Livres
472 183
Membres
443 723

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fabien Fournier

405 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sophinette3000 2016-08-22T21:45:55+02:00

Biographie

Fabien Fournier, né le 15 septembre 1982 à Toulon, est un auteur transmédia français, créateur de la Funglisoft Production et de Olydri Studio. Il est notamment réalisateur et scénariste de web-séries et longs métrages, postproducteur, écrivain de romans, scénariste de bande dessinées et acteur.

Il est principalement connu pour être un des précurseurs ayant contribué au développement du transmédia dans le milieu des web-séries en France, en créant et en développant la licence Noob dont l'histoire se développe en web-série, romans, bande-dessinées, jeux vidéo, films et manga, le tout à travers des contenus à la fois indépendants et complémentaires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
393 lecteurs
Or
699 lecteurs
Argent
295 lecteurs
Bronze
228 lecteurs
Lu aussi
368 lecteurs
Envies
445 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
148 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 113

0 Citations 209 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fabien Fournier

Sortie France/Français : 2019-06-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Néogicia, tome 1 : Second éveil

Suivant les aventures de la web-série Noob depuis un moment déjà, c'est en connaisseur du monde d'Olydri que je me suis attaqué à mon premier roman en lien avec la série principale (bien que cela puisse se lire comme une sage de science-fantasy pour ceux qui ne connaissent absolument pas Noob).

J'ai apprécié découvrir l'univers d'Horizon à travers un autre point de vue : dans la web-série nous suivons des joueurs dans leur jeu là où le monde de Néogicia nous place dans la peau de personnes vivant dans cet univers (en gros nous avons le point de vue des PNJ ignorant leur situation), cela complète l'immersion et nous permet de découvrir un nouvel aspect du background développé par la web-série.

L'action est un peu longue à démarrer mais cela se comprend car c'est un premier tome qui pose les bases de l'histoire, et une fois embarqué dedans on dévore les pages et on fini avec la furieuse envie d'enchaîner avec la suite.

C'est un roman que je recommande à ceux qui voudraient en apprendre plus sur l'univers d'Olydri (mais ne vous attendez pas à suivre nos héros de Noob, cela n'a rien à voir !) mais aussi à ceux qui aiment la science-fantasy où technologie et magie se mêlent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2019-01-01T20:38:52+01:00
Noob - La pierre des âges

C’est un vrai plaisir de se replonger dans l’univers de Noob, même si c’est sous un format différent. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il apporte pas mal d’infos supplémentaires par rapport à la web-série elle-même : on en apprend davantage sur le background d’Horizon mais aussi sur les personnages (et surtout sur Artheon), ce qui permet de mieux les comprendre. Bien sûr, la guilde Noob est fidèle à elle-même et on y retrouve l’humour caractéristique de la licence, c’est presque comme si on regardait un épisode de la série…

Afficher en entier
Noob, Tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde ?

Une très bonne BD, pleine d’humour et haute en couleurs – dans tous les sens du terme. Les personnages de la guilde Noob sont toujours aussi fidèles à eux-mêmes – surtout Sparadrap…

Afficher en entier
Noob, Tome 2 : Les filles, elles savent pas jouer d'abord !

Un très bon deuxième tome, dans la continuité du premier. Les différents gags sont toujours aussi divertissants. Le nombre de personnages qui y apparaissent est pour le moment assez restreint, j’attends de voir s’ils seront plus nombreux à mesure de l’avancée de cette série de BD.

Afficher en entier
Noob, Arc 1 : La Tour Galamadriabuyak

Un premier tome qui reprend grosso modo le déroulement des épisodes de la websérie même si certains ne sont pas présents sans que ça ne soit gênant. J’ai aussi apprécié quelques détails qui ne sont pas visibles dans la série (ou en tout cas uniquement sous-entendus) et qui permettent de mieux comprendre certaines scènes. Bref, je n’ai pas du tout eu le sentiment de perdre mon temps en lisant ce light-novel ; sans être indispensable, il n’en reste pas moins intéressant et se lit tout seul.

Afficher en entier
Néogicia, tome 3 : Contagion

Ce 3e tome est un peu trop explicatif pour moi. Même si je comprends la volonté de bien faire en s’assurant que chaque type de lecteur puisse se plonger dans l’univers de Néogicia (typique de l’auteur attentif à sa communauté), je pense qu’il aurait été bénéfique de laisser un peu d’amplitude de lecture. L’intrigue en elle-même m’est apparue un peu moins passionnante que celle des précédents tomes, même si je reconnais en tant que connaisseuse de la websérie avoir pris plaisir à recouper les détails. Reste que l’univers en lui-même est intéressant, avec un mélange de technologie et de magie toujours plaisant à découvrir.

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2019/01/20/chronique-litteraire-neogicia-t3-contagion-fabien-fournier/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2019-04-06T14:44:55+02:00
Noob - Le continent sans retour

Un bon deuxième tome, qui permet de comprendre comment et pourquoi Ivy et Couette débarquent de manière aussi soudaine dans la web-série. Cependant, j’ai toujours un peu de mal avec le style d’écriture de Fabien Fournier, que je trouve en un sens trop scolaire et qui m’a donc freinée dans ma lecture.

Afficher en entier
Noob, Tome 11 : Trois factions, trois champions, une légende

C'est toujours un régal de se plonger dans l'univers de Noob, avec ses gags, ses personnages et leurs trépidantes aventures.

Afficher en entier
Noob, Tome 5 : La coupe du Fluxball

L'un de mes trucs préféré dans ce volume, outre les superbes dessins et l'histoire juste génial, ce sont toutes les petites références glisser partout. Ca ça à vraiment été un plus à ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily67 2019-06-30T15:59:12+02:00
Noob - Le continent sans retour

Ce qui m'a le plus étonné dans ce roman, c'est vraiment que Fabien Fournier semble cultiver les talents. La web-série était géniale, les BD une pure merveille, et les romans sont juste excellent. Super histoire, super bien raconter. Un pur moment de plaisir du premier mot à la dernière page.

Afficher en entier

Dédicaces de Fabien Fournier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil Productions : 14 livres

OLYDRI EDITION : 8 livres

Octobre : 3 livres

Olydri Editions : 1 livre

Soleil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode