Livres
478 059
Membres
459 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Faith Hunter

930 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Faith Hunter est native de Louisiane, où elle a passé les premières années de sa vie dans le bayou, au bord des rivières à apprendre des techniques de survie. À cette époque déjà, elle préférait les chevaux, les chiens, la pêche et la chasse au crabe, aux trucs de filles, ce qui est encore le cas aujourd’hui. Très jeune, elle découvre la littérature puis se passionne pour la fantasy et la science-fiction, et elle se met à lire cinq livres par semaine.

Faith partage aujourd’hui sa vie avec son «Homme de la Renaissance» et leurs chiens

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
238 lecteurs
Or
483 lecteurs
Argent
392 lecteurs
Bronze
275 lecteurs
Lu aussi
254 lecteurs
Envies
1 019 lecteurs
En train de lire
30 lecteurs
Pas apprécié
39 lecteurs
PAL
779 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 378

0 Citations 186 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Faith Hunter

Sortie Poche France/Français : 2014-02-12

Sortie Poche Canada/Français : 2014-02-12

Sortie Poche USA/English : 2012-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Jane Yellowrock, Tome 1 : Tueuse de vampires

Il traînait dans ma bibliothèque depuis quelques temps maintenant et j'ai décidé de le sortir . J'avais été moyennement non plutôt pas du tout attiré par la couverture de ce livre , mais , finalement je ne suis pas déçue .

J'ai incroyablement surprise même si j'avoue que le début me n'a pas si plu que ça mais j'ai persisté et j'en suis bien contente : en avant pour la suite .

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

Grâce à ce livre, j'ai découvert des auteurs que je souhaiterais connaître. Je connaissais déjà Patricia Briggs grâce à "Alpha et oméga", "Mercy Thompson" et "Sianim". J'ai passé un bon moment avec certaines nouvelles et je me suis ennuyée avec d'autres.

Afficher en entier
Jane Yellowrock, Tome 1 : Tueuse de vampires

L'écriture est fluide mais par contre quand elle est "la bête" j'ai souvent décrocher. d'accord elle parle comme une "bête" mais du coup ça m'a saoulé car j'arrivais pas a rentrer complètement dedans... mais tout de même c'était une histoire assez originale

Afficher en entier
Jane Yellowrock, Tome 12 : Dark Queen

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/05/jane-yellowrock-book-12-dark-queen-de.html

Un tome vraiment marquant parce qu'il apporte un gros changement dans la série. J'ai vraiment été sur des montagnes russes émotionnelles tout au long du livre tant la situation est complexe et Jane semble aller au delà de ses limites pour la gérer.

En fait ce tome pourrait être considéré comme la fin de la série, il est certainement un fin d'arc narratif et si nous retrouvons Jane ensuite elle sera définitivement bien changée sur tous les points.

Pour ceux qui ne connaitraient pas la série nous suivons Jane Yellowrock, une skinwalker amérindienne. Elle a un passé flou car elle c'est réveillée amnésique étant enfant après des années à vivre sous forme animale. A la base elle était chasseuse de vampires, et elle a pris un poste auprès du Maitre vampire de la nouvelle Orleans, Leo, pour chasser les renégats de son territoire. Elle à fini par devenir son bras droit niveau sécurité. En effet Leo est le seul vampire qui peut protéger les siens (elle est "sœurs" avec une famille de sorciers) car normalement les vampires détestent les sorciers et les chassent alors que lui non, il a fait la paix avec les autres surnaturels. Du coup il faut que Leo reste au pouvoir si elle ne veut pas que son remplaçant les tue tous en prenant sa place. Dans les tomes précédents Leo a été provoqué en duel par les européens qui souhaitent étendre leur pouvoir de ce coté ci de l'océan.

Pour ce qui est de l'histoire ce tome reprends exactement ou avait terminé le précédent. Le duel des deux chefs vampires va avoir lieu dans les jours qui viennent et l'organisation est à son paroxysme. Paradoxalement Jane elle ne semble pas trop sur le devant, en fait Leo l'exclu des pour-parlez et la laisse enquêter de son coté sur tous les espions et autres traitres qui ont l'air de pulluler pour pouvoir prendre leur part du gâteau quelque soit l'issue finale.

Et quand viendra l'heure du duels, tous les coups fourrés seront permis, tant que la façade reste respectable ...

Un autre point important qu'il se passe dans ce tome est le fait qu'un homme se présente à la porte de Jane prétendant être son frère. Un frère? Le peu de souvenir que Jane a semblent montrer qu'elle était enfant unique du coup malgré tous les points qui vont dans cette direction, elle reste sur la réserve. Surtout qu'il ne vient pas la voir juste pour renouer les liens, mais parce qu'il fait parti du l'agence gouvernementale psy-led et qu'il souhaite avoir l'aide de Jane pour s'entretenir avec Leo du duel et de ses conséquences pour les humains de la zone. Du coup ça n'aide pas du tout Jane à l'apprécier ...

En fait le changement le plus important dans ce tome c'est que contrairement aux précédents Jane semble perdue. Il se passe tellement de choses en même temps, elle n'est pas au centre de tout et en contrôle comme d'habitude mais à l'écart. Elle ne sait plus ou donner de la tête, tout s'enchaine sous ses yeux à toute allure ... En plus elle commence à perdre aussi le contrôle de ses pouvoirs qui se déclenchent à tout va et lui font perdre du temps.

En quelques mots : elle est en bout de route.

Et ça se renforce surtout dans la seconde partie du récit. Elle ne peux qu'être témoin de tout ce qui se passe, et rien de ce qu'elle fait ne peux changer l'issu du duel et les morts associés.

Cette partie était vraiment la partie la plus émotionnelle parce comme Jane on connaissait et aimait une bonne partie des personnages qui se retrouvent en difficulté et comme elle on ne peut rien faire pour les aider. Passage assez difficile pour les nerfs, j'avoue.

Je ne vous en dévoilerais pas plus mais sachez que j'ai vraiment apprécié la fin, j'ai faillit faire tome une petite larme. Elle remet vraiment tout en place et boucle vraiment tout ce qu'on avait ouvert avant. Certes c'est un mini cliffhanger mais ça passe sans souci.

En gros un tome marquant qui sonne la fin de l'arc sur les vampires de la Nouvelle Orleans. Jane est à bout et aura besoin de beaucoup d'aide pour repartir sur de bonnes bases après tout ça et j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

17/20

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

Voilà une très bonne idée que nous proposent les Éditions Milady: un recueil de nouvelles de ses auteurs phares de la Bit-Lit.

J'ai vraiment apprécié ce tome, où l'on a plaisir à retrouver le style qui fait toute la particularité de ces auteurs. Les histoires qu'ils nous offre sont liées aux séries qu'ils écrivent, et nous apportent ainsi un petit plus sur leurs personnages et leurs récits. Certaines nouvelles m'ont d'ailleurs donné envie d'aller lire les séries auxquelles elles font références. Elles nous donnent envie d'en savoir plus, d'en découvrir plus, parce qu'elles nous laissent un peu sur notre faim. Mais la découverte vaut le coup. En l'espace de quelques pages, on apprend à apprécier l'univers et l'écriture de chacun(e).

Ce tome est une judicieuse idée pour faire découvrir des auteurs, et je ne saurais que le recommander à celles et ceux qui souhaitent partir à la découverte de nouveaux mondes.

Afficher en entier
Soulwood, Tome 4 : Circle of the Moon

Pour rappel cette série est un spin off des Jane Yellowrock. Et c'est dans ce tome ci que ça se sent le plus. En fait on aurait très bien pu être sur une enquête de Jane, vu que tout lui était lié et qu'elle était même un peu présente.

Ici on suis Nell, une jeune femme qui peut communiquer avec sa foret et qui peut la contrôler dans un certain sens, la rendant consciente ...

Tout commence lorsqu'une Nell, appartenant à l'équipe paranormale du FBI, est appelée pour aller récupérer son boss, Nick. Celui ci c'est retrouvé loin de chez lui, sans se souvenir de ce qu'il venait faire la.

Sur les lieux on retrouve un cercle magique de nature totalement inconnue aux sorcières de l'équipe mais il a l'air abandonné.

Puis d’autres cercles du même ordre sont retrouvés un peu partout et on comprend vite que c'est le cercle qui a appelé Rick, de la même façon qu'il a aussi appelé des vampires apparemment ...

Mais qui fait ça? Et pourquoi?

C'est une enquête assez complexe qui commence. On a plein de questions qui se posent et le passé de Rick va le rattraper dans cet épisode.

C'est un épisode qui se faisait attendre, je dois dire que ça faisait longtemps que je me posais des questions sur ce passé et sur ses tatouages et comment ceux ci avaient réussi à le subjugué déjà dans le passé (épisode qu'on avait suivi dans certains tomes précédents des 2 séries).

Il y a aussi beaucoup de développements au sujet de l'arbre intelligent qui c'est développé pas loin de chez Nell et on découvre un peu l'origine de ce qu'elle peut être elle. J'ai bien apprécié tout les passages avec sa famille et son église pour une fois. Les choses ont l'air de bien bouger ce qui est une bonne chose.

Au final j'ai vraiment bien apprécié ce tome, mais je n'en doutais pas un seul instant quand je l'ai commencé. Comme d'habitude on a une intrigue dense, complexe, et on est vraiment dans le flou avant que tout se dévoile.

Je continue ces deux séries avec plaisir, et j'ai hâte que le prochain Jane sorte, car ce qui est sous entendu dans ce tome est très mystérieux !

16.5/20

Afficher en entier
Jane Yellowrock, Tome 1 : Tueuse de vampires

J'ai adoré ce premier contact avec une héroïne un peu différente de Mercy Thompson... des personnages se mettent doucement en place..

j'en suis au Tome 5... Malheureusement seul les 4 premiers livres sont e français...

Un univers différent de notre coyote préféré, de la violence dans les combats, de la psychologie, et au fur et à mesure la découverte du passé de Jane...

Je savoure son rapport avec Bête", le puma noir avec lequel elle partage son corps et son esprit.... Un univers qui se découvre peu à peu, de bonnes intrigues, de l'humour...MA DEUXIEME BEST HEROINE !!!

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

2-3 auteurs découverts grâce à leurs nouvelles.

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

Quelques bonnes découvertes...

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

J’ai adoré retrouver certains auteurs et , en découvrir d’autres, qui m’ont donné envie de les suivre.

Afficher en entier

Dédicaces de Faith Hunter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Roc : 10 livres

Eclipse : 3 livres

Panini Books : 3 livres

La Bibliothèque Interdite : 1 livre

Milady : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Ace Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array