Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Fabienne Jacob

Par AnnaBleuen le 18 Juin 2017 Editer
AnnaBleuen
J'avais oublié que j'avais ce livre dans ma bibliothèque, c'est en faisant la poussière et en l'a rangeant que mon regard s'est posé sur ce livre et qu'il m'a intrigué. Je ne me souvenais pas du tout de l'avoir pris un jour, ni le nom du livre ni le nom de l'auteur ne m'étaient familiés.
Lorsque j'ai lu le résumé j'ai compris sans me souvenir pourquoi j'avais pu prendre ce livre sans beaucoup y réfléchir, il me ressemblait, il était moi, j'en avais besoin.
Etant malade... dépressive plus précisément notamment dû à l'hypersensibilité ces livres me font un bien fou.
J'ai cru remarqué beaucoup de ce qui semble être des caractéristiques flagrantes du Nouveau Roman ; mais qu'importe au fond ?
Ce livre, à la fin, j'en ai froncé les sourcils mais mon cœur, lui, explosé de joie. J'en avais presqu'envie de pleurer tellement il était arrivé au bon moment.
Pour certaines personnes, car je ne pense pas être seule, cet ouvrage peut être un roman doudou et/ou même un roman médicament
A propos du livre :
Mon âge
Mon âge
Par Ayu_lis_ le 5 Janvier 2024 Editer
Ayu_lis_
Un livre passable, j'ai eu du mal à accrocher au début, mais c'était quand même une lecture assez cool.
A propos du livre :
Un homme aborde une femme
Un homme aborde une femme
Par Anne-Elisabeth le 18 Mai 2022 Editer
Anne-Elisabeth
Album jeunesse. Abécédaire en français, en platt, en alsacien.
A recommander.
A propos du livre :
Appelons un chat e Katz
Appelons un chat e Katz
Par KlaNoe le 2 Décembre 2017 Editer
KlaNoe
Belle écriture pour un roman intéressant.Voir ou ne pas voir les gens? Jusqu'à quel point l'autre peut-il être opaque? Autant de questions qui résonnent autour de l'aimant central de Simon.
A propos du livre :
Des louves
Des louves
Par Maux-Silencieux le 12 Mars 2017 Editer
Maux-Silencieux
Un livre de réécriture plutôt bien. Quelques nouvelles sortent du lot (comme "le Chat 2.0").
A propos du livre :
Leurs contes de Perrault
Leurs contes de Perrault
Par hcdahlem le 28 Février 2017 Editer
hcdahlem
Un beau et court roman qui le temps d’un voyage vers la frontière entre la France, l’Allemagne et le Luxembourg, va donner à Eva l’occasion de faire le point sur sa vie, sur ses relations avec sa sœur Liv et sa mère Irène. Un temps qui offre aussi, avec mélancolie et poésie, l’occasion de s’interroger sur les choses graves. Sur la vie et la mort, sur la famille, la naissance, sur la sensualité et le désir, sur le Corps – pour reprendre le titre d’un précédent roman de Fabienne Jacob.
Si Eva a pris la route, c’est qu’elle répond à l’appel de sa demi-sœur Liv. Leurs différents parcours se rejoignent autour du titre du roman : toutes deux pratiquent des séances.
Eva est une photographe reconnue, directrice d’un magazine dont elle a eu l’idée et dont elle est aussi la principale photographe. Ses séances tournent beaucoup autour des portraits, notamment d’enfants, dont elle sait comme personne sonder les mystères : « En les photographiant, Eva prend aux enfants une chose qu’ils ont au fond d’eux et qui n’a pas de nom, qui irradie du fond de leur être, on ne sait pas exactement où, se fraye un chemin dans le noir et qu’elle finit par faire remonter au grand jour. Quand ça apparaît sur la bouche et dans les yeux des enfants, ça porte enfin un nom, un nom qui dit bien que ça sort, que ça sourd l’expression. »
Liv est pour sa part l’héritière « du don de sa mère Irène et de sa grand-mère Biwi, elle poursuivait leurs pratiques. Les mains de trop femmes soulageaient lumbagos, migraines, sciatiques, mais aussi chagrins et mélancolies. »
C’est ainsi que sa pratique a évolué vers la psychothérapie, mais de manière assez étonnante. Après avoir écouté ses patientes (elle ne reçoit quasiment jamais d’hommes dans son cabinet), qui mettent leur ventre au centre de tout, « certaines s’estimant trop visitées, d’autres pas assez, d’autres jamais, la plupart, mal. Presque toutes se disent insatisfaites à cet endroit de leur corps. » Liv prononce une seule phrase. Ainsi à cette femme venue se plaindre de ne pas avoir d’enfant, dont le «désir est un chemin de croix», elle dira «Rentre chez toi, ouvre grand ta fenêtre et jettes-y ton thermomètre.» Quelques mois après, elle tombera enceinte.
Au fil des kilomètres qui passent, des paysages qui défilent, on accompagne l’histoire d’Eva et de Liv, mais aussi celle de cette région.
De cette promenade dans le vieux cimetière juif de Frauenberg qui est situé sur la frontière entre le France et l’Allemagne (et où j’ai aussi traîné mes pas étant enfant) jusqu’à cette Lorraine du charbon et de l’acier qui n’a plus charbon ni acier, ou si peu. « Personne n’y a jamais cru mais un jour la bête est devenue peau de chagrin, le festin avait eu une fin, il y a eu à nouveau un jour et une nuit, le ciel est devenu comme partout ailleurs, bleu le jour noir la nuit, les hauts-fourneaux n’ont plus craché, les villes se sont tues, les villes sont devenues propres et silencieuses, tout a fermé.
Une évolution qui vient étrangement en résonnance avec le destin d’Irène, mère biologique de l’une et adoptive de l’autre, qui décline jour après jour dans une maison de retraite, fort peu justement baptisée Sérénité.
Elle retrouvera bientôt les anges, comme les suffixes de ces villes traversées, Florange, Hayange, Hagondange… Des suffixes qui «faisaient toujours la roue, la parade de paon se fout des mutations économiques.»
http://urlz.fr/4SWf
A propos du livre :
Les séances
Les séances
Par Serafima le 11 Janvier 2017 Editer
Serafima
J'ai trouvé ça plat et ennuyant, l'histoire de cette femme est sans intérêt. Quand on pense que ce livre à obtenu un prix...
A propos du livre :
Corps
Corps

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode