Livres
523 377
Membres
540 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fanny André

Auteur

958 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Gkone 2015-03-11T20:11:00+01:00
de

Biographie

Fanny André est née en 1984. Après avoir résidé dans plusieurs villes françaises, elle vit actuellement dans les Alpes où elle a grandi. Jeune auteure en herbe, elle doit sa première parution à un père enthousiaste, qui a aussitôt lancé l'impression de plusieurs exemplaires du chef d'œuvre, aujourd'hui introuvable.

Elle a ensuite suivi un cursus littéraire et des études aux Beaux-Arts qui lui ont donné l'envie d'écrire et de dessiner tout à la fois. Après plusieurs années pendant lesquelles l'écriture a dû refluer derrière les études et le travail, Fanny André a pu revenir à ses premiers amours en 2010. Elle retrouve l'envie d'écrire et de partager des histoires. Une histoire en entraînant une autre, il aura fallu attendre 2014 pour qu'elle ose envoyer à différents éditeurs son travail et participe à plusieurs concours. C'est donc en 2015 que paraîtront plusieurs ouvrages chez différents éditeurs, suite de ce travail.

Si ces derniers temps, l'écriture prend une grande place dans son quotidien, elle essaie néanmoins d'inviter dans ses écrits toutes les images, les tableaux et musiques qui la font rêver, et qui, elle l'espère, en feront rêver d'autres...

Source : http://fannyandre.blogspot.fr/p/actualite_30.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
194 lecteurs
Or
469 lecteurs
Argent
492 lecteurs
Bronze
339 lecteurs
Lu aussi
426 lecteurs
Envies
811 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
52 lecteurs
PAL
884 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.02/10
Nombre d'évaluations : 591

0 Citations 317 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Fanny André

Sortie Poche France/Français : 2020-11-04

Dernier livre
de Fanny André

Sortie France/Français : 2020-08-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Takykate 2020-07-15T00:46:21+02:00
Graff Cœur

Un vrai coup de cœur

Afficher en entier
Bane Seed, Tome 5 : Pour qui sonne le crépuscule

J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome. Il a été intense d'émotion. J'ai adoré l'évolution des personnages. Plus j'avance. dans cette histoire, plus je me rends compte que le dernier tome est le 6e et que l'échéance se rapproche. La seule chose qui m'a dérangé est l'enquête pour le boulot de Bane. J'ai pas compris qu'elle "délaisse" son homme pour son travail alors qu'il était à deux pas de la mort. Elle cherchait la solution en même temps, mais pour moi, elle aurait dû se donner à 100% h24.  J'ai adoré la complicité des personnages. J'ai dévoré ce roman. J'avais eu tellement peur lors de cette lecture. Une peur mêlée avec de l'espoir.

Bane est bien plus ouverte et apte à aimer son homme de toujours. J'ai adoré son évolution. Dorian est bien faible physiquement, mais il garde espoir et ne reste pas égoïste pour sa dulcinée. 

Une superbe suite de Fanny André ! J'adore !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yunper 2020-08-01T09:33:11+02:00
Petite annonce, téléfilms & toi

Ça se lit vite, ça se lit bien mais sans plus. Une petite histoire mignonne

Afficher en entier
Petite annonce, téléfilms & toi

Petite romance de Noël super sympa ! Les personnages sont attachants et l'humour est au rendez-vous. Le caractère et le passé de Red sont bien développés, ce qui nous permet de nous sentir proche de lui, de le comprendre. Si vous avez envie de vous changer les idées et de passer un bon moment alors n'hésitez pas, ce livre est pour vous !

Afficher en entier
Bane Seed, Tome 4 : Mort sur la lande

J'ai bien aimé ce tome, essentiellement grâce à la relation entre Bane et Dorian qui continue d'évoluer. Et Dorian est vraiment intéressant comme personnage. A suivre dans le tome 5

Afficher en entier
Bane Seed, Tome 3,5 : Dans la tête de Dorian Murray

Un petit hors série du point de vue de Dorian qui revient sur des événements avec Bane. Sympa pour savoir ce qu'en pense Dorian et se lit vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par V-A07 2020-09-01T00:03:40+02:00
À jamais : Une vie pour l'autre

Une histoire des plus originale qui changent.

Addictive, on se laisse vite embarqué dans cette histoire.

J’ai aimé mais ce n’est pas non plus un coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2020-09-04T18:06:44+02:00
Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou paix ?

Lecture super sympa, j'ai vraiment pris plaisir à découvrir l'univers de l'autrice, c'est sarcastique, bourré de références culturelles, les personnages principaux ont de la répartie et leurs interactions sont savoureuses.

Après un écart de conduite ils se retrouvent à devoir travailler ensemble elle, une banshee, jeune femme qui punit les incartades des hommes et lui est incube, se qui nous vaut de belles étincelles.

Les personnages secondaires sont pas mal non plus entre les leprechauns, Merlin, Morgane on ne s'ennuie pas.

Je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Bane Seed, Tome 5 : Pour qui sonne le crépuscule

Un petit peu moins convaincue par ce tome que j'ai trouvé un peu plus mou, mais il faut bien admettre qu'il est très différent des tomes précédents, ce n'est donc pas étonnant. Plus d'émotions que d'actions.

J'ai cependant apprécié que Bane admette ses sentiments, que Dorian essaie de la laisser libre.

J'aime aussi le développement des autres personnages.

J'attends le prochain (et dernier) tome avec impatience.

Afficher en entier
Bane Seed, Intégrale 1 : Les Royaumes du Sidh

J'ai bien aimé ce livre mais il y a certain défaut dans cette intégrale car même si j'ai quand même passé un bon moment de lecture ce n'est pas un livre qui m'a marqué.

Le point fort c'est les personnages qui sont vraiment attachant et drôle j'adore Bane avec ses répliques cinglantes qui m'ont bien fait rire et son caractère assez imprévisible quand à Dorian il est touchant car le pauvre Bane n'est pas tendre avec lui alors qu'i est gentil avec elle.

Après le principal souci pour moi qui fait que malgré que j'ai passé un bon moment il ne m'a pas plus que ça pourtant c'était bien parti au premier tome c'est que ça manque de description sur l'univers et les créatures surtout que c'est un univers assez originale en fantasy urbaine alors des fois j'étais un peu paumé même si on a quelques explications au début.

Mais après on ne peut pas dire que ça ressemble aux autres livres du même genre c'est appréciable mais les enquêtes et le côté assez loufoque de l'univers ne m'a pas accroché totalement ça l'était peut être un peu trop pour moi.

Finalement j'ai passé un bon moment de détente et je lirai la suite mais sans grande attente

Afficher en entier

Dédicaces de Fanny André
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 8 livres

Milady : 7 livres

Éditions Laska : 2 livres

MxM Bookmark : 2 livres

NUMERIKLIVRES : 1 livre

Hachette : 1 livre

Marabout : 1 livre

BMR : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array