Livres
472 648
Membres
445 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fabien Nury

260 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-11-28T19:44:27+01:00

Biographie

Scénariste de BD français

[Bande dessinée] né le 31 mai 1976

Après avoir fait l'ESCP, l'Ecole supérieure de commerce de Paris, Fabien Nury se consacre à l'écriture pour le cinéma, sa grande passion, et réalise des vidéo-clips. Il travaille même comme responsable de création dans la publicité. Sa rencontre avec Xavier Dorison, le scénariste du 'Troisième testament', est déterminante. Il le pousse à se lancer dans la bande-dessinée à l'âge de 27 ans. Il devient alors co-scénariste avec lui de la série 'WEST', publiées chez Dargaud. Son univers est marqué par l'influence de Blueberry' et de 'XIII'. Admirateur de Frank Miller et d'Alan Moore, Fabien Nury est attiré par les bandes-dessinées' assez cinématographiques, avec une narration vraiment blindée'.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
65 lecteurs
Or
205 lecteurs
Argent
164 lecteurs
Bronze
111 lecteurs
Lu aussi
165 lecteurs
Envies
92 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
42 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.68/10
Nombre d'évaluations : 72

0 Citations 78 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fabien Nury

Sortie France/Français : 2018-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Charlotte impératrice, Tome 1 : La Princesse et l'Archiduc

Grâce à cette BD très bien dessinée, je découvre un pan de l'histoire que je ne connaissais absolument ! Charlotte a vraiment l'air d'être une battante, et je ne lui envie pas son sort.

Afficher en entier
Katanga, tome 1 : Diamants

Une histoire terrifiante et angoissante qui fait froid dans le dos!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2019-02-06T21:12:48+01:00
Je suis légion, Intégrale

Bd entre thriller fantastique et récit d'espionnage. Durant la Seconde Guerre mondiale, deux entités surnaturelles se livrent un combat impitoyable, se jouant des hommes et des idéologies.

Les illustrations, en particulier les visages, sont sublimes et criantes de réalisme. L'intrigue elle, demande concentration et attention du fait du scénario hyper complexe, surtout si on ne veut pas perdre le fil ! Le résultat est superbe et addictif.

Afficher en entier
Silas Corey, tome 1 : Le Réseau Aquila

Personnage atypique qu'est Silas Corey : ancien soldat, ex journaliste, escroc, détective, dandy, espion, voleur, opiomane... !

Série d'espionnage en deux tomes sur une période peu dessinée de l’histoire (en dehors de la guerre des tranchées évidemment) intéressante, rythmée et originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2019-04-20T18:11:05+02:00
Les chroniques de légion, Tome 1

Pas franchement convaincue par ce premier tome, les dessins sont vraiment très très beaux et l'histoire semble intéressante mais j'ai mieux compris l'intrigue après avoir lu le résumé qu'en lisant le tome. Du coup pour comprendre et apprécier l'histoire il vaut mieux lire le résumé avant de lire le tome.

Maintenant que l'histoire est installée et que nos personnages nous ont été présentés je pense que les tomes qui vont suivre vont être plus intéressants. En tout cas l'intrigue me plaît j'aime beaucoup que le combat des deux frères se poursuivre au fil des époques et dans des milieux différents par contre je n'ai toujours pas compris si les trois personnages étaient toujours le même frère ou si c'était un frère différent. J'aurais les réponses à mes questions en poursuivant ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2019-04-25T21:38:08+02:00
Les chroniques de légion, Tome 2

J'ai préféré ce tome au premier mais je trouve toujours quelques trucs qui me font tiquer. On passe trop souvent du coq à l'âne et j'ai trouvé que du coup ma lecture n'était pas fluide, surtout qu'il y a pleins de pages où je ne comprends plus où en est l'histoire et ce qui se passe. Ce tome est moins flou que le premier, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai trouvé plus agréable à lire, mais il y a quand même des moments un peu brouillés. Surtout que lorsqu'on change d'époque ce n'est pas toujours dit et on le comprend que quelques pages après ce qui est embêtant.

Ensuite je ne comprends pas trop ce choix de raconter la vie des frères dans les différentes époques en même temps, alors peut-être qu'il y a une utilité à ça qui se révèlera à la fin mais pour le moment ça embrouille plus qu'autre chose. J'aurais apprécié davantage ma lecture si les époques avaient été racontées séparément, par exemple une époque par tome.

Afficher en entier
Silas Corey, tome 2 : Le réseau Aquila

Action, trahisons et rebondissements, voilà un aperçu de ce second opus de Silas Corey, ce cher détective-manipulateur-espion et j'en oublie ! Scènes spectaculaires, notamment dans les galeries, scénario riche, une réussite que cette suite et fin du Réseau Aquila.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2019-04-29T18:55:15+02:00
Les chroniques de légion, Tome 3

Ce tome était plus chouette que les autres je trouve ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé la légende qui raconte l'origine du pouvoir des deux frères. J'ai très envie de lire le tome 4 qui clôture l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2019-05-02T20:01:55+02:00
Les chroniques de légion, Tome 4

Bon au final je n'ai pas vraiment apprécié cette histoire. Les dessins étaient très beaux, c'est tout à fait mon style, l'intrigue m'intéressait énormément également mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. En fait, j'aurais préféré que l'histoire se déroule de manière chronologique, ça aurait rendu l'intrigue plus compréhensible et on aurait mieux compris l'enjeu qui se jouait à chaque époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-17T00:54:15+02:00
XIII Mystery, Tome 5 : Steve Rowland

Steve Rowland, de Fabien Nury et Richard Guérineau, est le 5e album de XIII Mystery, une série dirigée par Jean Van Hamme, dont chaque tome est dédié à l’un des personnages secondaires de XIII.

XIII Mystery, résumé de l’épisode 5. Steve Rowland est une brillante recrue des SPADS, une unité militaire d’élite. Mais il est aussi le numéro XIII, treizième homme d’une conspiration politique aux objectifs terrifiants. Obéissant aux ordres, il a abattu le président des États-Unis. Il est ainsi entré dans l’Histoire… mais dans cet album, c’est son histoire qui nous est racontée. Celle d’un petit garçon qui, entre un père violent et raciste et une mère perdue et alcoolique, devient un homme impitoyable… malgré Kim. À moins que ce ne soit à cause d’elle ?

Cinquième épisode de XIII Mystery, une bande dessinée autour de l’univers de XIII, le thriller démentiel de Jean Van Hamme et William Vance.

Afficher en entier

Dédicaces de Fabien Nury
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 33 livres

Glénat : 20 livres

les Humanoïdes Associés : 4 livres

France Loisirs : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode