Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Fabrice Barbeau

Par SweetyHoneyAddictions le 15 Novembre 2017 Editer
SweetyHoneyAddictions
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/11/itineraire-dune-mort-annoncee-fabrice.html

Lorsque j'ai débuté le livre "Itinéraire d'une mort annoncée", j'ai découvert Tony, personnage principal et surtout personnage clé en une bien mauvaise posture. On se demande comment il est arrivé là. Puis, changement d'ambiance, d'année... On revient en arrière afin d'en découvrir plus sur lui.

Comment vous parler de cette histoire sans trop en raconter ? C'est là mon problème car j'ai tellement adoré l'histoire que j'en ai dévoré le livre !
Déjà, ce dernier se compose de deux histoires. Celle d'hier et celle d'aujourd'hui. L'écrivain, Fabrice Barbeau, nous présente chacune des histoires l'une après l'autre, chapitre par chapitre et avec une chronologie idéale. Du coup, c'est très facile de jongler entre les flash-backs et le présent.

Concernant le passé de Tony, celui-ci est présenté par étape. L'auteur nous raconte de façon concise le vécu de notre héros. Son style est fluide, simple et efficace. En effet, Barbeau nous décrit parfaitement les évènements sans faire des descriptions à rallonge ce qui permet d'en apprendre beaucoup sur son vécu et surtout d'avoir envie d'en savoir plus.

Pour ce qui est de l'histoire qui se passe dans le présent, j'avais l'impression d'être dans un huis-clos et c'est ce que j'ai le plus aimé. Le style était toujours fluide, simple et efficace mais on rajoutait une pincée de suspens à l'histoire ce qui a fait que je suis devenue accro et je voulais savoir comment ça allait se finir. J'avoue que je préférais les passages dans le présent car il y avait de la tension, des questions, des accusations, sans trop spolier des disparitions... Tous les ingrédients que j'adore !

En tout cas, les deux périodes sont vraiment bien liées et le passé explique parfaitement le présent. Ceci fait la force de l'histoire.

Si vous aimez les thrillers, ou même si vous en êtes moyennement fan, ce livre est fait pour vous car il est vraiment accrocheur, bien écrit et très fluide d'un point de vue lecture.
Le petit plus pour moi, l'histoire se passe à Lille, une ville que je connais bien et que je trouve magnifique.

Voilà ce que je peux dire sur ce roman car si j'en dis plus, je vais spoiler et je n'en ai pas envie. Je vous dis juste, foncez sur ce livre et il deviendra peut être un coup de cœur pour vous comme il l'a été pour moi.
Par Niny26 le 2 Janvier 2022 Editer
Niny26
Pourtant très fan des thrillers type F.thilliez. J'ai vraiment eu du mal a finir celui ci.
Les retours entre le présent et les souvenirs coupe un peu le suspence je prouve.
Par Gryfondor le 4 Février 2021 Editer
Gryfondor
Cette suite, décevante et fort peu addictive, manque sincèrement d'intérêt.

Elle sert de prétexte à un affrontement guerrier afin de récupérer un précieux sésame issu d'une manipulation génétique d'importance.

Même l'action, pourtant si bien écrite et agréable à suivre lors du premier tome, reste confuse, tout comme les interactions entre de nombreux personnages plus caricaturaux les uns que les autres et manquant donc cruellement de profondeur.

Mieux vaut passer son chemin et rester sur l'excellente impression du premier volume.
Par Gryfondor le 4 Février 2020 Editer
Gryfondor
Voici une œuvre rondement menée, le rythme est effréné et aucun temps mort ne vient gripper cette belle mécanique.

Le scénario est original tout en étant d'une grande simplicité, l'écriture soignée et percutante, et l'ambiance dans cette immense forêt de l'Oregon reste fort inquiétante du début à la fin.

Quant aux personnages, ils ne représentent pas l'intérêt principal du roman même s'ils participent bien évidemment à la réussite de l'ensemble. Ils servent plutôt l'action quasi permanente dans ce magnifique décor que l'on peut qualifier d'hostile.

Vivement la suite !
A propos du livre :
Rogue River, Tome 1 : Origine
Rogue River, Tome 1 : Origine
Par LeoLabs le 15 Mai 2019 Editer
LeoLabs
C'est mauvais. Une histoire lue et relue. Peut-être est-ce dû au fait que je lis beaucoup de polars mais j'ai deviné la fin dès les début. Pas motivant pour continuer la lecture. Les personnages sont bâclés, Mélanie la policière ayant la palme (gros manque de crédibilité de sa part). La construction du récit Passé/Présent casse le rythme et nous désintéresse de l'histoire. Ma pire lecture 2019. Trop de défauts.
Par stoufnie le 8 Novembre 2017 Editer
stoufnie
Une petite chanson ?? Qui connait ses classiques ?

« Une puce, un pou, sur un tabouret. Jouaient aux cartes, et se disputaient. La puce en colère, pris le pou par les cheveux, Le jeta par terre, et lui tordit le cou. Madame la puce, qu’avez-vous fait là ? J’ai commis un crime, un assassinat. » Il y a tout de même des comptines qu’on ne devrait pas chanter aux enfants !! Après cela donne des adultes pas très nets ..Un peu comme dans ce roman d’ailleurs
Par SophieSonge le 6 Octobre 2017 Editer
SophieSonge
Anthony a tout perdu son travail, sa femme, la garde de sa fille et n'est plus que l'ombre de lui-même quand Mélanie organise pour lui un anniversaire qu'il ne pourra jamais oublier...


C'est un thriller comme on les aime, tendu et convaincant. On se concentre très vite sur Anthony le personnage central dans cette intrigue. Il nous intrigue, nous interroge sur son passé, ses convictions. On s'inquiète de ses intentions réelles ou névrosées.

On entre dans une valse trouble et obsédante alternant passé et présent. On se retrouve dans une ambiance huis clos qui tourne mal favorisant un climat anxiogène et hystérique. Derrière les tensions ressurgissent les secrets du passé. On s'introduit et on se faufile en eux comme dans un sommeil sans rêve, pris au piège d'un hébétement qui nous condamne. Les personnages nous hantent et nous font passer par toutes les émotions. On essaie de les jauger, de les sonder avec inquiétude, circonspection.

L'écriture est habile, secrète, perverse. On brûle de savoir et en même temps, on est retissant. Tout semble accuser Anthony tandis que les disparitions et les meurtres s'enchaînent, entraînant nos comparses dans le sillon de la paranoïa, de la folie. Angoisse, peur, suspicion, on entre dans le cycle terrifiant et infernal. Faute, culpabilité, responsabilité, désir de vengeance : tout semble lié à un évènement clé et majeur, un passé en commun.

Et si Anthony n'était pas le coupable, mais plutôt la victime ?

Derrière les apparences souvent trompeuses, se cache un piège incontrôlable, une machination implacable.

Rien ni personne ne pourra l'arrêter, le compte à rebours est lancé et exercera son œuvre... Il est déjà trop tard !
Par Rogueriver le 6 Juin 2017 Editer
Rogueriver
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/rtl-decerne-les-prix-polars-2017-a-trois-jeunes-ecrivains-7788657223
Par ButterflySpiritAbby le 20 Mai 2017 Editer
ButterflySpiritAbby
Itinéraire d’une mort annoncée, finaliste du concours Grand Prix du Thriller VSD sur fyctia.com (Fabrice Barbeau. Repéré à http://fabricebarbeau.com/?page_id=188)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode