Livres
424 293
Membres
343 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fanny André

Activité et points forts

ajouté par Gkone 2015-03-11T20:11:00+01:00

Biographie

Fanny André est née en 1984. Après avoir résidé dans plusieurs villes françaises, elle vit actuellement dans les Alpes où elle a grandi. Jeune auteure en herbe, elle doit sa première parution à un père enthousiaste, qui a aussitôt lancé l'impression de plusieurs exemplaires du chef d'œuvre, aujourd'hui introuvable.

Elle a ensuite suivi un cursus littéraire et des études aux Beaux-Arts qui lui ont donné l'envie d'écrire et de dessiner tout à la fois. Après plusieurs années pendant lesquelles l'écriture a dû refluer derrière les études et le travail, Fanny André a pu revenir à ses premiers amours en 2010. Elle retrouve l'envie d'écrire et de partager des histoires. Une histoire en entraînant une autre, il aura fallu attendre 2014 pour qu'elle ose envoyer à différents éditeurs son travail et participe à plusieurs concours. C'est donc en 2015 que paraîtront plusieurs ouvrages chez différents éditeurs, suite de ce travail.

Si ces derniers temps, l'écriture prend une grande place dans son quotidien, elle essaie néanmoins d'inviter dans ses écrits toutes les images, les tableaux et musiques qui la font rêver, et qui, elle l'espère, en feront rêver d'autres...

Source : http://fannyandre.blogspot.fr/p/actualite_30.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
93 ajouts
Or
293 ajouts
Argent
292 ajouts
Bronze
231 ajouts
Lu aussi
253 ajouts
Envies
514 ajouts
Pas apprécié
38 ajouts
PAL
569 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.97/10
Nombre d'évaluations : 184

0 Citations 198 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fanny André

Sortie France/Français : 2018-07-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-04-19T16:56:13+02:00

Un second tome qui laisse un peu l'impression d'être une introduction au tome 3 mais agréable à lire tout de même. J'aime toujours l'univers de Fanny André, amusant et riche en folklore.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'apprécie particulièrement que Bane et Dorian n'en soient qu'aux balbutiements de leur histoire alors que c'est déjà le tome 2, chose rarissime dans l'urban fantasy, mais qui colle remarquablement bien avec le personnage de Bane. Peut-être finira-t-elle par céder mais j'aime vraiment qu'elle reste banshee jusqu'au bout des ongles !

L'enquête démarrée dans ce tome est très intrigante et c'est avec plaisir que le lirai le tome suivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilie3004 2018-04-23T09:32:34+02:00

Un très bon livre ! Nous avons des personnages au top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilie3004 2018-04-23T09:39:18+02:00

Un second tome un peu plus profond on découvre un peu du passé de nos héros, on a plus de détails sur le folklore et les différentes espèces . Bien sûr l’humour est toujours là et la relation Bane/Dorian évolue en douceur... Vraiment la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-05-03T11:25:45+02:00

Quand une graffeuse et un poète se rencontrent que se passe t'il ???

Fanny André nous entraine dans une histoire où deux mondes se rencontrent, s'entrechoquent, se bouleversent, s'attirent et se repoussent….

Les deux héros sont de total opposé que ce soit socialement ou physiquement.

Le récit jongle entre le présent et le passé et si cela peut paraître déroutant au démarrage, cela nous permets de mieux comprendre le passif entre Léna et Caden.

Les personnages sont de forts caractères, les personnages secondaires sont attachants et d'autres beaucoup moins (je pense notamment au père de Caden et d'Ellen) et l'histoire nous permets de pénétrer dans l'univers du graff, univers que j'ai pris plaisir à découvrir.

Une très belle histoire que j'ai pris plaisir à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkdreaming 2018-05-20T19:56:35+02:00

J'ai adoré ce livre et j'ai dévoré le tome 2. Très bon livre avec des personnages superbes ainsi qu'un univers sur mythologie Nordique qui n'est pas toujours très bien connu. Je recommande cette série ;p

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titine59400 2018-05-21T16:24:13+02:00

J'ai bien aimé ce livre même si ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire.

J'ai vraiment passé un bon moment, l'histoire est très prenante et addictive.

C'est une belle romance qui se lis assez rapidement notamment grâce à l'écriture fluide de l'auteure.

Je vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sayonara 2018-06-05T19:59:06+02:00

Ce livre est une jolie découverte pour moi mais sans plus.

J'aime assez l'univers surnaturelle qu'il dégage qui est léger et décalé. On y découvre un duo dynamique et amusant qui se complètent et la plume de l'auteur est amusante et fraîche ce qui est attrayant.

Contrairement à d'autre je ne vois pas en quoi le fait que Bane ait des préjugés envers les hommes sois un problème car,en toute objectivité,dans son cas,c'est à dire selon sa vie et le contexte de l'histoire,c'est plutôt normale.C'est assez agaçant de savoir que certains la préférerait en tant que jeune fille follement amoureuse du beau incube plutôt qu'autre chose sachant que encore une fois,selon le contexte historique et la vie de l’héroïne, elle est plus que clémente et juste envers les hommes.Elle ne s'en prend à Dorian que quand il a une remarque ou un geste déplacé envers elle et,excusez moi mais il me semble que passer des siècle à punir des hommes infidèle,des violeur,ect... doit bien lui donner une opinion tranché sur le sujet;ce qui n'est pas énormément le cas ici.Au contraire elle s'est très vite fait à l'idée de travailler avec un incube qui est clairement cité comme étant l'une des races les moins appréciés chez les banshee en général. D'ailleurs personne ne parle du coté un peu pervert de Dorian et des blagues assez basse envers les femmes de certains personnages.Si on arrive à trouver Dorian amusant,on peut trouver le coté bornée de Bane envers lui intéressant et ne pas revenir au cliché général qui veut qu'elle lui cède en deux temps trois mouvement.

Bane est pour moi quelqu'un de très indépendante,ce que j'adore chez une héroïne.Elle sait ce qu'elle veut et elle est forte,drôle et têtu sans que se soit exagéré.J'ai pourtant retrouvé quelque chose que je déplore beaucoup dans ce genre de livre: Un passé inutile. Pas dans le sens ou il n'est pas intéressant mais dans celui ou les siècles d’existence que l'auteur lui attribut ne lui servent à rien.Elle est sensée faire partie de l’élite des banshee et avoir beaucoup d’expérience mais elle semblait perdu avec les autres créatures surnaturelle et sa mentalité reflète plus une jeune femme novice d'une vingtaine d'années qu'autre chose,enfin au début du moins. Après elle s'est vite rattrapée.

Elle est plutôt mature,mais pas du tout impitoyable.Elle semble plus se donner un genre qu'autre chose.

L'auteur à cité au début du livre Anita blake et tous ceux qui ont lu ses aventures savent que questions inflexibilité et conviction elle assure.Je trouve dommage que l'auteur n'est pas pris exemple sur elle étant donné qu'elle semble être fan de la série.

Autre chose,le coté surnaturelle est mis au second plan et les dialogue se concentre trop sur des choses inutiles.Pendant un long moment tout m'a semblé lourd: les références à la culture populaire ,la bière qui était beaucoup trop cités,l'insistance sur le coté irlandais de Dorian m'a semblé la plus lourde de toute.

Sinon c'est un bon livre à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miilydu62 2018-06-06T15:50:29+02:00

J'ai tellement adorée ma lecture que je l'ai lu d'une traite. Ce n'est pas un coup de cœur car il manque un petit quelque chose mais ce livre est quand même bien écris.

Les personnages sont sympa pour une fois l'héroïne n'est pas un canon stéréotypé ce qui est plutôt cool. Le héro quant à lui n'est pas un Bad Boy mais plutôt un garçon qui aime la poésie qui le rend attachant. L'histoire se passe dans un présent agrémenté de périodes passé de leurs relation. En tout cas j'ai bien aimée ma lecture et je le recommande. (Léger bémol certaines questions concernant Ellen sont restées inachevées pour ma part dommage mais Spoiler(cliquez pour révéler)Fanny André m'a confirmé une suite sur son histoire)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2018-06-20T16:57:49+02:00

Je pense que ce type de romance n'est pas fait pour moi. Je me suis quelque peu ennuyé durant cette - longue - lecture.

Si je reproche souvent aux romances d'aller trop vite, là pour le cas de A jamais, il s'est passé l'effet inverse. L'histoire d'amour y est trop développé. A tel point qu'il faut dépasser la moitié de l'histoire pour enfin voir les deux protagonistes s'avouer leur secret respectif. Et sur les derniers chapitres, je lisais carrément en diagonale...

Supprimer deux cent pages aurait rendu le récit plus dynamique m'est avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2018-07-20T19:59:07+02:00

J'ai pas pu. Je n'ai pas réussi à le finir. Au début je voyais un personnage féminin badass qui ne se laisse pas marcher sur les pieds puis au fil des pages... elle est juste devenue une vraie c**ne. Comportement injustifié envers TOUS les personnages elle m'a insupporté au possible. J'ai donc fermé le livre et je ne pense pas le rouvrir un jour.

Afficher en entier

Dédicaces de Fanny André
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 7 livres

Collection Infinity : 3 livres

Éditions Laska : 2 livres

Hachette : 1 livre

Marabout : 1 livre

NUMERIKLIVRES : 1 livre

Addictives - Luv : 1 livre

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode