Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fabrice Melquiot

Auteur

39 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2009-08-30T22:07:24+02:00

Biographie

Dramaturge français

[Théâtre et Scène]

Né à Modane en avril 1972

Après des études d'art dramatique, Fabrice Melquiot s'exerce au métier de comédien au sein de la Compagnie des Millefontaines. En marge de son activité théâtrale, Fabrice Melquiot se consacre à l'écriture. Il entame à ses débuts une collaboration avec France Culture qui rend publics ses textes. L'écrit 'Les petits mélancoliques' a pour lectorat de jeunes enfants tout comme 'Le jardin de Beamon' parus aux éditions de l'Ecole des loisirs en plus d'être passées sur les ondes. Pour ce formidable travail, Fabrice Melquiot est gratifié du Grand Prix Paul Gilson de la Communauté des radios publiques de langue française. L'auteur propose de renouveler le théâtre contemporain pour la jeunesse. Très vite, L'Arche Editeur est intéressé par le travail de l'homme de théâtre reconverti en auteur théoricien. C'est ainsi que cette jeune maison d'édition voit le jour à travers les publications de l'artiste. En 2001 'Perlino Comment' s'adresse explicitement aux jeunes avides de théâtre (ou qui le deviendront). L'année suivante, l'écrivain écrit 'Bouli Miro' qui sera mis en scène par Patrice Douchet, interpellant alors La Comédie Française qui le présente à son plus jeune public en 2003. Il vient à la mise en scène par son ancien professeur, pour 'Le diable en partage', qui sera joué au Théâtre de la Bastille. Dès lors les hauts lieux du théâtre lui ouvrent leurs portes pour 'Ma vie de chandelle' notamment au Théâtre de la Ville. Fabrice Melquiot honore le travail complexe de familiarisation des enfants au théâtre et est pour cela reconnu à l'échelle internationale. Tous les prix les plus prestigieux lui sont ainsi décernés.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.62/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fabrice Melquiot

Sortie Poche France/Français : 2012-08-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lilou 2009-07-15T19:42:46+02:00
Wanted Petula

j'ai vu cette pièce à la Comédie de Reims... un vrai délice ! Fabrice Melquiot était venu à une soirée poésie / repas à Charleville... j'avais été scotchée par sa présence, sa poésie et la force qu'il dégageait mais aussi l'humour... il nous avait parlé de Bouli Miro... et tout naturellement, je suis allée voir après avoir lu, Wanted Petula... difficile à décrire... beaucoup de poésie, de fantaisie, d'humour, de tendresse... bref super !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chantwal 2010-07-24T16:23:46+02:00
Marcia Hesse

Cette pièce a une résonance particulière pour moi, car c'est la seule pièce que j'ai eu l'occasion de jouer. J'ai joué le rôle de Charlotte. Plein de souvenirs de répétitions, de fous rire, de stress pour finalement jouer sur une belle et grande scène.

Le théâtre est une belle aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Youlaye 2014-01-05T16:25:48+01:00
Aucun homme n'est une île

Oeuvre contemporaine qui fait référence au monde virtuel, et qui se lit facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Youlaye 2014-07-24T15:51:47+02:00
Le gardeur de silence

Oeuvre contemporaine très étonnante, avec une narration inhabituelle et intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphlit 2015-05-17T14:56:31+02:00
Wanted Petula

Je dois jouer Petula pour le spectacle de fin d'année mais je n'y arrive pas du tout parce que je suis en face d'un garçon que je déteste et c'est très dur ! Ce qui ont lu ce livre comprendront...

Afficher en entier
Le diable en partage / Kids

J'ai joué "Kids", c'est une pièce qui m'a particulièrement touchée. Les personnages sont tellement attachants, et l'écriture est géniale, presque poétique. Dommage que cette pièce ne soit pas jouée plus souvent!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2022-08-14T16:11:54+02:00
Polly

Je suis partagée sur ce livre.

Ce roman graphique retrace la vie de Polly. Iel nait intersexuel (ni homme, ni femme) mais tout de suite les personnes autour de lui ont voulu le "réparé" et en faire un garçon. Mais forcément, Polly n'est pas un garçon.

Je suis partagée pour la simple et bonne raison que d'un côté je l'ai adoré et de l'autre ce n'est pas du tout passé.

Je commence parce que je n'ai pas aimé. Ce sont les illustrations. Et dans un roman graphique les illustrations c'est quand même une part importante du livre. Je ne suis ni fan du style ni de la palette de couleur (je n'aime pas le vert). Mais la bonne nouvelle, c'est purement subjectif donc mon gros point négatif n'en est pas vraiment un en réalité.

Le point fort c'est le sujet du livre que j'ai tout simplement adoré. Ce livre traite quand même d'un sujet très sensible, mais surtout hyper violent. Franchement ce que subit Polly de la part de ses parents, des médecins... De la société en général c'est atroce. Ce genre de livre est bien pour faire comprendre qu'en fait la norme de la société est inatteignable. Bref ce livre est glaçant. Au début seulement

La deuxième partie du livre ou Polly s'assume est très rassurant est positif.

Donc j'ai aimé c'est deux facettes du livre celle pour dire aux personnes qui ne sont pas intersexuelles vous faites subir des violences systémiques (du à la société) et de l'autre on dit aux personnes intersex de s'assumer.

Bref un superbe livre sur acceptation de soi et des autres.

Afficher en entier

Dédicaces de Fabrice Melquiot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'arche : 5 livres

Editeur L'Arche : 3 livres

L'Ecole des loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode