Livres
458 654
Membres
412 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fanny André

711 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Gkone 2015-03-11T20:11:00+01:00
de

Biographie

Fanny André est née en 1984. Après avoir résidé dans plusieurs villes françaises, elle vit actuellement dans les Alpes où elle a grandi. Jeune auteure en herbe, elle doit sa première parution à un père enthousiaste, qui a aussitôt lancé l'impression de plusieurs exemplaires du chef d'œuvre, aujourd'hui introuvable.

Elle a ensuite suivi un cursus littéraire et des études aux Beaux-Arts qui lui ont donné l'envie d'écrire et de dessiner tout à la fois. Après plusieurs années pendant lesquelles l'écriture a dû refluer derrière les études et le travail, Fanny André a pu revenir à ses premiers amours en 2010. Elle retrouve l'envie d'écrire et de partager des histoires. Une histoire en entraînant une autre, il aura fallu attendre 2014 pour qu'elle ose envoyer à différents éditeurs son travail et participe à plusieurs concours. C'est donc en 2015 que paraîtront plusieurs ouvrages chez différents éditeurs, suite de ce travail.

Si ces derniers temps, l'écriture prend une grande place dans son quotidien, elle essaie néanmoins d'inviter dans ses écrits toutes les images, les tableaux et musiques qui la font rêver, et qui, elle l'espère, en feront rêver d'autres...

Source : http://fannyandre.blogspot.fr/p/actualite_30.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
114 lecteurs
Or
328 lecteurs
Argent
355 lecteurs
Bronze
255 lecteurs
Lu aussi
300 lecteurs
Envies
570 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
698 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.85/10
Nombre d'évaluations : 231

0 Citations 235 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fanny André

Sortie Poche France/Français : 2018-12-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Bane Seed, Tome 2 : Un crime, un châtiment

Bon mais manque un peu d’histoire entre Dorian et Bane on attend plus de piment et pour moi il en manque un peu.

Afficher en entier
Bane Seed, Tome 3 : Voyage au bout du Sidh

J'avais un vague doute en commençant cette série, pas totalement convaincue par le tome 1 (sans savoir pourquoi), mais j'aurais été bien bête de ne pas continuer ! Cette série s'installe dans le petit groupe des séries que je lis avec un réel plaisir !

Ce 3e tome, comme le précédent, est vraiment drôle et la petite enquête de notre duo de choc vraiment sympa.

J'apprécie particulièrement de voir la relation entre Bane et Dorian prendre le temps. On pourrait dire que ça traine, mais j'aime vraiment que ça n'aille pas plus vite, parce que ce serait totalement incohérent. Bane change, à son rythme et j'aime la voir hésiter, ne pas comprendre, se raccrocher à ce qu'elle est censée être. J'aime aussi la constance de Dorian qui, pour une fois (et merci infiniment à l'auteur pour ça <3) ne se comporte pas comme un gros lourdaud ! Il est clair dans ses désirs et son affection pour Bane, mais n'en fait jamais trop. Qu'est-ce que j'aime Dorian !

En fait, ce 3e tome permet une véritable évolution de la relation amoureuse et on ne peut qu'attendre la suite.

Afficher en entier
Bane Seed, Tome 3 : Voyage au bout du Sidh

Une bonne lecture mais comme les autres tomes trop court. Et quelle fin de merde !!! On attend quelque chose de plus, ça s’en finit alors qu’il y a tellement plus a faire. Je trouve du coup que la fin fait fait un bâcler alors que l’histoire et l’univers est top !! Je suis un peu déçue voir même trop par cette fin sachant qu’il n’y A rien d’autre ...

Afficher en entier
Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou paix ?

Je n'ai pas réussi à terminer ce premier tome. Je me suis forcée à aller jusque la moitié du roman mais je n'ai pas réussi à accrocher. Du tout.

Déjà dans les premières pages Bane m'était antipathique. Et puis le fait d'appeler Dorian "p'tit cul" m'a agacée au plus au point. Si ça avait été l'inverse, que lui l'appelle ainsi dès la première rencontre, j'aurais été outrée, et ce n'est pas parce que ce surnom vient d'une femme qu'il passe mieux. Au fur et à mesure, mon avis s'est confirmé, c'est une héroïne particulièrement suffisante et agressive envers les autres. Il y a quand même une différence entre une héroïne badass et une héroïne insupportable. Au niveau de l'intrigue, même combat. Je n'étais déjà pas spécialement emballée par l'intrigue mais en plus, avec Bane et Dorian qui se chamaillent à tout bout de champ, ça n'avance pas. Concernant l'écriture de l'auteure, là aussi blocage... Trop mais beaucoup trop de références à la culture populaire.Quand une est amenée dans le bon contexte, cela peut être drôle, quand on en a à chaque page, ça devient lourd.

Je suis désolée car j'ai l'impression d'être en train de descendre ce livre, sur lequel l'auteure a sans doute passé beaucoup de temps et que des lecteurs ont apprécié. Mais j'essaie de restituer mon avis en argumentant pourquoi je ne l'ai pas apprécié. Vous l'aurez compris, je passe mon tour pour cette série.

Afficher en entier
À jamais : Une vie pour l'autre

Encore une belle histoire écrite par l'auteur. Après avoir adorée Graff cœur je me sui lancée dans celui-ci. Et je ne suis pas déçu, les personnages sont attachant, leur histoire tout autant, on ne se lasse pas au fil des pages on les accompagnes dans leurs choix; Ce livre véhicule un vrai message.

Afficher en entier
Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou paix ?

Sans en faire un coup de cœur, j'ai quand même passé un agréable moment avec cette lecture détonante. On y suit deux personnages principaux : Bane et Dorian et puisqu'ils ne peuvent pas s'encadrer, le livre est truffé de répliques cassantes, d'humour et de situations cocasses qui font rire. L'histoire n'est pas oufissime et est même plutôt courte mais le fait de parler des petits peuples (korrigans, brownies etc) le rend original et c'est bienvenu.

A lire si on aime les héroïnes avec un mauvais caractère et qui ne tombent pas dans les bras du mec au bout de cent pages, dans le cas contraire vaut mieux s'abstenir car Bane peut agacer de par ses réactions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene-22 2019-04-16T18:33:49+02:00
Camping Dating

Histoire courte mais dès les premières pages je n'ai pas du tout aimé l'écriture. Je n'ai même pas fini le livre ... Dommage

Afficher en entier
Bane Seed, Tome 3 : Voyage au bout du Sidh

Ouah ! Une véritable bombe ! Suite au tome précédent, nos héros doivent arrêter Caoihme qui a un peu foutu la pagaille. L’enquête évolue et nous voyageons à travers le Sidh. Le monde est superbement bien exploité ainsi que l’intrigue. On nous offre une plume fluide et qui nous rend dingue !

La relation entre Dorian et Bane s’installe petit à petit avec le temps, c’est la première fois que je vois une relation profonde et si longue à se placer. Dorian se dévoile beaucoup au fil des tomes tandis que Bane garde toujours une part de mystère mai s’humanise plus.

Une saga magnifique ! Epoustouflante ! J’attends le tome 4 avec impatience.

Afficher en entier
Bane Seed, Tome 2 : Un crime, un châtiment

On ne pourrait faire mieux comme second tome ! Une bonne dose d’actions, de rebondissements et de suspense est au rendez-vous. J’ai été addicte dès le début et je l’ai lu avec une grande rapidité. Plus de révélations au fur et à mesure des pages, plus de sentiments et toujours plus de fun !

Bane est toujours aussi intouchable et fermé aux relations sérieuses. Mais elle n’en reste pas moins aimante et généreuse au fond. Son côté sarcastique m’amuse toujours autant ! J’aime encore Dorian et son côté jolie coeur. Hâte de voir comment leur relation va évoluer davantage.

Des énigmes et des personnages géniaux !

Afficher en entier
Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou paix ?

J’ai tellement adoré ! C’est un premier roman très original et qui m’a rendu addictif aux personnages et à l’histoire. Il y a de nombreuses races de créatures magiques très intéressante ce qui amène d’autant plus de profondeur au monde crée. Nous retrouvons également des personnages connus de tous tel que Merlin. C’est une histoire forte, aux beaux messages et qui nous donne beaucoup d’action !

Bane Seed est une Banshee, elle se venge des hommes mauvais abusant des femmes. J’ai été touchée par la manière dont était tourné cette créature vengeresse. Elle est forte et a un lourd passé derrière elle. Cette mystérieuse femme au pouvoir et au caractère forte est indépendante et tellement drôle. Je l’ai beaucoup apprécié et suis impressionnée par cette rebelle. Je suis ravie qu’elle ne prit pas devant son collègue. Nous rencontrons également Dorian, un incube amusant aux remarques déplacé. Leurs dialogues sont cinglants et si amusant grâce à leur répartie.

Afficher en entier

Dédicaces de Fanny André
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 7 livres

Collection Infinity : 5 livres

Éditions Laska : 2 livres

NUMERIKLIVRES : 1 livre

Addictives - Luv : 1 livre

MxM Bookmark : 1 livre

Hachette : 1 livre

Marabout : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode