à une clientèle de richards terrifiés par la mort. Si l’on propose à des hackers de la pirater, en plus contre un gros chèque, ils ne se font pas prier…

Le prince est mort, vive le prince (Tesha Garisaki) : Lionel a tué Frédéric, le tyran qui régnait sur les six duchés, peu avant que l’on découvre un moyen de voyager de réalité en réalité. Il n’a plus qu’un seul but : rendre la liberté au peuple, partout. Mais il y a un truc qui cloche, avec Frédéric : il se pourrait que ce soit, à l’occasion, quelqu’un de bien… et que ça ne dépende que de Lionel.

L’homme fractal (Fabien Clavel) : Quand Janos Gregan fait le bilan de sa vie, c’est avec des regrets. Et s’il avait fait d’autres choix, que serait-il arrivé ? Une mise en abyme sous forme fractale.

Conflux (Mathieu Rivero) : Serein est un pirate informatique, et il est un peu surexcité, ce soir, en rentrant chez lui. Qu’a-t-il prévu de faire à Anto, l’IA quantique ?

Transition (André Woodcock & Thierry Fernandez) : Milieu du XXIème siècle. Les deux superpuissances décident de mettre fin à la guerre froide pour la domination de l’espace et se retrouvent pour signer le partage des territoires. Tout a été prévu. Tout va bien se passer.

1 notes
6 lecteurs

Lorsque Vincent se réveille, tous ses souvenirs ont disparu. Malgré son amnésie, il comprend qu’il est le jeune capitaine d’un sous-marin en pleine plongée. Avec l’aide de son équipage, il doit mener à bien une périlleuse mission dans les profondeurs océaniques. Nom de code : Soleil des abysses.

Un voyage dans un monde étrange et inquiétant, semé d’embûches : qui sont ces Notek dont on lui parle sans cesse ? Sont-ils une menace pour lui ou pour sa mission ? Et surtout, d’où viennent ces avaries qui ressemblent à s’y méprendre à du sabotage ? Y a-t-il un traître à bord ?

2 lecteurs

Dans une prison aux portes de l'Eden, les anges sont devenus bourreaux.

À l'abri de son cabinet, un médecin viole l'inconscient de ses patients.

Après avoir sauvé son peuple, une puissante magicienne se fait malmener par un enquêteur épris de justice.

Complots, trahisons, vengeances, révélations inattendues sont quelques-unes des intrigues qui attendent nos héros au cours de ce Solstice.

Des créatures de tout poil se sont donné rendez-vous pour l'occasion. Qu'elles soient témoins, complices ou enquêteurs du dimanche, toutes participent au climat de méfiance qui baigne ces pages.

Au sommaire :

Jean Baret, Fabien Clavel, Nicolas Cluzeau, Anne-Laure Daviet, Nicolas Delong, Mathieu Gaborit, Benoit Giuseppin, Élisabeth Henry, Jessalynn, Nicolas Kempf, Meddy Ligner, Véronique Pingault

Source: millesaisons.fr

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode